MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Synthèse et réduction théosophique

Aller en bas 
+9
beyrevra
aube
caroline
ralu
roy-de-deniers
lunapark
magalia
rebout
Moony
13 participants
AuteurMessage
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:23

Son but est d'ajouter une carte supplémentaire donnant une vibration individuelle au jeu; resultant de la somme de toutes les cartes, c'est l'essence du tirage, puisqu'elle synthétise et concerne l'energie de toutes les autres.

Elle devient alors un message supplémentaire, une confirmation ou une nuance à la réponse

Cette opération consiste d'abord d'additionner le numero inscrit sur la chaque carte du tirage concerné, puis à reduire en fonction du nombre de cartes du jeu utilisé.
Par exemple dans le tarot de Marseille, il y a 22 arcanes majeurs, tout total superieur à 22 devra être reduit (ex temperance, jugement, papesse soit 14+20+2=36 (superieur à 22) = 3+6=9 , on sort l'arcane VIIII soit l'hermite.
Pour l'Oracle Belline comportant 52 cartes numerotées, la reduction intervient au delà de la somme 52.
ceci est valable pour tous les jeux qui ont des cartes numerotées.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Synthèse et réduction théosophique Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Synthèse et réduction théosophique Banniereoksonia


Dernière édition par Moony le Ven 2 Déc 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rebout
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rebout


Féminin
Nombre de messages : 561
Votre support divinatoire : oracle la Triade, oracle Gé
Date d'inscription : 26/09/2007

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:58

bonjour moony esque la coupe doit etre calculee avec le tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:21

Bonjour,

la coupe c'est à part donc non ne doit pas être calculée dans le tirage

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Synthèse et réduction théosophique Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Synthèse et réduction théosophique Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rebout
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rebout


Féminin
Nombre de messages : 561
Votre support divinatoire : oracle la Triade, oracle Gé
Date d'inscription : 26/09/2007

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:18

daccord merci moony
Revenir en haut Aller en bas
magalia
Etoile filante
Etoile filante
magalia


Féminin
Nombre de messages : 52
Votre support divinatoire : petit Lennormand
Date d'inscription : 29/11/2008

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:35

je viens de voir sur le site qu'une carte a plusieurs signification dans le petit lennormand comme le 1; cavalier; 9 de coeur je ne sais donc pas comment interpreter car j essaye d'interpreter en fonction du numero de la carte ainsi que ses déscription et ses associations que j'ai trouvées sur votre site alors comment faire sourir
Revenir en haut Aller en bas
lunapark
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1184
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 13/12/2007

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:38

moi j'y vais au feeling, je fais synthèses sur synthèses je fais des interprétations simples en associant les cartes qui semblent s'accorder , je me fie aux petits dessins et je me dis qu'ils ont des tas de significations pas possibles, en fait il faut avoir l'imagination fertile , chacun sa façon de procéder je pense .
bizzz fleur
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:10

petite question : pour la réduction théosophique, vous comptez, pour le Mât, 0 ou 22 ?

Roy de Deniers
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:19

pourquoi pas faire les deux et ds ce cas tirer non pas une seule mais 2 cartes synthèse Synthèse et réduction théosophique 766775
perso je suis plus pour le zero

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Synthèse et réduction théosophique Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Synthèse et réduction théosophique Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
ralu
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ralu


Féminin
Nombre de messages : 843
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 25/07/2008

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:37

coucou bonsoir moony ,
merci pour cette info ,pensais pas a une synthese pour toutes les cartes ,
ralu
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:05

bonjour,

merci de la prompte réponse !

0 pour moi aussi : le Mât a un nom, mais n'a pas de numéro ;
deux cartes : souvent vu, et souvent intéressant, mais je me tiens à compter 0
autre chose vue : une 5ème carte tirée ; pourquoi pas, mais cela ne donne-t-il pas trop d'importance à la synthèse, au détriment des autres lames, et de la 4ème, notamment... ?

in fine, l'essentiel est de définir une pratique dans laquelle on est à l'aise et s'y tenir PL35 bien "ancrer" son truc, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:07

le calcul se fait sur les bases de la numerologie ..dc logiquement qd il n'y a pas de nombre ( zero) prquoi inventer un 22 ? moi , aussi je compte le mat pr zero ...

et pr ce qui est de la synthese , on va prendre un exemple avec le belline , ta consultante est amoureuse de X , elle veut savoir si elle aura des nouvelles , la reponse est nouvelles , dc tu peux lui dire que oui ..sauf que si la synthese est amor ..les nouvelles vont ds son sens , ms si la synthese est trahison ..elle sera deçue ...CQFD
caro fleur

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Synthèse et réduction théosophique 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
aube
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aube


Féminin
Nombre de messages : 4437
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS
Date d'inscription : 22/10/2007

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:28

Dès le départ j'ai décidé de compter le mat zéro je crois que c'est plus simple le tout c'est de décider 1 fois pour toute..
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:00

merci pour toutes ces réponses ;
l'exemple du Belline est probant (c'est un oracle précis !) ; il l'est moins pour les Tarots
en tout état de cause, le tirage aura déjà dû dire, à ce stade, si le climat était favorable ou non... j'ajoute que je refuse en général les questions comme celle qui est évoquée : d'où mes préférences pour une analyse psychanalytique / psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptySam 19 Déc 2009 - 15:34

Le 22 est cependant un nombre des réalisations à grande échelle et des grands projets. Le Mat étant l'avertissement de risques de déséquilibre ou d'un manque de maîtrise de la réalité.
C'est pour cela qu'il se place au début du Tarot (réalisations à grande échelle et des grands projets ou initiation .... avec risques de déséquilibre ou d'un manque de maîtrise de la réalité ...)

... et à la fin du Tarot puisque l'initié comprend enfin qu'il a tout à apprendre et se retrouve sur la case départ (Tarot> Rota < Roue).

Donc je pense qu'il faut le compter pour 22 dans la réduction théosophique (donc ici 2 + 2 = 4 et non la valeur 22 de la numérologie)

Ce qui me pousse à penser ainsi, c'est que le 4 est l'Arcane IV (réalisation, construction, ...)

Compter le Mat pour "0" ce n'est pas tenir compte de son message.

Bien sûr si la réduction théosophique donne 22, rien n'empêche de poser le Mat aux côtés de l'Empereur et d'interpréter alors ces deux lames par rapport au tirage.

Synthèse et réduction théosophique 766775 Juste une opinion hein .... (le pendule peut vous dire si c'est 22 ou 0 )
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Etoile de diamant
Etoile de diamant
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 209
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot des anges
Date d'inscription : 20/12/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:38

il est vrai que dans le petit lenormand, les images parlent beaucoup,ensuite laisser l'imagination s'envoler, tu verra entre les images, l'imagination et les association, les réponses s'imposent d'elles meme
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:14

Peut-on effectuer cette réduction avec le cartes du 32 et du 52 ?
Le cas échéant, quelle valeur donner au valet, dame, roi ? 11, 12 et 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:12

caroline a écrit:
le calcul se fait sur les bases de la numerologie ..dc logiquement qd il n'y a pas de nombre ( zero) prquoi inventer un 22 ? moi , aussi je compte le mat pr zero ...

caro Synthèse et réduction théosophique Amour41



Pourquoi parlerait-on de 22 Arcanes Majeurs dès lors ?

Le mat ne porte pas de numéro car une vie part de zero, et chacune des cartes symbolise son chemin de vie à différentes étapes, depuis le Bateleur jusqu'au Monde : le cycle achevé est représenté par le 22 ieme arcane, c'est à dire lui le mat ...Synthèse et réduction théosophique 309853
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:34

Il existe plusieurs façons de faire la synthèse d'un tirage en 1 carte :
- en tirant une carte tout simplement,
- par réduction théosophique,
- calculée avec modulo.




J'avais trouvé un article intéressant d'une personne contre la réduction théosophique (citée dans nombre d'ouvrages), car, avec le Tarot par exemple, le Bateleur et la Papesse ne pouvait jamais sortir :


"De nombreuses personnes qui utilisent le tirage en croix font une synthèse calculée en utilisant la réduction. Ce n'est pas forcément une bonne idée ! 
Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Pour ce calcul, je vais considérer que l'on donne au Mat la valeur 0 (mais ce raisonnement reste valable si vous utilisez la valeur 22, même si les calculs sont très différents).
 
Le Mat ne peut pas sortir en synthèse calculée avec réduction. De même, le bateleur (1), la Papesse (2) ne peuvent pas sortir en synthèse calculée avec réduction (si vous pensez que c'est possible, cherchez comment).
 
L'Impératrice ne sort que par réduction si la somme fait 30
30 = 1+2+17+10 =1+2+7+20 = 1+3+16+10 = 1+3+6+20 = 1+4+15+10 = 1+4+5+20 =1+5+14+10 etc, je vous laisse compter !

alors que la roue de Fortune a d'abord 4 possibilités de sortir en direct, puis peut également sortir par réduction si la somme vaut 55 !
10 = 1+2+3+4 = 0+2+3+5 = 0+1+2+7 =  0+1+3+6 ou par réduction 55 =1+3+20+21= 1+ 4+ 19+ 21 = 1+ 5+19+20 = etc
 
Alors ayez pitié de votre jeu de tarot qui n'a déjà que 22 mots dans son vocabulaire (sauf si vous travaillez avec les mineures), et ne lui interdisez pas de vous dire certains mots en synthèse s'il en a envie.
 
Si vous voulez absolument calculer la synthèse, rappelez-vous que seule la synthèse calculée avec le modulo donne une chance à peu près égale à chaque carte de sortir.
 
Il y a donc 3 synthèses possibles:
- tirée
- calculée par réduction
- calculée avec modulo
 
Le même raisonnement vaut pour les calculs d'axes, bref, pour tout ce qui sort par calcul et non par tirage.
 

 

Quelques explications de vocabulaire :

la synthèse calculée est faite en additionnant les valeurs des 4 cartes tirées, la valeur obtenue est celle de la carte synthèse.
Exemple bateleur 1 + Papesse 2 + Impératrice 3 + Empereur 4 = 10, la synthèse est la roue de fortune.

La réduction consiste à additionner les dizaines et les unités si la valeur dépasse 22
exemple bateleur 1 + Papesse 2 + étoile 17 + roue de fortune 10 = 30; 3+ 0 = 3 la synthèse est l'Impératrice

Le modulo consiste à retirer 22 tant que la somme est trop élevée pour correspondre à une arcane majeure
exemple bateleur 1 + Papesse 2 + étoile 17 + roue de fortune 10 = 30; 30-22= 8 la synthèse est la Justice"




Source : http://tirages-de-tarot.over-blog.com/article-contre-la-synthese-calculee-82054381.html

_________________
Iris,  qm1             

        
Synthèse et réduction théosophique Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Synthèse et réduction théosophique Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse et réduction théosophique Empty
MessageSujet: Re: Synthèse et réduction théosophique   Synthèse et réduction théosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse et réduction théosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question synthèse calcul
» qui fait la synthèse de la coupe?
» Avenir de mon couple ? (Tirage 3 cartes + synthèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: