MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oracle Tzigane

Aller en bas 
+13
john
hlilly
VIVIANE
nanou13
A mes étoiles
anna
caroline
rachel
rosy
Elisabeth
@nn
rollie
Moony
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:50

Veuillez trouver ci-joint les cartes de l'oracle tzigane hongroise

Oracle Tzigane OracleTzP3

Si cela vous interesse nous pourrons en parler aussi. C'est la carte qui est la plus répandue en Europe Centrale et Orientale , ce sont historiquement les tzigans qui l'ont utilisée mais elle vit sa rennaissance dans nos jours. Je ne l'ai jamais vue pratiquer en France, alors , peut-etre cela peut vous intéresser... santé

Blessed be

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:59

elle ressemble un peu aux cartes Petit Lenormand

Merci de nous en parlez plus Loupe

si tu sais nous definir quelques cartes merci

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:59

Oui Moony, tu as raison je me suis fait la même réflexion. En tout cas je trouve les illustrations très jolies. Il a l'air très bien, dommage que le site ne soit pas en Français. En tout cas moi je suis partante pour plus d'explications.


Soleildautomne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Comparaison des cartes   Oracle Tzigane EmptySam 22 Oct 2005 - 11:43

Bonjour,


oui vous avez raison, il y a une ressemblance aux cartes Lenormand. A mon avis les racines sont les memes, les symboles avec lesquels elles communiquent. Leur apparition date la meme époque: mi-XIXeme siecle, on peut le constater sur la finesse des illustration, par contre l'origine des symboles nous menent vers les symboles universels, mythologiques. En dehors de leur communication évidente (maladie, cadeau, jalousie etc) on voit le sens profond derrier chacune des cartes, tout comme chez Lenormand: l'arbre n'est pas un simple arbre, etc. Je trouve que l'oracle tzigane et les cartes Lenormand se ressemblent en terme de message alors ce qu'elles suggerent, par contre se différencient du Tarot.
Je suppose d'ailleurs que les origines de l'Oracle tzigane et des cartes Lenormand sont les memes, c'est-a-dire les tzigans /gitans ont 'importé' les racines en Europe ce qui était répandu apres au cours des siecles. Les tzigans hongrois (les romas) sont arrivés par le péninsule Balkan, tandis que les gitans occidentaux "gypsies" sont arrivés via Egypte. Il y a alors deux branches de tzigans ce qui explique la différence .

Ce que je trouve tres pertinant chez les cartes Lenormand, c'est la description des personnes. IL me parait que l'Oracle tzigane ne donne pas de réponse si concrete sur une personne par exemple.
Je pourrais continuer pendant des heures, mais je voudrais répondre plutot a vos questions .

Blessed be


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptySam 22 Oct 2005 - 12:05

Merci pour cette presentation Alexandra,

pourais tu nous decrire une carte pour nos donner un avant gout sur ce tarot ?

par exemple les cartes ont elles aussi un symbole cartomancien ? un chiffre ?
Quelques modes de tirages sont ils les mêmes que ceux que je donne ici ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:38

Bonjour,

Je suis ravie de voir autant de curiosité vis-a-vis de l’Oracle tzigane. Nous ne connaissons pas les origines de l’oracle tzigane que vous voyez dans ce topic. Ce sont les Tzigans de la branche de Balkan (alors pas les gitans occidentaux dit gypsy) qui l’ont emmené avec eux. Il s’agit d’un paquet de 36 cartes sans aucun chiffre. Ce n’est pas numéroté, contrairement au Tarot ou Melle Lenormand.
Chaque carte est imprégnée par le symbole de la Rose (d’ailleurs certains disent que cet oracle remonte a Rosenkreutz..bon) mais c’est vrai que la rose est tres importante dans les significations: sentiments, secrets, féminité etc

Meme si les cartes ne sont pas numérotées chacune d’elles ont une référence astrologique, peuvent donner des signifaction sur l’heure, le temps ou la durée d’un événement (par exemple Voyage= un événement qui arrive vers vous, Fidélité= en hiver etc) ou décrivent une personnes (Tristesse= femme aux cheveux clairs par ex).

Les tirages se ressembles aux ceux de Melle Lenormand meme si pas tout-a-fait les memes. Tirage a 21 carte (dit „Romani”) est mon préfé, mais il y a en a avec 36 cartes, de cartes etc. Mais je ne connais pas encore autant Melle Lenormand.

Oracle Tzigane Utazas


Prenons une carte pour donner un avant-gout: celle de Voyage.
Vous pouvez le trouver sur le site que j’ai préalablement communiqué.
Sur la carte Voyage on voit un chariot plutot de luxe tiré par des cheveaux, on voit la route , la ville au fonds...on s’éloigne de notre demeure...
De quoi s’agit-il? Premier sens: cela peut etre un voyage bien sur, mais c’est trop évident. Voyage+ Espérence= voyage a la mer d’ailleurs.
Mais ici a mon avis il s’agit plus souvent d’un „voyage” en nous-meme cela veut dire un changement, un événement. Il y a des choses, des contextes qui changeront. Ce sont les cartes qui sont autour du Voyage qui donne plus de précisions sur la nature du changement.

Le Voyage peut accélérer l’arrivée d’un événement aussi. Contrairement aux autres cartes, c’est la carte de la rapidité, de l’accélération.

Si je fais une comparaison avec le Tarot, cela serait le VII. (mais je ne veux pas le faire...)

Blessed Be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:31

ce tarot me semble tres interressant c'est vrai qu'il ressemble au Lenormand

par exemple la carte de fidelité "l'ancre" peut aussi representer l'hiver .

Merci à toi Alexandra en esperant que tu nous donnes encore et encore des enseignements il me tente se tarot sd6

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Carte fidélité   Oracle Tzigane EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:43

Moony

tu es une cartomanciere de l'oracle tzigane née! Mais oui la carte Fidélité veut signifier hiver notemment! En outre de sa signifcation "normale" alors: stabilité, fidélité, cela stabilise une situation qui est marquée par les cartes qui l'entourent..ou une personne qui est a coté de vous etc. Regardez comme cette est parlante!

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:53

Merci Alexandra,

existe t il divers tarot tziganes ? sur un autre forum j'ai trouvé un autre graphisme
Oracle Tzigane Kukhan

elles sont moins jolies et rien avoir avec les symboles qu'on connait beaut

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Cartes différentes   Oracle Tzigane EmptySam 29 Oct 2005 - 11:06

Bonjour,

ah non, cela n'a rien a voire avec l'oracle tzigane.
Tout d'abord je préfere clarifier une chose: l'Oracle tzigane n'a rien a voire avec le Tarot c'est a dire les Grands Arcanes et les Petits arcanes: Couptes, Pentacles etc.
Non, les racines tres tres profondes peut-etre sont-elles similaires mais a mon avis il ne faut pas compaprer Tarot et Oracle Tzigane. Je pratique les deux et leurs expressions sont tout-a-fait différents. Le Tarot a mon avis s'exprime beaucoup plus sur l'individu quelles sont les faiblesses, les sentiments etc un peu méditatif pour moi. Le Tarot aide le travail sur soi-meme.
Or, l'Oracle tzigane est telle que Lenormand: prévoit les choses, donne des images tres colorées...

Ce que tu montres ici Moony a mon avis est un Tarot différemment dessiné, tout comme on vit sur le site Eclectic Tarot on a édité autant de tarots qu'on se perd dedans...Tarot of the old path, Tarot Wicca, Tarot moderne..ouf...Mais le tarot compte 22 Major Arcana et 56 Minor arcana, c'est la base.
L'oracle tzigane et Lenormand comptent 36 cartes. Pourquoi d'ailleurs Melle Lenormand s'opere aussi de 36 cartes?

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptySam 29 Oct 2005 - 15:19

oui il se ressemble assez le Lenormand et le tziganes d'ailleurs il y a le le tziganes Lenormand sd6

Oracle Tzigane LenormandTz2

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptySam 29 Oct 2005 - 15:27

voici un site à decouvrir sur le sujet il y a moyen de voir le livre

http://users.swing.be/sw284417/Tarots/LenormandTz2.jpg

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Lenormand tzigane   Oracle Tzigane EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:56

Bonjour

ah oui, maintenant je vois mieux, par contre je pense que c'est une simple question d'édition et d'impression de carte et non pas une nouvelle forme de l'Oracle.
Qu'elle est d'ailleurs la liason entre le Tarot et Lenormand par exemple?





Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Un peu de jeu..   Oracle Tzigane EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:22

Juste pour jouer...on pourrait essayer de comparer un peu les cartes..par exemple on dit une carte on la décrit brievement et on esseai de trouver son homologue dans l'autre.A mon avis cela serait tres instructif pour tout le monde, hm? Loupe


Je commence: la carte Bien-Aimée (en francais, car c'est écrit sur la carte en six langue) en hongrois , c'est plus pertinante: la Femme Coeur ou l'Amante. Alors c'est une femme en robe rose (couleur de la spiritualité..) rose a la main ( féminité, fécondité mais secret aussi..) assise sur un banc dans un joli jardin.
Cette carte représente toujours la consultante ou l'amante, la femme ,l'amie etc du consultant.

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
mr.b
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:02

BOnjour,

Je suis tt venu sur ce site ....

Alors moi aussi j'ai ce jeux, il s'appelle "jeu de la fortune " ou "oracle tzigane" mais je crois qu'il ne contient pas le même nombre de cartes mais les cartes sont les mêmes....

Je suis très heureux de voir que qqun donne des interprétations de ce jeux, car j'en ai fort besoin.... !!!!!

Y'a-t-il un livre pour ce jeu ?

Quels tirages utilisez-vous pour ce jeu ????? (à part ceux indiqués ds le livret)

Je serai ravie de participer à l'enrichissement des significations de l'oracle tzigane !!!

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Réponse   Oracle Tzigane EmptyMer 2 Nov 2005 - 9:20

Bonjour Mr. B

Tout d'abord je vous demande qui vous etes.. welcome car je n'ai rien lu sur vous dans la présentation..Cela m'intéresserait quand meme d'ou vous etes..et comment avez-vous l'Oracle tzigane..?
Oui, c'est un oracle de 36 cartes et comme j'ai déja écrit c'était répendu au XIXeme dans la monarchie hongro-autrichienne, autrement , c'est la carte des tziganes. Il n'y a Oracle Tzigane Panneau1 quasiment aucune littérature derriere. En Hongrie il y a deux livres seulement la-dessus sur le sujet (or, le Tarot compte déja une centaine...) et je participe également a un forum hongrois ou nous avons des échanges tres vives sur l'oracle tzigane, mais c'est tout.
L'íOracle tzigane, vous ne l'apprendrez jamais, si l'Oracle tzigane ne décide pas de s'ouvrir devant vous. C'est le these des tziganes et je donne raison a cela car soit les cartes commencent a chuchoter directement dans vos oreilles, soit vous pouvez les regarder sans qu'elles vous disent quelque chose. Est-ce que l'Oracle tzigane vous dit déja quelque chose? D'ou avez-vous les cartes?

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:38

Coucou,

il est possible de le commander sur ce site : http://www.lepalaisdutarot.com/PalaisT/Tz.htm

ou encore ici il est dans les mêmes environs de prix que le Petit Lenormand

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Site   Oracle Tzigane EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:51

Merci, ah oui c'est ca j'ai cette édition aussi, c'est tres tres jolie
Sauf qu'en Hongrie cela coute 2 euros a peine Loupe

Il y a un petit livret d'explication annexé qui comprend la description des tirages en francais aussi.

Blessed be

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
angie
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:54

Bonjour à tous!

je suis venue sur ce forum à la base pour le petit lenormand, que j'ai acheté récemment, et quelle joie de découvrir des infos sur l'oracle tzigane que je possède également mais que je n'ai jamais pu utilisé ne sachant pas par où commencé!

J'ai retrouvé ce jeu chez moi, ma mère avait dû l'acheter étant plus jeune, mais je n'ai jamais pu remettre la main sur une notice explicative, et ma mère ignore comment se tirait les cartes...

Alors un grand merci à Alexandre d'éclairer notre lanterne sur cet oracle que je trouve très beau!

bravo qx6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Réponse a Angie   Oracle Tzigane EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:21

Bienvenue!

Ca, je trouve tres intéressant ayant des paquets de cartes tziganes clandestines un peu partout, ce je l'aime!
Bon, j'ai commencé a écrire les petites explications a coté des topic que Moony avaient mis ici. Apres ces explications tres simplistes on peut en discuter évidemment si cela vous intéresse et on peut approfondir le sujet.
C'est bon pour moi recevoir par exemple des questions précises sur les tirages ou le sens de certaines cartes au lieu de me laisser parler sur les généralités...
Pour que vous ne vous ennuyez pas!

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
angie
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:57

je suis justemment intéréssée par les méthodes de tirages, je pense qu'ensuite l'interprétation de chaque carte se fera petit à petit par intuition et grâce aux descriptions que tu nous mets ;)

merci beaucoup alexandra!
Revenir en haut Aller en bas
Mayleene
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:59

Bonsoir,

J'ai connu les cartes "Tzigane" par une jeune femme qui m'a fait une consultation. Elle était étudiante, la dernière fois que je l'ai vu, il y a environ deux ans. Elle est d'origine des pays de l'Est et maîtrise assez bien son jeu car elle a eu un taux de réussite d'environ 70 % avec moi. D'après mes souvenirs, sa mère utilisait les cartes Tziganes.

jk9
Revenir en haut Aller en bas
douchka
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:01

Ce jeu est superbe mais dommage que le site ne soit pas en français.

Peut-on le trouver facilement dans les boutiques éso de Bruxelles ?i
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:53

oui je pense qu'il se trouve facilement

sinon regarde sur les boutique en ligne belge genre : http://users.skynet.be/magicka/Tarots/Oracle.htm

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Tzigane Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Tzigane Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:13

sourir bonjours , j'ai ce tarot à la maison il est fabrique a vienne par la société "PIATNIK" sur leurs dos il y a un dessin des signe de l'horscope en bleu fonçé et devant chaque cartes a son texte de présentation en plusieurs langues (francais, italien, yougoslave, hongrois et allemand ) oui il y a des ressemblance avec le jeu lenormand ainsi :
le larron =un voleur c'est les souris
le message=internet,smset telephonne tout ce qui est rapide
l'officier=représente le fils,plus jeune,les hommes en costumes avocats etc...
il y a 2 carte d'argent "un peu d'argent" et "l'argent" représentée par un coffre avec bijoux
le cadeau=don, gratitude, invitation
il y a une carte avec un grand oeil vert qui reprèsente =stabilitée, le travail
le pretre=la spiritualitée
la carte du chien=fidélité, et aussi spiritualitée parce que il y a une croix
2 carte de personnes veuves un homme et une femme= il sont seul dans la vie
2 carte de temps=désir c'est l'attente (3mois env) et le voyage =deplacement,(6mois)
l'une dés plus belle cartes "l'amour c'est cupidon en personne"
pour ma part je trouve ce jeu plus difficile que le lenormand
connaissez vous les kipper karten ? il ressemble à ce jeu gitan........
cciiao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:40

Bonjour je crois qu'il serait plus simple de mettre deux , trois cartes recto verso , ce sera plus facile pour les intéresser Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Question   Oracle Tzigane EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:46

Salut Violetta!

D'ou est-ce que cette interprétation des cartes que tu mentionnes..certaines sont inconnues pour moi, mais l'interprétation de l'Oracle tzigane est tres diverse et se varie d'une cartomainciere a l'autre alors pourquoi pas..?
Tu les as lues quelques part?

Cordialement
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie


Féminin
Nombre de messages : 853
Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir
Date d'inscription : 08/01/2007

Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: voila mes cartes   Oracle Tzigane EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:48

voila je ne pense pas avoir les même cartes que vous alors je vous mets le lien de celles que j'ai http://www.piatnik.com/french/playcards/index.html c'est celles BIEDERMEIER AUFSCHLAGKARTEN N° 1908 c'est pour cela que je n'ai pas la carte amour ni les même dessins

bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Différents paquets   Oracle Tzigane EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:04

Salut Rollie,

ah oui je vois. Pourtant ce sont de tres jolies cartes! sd6
Tu sais , comme je l'ai déja décrit dans un topic dans La tasse de café , ce sont les tzigans / gitans qui ont "importé" ces cartes en Europe. Ils sont arrivées en plusieurs vague en Europe et par deux voies:
1. une branche des tzigans est arrivée par l'Est de l'Europe (ils sont les "rom")
2. l'autre branche est arrivée de l'Afrique ils sont les "gypsiy" du mot d'Egypte car ils ont touché l'Egypte par leurs caravanes.

Bon c'est l'histoire...les tziganes (rom) de l'Est ont tres vite répandu leur culture en Europe Centrale (musique, instruments, oracle...) et l'assimilation est commencée.

Dans la Monarchie Hongro-Autrichienne au XIX les frontieres se sont libérées aussi (comme dans nos jours dans l'Union Européenne) et c'est pourquoi l'Oracle tzigane est répandu un peu dans cette région d'Europe. C'est pourquoi tu vois plusieurs langues sur les cartes ...serbe ou croate, hongrois, allemand...une vraie mondialisation de l'époque! sd6
En plus il y avait plusieurs types de cartes aussi...mais je pense que le fond, la base sont les memes!
Si tes cartes "biedermeier" te parlent..vas-y, utilise-les...je pensque que la plupart des symboles sont les meme que dans l'Oracle tzigane.

Malheureusement je ne vois que 2-3 cartes du paquet sur le lien internet.
Si tu pouvais prendre des photos et me les faire parvenir...santé

Merci

Blessed be
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: réponse   Oracle Tzigane EmptyMer 30 Mai 2007 - 1:00

Alexandra a écrit:
Salut Violetta!

D'ou est-ce que cette interprétation des cartes que tu mentionnes..certaines sont inconnues pour moi, mais l'interprétation de l'Oracle tzigane est tres diverse et se varie d'une cartomainciere a l'autre alors pourquoi pas..?
Tu les as lues quelques part?

Cordialement
Alexandra
oups excuse moi de répondre avec ce redard mais je me souvenais plus d'avoir répondu dans cette partie du forum....sorry
les significations vienne d'une voyante que j'ai pu voir faire des tirages sur une chaîne allemande plusieurs fois et sur des sites
tiens pour me faire pardonner mon retard je te mets un site ou tu pourra bouger les cartes et imprimer tes tirages pour des feedback !!!

http://www.zigeuner-karten.de/verschiebeseite.php

bye bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Oracle Tzigane   Oracle Tzigane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle Tzigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correspondances oracle Tzigane et 32
» symbole couleur noire
» L'Oracle Tzigane : son Histoire
» LIENS web oracle TZIGANE
» LIVRES sur l'Oracle Tzigane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES ORACLES :: Oracle Tzigane et Kipper karten :: Oracle Tzigane-
Sauter vers: