MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Tai-chi-chuan

Aller en bas 
+10
petite flamme
ushui
alycia
sydwinn
gio
Monsieur Quatre
James
Apollodore
La Catalane
Merlinne
14 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:37

Je pratique le Tai-chi-chuan depuis 1 an 1/2 maintenant et j'avoue que c'est vraiment très agréable.. C'est une discipline pratiquée depuis des siècles en Chine.
On l'appelle également "La méditation en mouvement" C'est un art martial très pratiqué dans le monde. La légende dit qu'il a été inventé par un moine qui observait un combat entre un oiseau et un serpent.

Je ne sais si vous connaissez cet art mais il a fallu que ma fille aînée (qui pratique depuis 6 ans) me pousse à en faire pour que je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt!

Le Tai-chi-chuan est connu comme une discipline de la santé et de la longévité. Il est notamment employé dans les hôpitaux en Chine.

Alors des adeptes? Pratiquer sur une plage face à la mer, dans une forêt.... Zen attitude! Tiens ça fait une bonne résolution à maintenir pour l'année à venir!!

Bonne soirée! cciiao
Revenir en haut Aller en bas
La Catalane
Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane


Féminin
Nombre de messages : 456
Votre support divinatoire : tarot de Marseille Camoin-Jodo, Eltynne
Date d'inscription : 07/12/2008

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:41

bonjour.....
je pratique aussi le Tai Chi....depuis 4ans...je fais meme des armes....l eventail et le sabre....nous participons a des manifestations...la nuit des arts martiaux du coté de Perpignan....et dès que nous pouvons ,nous faisons des "demonstrations" pour faire decouvrir cet Art Martial...au public....c est agréable....!!!!!
Notre prof est tres bien....il nous explique tres bien les mouvements...dans les moindre details....nous pratiqons la forme Yang....
actuellement ...j ai une petite baisse de forme...mais j espere que ça reviendra en debut d année!!!! et que je puisse continuer mes cours....
bonne soirée
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Etoile initiée
Etoile initiée
Apollodore


Féminin
Nombre de messages : 329
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:45

Ca a l air super ! j adore dans les films ou reportages quand ils passent la camera en traveling sur des gens qui font leur tai chi du matin ! Mr.Red
Rien que les regarder ca a un effet apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:36

Pour les personnes qui ne connaissent pas très bien, pour vous donner un aperçu :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/tai%2Bchi%2Bchuan/video/x54xyx_tai-chi-chuan-forme-des-des-10-mouv_sport


jk9
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:13

ça à l'air cool !!!

sur la vidéo la nana on à l'impression qu'elle va s'envoler !

tu est aussi souple que ça Merline ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:04

Le Tai-chi-chuan Smiley11 Hélas!!!! Il y a beaucoup plus gracieuse que moi j'avoue! Mais bon c'est comme dans tout... "l'important c'est de participer!"

Je ne pense pas parvenir un jour à obtenir cette perfection mais...... l'espoir fait vivre!
Le Tai-chi-chuan Oise10
Revenir en haut Aller en bas
La Catalane
Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane


Féminin
Nombre de messages : 456
Votre support divinatoire : tarot de Marseille Camoin-Jodo, Eltynne
Date d'inscription : 07/12/2008

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:22

l essentiel..c est d etre bien dans son corps et dans sa tete.....moi...au départ j ai voulu etre trop perfectionniste....a faire mes mouvements dans l exactitude.....et je ne retirais pas le bienfait du tai chi.....alors ...maintenant je le fais...a mon gout...tant pis si mon pied n est pas comme ceci....et mes mains comme cela....il faut "lacher prise" et se laisser porter par ce que tu ressents à l interieur...!!!!et surtout ne pas t occuper des autres....te comparer....ce n est pas une competition.... attenti
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:51

La vidéo ne marche plus mais j'en ai trouvé une autre sur youtube.

J'ai trouvé cela sympathique cela m'a fait penser à ces jardins zen que l'on ratisse tous les jours pour se détendre l'esprit.

Le pratiques-tu encore ? Je testerai bien une fois afin de voir si cela me plairait vraiment ou pas.

(J'aime bien remonter des topics endormis depuis quelques années) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 943
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:42

j'ai une de mes collègues qui le pratique depuis 2 ans ,étant une personne très anxieuse cela lui fait énormément de bien et pour avoir été moi-même en Chine je peux vous dire que là-bas les gens se lèvent très tôt et commence leur journée par toutes sortes de gymastique à l'extérieur avant d'aller au travail
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:54

Ah merci beaucoup. Je sais qu'en Chine, ils font 1/4 de ménage le matin après leur réveil mais je ne savais pas qu'ils faisaient autant de gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:46

Voici le "8" mouvements que je pratique (pas aussi bien je précise lol )

J'aime beaucoup la musique accompagnatrice

Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 4:31

J'ai également pratiqué il y a environ 7 ou 8 ans et étais loin d'être gracieuse ... lol .... mais j'en avais retiré un bienfait personnel et une meilleure pratique de l'escrime ( épée ) , peut-être par l'apport mental ?
J'ai malheureusement du arrêter , ne tenant plus l'équilibre .

J'ai découvert , il y a peu , le Qi Gong , et je me suis procuré un livre très fourni en illustrations et accompagné d'un DVD qui se rapproche un peu des mouvement du tai chi .
Le Qi Gong aurait en plus des vertus soignantes ( ? ) , je viendrai vous en reparler lorsque j'aurai testé et surtout faire un comparatif par rapport à ce que je ressentais lorsque je pratiquais le tai chi .
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 13:41

Je continue toujours de pratiquer les exercices de Qi-Gong que notre prof nous faisais faire avant de terminer le cours et j'ai un super lien sur le sujet qui vous expliquera tout ça et surtout des vidéos pour que vous puissiez essayer vous-même.

Je pense que cela peut-être réalisable avant de prendre d'éventuels cours mais ce qui est super c'est de comprendre pourquoi on le fait et les bienfaits que chaque mouvement procure Cool

Voici les liens sur Les 8 pièces de Brocart (Qi Gong) : Loupe

Beaucoup d'explications, très bien fait je trouve.

http://www.yiquan78.org/baduanjin.htm

Un autre site, pas mal non plus :

http://yimag.fr/spip.php?article26

sourir
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 13:46

Mais quel amour tu es Merlinne!! Merci pour tes liens :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 13:47

Je t'imagine bien faire ton ménage en faisant cela. Le Tai-chi-chuan 877173
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 14:10

Ahlala M.4 desolée mais je ne fais jamais le ménage lol! qsc,

Il y a un temps pour chaque chose alors j'essaie de me concentrer sur ce que je fais, mais j'avoue il y a encore du boulot car je suis très tête en l'air!!!

En fait le Qi Gong tout comme le Tai-chi-chuan sont tout simplement de la méditation en mouvements.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 11 Fév 2012 - 16:47

merci beaucoup Merlinne ,

c'est pour cela que je trouvais une similitude entre les 2 et que je me suis sentie attirée par le Qi Gong alors .
Rien n'est donc anodin dans ce monde : je ne peux plus faire de tai chi , je découvre le Qi Gong
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:01

coucou Merline, je pratique également une forme différente de tai chi depuis déjà cinq ans, plus une autre forme que j'ai pratiqué pendant deux ans, donc je peux dire que je tâte un peu du tai chi, c'est une de mes passions, je l'ai dans la peau, la forme est différente de la tienne , on retrouve quelques similitudes mais la nôtre est plus centrée, moins vers l'avant comme la tienne !! plus lente également mais moins connue et moins pratiquée
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:30

Je ne connais pas cette autre forme de Taî-Chi, mais en commun c'est la lenteur des mouvements, car plus c'est lent mieux c'est..

Mais pas du tout facile à maintenir longtemps la position de la "grue" avec la jambe levée par exemple!! lol

En fait ce que j'aime c'est que ce sont des mouvements de combats mais d'une extrême lenteur.

Au début je n'y arrivais pas mais lorsque notre prof nous a expliqué la signification de chaque mouvement (pousser la montagne, prendre le bras de son adversaire, ramasser de l'eau etc..) cela m'a vraiment plu fleur

Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2012

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:28

Je suis très nouvellement inscrite et heureuse de tomber sur ce sujet qui me passionne tant.
J'ai commencé le tai qi depuis 5 ans et j'ai trouvé enfin la pratique qui me convient et qui me permet d'évoluer profondément tant au niveau physique que spirituel.
Comme Merlin le dit c'est vraiement une méditation en mouvement lorsqu'on a passé le strade de l'apprentissage de la forme .
Il y a de nombreuses écoles et les formes pratiquées diffèrent plus ou moins, de quoi satisfère chaque personne dans ce qu'elle a de singulier.

bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Etoile initiée
Etoile initiée
lucie


Féminin
Nombre de messages : 366
Votre support divinatoire : la Triade, oracle Belline, reiki
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:58

merci, pour les liens, tres interressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
lexa
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lexa


Féminin
Nombre de messages : 631
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 09/08/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:26

moi aussi j aurais aime en faire mais apparemment dans ma region y en a pas beaucoup puis si il y en a un ce qui coince c est le temps et l argent aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:33

Il y a dans ma localité des cours de Tai-Chi-Chuan et de Qi-Gong. La première leçon étant gratuite, je pense y aller prochainement afin de voir si cela me convient ou pas. Parce que si c'est trop physique, je parle au niveau du dos, ça risque de coincer mais qui ne tente rien n'a rien.

Mais au fait, les cours sont chers ? Je présume que c'est par séance mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 943
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:18

je crois que cela revient à 5 euros la séance ou alors c'est moins cher par abonnement
Revenir en haut Aller en bas
lilou59
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 271
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:37

Je trouve ce post très intéressant. Merci beaucoup pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:38

Monsieur Quatre a écrit:

Mais au fait, les cours sont chers ? Je présume que c'est par séance mais je n'en sais pas plus.

Par an je payais 160 Euros. Nous avions 1h de cours par semaine (on débordait souvent!)..

Le dernier 1/4 d'heure était réservé au Qi-Gong.

sourir
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:04

j'ai la chance d'avoir deux cours d'une heure et demie par semaine à un prix très raisonnable donc c'est un vrai bonheur et une réelle chance, méditation à la clef, à moi ensuite de mettre plus souvent en pratique ce qui est enseigné mais on ressent les bénéfices au bout d'un an souvent car il faut apprendre au corps et à l'esprit la discipline comme dans tout art martial, il faut que l'esprit arrive à dominer le corps, apprendre à calmer sa fougue intérieure, oublier tout ce qui trotte dans la tête à longueur de temps pour découvrir son corps , ses rouages , ses mouvements, ses raideurs, être à l'écoute de soi, tout simplement, apprendre à vivre à un autre rythme ce qui est particulièrement difficile pour les gens pressés et qui vivent à cent à l'heure , patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, tel est le proverbe
Revenir en haut Aller en bas
kanazawatte
Etoile de diamant
Etoile de diamant
kanazawatte


Féminin
Nombre de messages : 265
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Belline, grand Lenormand, TM depuis peu
Date d'inscription : 05/03/2012

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:51

Le QI GONG est pas mal, je me sens mieux en le pratiquant régulièrement.
J'ai fait et enseigné le karaté pendant...25ans...mais je suis"pourrie" d'arthrose pas moyen de continuer
super le Qi gong ..... j'ai téléchargé des vidéos sur iminéo
Qi Gong - Les 18 exercices du Tai Ji Qi Gong
Très facile à suivre pour une novice. C'est avoir un prof dans son salon.
Après quelques jours, on commence à apprivoiser les mouvements

Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:05

Pratiquer le QI GONG via un DVD c'est intéressant mais ça ne vaudra jamais les cours d'un professeur qui nous explique les bienfaits de chaque mouvement et nous corrige afin de pratiquer au mieux..

Et en pleine nature quel bonheur!

Il est rare que les villes ne proposent pas cette activité car elle est très demandée. Les tarifs à l'année ne sont pas exorbitants (en général).
sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tai-chi-chuan Empty
MessageSujet: Re: Le Tai-chi-chuan   Le Tai-chi-chuan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tai-chi-chuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: