MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:48

Le Tarot de Marseille ayant inspiré tant de cartomanciens..

Si l'on devait rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL (ou peut-être d'autre jeux).. Et bien je me suis amusée à faire quelques exemples de rapprochements

Le Diable correspondrait bien au Serpent,
L'Arcane sans Nom au Cercueil,
Les Amoureux au Chemin (notion de choix)
L'Impératrice à la Lettre (les écrits)
Le Pape au Lys (médecin, maire, juge..)
L'Hermite au Mont ou au Pendu..
La Lune à la Lune... oups
L'Etoile à l'Etoile...
Le Soleil au Soleil..
La Maison Dieu à la Croix?

En voyez vous d'autres? Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL 766775
Revenir en haut Aller en bas
magalia
Etoile filante
Etoile filante
magalia


Féminin
Nombre de messages : 52
Votre support divinatoire : petit Lennormand
Date d'inscription : 29/11/2008

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:03

je ne connais pas le tarot de marseille mais le pl et sa ma l'air debien correspondre malgre tout bravo
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:29

L'Arcane sans Nom au Cercueil ou à la faux vu l'arcane sans nom avec la faux
L'Impératrice à la Lettre (les écrits) oui le livre de la connaissance je pencherais plus à cette carte livre
Le Pape au Lys (médecin, maire, juge..)
La Maison Dieu à la haute tour

La comparaison est plus evidente avec le GL je trouve, notamment avec un tarot intermediaire le tarot Mythique qui reprend les personnage de la mythologie ( voir belles collections)

Ex : Roi de coeur = Cronos avec son sablier c'est l'hermite du TM

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:23

En effet... Tu vois je ne regrette pas en tout cas d'avoir acheté le GL.. Moi qui adorait la mythologie à l'école!!
De plus je viens de voir le film "Troie" avec le beau Brad Pitt dans le rôle d'Achille ce qui ne gâche rien ceci dit entre parenthèses!!
Et bien lorsque j'ai regardé les cartes correspondant à la guerre de Troie justement ça m'a semblé très facile à me souvenir (à voir ensuite!!).
Tu as raison, le sablier de Cronos peut correspondre à l'Hermite!

Pour la Haute Tour je tique un peu dans la mesure où elle n'est pas forcément négative par rapport à la Maison Dieu qui annonce quand même même seule quelque bouleversement..

Ca me fait un peu penser au Belline en fin de compte, je crois que plusieurs cartes sont nécessaires pour représenter un seul arcane du Tarot de Marseille, mais ça m'aide beaucoup de procéder de cette façon, je trouve personnellement que ça me parle plus pour l'étude..
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:35

Merlinne pour la comparaison de la haute tour on en a parlé ici : https://moony.forumactif.com/les-tarots-f25/n-xvi-maison-dieu-ou-chateau-de-plutus-t6021.htm

Dans le courant de l'année je pense faire une comparaison de certaines cartes du Mythique avec le GL je pense avoir d'ailleurs commencé avec la carte roue sur laquelle on retrouve les 3 Parques.
Les cartes du tarot Mythique tu les retrouves : https://moony.forumactif.com/les-tarots-f50/tarot-mythique-t6142.htm

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:56

En effet je n'avais pas vu ces posts. J'adore lire vos écrits mais comme ça me paraît compliqué!! Et pourtant je pense qu'il faut remonter très loin dans l'hisoire, pour pouvoir analyser les cartes, ce qui s'en dégage, ce qu'elles représentent.

C'est même une histoire sans fin car je pense que l'on n'arrivera jamais à découvrir tous leurs secrets!
Revenir en haut Aller en bas
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie


Féminin
Nombre de messages : 400
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne
Date d'inscription : 02/02/2009

Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:28

pour le livre, j'aurai vu la papesse non? car elle symbolise la connaissance et sur le tarot de marseille, elle tient un livre dans ses mains.

puis en test :
l'ours pour la force
l'enfant pour le mât (son côté foufou et insouciant)
le cavalier pour le bateleur

pour les autres, je passe peut-être le bouquet pour la tempérance? car il invoque l'harmonie et la paix.
En tout cas très intéressante cette comparaison, merci merlinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL   Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechercher les 22 arcanes du TM dans les cartes du PL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...et si je ne me vois pas dans les 21 cartes?...
» Symboles modifiés dans les cartes PL
» 4 rois dans un tirage de 9 cartes
» le Desir et les evenements réels dans les cartes
» questions sur les associations des cartes dans les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: