MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les visionnaires... ou simples prémonitions??

Aller en bas 
+5
sidonie61
Pandora
rosemary
REYMAN
Merlinne
9 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptySam 20 Juin 2009 - 13:26

Aucun désastre maritime n'a probablement jamais autant capté l'attention que le naufrage du Titanic.
C'est dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 qu'un luxueux bateau nommé le Titanic, sombra au large de Terre-neuve, Canada, entraînant dans vers la mort plus de 1500 personnes.
Le naufrage de ce navire, considéré comme immersible, allait marqué de manière indélébile l'imaginaire populaire.
Plusieurs livres furent écrits sur les coïncidences et prémonitions ressenties avant la tragédie.
Des passagers inquiets, des gens qui ont refusés d'acheter leurs billets, etc. Par exemple, on rapporte qu'un homme d'affaire américain annula son voyage car sa femme, restée aux Etats-Unis, lui avait écrit qu'elle avait rêvé au naufrage du Titanic.
Une autre femme, alors que le navire quittait le port, déclara que le Titanic allait couler avant d'arriver en Amérique et qu'il fallait l'empêcher de quitter le port. Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Titanic3
Des écrivains visionnaires ?

L'histoire la plus étonnante nous vient d'un écrivain, Morgan Robertson. Ce dernier écrivit, une nouvelle du nom de Futility (Futilité). Le récit traite d'un véritable palace flottant quittant Southampton pour son voyage inaugural vers les Etats-Unis,
en avril 1898. Ce navire était le plus gros et le plus beau qu'on ait jamais vu. Considéré comme immersible,
ce bateau offrait un confort jamais vu; ses riches passagers jouissaient d'un luxe inouï.

Ce navire de fiction porte le nom de Titan, et comme le Titanic,
qui coulera 14 ans plus tard, il ne parvint jamais à destination car il heurta un iceberg et coula, entraînant la mort de nombreuses personnes. Dans les deux histoires, les pertes furent très lourdes car on manquait de bateaux de sauvetage et d'organisation.
D'autre détails du texte de Robertson renforcent davantage les ressemblances entre la fiction et la réalité.
Par exemple, le Titan et le Titanic étaient de tailles considérablement égales, avait la même vitesse et pouvait accueillir le même nombre de passagers. Ils sombrèrent au même endroit dans l'Atlantique Nord.

Selon un de ces amis, Robertson croyait qu'une âme désincarnée s'emparait de lui lorsqu'il écrivait. Il prétendait que c'était son « partenaire d'écriture astrale ».
Selon plusieurs autres, Robertson, ayant été marin,
aurait facilement pu imaginer un bateau futuriste du genre et
imaginer un scénario plausible. Le nom aurait aussi été choisi en fonction des noms que la White Star Line utilisaient à l'époque.
Leurs bateaux portaient des noms synonymes de grandeur
(comme Titanic, Gigantic, etc.), avaient des spécifications et des performances relativement similaires

Un journaliste anglais du nom de W. T. Stead écrivit lui aussi une nouvelle étonnante. L'histoire s'intitule « Comment la malle-poste coula au milieu de l'Atlantique, récit d'un survivant ».
Ce texte, relatait l'histoire d'une collision entre deux navires et l'accident devient tragédie car les navires ne sont pas équipés d'un nombre suffisant de canots de sauvetage. Stead résumait en avertissant qu'une tragédie similaire pourrait réellement ce produire car le problème était réel.

L'histoire devait lui donner raison et il eut la malchance
d'en payer le prix car il se trouvait sur le Titanic en cette nuit de 1912 et il se trouve parmi les 1513 victimes du naufrage.

Un sauvetage miraculeux

En avril 1935, William Reeves, un matelot, était à son poste,
à l'avant du bateau, et scrutait l'océan. Il était à bord d'un cargo qui faisait route vers le Canada. D'après les marins,
Avril est le mois durant lequel les icebergs sont les plus dangereux. Aussi, le jeune marin les observait du mieux qu'il pouvait.

Son quart terminait à minuit, et il ne pouvait s'empêcher de penser
au naufarge du Titanic, qui avait couler dans un situation similaire,
au alentour des mêmes heures. Il se remémorait la tragédie,
qui était arrivé le jour même de sa naissance.

Ses yeux fatigués ne parvenaient plus à distinguer les icebergs, l'horizon était dilué dans les ténèbres. Alors ses pressentiments se transformèrent en certitudes. Il fut pris de panique et donna l'alarme. Le bateau s'immobilisa à quelques mètres d'un énorme iceberg, brusquement sortis de l'obscurité.

Il fallut 9 jours aux brises glaces pour remorquer le navire à bon port, car des icebergs l'entourait de toutes parts. Ce bateau, qui faillit bien connaître le même sort que le Titanic, ce nommait le Titanian.
Et une vidéo très "parlante"..

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6984202878491074784

**************************

Jules Verne, visionnaire également puisqu'il prévoit avec justesse narrés dans ses livres les progrès scientifiques du 20ème siècle bien avant leur réalisation, comme les vols dans l'espace...

http://www.terre.tv/#/fr/science-education/documentaire/81_sur-les-traces-de-jules-verne

On pourrait citer Nostradamus également.. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
REYMAN
Etoile de diamant
Etoile de diamant
REYMAN


Masculin
Nombre de messages : 218
Votre support divinatoire : Oracle Gé, cartomancie, jeu de 32, tarot de Marseille, pendule, écriture automatique, prières
Date d'inscription : 26/03/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptySam 20 Juin 2009 - 23:08

Merci Merlinne trés interessant Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:57

sourir Mercitrès intéressant Merlinne, je connaissais l'histoire du Titanic, mais toujours surprenant à se remémorer.


Visionnaire ou prémonition ?? je pense que ces gens étaient des visionnaires comme jules verne, quand les événements s'enchainent au fils des ans voir des sièclles mais dans certains cas il peut s'agir de prémonitions, et je pense alors que c'est plus rapproché, plus accès sur un détail, une situation particulière




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Etoile initiée
Etoile initiée
Pandora


Féminin
Nombre de messages : 426
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Lenormand
Date d'inscription : 19/01/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:11

Merci Merlinne !

L'histoire de l'écrivain est très impressionnante !

Pour ce qui est des personnes qui avaient rêvé du naufrage, je me demande si c'est réellement une prémonition ou plutôt l'esprit qui joue un tour à ces personnes en mettant en scène un évènement important (le Titanic à l'époque, c'était un peu une avancée extraordinaire, et beaucoup craignaient qu'il n'arrive une tuile durant son voyage). Par exemple à chaque fois que je dois prendre l'avion je rêve qu'il se crashe snif ...

Mais effectivement, on ne le saura jamais. Et c'est tellement + beau de penser que c'étaient des prémonitions !!
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:21

En parlant d'avion Pandora je ne pas mais le couple qui voulait à tout prix prendre le vol AF 447 qui s'est abîmé en mer il y a qq semaines et a fait tant de morts et bien malgré leur demande insistante auprès d'Airr France il leur a été répondu que vraiment ce n'était pas possible car il n'y avait plus de place....

Mon Dieu.. je pense qu'ils ont dû aller brûler un cierge mais surtout... le choc.. Quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure.. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sidonie61
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sidonie61


Féminin
Nombre de messages : 813
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Bleu, oracle Gé
Date d'inscription : 24/09/2008

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:08

Comme ce couple de jeunes mariés qui ont laissé gentiment leur place d'avion à Marcel Cerdan le chéri d'Edith Piaf, car il était pressé d'aller la rejoindre à New-York...et l'avion s'est écrasé.
Quand c'est pas notre heure, c'est malheureusement l'heure de quelqu'un d'autre.

Sidonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha
Etoile initiée
Etoile initiée
Sorcha


Féminin
Nombre de messages : 366
Votre support divinatoire : oracle Manuscrit, oracle Belline, Golden dawn, Runes...
Date d'inscription : 23/04/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:24

l'histoire du titanic provoque toujours un drôle de sentiment chez moi, très familier... mais je ne suis pas très objective sur le sujet, j'ai des membres de ma famille qui sont morts pendant son naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Etoile initiée
Etoile initiée
Pandora


Féminin
Nombre de messages : 426
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Lenormand
Date d'inscription : 19/01/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:48

Merlinne a écrit:
En parlant d'avion Pandora je ne pas mais le couple qui voulait à tout prix prendre le vol AF 447 qui s'est abîmé en mer il y a qq semaines et a fait tant de morts et bien malgré leur demande insistante auprès d'Airr France il leur a été répondu que vraiment ce n'était pas possible car il n'y avait plus de place....

Mon Dieu.. je pense qu'ils ont dû aller brûler un cierge mais surtout... le choc.. Quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure.. bigsmurf

Je dirais plutôt : quand c'est l'heure, c'est l'heure, le couple en question a ensuite pris un vol d'échange pour l'Allemagne.
Entendant les nouvelles du crash de l'avion de AF, ils ont voulu louer une voiture pour retourner en Italie, leur pays d'origine, très heureux d'avoir échappé au crash.

La femme est décédée dans un accident avec cette voiture et le mari se bat entre la vie et la mort à l'hôpital Les visionnaires... ou simples prémonitions?? 766775 (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/885738/2009/06/11/Elle-rate-le-vol-Rio-Paris-et-meurt-quelques-heures-apres-dans-un-accident-de-voiture.dhtml)
Revenir en haut Aller en bas
REYMAN
Etoile de diamant
Etoile de diamant
REYMAN


Masculin
Nombre de messages : 218
Votre support divinatoire : Oracle Gé, cartomancie, jeu de 32, tarot de Marseille, pendule, écriture automatique, prières
Date d'inscription : 26/03/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Vol af 447   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:22

Bonjour,mon fils aîné travail pour la compagnie Air France,il a travailler durant la cellule de grise,sa mission, celle de recevoir les appels téléhonique et de filtrer les communications les plus importantes à d'autres qui fut du tout et du n'importe quoi,il a été tres touché par cet évènement ainsi que toute la compagnie Air France qui se sant vraiment en deuil de cette pénible tragédie.(Vas où tu veux,meurs où tu dois)La vie est faite pour être partagé avec ceux qu'on aime.Donc je vous aime,amicalement Reyman.......
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Etoile initiée
Etoile initiée
Pandora


Féminin
Nombre de messages : 426
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Lenormand
Date d'inscription : 19/01/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:32

Merci Reyman amor

Ton fils n'a pas du vivre des jours faciles, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:58

Je pense également que quand notre heure est là, par la porte ou par la fenêtre on n'y échappe pas. Mais pourquoi tel instant? nous n'avons peut être plus rien à apprendre?
Pour en revenir au titanic , je pense que les visions venaient de médium, il y en a tjrs eu....
Amicalement

Kathia
Revenir en haut Aller en bas
cecilia57
Etoile initiée
Etoile initiée
cecilia57


Féminin
Nombre de messages : 361
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand
Date d'inscription : 30/01/2009

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:40

bonjour a toutes et a tous,hier j'etais sur mon balcon et d'un seul coup je regarde le ciel et là j'ai un pressentiment et a haute voix, je dis holala,je vais apprendre la mort de quelqu'un et ça va faire du bruit ,et puis je suis rentrer au salon,pensive et ce matin en me reveillant j'apprends la nouvelle de michael jakson,je suis triste car c'etait un grand de la pop music.voilà . qm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:30

Hello!

Je connaissais l'histoire de l'écrivain et du Titan, ça m'avait déjà impressionnée à l'époque mais l'histoire du couple qui rate le vol Rio-Paris et la femme qui meurt tragiquement peu de temps après, ça me choque!
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:14

ploupi a écrit:
Hello!

Je connaissais l'histoire de l'écrivain et du Titan, ça m'avait déjà impressionnée à l'époque mais l'histoire du couple qui rate le vol Rio-Paris et la femme qui meurt tragiquement peu de temps après, ça me choque!
J'allais écrire pratiquement la même chose... brrrrrrrr... ça me fait vraiment penser au film Destination finale cette histoire avec le couple. Pis j'aime pas ça du tout.

Shocked Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Invité
Invité
Anonymous



Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:18

Pareil, j'ai voulu parler de Destination Finale et j'ai oublié. ça fait vraiment froid dans le dos, même avec cette chaleur!
Aucune échappatoire. C'est affreux et ça me fait vraiment peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty
MessageSujet: Re: Les visionnaires... ou simples prémonitions??   Les visionnaires... ou simples prémonitions?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visionnaires... ou simples prémonitions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la TELE
» Moi, j'y crois - Mes anges, mes guides, mes prémonitions ► Nathalie Marquay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: