MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

temps pour apprendre

AuteurMessage
vivelesanges
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vivelesanges

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : grand Lenormand, oracle Belline

temps pour apprendre Empty
MessageSujet: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:42

Bonsoir à toutes et tous

depuis quelques semaines je me suis remise au GL et ai débuté l'oracle de Belline.

J'ai des difficultés à bien interpréter les cartes. Une à une ça va, mais les liens entre les cartes, j'ai beaucoup de mal.

Je me demandais combien de temps vous aviez mis à bien interpréter vos tirages, qu'ils soient personnels ou pour un tiers ? Quel est votre rythme de tirage ? et surtout, comment s'entraîner à interpréter quand on a personne à qui tirer les cartes à part soi ?

merci de vos réponses pour m'éclairer.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65

Féminin

Votre support : Petit Lenormand, Géomancie

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:38

vivelesanges a écrit:
Bonsoir à toutes et tous

depuis quelques semaines je me suis remise au GL et ai débuté l'oracle de Belline.

J'ai des difficultés à bien interpréter les cartes. Une à une ça va, mais les liens entre les cartes, j'ai beaucoup de mal.

Je me demandais combien de temps vous aviez mis à bien interpréter vos tirages, qu'ils soient personnels ou pour un tiers ? Quel est votre rythme de tirage ? et surtout, comment s'entraîner à interpréter quand on a personne à qui tirer les cartes à part soi ?

merci de vos réponses pour m'éclairer.

bonne soirée

Bonsoir Vivelesanges,
Je trouve qu'il est très difficile de répondre à tes questions.

1/ Le temps est très "relatif" dans l'apprentissage.
Personnellement, il y a presque 2 ans que je tente régulièrement des exercices avec le Tarot de Marseille (TM), en vain... Je n'accroche pas... Pour moi, c'est très dur...!
2/ En revanche, le Petit Lenormand (PL), que je pratique depuis moins de temps que le TM, me parle beaucoup plus et plus vite. Je me trompe, je commets des erreurs, certes, mais j'ai plus d'affinités...
3/ Et que dire de la géomancie que j'ai découverte il y a, à peine 2 mois ! C'est une révélation !! Rien n'est parfait là non plus; mais c'est un support qui me convient!

Quant à la fréquence des tirages, il n'y a aucune règle; si ce n'est celle d ton désir, de ton ressenti, de ton envie... Evidemment tu progresses plus vite si tu t'exerces régulièrement que 1 fois tous les "36" du mois!!! lol!

Pour terminer, en ce qui concerne les "cobayes", il y a le forum...!!! lol
Tu crains certainement de te lancer; mais qu'importe les erreurs... Nous sommes tous ou nous passons tous encore par là... Rien n'est jamais acquis...

Courage fleur
vivelesanges
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vivelesanges

Féminin

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:46

mathilde65 a écrit:

Tu crains certainement de te lancer; mais qu'importe les erreurs... Nous sommes tous ou nous passons tous encore par là... Rien n'est jamais acquis...

Courage fleur

tu as vu juste ! oups en fait, j'ai la trouille de demander à quelqu'un de lui faire un tirage et de lui dire l'inverse de ce que les cartes disent vraiment !
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:59

On a plusieurs categories de personnes qui desirent "apprendre".
On a les personnes qui se soucient de leur avenir et veulent se tirer les cartes , croient qu'elles vont apprendre les cartes comme un tour de magie.
On a des personnes qui sinteressent un moment car veulent se tirer les cartes pour voir "leurs secrets" ou cibler des questions on va dire tres perso ou decouvrir ce que l'autre pense de soi...
on a des personnes qui veulent réellement apprendre car s'interessent aux symboles, sont passionnées par ça
L'apprentissage ne doit pas être un coup de folie, ça doit être une vrai motivation, c'est comme les cours de piano, soit tu connais 2 notes tu joues à deux doigts soit tu veux aller plus loin et tu utilises tes dix doigts.Si tu as la motivation tu pourras aller tres loin, tu pourras même jouer avec tes pieds

Conseils :
- evite les tirages persos si tu veux réellement apprendre .
- Sois patience et perseverante
- change pas de support à toutes les lunes
- entraine toi avec des exos, des questions tres simples dont tu es sûre d'avoir un retour.....
- ne retire pas les cartes constament pour les mêmes questions
- Evite les tirages generaux avec pas trop de cartes au debut
- trouve toi un support et une methode qui te plaisent....

temps pour apprendre Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou

Féminin
D'où êtes vous ? : Canada, Québec, Montréal

Votre support : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 0:06

vivelesanges a écrit:
mathilde65 a écrit:

Courage fleur

tu as vu juste ! oups en fait, j'ai la trouille de demander à quelqu'un de lui faire un tirage et de lui dire l'inverse de ce que les cartes disent vraiment !

Dans la section cobaye, justement, plein de monde se pratique pour apprendre. Y-a pas de jugement sur les erreurs, puisque les erreurs te permettent de progresser dans tes interprétations. Moi-même j'en apprends encore après 2 années de tirages de PL... Puis, je vais continuer d'en apprendre. Là je me casse la tête sur un tirage perso avec mes 36 cartes parce que je veux essayer de le maitriser. amor1

Donc, je te dirais : lance-toi fleur
http://www.lepetitmondedelolilou.com
vivelesanges
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vivelesanges

Féminin

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 8:48

merci pour vos réponses. Je vais me lancer avec le Grand Lenormand pour commencer, mais le seul tirage que je connaisse est avec 12 cartes. C'est celui que la mère de mon amie d'enfance m'a appris.
J'ai vraiment envie d'apprendre à maîtriser ce tarot car je me dis qu'un jour peut être je pourrais apporter des solutions à des personnes qui en ont besoin. J'aime cet aspect de l'aide et du soutien moral que peuvent apporter apporter les cartes. Elles m'ont déjà maintes fois très bien conseillé, alors si je parviens à apporter du réconfort à certaines personnes, ce serait une très belle récompense.

Encore merci, et bonne journée.
catsan
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
catsan

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Seine-Maritime (76)

Votre support : jeu de 32, la Triade, Eltynne, petit Lenormand, magnétisme curatif et pendule

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 9:56

viveles anges, je suis comme toi aussi et j'ai un peu peur de me lancer alors je fais des tirages pr moi et les miens car je sais que j'en aurai un retour
mais je crois vraiment que pr apprendre et me corriger il faut que je fasse des tirages disons "neutres" sans connaître la personne.

Je vais sans doute te rejoindre dans la rubrique cobaye... coucou
vivelesanges
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vivelesanges

Féminin

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 10:54

super !!!
je pense que je vais me lancer dès ce soir ! comme j'ai deux enfants en bas âge dont je m'occupe seule, le temps est un peu restreint mais le soir je suis au moins 2 heures tranquille !!!
à bientôt !
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65

Féminin

Votre support : Petit Lenormand, Géomancie

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 11:09

vivelesanges a écrit:
super !!!
je pense que je vais me lancer dès ce soir ! comme j'ai deux enfants en bas âge dont je m'occupe seule, le temps est un peu restreint mais le soir je suis au moins 2 heures tranquille !!!
à bientôt !

Bonjour Vivelesanges,

j'ai pensé à vous les "débutants". J'ai mis un exo afin que vous puissiez vous exercer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
D'où êtes vous ? : QQ PART PRES DE LILLE

Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 11:21

HELLO ,
moony a vraiment bien resumé , j'ajouterai juste qu'il y a des phases , par moment on est content d'avoir reussi à maitriser notre support actuel , et puis apres on a envie d'aller plus loin , de changer la methode de tirage ou de decouvrir ou redecouvrir un autre support ...ce que je remarque c'est que qq soit notre parcours on progresse , ce qu'on a appris avec le pl ns servira aussi pr le belline et le gl etc ...plus on apprend plus on a envie de savoir , difficile de dire le tps que ça prend ..si ce n'est que la passion c'est pr la vie sourir

Etoile fidèle
Etoile fidèle
vivelesanges

Féminin

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre EmptySam 18 Juil 2009 - 13:49

Merci Mathilde65 pour l'exercice. Je vais aller voir ça pendant la sieste de mes filles (enfin si la grande se décide à faire son dodo !!!)

Merci Caroline pour les précisions que tu apportes à ma demande. Ca faisait quelques temps que ça me retrottait dans la tête de m'y remettre sérieusement. Les cartes m'ont apporté beaucoup depuis cette dernière année où il m'est arrivé pas mal de problèmes. Et si à mon tour, je peux apporter du réconfort à des personnes qui en ont besoin, je serais très contente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps pour apprendre   temps pour apprendre Empty

temps pour apprendre
Page 1 sur 1