MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les soins à distance

Aller en bas 
+19
sydwinn
amethiste1
vandouillez
Omen
stan26
alycia
Moony
@nn
retroria
Laura
La Catalane
Merlinne
lalika
sanges
Lolilou
totolille
caroline
rosemary
Maos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 13/09/2006

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:42

oups Mais qui a dit le contraire sm1 On ne parle pas de soins mais d'initiations à distance!!

Zen... Cool





Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:05

Sait-on lire, ici ?

Le sujet de ce fil : "les soins à distance".

Alors ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:08

Quant à d'éventuelles "initiations à distance", désolée, c'est une vaste blague et même bien pire.

La seule initiation véritable ne coûte pas un centime et se passe dans le fond du coeur... à chacun de méditer à sa manière sur cette évidence.
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:06

J'ai suivi une initiation au Reiki en direct il y a 10 mois et mon Maître m'avait prévenu de ce qui risquait de me perturber , je pouvais également la joindre pour toute question .
Elle m'avait en effet parler d'un sentiment de vide qui risquait de se produire pour faire place à la mise en place de toute l'énergie que j'avais reçu et cela pendant une période de 3 semaines .
Je pense que pour une initiation à distance , il doit pouvoir en être de même .
Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:30

Bonjour sydwinn (quel beau pseudo !),

Quelle que soit la bonne volonté affichée de cette 'initiatrice', je maintiens mon point de vue ; cette dame est :

ou lourdement ignorante,

ou, pire, ce qui n'exclut pas la première hypothèse, elle veut profiter de l'argent d'autrui à très mauvais escient puisque nous sommes ici dans le domaine de la spiritualité qui ne se vend jamais.

La seule initiation authentique est donnée par la Vie à... nous-même ; pour ma sensibilité chrétienne, par le Verbe Incarné et retourné à son Père dans la Gloire après avoir subi, en l'acceptant de plein gré, l'initiation du crucifiement à laquelle nous sommes appelés - tous sans exception - si nous voulons Le suivre, Le rejoindre, pour toujours, où Il est et nous attend avec amour.

Tout en sachant qu'à chaque instant notre Grand Frère, le Verbe Incarné - allez voir l' Evangile selon Saint Jean - est tout près de nous, avec sa Mère bien-aimée et les légions Célestes (hiérarchies angéliques) auxquelles sont attribuées des missions bien spécifiques, pour des buts concrets sur Terre.

Car les Maîtres connaissent et n'oublient jamais nos vies si douloureuses, complexes, etc. dues au fait que nous sommes incarnés ; EUX SEULS peuvent nous aider à en franchir les étapes : l'Initiation au sens propre grâce à laquelle, progressivement, nos yeux de chair laissent la place à la vue de l'âme, etc.

Nul Saint n'échappe à la période de ce qu'on appelle la 'nuit obscure de l'âme', St Jean de la Croix a écrit à ce sujet, lis ses oeuvres, sydwinn et reviens parler de l'Initiation ensuite, sur le forum.

On est à des années-lumière du marketing spirituel nouvel-âge, tu sais....

- Qu'est-ce que l'Initiation, d'après toi ?

- Tu découvriras rapidement que le monde n'a pas attendu ta génération/marketing/mensonge... pour répondre à cette question fondamentale.

Tout est là, à notre portée, gratuitement - financièrement parlant - car... il faut implicitement tout donner pour 'passer de l'autre côté du voile'.

Si tu dois quitter demain ce monde (qui a le pouvoir d'ajouter une minute à sa vie ?..), il ne te sera pas demandé si tu as bien payé ton "dû" pour l'Initiation !!!

NON ! Cela se passera entre toi, Toi et EUX... dans le secret de ton coeur et l'amour infini qu'ils y déverseront.

Sois en paix avec ces questions et supprime - s'il te plaît et pour ton bien - tout de suite dans ton esprit, le moindre lien entre l'argent et le fait de rejoindre le Divin (met tes mots à toi) au coeur de ton être.

Omen
Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:14

Oui, il faut implicitement tout donner, mais !

"Regardez les oiseaux du ciel... observez les lys des champs... ils ne sèment ni ne moissonnent et Salomon dans toute sa gloire n'a jamais été vêtu comme l'un d'eux.


Combien ne valez-vous pas mieux..."

CONFIANCE, ESPERANCE (l'espérance au sens chrétien du terme est la certitude que notre attente est déjà comblée).

Précision utile : quand j'évoque des termes chrétiens c'est au niveau spirituel et non religieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:04

Omen a écrit:
La seule initiation véritable ne coûte pas un centime et se passe dans le fond du coeur... à chacun de méditer à sa manière sur cette évidence.



Les soins à distance - Page 3 25 Bonjour Omen

je sais que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique, mais une question me trotte dans la tête par rapport à ce que tu as écris au dessus

si je comprends bien tous les supports que tu pratiques, numérologie, tarots, oracle des anges, etc. tu as été initiée donc gratuitement?

Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:19

Les soins à distance - Page 3 25 Bonjour Sydwinn

sydwinn a écrit:
J'ai suivi une initiation au Reiki en direct il y a 10 mois et mon Maître m'avait prévenu de ce qui risquait de me perturber , je pouvais également la joindre pour toute question .
Elle m'avait en effet parler d'un sentiment de vide qui risquait de se produire pour faire place à la mise en place de toute l'énergie que j'avais reçu et cela pendant une période de 3 semaines .
Je pense que pour une initiation à distance , il doit pouvoir en être de même .

oui en effet, mais le problème à distance d'après ce qu'on m'a dit, c'est qu'après il n'y pas de suivi. Et souvent de visu, l'initié peut poser ses questions au fur et à mesure sur son ressenti.

mais comme l'a fait Ton Maître Reiki, il t'a informé et se tient à ta disposition. Pour les ressentis, enfin de compte tout dépend de la personne.

personnellement les 1er et 2ème degré je n'ai pas eu de grands chamboulements, mais c'est surtout au 3ème degré. Donc une initiation et un ressenti sont vraiment personnels



je cite Omen :Quelle que soit la bonne volonté affichée de cette 'initiatrice', je maintiens mon point de vue ; cette dame est :

ou lourdement ignorante,


ne connaissant pas cette inittiatrice, je m'abstiendrai de porter un jugement aussi bien négatif que positif et je pense su'il faut respecter le choix de chacun



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:58

En effet Rosemary nous nous sommes éloignés du sujet qui est "les soins à distance", le lien concernant l'intiation est ci-dessous :

https://moony.forumactif.com/t15449-s-intier

En retrouvant mes interrogations sur le Reiki avant ma toute première initiation je me suis rendue compte du chemin parcouru jusqu'ici! fleur

Petite info complémentaire sur les rapports du Reiki et de l'argent :

C’est à chacun de changer sa vision de l’argent. Il n’est pas que néfaste. Les maîtres Reiki doivent d’ailleurs utiliser cet argent avec respect, avec le but qu’il serve à aider ou à payer des stages, des matériels adéquats pour les traitements Reiki, acheter quelques livres pour les initiés qui resteront deux jours chez soi, et non pas pour acheter des produits de luxe ou pour la satisfaction personnelle.

C’est aussi une marque de reconnaissance pour le travail effectué par le maître lors de l’initiation. Car celui-ci prend deux jours pour être entièrement à la disposition de ses élèves. Il est présent, non seulement pour l’initiation, mais aussi pour présenter son propre vécu du Reiki, exposer son expérience, ses méthodes de travail, ouvrir des perspectives de recherches à ses élèves ainsi que répondre à leurs questions.

Enfin, une chose à tendance à être oubliée… Lorsqu’un maître initie, il ne le fait pas que pendant deux jours… Il se doit de suivre ses élèves, les guider lors de leurs expériences, lors de leur pratique, répondre à leurs questions… Une initiation, tout comme une relation maître/élève, ne dure pas que deux jours dans le Reiki, mais toute la vie…

sourir
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:11

Merlinne a écrit:
Enfin, une chose à tendance à être oubliée… Lorsqu’un maître initie, il ne le fait pas que pendant deux jours… Il se doit de suivre ses élèves, les guider lors de leurs expériences, lors de leur pratique, répondre à leurs questions… Une initiation, tout comme une relation maître/élève, ne dure pas que deux jours dans le Reiki, mais toute la vie…

Les soins à distance - Page 3 25



Exactement Merlinne



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:16

Bonjour rosemary,

quel sens donnes-tu au terme 'initiation' ? Pour moi c'est quelque chose d'éminemment spirituel, avant tout. Un initié n'est pas quelqu'un qui a lu x... livres, fait tant de stages ou accumulé des savoirs (il n'y a là rien de péjoratif).

L'apprentissage d'un savoir nécessite un enseignement ; il est normal que les enseignants soient rémunérés.

Que représente pour toi l'initiation au niveau spirituel ? La spiritualité ne se vend pas... l'initiation ne s'apprend pas, elle peut se transmettre directement, ce que certains Maîtres en Inde appellent 'Shaktipat', cela peut être chez les Chrétiens la 'Descente de l'Esprit' en nous...

La pratique du phosphénisme y aboutit, de manière merveilleuse. Les enfants font spontanément des phosphènes.

Les grandes souffrances, elles aussi, sont une voie initiatique ; peu recherchée, il va sans dire.

L'initiation étant du domaine de l'ineffable il n'est pas facile d'en parler mais nous pouvons essayer. En aucun cas il ne peut être question d'argent. Quant à l'initiation 'à distance'... les bras m'en tombent, à moins que tu ne sois certaine d'être en ligne avec le Christ ou quelqu'un de son niveau... c'est la porte ouverte à toutes les escroqueries imaginables sans oublier les dégâts occasionnés, parfois très graves.

C'est à mes yeux une telle évidence que ta question me surprend ou bien un facteur m'échappe dans ce que tu veux dire. Je m'exprime peut-être d'une manière insuffisante ? N'hésite pas à poser des questions, je ferai de mon mieux.


Les soins à distance - Page 3 25
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:17

Omen a écrit:
Bonjour rosemary,

quel sens donnes-tu au terme 'initiation' ? Pour moi c'est quelque chose d'éminemment spirituel, avant tout. Un initié n'est pas quelqu'un qui a lu x... livres, fait tant de stages ou accumulé des savoirs (il n'y a là rien de péjoratif). mais je suis entièremebnt d'accord là dessus, d'ailleurs si tu lis ma signature sur mon post tu le vois bien

L'apprentissage d'un savoir nécessite un enseignement ; il est normal que les enseignants soient rémunérés. quand on parle d'initiation en ce qui concerne le Reiki, on initie bien sûr suivant un rituel, mais c'est aussi un enseignement. le rituel en lui même ne demande pas une journée, maéis c'est tout ce qu'il y a autour, de même il y a une préparation à faire avant, un suivi après et on donne des exercices, et on explique comment cela fonctionne. Un livre ne suffit donc pas, et si on n'est pas initié aux symboles, ils ne sont donc pas activés, et l'initié ne sait pas comment s'en servir, un symbole sur un livre n'est tout simplement qu'un graphisme

une initiation peut aussi concerner le tarot out tout apprentissage avec une personne compétente en la matière

Initiation (lat, initiatio, initiare, initium, « commencement », « entrée », « introduction à la communauté spirituelle »). Celui qui reçoit l'initiation est admis aux activités particulières d'une société, d'une association.

Le terme désigne aussi, de nos jours, toute procédure, action, passage, épreuve, qui transforme le statut d'une personne, social ou spirituel.

en ce qui me concerne quand je parle d'initiation, j'emploie surtout ce mot dans le terme de nos jours comme cité plus haut (définition de wikipédia)

Que représente pour toi l'initiation au niveau spirituel ? La spiritualité ne se vend pas... l'initiation ne s'apprend pas, elle peut se transmettre directement, ce que certains Maîtres en Inde appellent 'Shaktipat', cela peut être chez les Chrétiens la 'Descente de l'Esprit' en nous...


ici on ne parle pas de spiritualité dans l'initiation, mais disons de "méthodes", d'égrégore concernant cette pratique. Le Reiki est l'aide aux autres, mais aussi un chemin spirituel que l'élève va entreprendre au cours de ses formations, mais aussi de son apprentissge personnel, de son expérience. Il n'englobe aucune religion notamment, ni aucune croyance et il permet d'être autonome dans son chemin de vie
La pratique du phosphénisme y aboutit, de manière merveilleuse. Les enfants font spontanément des phosphènes.

Les grandes souffrances, elles aussi, sont une voie initiatique ; peu recherchée, il va sans dire.

L'initiation étant du domaine de l'ineffable il n'est pas facile d'en parler mais nous pouvons essayer. En aucun cas il ne peut être question d'argent. Quant à l'initiation 'à distance'... les bras m'en tombent, à moins que tu ne sois certaine d'être en ligne avec le Christ ou quelqu'un de son niveau... c'est la porte ouverte à toutes les escroqueries imaginables sans oublier les dégâts occasionnés, parfois très graves.

C'est à mes yeux une telle évidence que ta question me surprend ou bien un facteur m'échappe dans ce que tu veux dire. Je m'exprime peut-être d'une manière insuffisante ? N'hésite pas à poser des questions, je ferai de mon mieux.


Les soins à distance - Page 3 25



je pense qu'il ne faut pas confondre religion, croyance et spiritualité, bien que les uns peuvent aller avec les autres



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:21

Je suis en majeure partie d'accord avec ce que vous développez .

Il est vrai que si l'on a reçu quelque chose de divin , il faut tout de même un guide pour pouvoir mettre tout cela en place , recadrer , enfin pour ma part , car j'ai un peu tendance à me disperser .
Pour moi , suivre une initiation , me semble alors totalement normale , mais , c'est mon cas particulier .

Pour l'aspect financier , l'un des principes du Reiki est de gagner sa vie honnêtement et comme le dit Merlinne , le temps passé à initier , doit être rémunérer à sa juste valeur .

Quant à l'effet du Reiki à distance , je me posais également la question avant de recevoir mon initiation et bien que le coût était supérieur , j'ai opté pour une initiation en direct .
J'ai , depuis , participé à plusieurs soins à distance , dispensés par une autre personne que mon Maître et j'ai reçu beaucoup de ces séances .

Alors , si un Maître a le don de pouvoir envoyer des soins à distance , pourquoi ne l'aurait-il pas pour ouvrir les canaux de réception de son élève à distance également ?


Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:04

Le Reiki étant très éloigné de ma perception traditionnelle de l'Initiation je reprendrai un peu plus tard, devant m'absenter. Ne suis pas sûre de développer longtemps car j'ai le ressenti que nous ne sommes pas sur les mêmes voies et il ne s'agit en aucun cas de confusion entre croyances, religion, spiritualité.

L'accès au Réel est simplissime ; les maîtres authentiques en Raja Yoga le savent et le disent ; j'écris cela car il s'agit d'une voie orientale (alors que ma voie est occidentale, c'est l'hermétisme chrétien).

Et, j'insiste, sans la moindre notion d'argent ; sorry.

Ce 'Reiki' sorti comme d'une pochette surprise et impressionnant car venant du Japon avec ces fameux symboles n'est pas mais alors vraiment pas ma voie... personne ne me convaincra jamais.

Autant je crois en votre sincérité à tous, autant sur le fond de l'histoire... j'émets de solides réserves.

Sinon, pour les apprentissages divers : astrologie, tarots, etc. bien sûr j'ai acheté des livres, suivi des formations mais il s'agit de tout autre chose... j'ai fait certaines études, oui, pas gratuites et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:15

Les soins à distance - Page 3 25 enfin de compte ce qui serait intéressant c'est que tu nous dise ce qu'est le Reiki pour toi





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:08

Intéressant pour qui ? Pour quoi ?

Tu es charmante mais mon point de vue sur le Reiki a vraiment peu d'importance ; l'essentiel pour chacun est de suivre la voie qui lui correspond... un temps. Parfois y demeurer, parfois changer.

Je n'ai pas la moindre énergie à distiller en point de vue sur le Reiki ; cette méthode nous est 'tombée' dessus il y a quelques décennies alors que les soins subtils et spirituels 'à l'occidentale' existent depuis bien plus longtemps avec un succès jamais démenti.

Pourquoi l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?

Pourquoi cette mode du Reiki ? J'entends par là une tendance qui perdure, de moins en moins, cependant, si l'on est attentif, en raison d'un souhait général très authentique de retour aux sources, à nos propres sources...

Pourquoi vouloir convaincre ? Ce n'est pas mon attitude. Mes fréquentations nombreuses et variées de personnes liées de près ou de loin au Reiki, pendant 25 ans, m'ont laissée plus que perplexe, pour raisons diverses.

Ce qui n'a jamais été le cas lors de personnes formées à l'hermétisme chrétien - entre autres - avec tout le bagage de l'Egypte, de la Grèce, de la Celtie, du Nord... Il faut du temps pour assimiler tout ça.

Alors mon point de vue tout de même : j'essaie de balayer devant ma porte et si les gens s'en sentent bien, m'arrête là. Je ne fais pas de 'shopping' de méthodes de soins.

Après un premier intérêt-curiosité pour cette vision des choses, ce qui m'en a éloignée fut d'en voir les applications désastreuses dans de très nombreux cas, tant au niveau des résultats obtenus que des graves divagations intellectuelles et défaillances morales d' adeptes du Reiki que le Destin m'a fait croiser.

On reconnaît l'arbre à ses fruits, mon parcours m'a éloignée de cette méthode. Aimant la simplicité je ne vois pas pourquoi je décortiquerais ce qui ne m'attire pas.

Merci quand même pour ta sollicitude, c'est sympa.

Voilà pour ce soir, peut-être @ +, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:00

Tu sais Omen, il y a des gens qui vont croire en Jéhovah d'autre en Jésus Christ, d'autre en Allah, Boudha....

certains vont se référencer à la Bible d'autre au Coran

certains vont jusqu'à aller se battre voir s'entretuer pour defendre leur "Dieu" alors qu'en réalité tout se rejoind c'est les hommes qui comprennent ou interpretent à leur façon

que ceux qui veulent croire croit...tant que le foi soulève des montagnes pour moi ça me va



Alors moi je crois aux cartes, si je n'y croirais pas est-ce que j'aurais les mêmes resultats est-ce que je pourrais les interpreter? il faut simplement croire en ce qu'on fait pour que ça donne des resultats

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Les soins à distance - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Les soins à distance - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:45

Mais oui Moony, je crois d'ailleurs avoir écrit quelque part qu'il n'y a que le 'Un'.

Beaucoup de voies y mènent ; on vient de parler du Reiki, tu mentionnes les cartes ; or, selon ma compréhension, les cartes - ou tout support, de soins ou divination - sont bien différents de (on y revient !) l'Initiation et j'ai cru remarquer, peut-être est-ce une erreur, que beaucoup mettent en avant cet élément du Reiki avant l'enseignement pour les soins.

Simplement, je vois qu'il convient d'ajouter que si "Tous les chemins mènent à Rome", il est tout aussi juste de dire que cela se fait par des 'moyens' (?...) plus ou moins droits.

Bien des erreurs ont mené à la verticalité tant de personnes qui le reconnaissent.

P. S. : d'ailleurs, dernier exemple en date sur le forum : on est devenus 'hors sujet', sur ce fil en parlant du Reiki.... Relis-le fil si tu en doutes ou avant de répondre éventuellement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:02

Omen a écrit:

P. S. : d'ailleurs, dernier exemple en date sur le forum : on est devenus 'hors sujet', sur ce fil en parlant du Reiki.... Relis-le fil si tu en doutes ou avant de répondre éventuellement.

Bonne journée.

Nous sommes bien dans la section Reiki Omen!! Là où il y a eu la croisée des chemins c'est que des soins à distance nous sommes passés à l'initiation

(je remets le post qui correspond à ce sujet
https://moony.forumactif.com/t15449-s-intier )

Et tu as dû constater par toi même tous les posts dans la section Reiki!!

Vaste débat sourir

Revenir en haut Aller en bas
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:21

Oui, si vaste que je m'en retire sur la pointe des pieds car praticienne en radionique de longue date, sans repos pour l'instant.

Ce que je constate c'est que si on travaille on n'a plus beaucoup de temps pour écrire ou autre chose ! Pas beaucoup de radioniciens traditionnels ici... Par contre oui, sur d'autres forums pour des échanges avant tout pratiques et très vivants.

Mais le Reiki est venu investir ce champ d'action alors que beaucoup de praticiens travaillaient en silence sans rappels d'argent à coup de stages d'initiation et autres sources de gains.

Bien sûr pour les soins à distance il faut apprendre certaines choses : j'explique cela à des prix défiant toute concurrence imaginable.

Et... ce n'est pas l'Initiation qui se passe entre l'âme et le coeur : toujours gratuite !

Surtout, par honnêteté : ne confondez jamais soins à distance et initiation, cela n'a rien à voir, n'en déplaise aux défenseurs du 'Reiki'.

Merci pour ton lapsus, Merlinne : tu m'as nommée 'Owen' au lieu d' 'Omen' ; je te remercie du fond du coeur de cette délatinisation.

Mais garderai quand même le pseudo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:31

La messe est dite!
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:46

Omen tu fais donc de la radionique ? gratuite ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Les soins à distance - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Les soins à distance - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Omen
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Omen


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:34

J'ignore ce que j'ai mis dans ma présentation... à l'heure qu'il est.

En tous cas je suis radionicienne depuis 30 ans ; où ai-je dit que c'était gratuit ?

Un jour ont 'débarqué' chez moi des personnes me parlant du Reiki, j'ai tout de suite senti le vent venir, m'en suis poliment écartée tout en me tenant à l'écoute...


J'ai dû récupérer par le bout des cheveux des personnes f...s en l'air à cause du Reiki... ; et je ne comprends pas ta question de radionique gratuite, je ne fais pas cela et ne l'ai pas écrit.

Tant de gens mélangent tant de choses ! Je vous assure que cela devient fatigant.

La radionique ce n'est pas l'initiation, ce sont des soins à distance, nécessitant un certain matériel et beaucoup de connaissances, d'autant plus que j'ai une formation médicale.

Ce travail est sérieux, hors 'schémas initiatiques envoyés à distance' à je sais combien de milliers d'euros. Il y a beaucoup d'arnaqueurs chez les gens pratiquant le Reiki. Tout autant qu'il y a de très bonnes âmes parmi eux qui ont des dons naturels de guérisseurs et nul besoin de payer de 'formations' la... peau des fesses.

Cela je le refuse, ce n'est pas honnête.

Bonnne nuit, ce soir je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:09

Je pense que même en radionique il y en a des charlatan... comme dans tous les corps de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
lalika
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lalika


Féminin
Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2006

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:06

Omen,

je t'ai lu avec beaucoup de patience, là tu me fatigues
tu as eu plein de personnes qui t'ont répondu, tout est dit .
tu n'es pas pour le Reiki et bien soit, passe ton chemin
tu es libre de tes choix, moi des miens
il y a effectivement des charlatans dans tous ces domaines, dans le tien également
tu es honnête dis tu dans ton domaine, nous aussi
Ce post est clôturé ou plutôt tes interventions sur ce sujet
merci d'en tenir compte Lalika

_________________
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.   Proverbe Tibétain
Revenir en haut Aller en bas
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie


Féminin
Nombre de messages : 1066
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade
Date d'inscription : 18/02/2012

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:40

bonsoir

et bien oui, je pratique le reiki 3ème niveau.

je viens de lire ce post !! euhhhhhhhhh je dois dire que j'en suis abasourdie !!!

tout d'abord, par le début, pour faire connaissance avec le reiki que ce soit en direct, à distance c'est sans importance. j'ai fait connaissance de mon futur maître reiki en discutant avec elle sur un forum animalier !! en discutant et riant des idioties de nos animaux, j'ai simplement dit à la personne de ne pas se tromper et prendre les médocs de son animal au lieu des siens. j'ai ajouté tout ce que tu risques est d'avoir un trop plein d'énergie, mais dans ce cas je suis preneuse !!! la personne m'a parlé du reiki en privé et m'a proposé d'essayer et à distance elle est française et moi belge !! on s'est mise ok et c'était un dimanche et j'ai pris une bonne demi heure pour moi avant le grand ménage du printemps. il faut préciser que le ménage n'est pas ma tasse de thé. je me suis donc allongée au calme et me suis sentie me détendre de plus en plus. lorsque je me suis relevée, j'avais la tête qui tournait, incapable d'en parler etc. mais par contre alors que j'ai horreur de cela j'ai continué dans le ménage passé 22h !! j'ai tellement lessivé rideaux tentures housses de fauteuil etc que la machine à lessiver à crié grâce avec son axe cassé !!!! mdrr plus tard, vu mes règles de vies, ma réceptivité, mon optique de la vie etc cette personne m'a proposé l'initiation. cela consistait en un stage de 2 jours avec pratique du reiki. et je suis allée chez mon maitre reiki pour cette initiation, j'ai fait sa connaissance réellement et non plus virtuelle premier jour apprentissage de ce qu'était le reiki réellement, première initiation, apprentissage de la pratique (hé oui, tout s'apprend dans la vie, pour parler on vous a bcp parlé et vous avez imité, pour marcher on vous a aussi aidé, appris; soutenu plus tard à l'école vous avez appris à écrire, à lire à compter calculer etc pourtant cela existe depuis des millénaires mais vous avez dû apprendre) le lendemain seconde initiation et encore pratique. deux ans après j'ai voulu aller plus loin et j'ai passé mon second niveau avec l'apprentissage à distance (bin oui, vous ne sauriez pas téléphoner, parler à distance ou envoyer des mails etc si on ne vous montre pas, ne vous explique pas !! je ne connais pas vraiment de personnes avec la science infuse). pour l'efficacité du reiki à distance, c'est comme pour le forgeron, c'est en forgeant qu'on devient bon forgeron !! plus vous pratiquez et plus vous vous améliorez, plus vous affinez votre canal et j'ai encore continué au 3ème niveau et peux à mon tour aussi initier. mais on n'initie pas n'importe qui, il faut bien connaître la personne, on doit être certaine que la personne le mérite, qu'elle est déjà dans le respect des règles du reiki de par sa manière d'être dans la vie, vis à vis des autres, de tout être vivant. on ne peut initier quelqu'un qui ferait mauvais usage du reiki.

d'autre part, question paiement. ne trouvez vous pas logique de payer la personne qui vous instruit ??? iriez vous prendre des cours de judo, de danses, de tennis etc en disant simplement merci et à bientôt au prof ??? j'en doute, en plus que le maître qui vous instruit vous reçoit chez lui, vous accueille chez lui, il a aussi tout prévu pour votre bien être, de quoi boire, une collation aux inter cours, un repas convivial à midi etc etc en plus elle vous remet une farde avec votre cours, vous remet aussi votre certificat d'initiation, vous en aurez besoin pour continuer votre apprentissage, n'importe quel autre maitre vous le demandera, il pourra aussi vous servir comme preuve de vos connaissances si vous décidez de pratiquer de manière "officielle" déclarée comme dans certaines cliniques et hôpitaux pensez vous que tout ce qu'elle vous offre (nourriture cours pratique collation etc etc etc) elle l'a trouvé devant sa porte le matin même ??? non, pour vous elle y est allée de sa poche, elle vous a accueilli comme non pas un invité mais une amie, somme toute pendant ces 2 jours de stages elle vous a prise en charge totale elle a partagé le pain avec vous elle vous a consacré, rien qu'à vous, tout son we alors qu'elle avait d'autres activités en vue non, pour ce stage, pour ces 2 jours, il n'y a eu que vous, et vous apprendre les bases (puis le reste) du reiki. alors au fond, n'est-il pas normal que vous l'en remerciez en aidant aux frais de ce we ??? puis comme mon maître à moi me dit souvent : ce qui est offert gratuitement n'est pas véritable apprécié à sa juste valeur. pour moi non le reiki n'est pas gratuit. je ne dis pas qu'il faut en demander des fortunes non, mais faire un "effort" pour l'obtenir et ceux qui n'en ont pas les moyens me direz vous ?? perso je pratique aussi le troc j'offre ce qui m'a été offert (le reiki) et la personne m'offre une tasse de café, un bout de gâteau qu'elle a fait, une petite crème etc. pour elle cela a autant de valeur que n'importe quelle richesse. pour une personne aux moyens plus que modeste 5€ a autant de valeur que 1 000 € pour une personne bien fortunée. Rappelez vous les vieux médecins de campagne !!! perso on m'a déjà offert un chiot une personne dont la chienne venait d'avoir des bb !!!

quand je serai prête en moi même je demanderai alors le dernier niveau du reiki. mais outre tout ce que m'a apporté le reiki, il m'a offert une merveilleuse amie, comme une grande soeur, mon maitre reiki !!! des liens très très forts se sont tissés entre nous. si on peut dire parfois touche pas à mon pote, je dirai alors, touche pas à ma soeur !!!!!!!!!!!!

merci aux grands maîtres reiki là haut de m'aider à aider les autres.

florie
Revenir en haut Aller en bas
Fernado

Fernado


Masculin
Nombre de messages : 12
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 07/02/2012

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:07

Je trouve vos témoignages très rassurant pour moi qui me suis inscrit pour un stage de Réki en Belgique ce 7 et 8 avril près de Liège plus précisément.

J'avoue moi aussi me poser des tonnes de question mais j'ais tellement envie de faire le bien autour de moi. Vous lire ma fait du bien et me rassure.

Si j'ais bien compris chez vous c'est gratuit Le Réki car chez nous c'est payant et plus les degrés augment plus le prix monte on débute au alentour de 200€ le premier et 1500€ le troisième mais il faut au moin deux ans de pratique pour en arriver là ! si vous pouvez m'éguiller car je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine merci à toutesLes soins à distance - Page 3 25 Fernando
Revenir en haut Aller en bas
Fernado

Fernado


Masculin
Nombre de messages : 12
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 07/02/2012

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:18

PS: Je viens de lire le témoignage de florie qui me rassure. Je suis d'accord qu'un enseignement à un prix d'autant plus si il permet de faire du bien au autre. Je trouve normal de payer si c'est pour du sérieux, plus je lie des chose sur le Réki et plus celà m'attire. Bien qu'il reste encore quelque point ou je m'intéroge. Mais la facon dont vous en parlez m'interpèlle. Ca ma l'air bien réelle ce ne sont pas des chose qui s'invente même si chacun n'est pas d'accord avec nos facon de penser il n'y a aucun mal à vouloir faire du bien au autre et ce faire du bien à sois même. Je pense que vous avez répondus à ma question et que je dois le faire et suivre ma destinée. Merçi pour votre beau sujetLes soins à distance - Page 3 96461
Revenir en haut Aller en bas
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie


Féminin
Nombre de messages : 1066
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade
Date d'inscription : 18/02/2012

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:44

où vas-tu suivre ces cours Fernando ??? je les trouve quand même assez chers je ne sais pas si tu te rends compte mais 1 500 € ce n'est pas rien et cela va en arrêter plus d'un !! pas vraiment démocratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Fernado

Fernado


Masculin
Nombre de messages : 12
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 07/02/2012

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à Florie   Les soins à distance - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:45

Pour Florie

"Fernando"

Ben oui je sais mais ici ce sont les prix pratiqué malheureusement. J'habite la région de LiègeLes soins à distance - Page 3 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:03

florie a écrit:
où vas-tu suivre ces cours Fernando ??? je les trouve quand même assez chers je ne sais pas si tu te rends compte mais 1 500 € ce n'est pas rien et cela va en arrêter plus d'un !! pas vraiment démocratique !!

bonjour

Va falloir que je révise mes tarifsLes soins à distance - Page 3 Invisio6 1500 euros pour un 3ème degré, mais après tout cela dépend de ce qui est proposé

personnellement étant Maitre Enseignant Reiki donc 4ème degré je ne pratique pas comme cela, la personne qui devient Maitre au 3ème degré ne peut pas initier. mais elle peut demander à passer son 4ème degré qui lui sert à initier jusqu'au 4ème degré, assez rapidement



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les soins à distance   Les soins à distance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins à distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Tout sauf les cartes :: Reiki-
Sauter vers: