MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..

Aller en bas 
+6
@nn
deessefleurdelys
Anaïs
rosemary
Koryn
Merlinne
10 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:47

J'ai la chance de recevoir de beaux fichiers, je vous en fais profiter...J'ai appris quelque chose et c'est tout mimi en tout cas, je ne m'imaginais pas que mes doigts avaient cette signification!! Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 756444


Pourquoi l’alliance se porte sur l’annulaire ?

L’ annulaire est le quatrième doigt de la main .

On l’appelle annulaire , car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues , et notamment l’ alliance , le symbole du mariage .

Mais pourquoi l’alliance se porte -t-elle sur l’ annulaire ?

Pour répondre à cette question , on se tourne vers l’ Asie , où il y a une belle et convaincante explication donnée par les chinois .
Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes :


  • Le Pouce représente vos parents .
  • L’ Index (second doigt) représente vos frères et sœurs .
  • Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).
  • L’ Annulaire représente votre partenaire .
  • L’ Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants .


> > Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos.
> > Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées , comme le montre dans la photo suivante.


> > Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Image_10
> >
> > Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents ).
> > Ils vont s’ ouvrir , parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie , et doivent vous quitter tôt ou tard.
> > Recoller
vos Pouces .

> > Séparer
vos Index (vos frères et sœurs ).
> > Ils vont aussi s’ ouvrir , parce que vos frères et sœurs auront leurs propres familles et leurs propres vies .
> > Recoller
vos Index .

> > Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfants )..
> > Ils s’ ouvren t aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir , se marier , s’ installer dans leur propre maison et gérer leur vie .
> > Recoller
vos petits doigts.


> > Enfin, essayer de séparer vos annulaires (votre mari ou votre femme ).
> > Vous allez être surpris , car vous n’y arriverez pas . Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur et le pire.
> > C’est mignon !
> > Quelle belle théorie de l’ amour !

*************************************

J'ai par ailleurs recherché l'origine de l'anneau ..

Dès l'Antiquité, on trouve des anneaux jumelés destinés à être portés au doigt de l'amour. Depuis le 16ème siècle, date à laquelle la coutume s'est généralisée, ces anneaux encastrés l'un dans l'autre représentent le style d'alliances le plus courant. A l'intérieur, on y faisait inscrire un petit message divin ou poétique, parfois même de minuscules sculptures, des inscriptions secrètes,... Souvent en or jaune, elles se parent aux 16ème et 17ème siècles de diamants dans les cours royales. Plus tard, au 19ème siècle, les modèles se simplifient à l'extrême, laissant place aux "joncs" et aux "demi-joncs" que l'on connaît aujourd'hui. Les créateurs de la célèbre place Vendôme à Paris, initiateurs des modes ont depuis, revu et corrigé les modèles d'alliances : des anneaux dans lesquels se cachent diamants et messages. Ils ont remis au goût du jour les anneaux entrelacés, en un, deux ou trois ors.

**************************************
Et l'annulaire, doigt de l'amour :

Pourquoi l'anneau se porte-t-il à l'annulaire gauche ? Eh bien, là encore, il faut remonter à très loin (au 3ème siècle avant J.C) pour expliquer que des médecins grecs pensaient qu'une veine partant de l'annulaire gauche rejoignait l'organe vital : le cœur. Plus tard, les Romains lui attribuèrent même des vertus guérisseuses et thérapeutiques. Une croyance utilisée à bien des escients : les médecins utilisaient ce doigt pour mélanger leurs potions et remèdes. Cette veine, devenue ensuite nerf dans les croyances assurait l'amour, dès l'instant où elle était comprimée par un anneau. Contredite à plusieurs reprises, puis de nouveau approuvée, cette croyance de l'annulaire gauche reprit ses pouvoirs "surnaturels" malgré une lutte acharnée entre les partisans de la sinestre et ceux de la dextre qui ont remporté un temps la bataille du port de l'alliance à l'annulaire de la main droite. Seuls, les Russes aujourd'hui, continuent à porter les anneaux de l'amour à la main droite.
http://www.elleraconte.com/article-origine-des-alliances-mariage-a_503_0_0.html




Dernière édition par Merlinne le Jeu 4 Mar 2010 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koryn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:05

Très intéressant merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:35

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 25 merci Merlinne denous communiquer ce savoir

mais perso je connais la signification des doigts de la main, leur symbole

il faut savoir aussi que chaqUe doigt correspond à une planète et l'annulaire particulièrement au SOLEIL






Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 587
Votre support divinatoire : oracle Belline, petit Lenormand, TM, tarot RWS, oracle Gé, Sibylle des salons
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:54

Merci Merlinne,

C'est mignon le truc du mariage (le mari et la femme qui ne se sépare pas) et le rapport entre annulaire du mariage. Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Amour41


Merci à toi pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
deessefleurdelys
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
deessefleurdelys


Féminin
Nombre de messages : 160
Votre support divinatoire : Pendule
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:11

Merci Merlinne pour ces infos, c'est très intéressant. Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Amour41
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:09

rosemary a écrit:
Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 25 merci Merlinne denous communiquer ce savoir

mais perso je connais la signification des doigts de la main, leur symbole

il faut savoir aussi que chaqUe doigt correspond à une planète et l'annulaire particulièrement au SOLEIL

Rosemary

Bonsoir Rose,

Tu pourrais nous donner la correspondance pour les autres doigts et la raison ?

sourir @nne

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Smiley_1 @nn Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
daltonb66

daltonb66


Masculin
Nombre de messages : 14
Votre support divinatoire : aucun
Date d'inscription : 27/02/2010

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptySam 6 Mar 2010 - 0:16

Bonsoir,
J'ai essayé, c'est vriment impossible de les séparer.
Si la vie était aussi simple Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptySam 6 Mar 2010 - 9:41


_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptySam 6 Mar 2010 - 12:25

@nn a écrit:
rosemary a écrit:
Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 25 merci Merlinne denous communiquer ce savoir

mais perso je connais la signification des doigts de la main, leur symbole

il faut savoir aussi que chaqUe doigt correspond à une planète et l'annulaire particulièrement au SOLEIL

Rosemary

Bonjour

bon là on va être dans la chiromancie

donc INDEX correspond à la planète JUPITER
le MAJEUR ...............................SATURNE
ANNULAIRE..............................SOLEIL
AURICULAIRE ...........................MERCURE
POUCE..... un peu à part, c'est une passerelle entre le monde, il régularise le poteniel ds énerries de l'indvidu.
les doigts sont la personalité extérieure, lePOUCE la personnalité intérieure avec possibilité de passer à l'extérieur et il permet de juger du caractère de la personne
il est souvent relié à VENUS
pour la signification donc des doigts en général avecles planètes il faut se référer donc aux symboles de celle-ci.



donc parexemple si on regarde l'auriculaire d'une personne sachant qu'il est régi par MERCURE, on peut y entrevoir son intelligence, sa façon de communiquer, son honnêté, et si on le voit par exemple inesthétique ou tordu on peut être sûr d'avoir à faire à un beu parleur, un menteur par exemple, ou un vendeur, un commercial prêt à tout dans ses arguments etc ...

bien sûr sous les doigts nous avons les monts correspondant, à savoir sous le doigt de JUPITER, (l"index) nous aurons le mont de JUPITER etc ..

donc bien sûr tout est à analyser ensemble


Bonsoir Rose,

Tu pourrais nous donner la correspondance pour les autres doigts et la raison ?

sourir @nne



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:33

je compte la informacion:


Lánnulaire est les compromise avec : le autre
..................................................toi mêMê = tu est! = se você é!
..................................................espirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:56

Une vidéo qui reprend ce que j'ai écrit plus haut Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 25 :

Revenir en haut Aller en bas
cecilia57
Etoile initiée
Etoile initiée
cecilia57


Féminin
Nombre de messages : 361
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand
Date d'inscription : 30/01/2009

Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:06

bonjour a toutes Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. 25 et a tous,j'ai toujours entendu dire que l'alliance se portais a l'annuaire car il y a une veine qui remonte jusqu'au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..   Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bonheur ou protection
» toc toc ....la porte était ouverte !
» j'ai une de mes filles qui porte mon alliance
» Oracle Fontaine ► Emilie Porte
» [Film] La Neuvième Porte (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: