MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Reiki n'est pas une secte!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:27

Décidément il est bien difficile de parler du Reiki!!! Il y a peu de jours j'ai annoncé à une amie que j'allais passer mon 3è Degré de Reiki et bien j'ai déclenché les foudres de sa colère et de médisances sur celui-ci!!! Incroyable... impossible de lui faire comprendre que le Reiki n'est pas une secte, que cela n'agit en rien de négatif sur une personne (elle me dit que j'ai bien changé depuis que je le pratique.. c'est sûr que ma façon d'être changé, évolué dirais-je plutôt parce que j'ai pris conscience de certaines valeurs et surtout d'abolition de vieux schémas) Elle dit aussi que si le Reiki est tellement méconnu (ce qui serait une preuve pour ses détracteurs de son inefficacité!!) qu'il ne peut être que charlatanisme et Cie.

Alors petite mise au point nécessaire je pense à celles et ceux qui eux aussi douteraient..

Tout d'abord les VRAIS Maîtres REIKI ne dissuadent pas leur élèves de consulter un médecin, bien au contraire ils stipulent toujours que le Reiki est un formidable complément du traitement médical normal.

Un extrait touvé sur le site de Patrice Gros, Maître Reiki qui sait si bien parler de celui-ci en toute honnêté et avec beaucoup d'amour.
Point par point, qu’en est-il en ce qui concerne le Reiki ?
1. Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins au service de la vie. Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions.
2. Le Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation. Il n’y a personne qui revendique le statut d’autorité suprême ou unique. Les enseignants du Reiki sont indépendants et ne fonctionnent pas comme guides spirituels, mais simplement comme praticiens expérimentés de la méthode de soins qu’ils transmettent.
3. La liberté personnelle des pratiquants du Reiki, leur style de vie et leurs relations familiales sont respectés et entièrement laissés à la propre responsabilité de chaque individu.
4. En dehors du prix des stages de formation, comparable à ceux de formations équivalentes, massages et autres thérapies corporelles par exemple, aucune contribution en espèces ou sous forme de travail et aucun autre engagement personnel n’est demandé aux pratiquants de Reiki.
On n’a pas à croire ou ne pas croire à une thérapeutique.
On en constate ou non les heureux effets.


Proverbe Chinois


Question : Que répondre alors à ceux qui disent que le Reiki est une secte ? Comment leur donner confiance et leur montrer que nous sommes libres et non sous le joug d’un conditionnement ou d’une appartenance à un groupuscule occulte ?
Réponse : Déjà, qu’ils commencent par le pratiquer ! Maintenant, je comprend et partage tout à fait les inquiétudes de certains. Vous pouvez soit ne rien leur dire et ne rentrer ainsi dans aucune polémique inutile, soit leur expliquer le contexte des origines du Reiki, sa méthodologie, le travail que l’on fait sur soi, et la non-appartenance à un groupe, quelqu’il soit. Mais il faut être prudent et cela est inutile d’entrer dans trop de détails. Pratiquez le Reiki, offrez leur un soin, cela vaut tous les discours. Dans mes stages, je dis parfois que je ne cherche ni à convaincre, ni à convertir, encore moins à séduire. J’explique aussi que le Reiki ne consiste pas simplement en des mots mais que c’est une expérience intérieure, une expérience de silence qui débouche sur la connaissance de soi et qui développe la compréhension de sa vraie nature. C’est, en quelque sorte, apprendre à se connaître soi-même. Le Reiki stimule le potentiel d’énergie-compassion contenu en chacun.
Le Reiki n'est pas une secte! 25


Et vous que répondez-vous aux détracteurs de cette merveilleuse Energie qu'est le Reiki?
Toujours est-il que je n'en reparlerai plus de sitôt à cette personne même si c'est mon amie..
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! EmptySam 6 Mar 2010 - 19:25

Le Reiki n'est pas une secte! 25 bonjour

perso je ne cherche à convaincre personne, et donc si je vois une persone réticente, eh bien je dis rien

de toutes les faons qui dit sectes dit un groupe d'individus réunis autour d'un domaine précis, il y a une notion de groupe

Etant Maître enseignant et praticienne Reiki je n'appartiens à personne, à aucun groupe, donc totalement indépendante
d'ailleurs ceux qui font des regroupements, sectes comme vous voulez oublie une seule chose, c'est que le Reiki appartient à tout le monde sans regard de religion, pensée, race etc ....

mais bon il y a des déviations partout et c'est vrai que certains récupèrent, comme on l'a fait pour les religions d'ailleurs donc, problème insoluble à mon avis Le Reiki n'est pas une secte! Grrrr28






Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:03

Ben Rosemary a dit pas mal ce que je pense aussi, en plus dans secte, y-a la notion de gourou, les gens sont réunis autour d'une personne unique à qui elles vouent un culte de ses idées.

Là comme dit Rosemary, le reiki appartient à tout le monde quelque soit sa religion, son sexe, son niveau social, etc...

Je suis aussi du genre à ne pas en parler quand je vois que la personne est fermée. Me tente pas de balancer mon énergie dans une conversation stérile.

J'ai eu dernièrement ce genre de conversation avec le conjoint d'une amie qui n'aime pas les gens qui s'intéressant à l'ésotérisme. Disons qu'il associe ésotérisme, spiritualité avec religion. Il arrive pas à comprendre que la spiritualité peut se trouver de différentes façons, et pas forcément en adhérent à une religion. Bon puis pleins d'autres de jugements que j'ai oublié... j'ai pas insisté. Il ne savait pas que je faisais des choses ésotériques, et je pense qu'il a été surpris, de mon côté, je lui ai dit que j'allais pas essayé de le convertir et que je ne lui en parlerai pas vu qu'aime pas ça, à condition qu'il ne me juge pas. Après ça j'ai arrêté d'en parler avec mais pas lui... c'est mon conjoint qui a pris le relais, avec sa vision extérieure de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:24

Je suis entièrement d'accord avec vous. Tu as raison Lolilou, ces conversations sont futiles et stériles. C'est du parler facile, sans même chercher à sonder la profondeur du sujet.

Il faut vivre les valeurs chères à notre coeur et non celles des personnes qui souhaitent nous déstabiliser. Il ne faut pas avoir peur non plus de bousculer. Ca fait partie de la nature humaine. L'essentiel est que ce soit fait dans l'amour. Le Reiki n'est pas une secte! Amour41
Et puis j'ai toujours entendu dire que ceux qui nous jugent se jugent eux-mêmes à travers nous.

Moi je pratique le détachement, c'est aussi une leçon de vie. Depuis peu j'ai véritablement pris conscience qu'il fallait prendre de la distance sur la manière dont les autres me jugent. Tant pis si l'on me dit que j'ai changé!!!!! Mais évoluer ne veut pas dire que l'on se range derrière quelque gourou que ce soit, la grande différence et elle est de taille c'est que je ne me laisse plus influencer par toutes ces médisances, je suis enfin "moi" et ça peut déranger bien sûr.... car tout compte fait qui essaie de prôner la vérité et qu'on se rallie à leurs dires?? et bien tous ces détracteurs justement!! Le Reiki n'est pas une secte! 442274
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! EmptyMar 9 Mar 2010 - 4:37

Tu vois Merlinne, on est dans la même évolution, soit d'apprendre à se détacher des situations, gens, etc... Pas évident. Quand ça fait des années qu'on vit de telle façon, les vieilles habitudes sont tenaces.
Moi, je travaille mon lâcher-prise depuis janvier. J'étais rendue à vouloir trop contrôler les choses de ma vie. Bref, j'ai eu une genre de crise existentielle loll!!! Mais tranquillement, je sens que ça marche... j'ai laissé aller les choses dont je ne pouvais pas contrôler le déroulement.

Concernant les gens fermés à notre art, comme je dis, moi, je veux plus dépenser de l'énergie pour les convaincre. Je préfère la mettre dans du positif, dans des choses qui sont bonnes pour moi.

J'avais raconté mon expérience avec la gardienne de ma fille dans un autre topic, je me suis fait un reiki pour me détacher des sentiments négatifs que ça généraient en moi. Bon, c'est pas encore ça, mais j'essaie.

Comme tu dis Merlinne, j'écoute mon coeur, mes sentiments profonds, j'ai décidé de me faire confiance. Je sais comment je suis, qui je suis, j'assume pleinement mes défauts et mes qualités. Je refuse aussi de me cacher derrière un masque pour faire plaisir aux autres. Tout ce que je donne aux autres qui me respectent et m'apprécient, je le fais avec le coeur. Et quand je le fais de cette façon, je sens que je reçois de quoi d'équivalent en échange.

Bon, voilà, j'ai encore raconté un roman. amor1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Contenu sponsorisé





Le Reiki n'est pas une secte! Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki n'est pas une secte!   Le Reiki n'est pas une secte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki n'est pas une secte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki Shamballa & Reiki Karuna
» Reiki
» Qu'est-ce que le Reiki ?
» S'intier
» Que peut on soigner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Tout sauf les cartes :: Reiki-
Sauter vers: