MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?

Aller en bas 
+7
kataros
Merlinne
Koryn
Moony
TRIADE1496
caroline
mariecool02
11 participants
AuteurMessage
mariecool02
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mariecool02


Féminin
Nombre de messages : 758
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, TM, tarot du chercheur de vérité, tarot Arista
Date d'inscription : 27/02/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:20

Salut a vous tous,
BOn voilà ,je suis actuellement occupée de prendre des informations sur  la signification des cartes a jouer .
Référence livres d 'oracles de mademoiselle lenormand http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k74235k.image.r=L%27oracle+de+mademoiselle+lenormand.f35.pagination.langFR
Qaund nous regardons les cartes du petit Lenormand  on constate les numérotation des trèfles, coeur,pique,carreau  apparaissent sur les cartes.La ok mais  si on regarde le site  que je vous parle plus haut  ,pas beaucoup de chose qui sont juste!!!!!!!!!!
Vous me comprenez,,,,,,,
Pourquoi on ne retrouvent pas les mêmes interprétation,,,,,,,
Pourtant elles viennent ses explication de la m^me personnes?NON?
J'en perd mon latin!!!!!!! Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Invisio6  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? 04101817
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:56

bjr ,
je deplace ton messsage pr qu'il soit lu par le maximum de personnes concernées par le petit lenormand
sourir

_________________
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
mariecool02
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mariecool02


Féminin
Nombre de messages : 758
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, TM, tarot du chercheur de vérité, tarot Arista
Date d'inscription : 27/02/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:59

Merci a toi Caroline de prendre la peine de m'aider!
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Super212
Revenir en haut Aller en bas
TRIADE1496
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
TRIADE1496


Féminin
Nombre de messages : 23
Votre support divinatoire : la Triade, oracle Belline, et plein d'autres
Date d'inscription : 13/03/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: image du PL et symbolique du 32   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:16

J'ai une question concernant le PL
j'ai lu sur un post que l'on ne prenait pas en compte la symbolique des cartes du jeu de 32 qui sont inscrites sur les images du PL à a part pour aire reference à un personnage.

Alors a quoi sert la symbolique du 32 sur le PL comment l'inerpretez vous ? personnellement jje me sers du PL mystique.

quelqu'un peut il m'eclairer ?

merci à vous toutes


TRIADE1496
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:20

bonjour,

en fait, j'utilise moi perso la cartomancie avec le PL mais avec la version Grimaud, avec la version Piatnik si tu regardes par rapport au symbole dominant de la carte tu t'appercevras que ça correspond pas vraiment, je donnais eemple je sais plus où...

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
TRIADE1496
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
TRIADE1496


Féminin
Nombre de messages : 23
Votre support divinatoire : la Triade, oracle Belline, et plein d'autres
Date d'inscription : 13/03/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:21

merci moony,
donc tu te sers plus de la version 32 ds le PL que les images elles memes ?
pourtant je trouve que les images parlent bien

mais je n'ai pas regarder cette notion de version grimaud et version piatnik car en fait j'ai les mystiques, où n'apparaissent pas les symboliques du 32 et je me demandais si cela valait la peine de racheter un PL comme toi. ????

concernant le GL il me pose un peu plus de problème !!!!! grrrrr
mais je vais perseverer !!!

je suis plus une adepte de la triade, du gé, et du belline,

l'oracle psychologique est très bien aussi

merci encore

TRIADE 1496
Revenir en haut Aller en bas
Koryn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 207
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 22/02/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:01

Bonjour à toi je suis bien d'accord rien ne correspond je suis aussi perdue que toi. Il faut sans doute tout étudier, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Rapport entre le 32 et Le Petit Lenormand   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:53

Hormis le fait que le Petit Lenormand comporte 36 cartes, le fidèle jeu de 32 cartes tout simple avec lequel nous sommes plusieurs à avoir commencé nos expériences de futur(es) cartomancien(nes) me semble très proche et pour cause les cartes du 32 sont représentées dans le coin du PL sauf les "6"..

Pensez-vous que Melle Lenormand s'est basée sur le 32 normal et y a rajouté des images en rapport avec la signification initiale (si c'était bien les mêmes à l'époque..)?

Interprêtez-vous d'abord l'image et ensuite la carte du 32?

Lorsque l'on voit par exemple la carte 23 Les souris... La carte du 32 correspondante se trouve être le 7 de Trèfle...
Dans le 32 on va interprêter cette carte comme la "pensée" du consultant...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas connaître la signification du 32 car cela perturbe avec les images des cartes du PL sur lesquelles elles sont placées.

C'est un peu mon problème avec le Petit Lenormand...

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre lol


PL17 PL06 PL25 Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Cafour11
Revenir en haut Aller en bas
kataros
Etoile initiée
Etoile initiée
kataros


Féminin
Nombre de messages : 435
Votre support divinatoire : En apprentissage : petit Lenormand, tarot Zen, jeu du Destin, Pendule, écriture automatique, Reiki
Date d'inscription : 27/07/2011

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:16

Tout à fait comprise Merlinne. Justement lors de notre rencontre le week-end dernier dans le nord, nous avions échangé sur le fait de connaître la signification des cartes comme le 7 de coeur pour apporter des précisions aux tirages ... ainsi que des notions d'astrologie pour connaître les maisons etc ...

Pensez-vous réellement que celà puisse perturber l'interprétation ? Pour le moment je regarde essentiellement les images du PL mais je pensais suivre le conseil évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:30

Pour ma part j'ai commencé avec le 32, que j'ai vite abandonné, et je commence le PL.

Comme mes débuts ne sont pas très loins, j'ai des restes, et par conséqunet j'essaie, quand j'utilise le PL, de ne pas regarder la partie jeu de carte classique car en effet ça ne colle pas tellement avec l'image PL, et perso ça me gène et me bloque dnas l'interprétation.

Quand j'ai commencé j'avais acheté le scartes de la voyante et le petit cartomancien, et quand j'ai eu le PL en poche j'ai voulu comparer... et j'ai énormément de mal à voir le lien entre la cartomancie " de base" et le PL.

Donc je dirai que c'est peut être mieux dans un premier temps de ne pas connaître le 32 quand on veut débuter le PL, même si je ne doute pas que par la suite cela puisse apporter un plus dans l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:49

ça m'embrouille complètement aussi comme j'ai étudié le 32.

Quand j'ai le PL entre les mains, je ne peux pas m'empêcher de regarder les cartes de jeu de piquet et je ne sais pas quoi en faire.
Une seconde interprétation parallèle ?

D'après ce que j'ai lu, c'est au feeling de prendre ou pas la signification de la carte de piquet et c'est surtout intéressant pour les cartes-personnages.

_________________
Iris,  qm1             

        
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:34

Moony a écrit:
bonjour,

en fait, j'utilise moi perso la cartomancie avec le PL mais avec la version Grimaud, avec la version Piatnik si tu regardes par rapport au symbole dominant de la carte tu t'appercevras que ça correspond pas vraiment, je donnais eemple je sais plus où...
Donc tu utilises bien les significations du 32...

Mais pourquoi des définitions pour les images alors qu'elles ne sont pas similaires à celles du 32 sm1

Je pense que toute la difficulté est là... Pour l'intuition hum y a de quoi s'emmêler les pinceaux lol!

Quel est l'exemple dont tu parles Moony?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:39

Bonjour Merlinne,



il est clair que le PL et le 32 ne sont pas toujours compatibles, on en parle dans un autre poste je ne sais plus où avec une belle comparaison

Par contre moi je me sers dans certains cas de la cartomancie surtout par exemple les regards des personnages si ils sont droits ou renversés

Vu que j'utilise la version Grimaud en recouverture je me suis adaptée à me faire mes associations (Le Grimaud respecte plus le côté cartomancie que le piatnik)



je file... Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Smiley_1

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:43

merci Moony..

Je rechercherai ce post..

Bonne journée à tous! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:10

Etudier les inserts de cartes à jouer dans le PL avec A. Musruck :
https://www.youtube.com/watch?v=Aa_ykAqqO7g

_________________
Iris,  qm1             

        
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:52

Iris26 a écrit:
ça m'embrouille complètement aussi comme j'ai étudié le 32.

Quand j'ai le PL entre les mains, je ne peux pas m'empêcher de regarder les cartes de jeu de piquet et je ne sais pas quoi en faire.
Une seconde interprétation parallèle ?

D'après ce que j'ai lu, c'est au feeling de prendre ou pas la signification de la carte de piquet et c'est surtout intéressant pour les cartes-personnages.
ça ne m'etonne pas que ça t'embrouille !!  lol  bon en vrai , mademoiselle lenormand n'a jamais inventé ce jeu , il est inspiré d'un jeu allemanique ( das spiel der offnung ) qui a été re edité et modernisé plus tard et pour qu'il soit plus "vendeur" on l'a renommé petit lenormand , 
 c'est pour ça que la cartomancie française ne colle pas avec les cartes qui à l'origine snt allemandes !!!
 y a qu'à voir : les cartes negatives en cartomancie françaises sont les piques , alors prquoi le lys le bouquet le jardin l'enfant sont des cartes positives ds le PL ? je vs laisse cogiter sur le sujet  amour

pour les interressés voici Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? 2Q==

_________________
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:51

caroline a écrit:
ça ne m'etonne pas que ça t'embrouille !!  lol  bon en vrai , mademoiselle lenormand n'a jamais inventé ce jeu , il est inspiré d'un jeu allemanique ( das spiel der offnung ) qui a été re edité et modernisé plus tard et pour qu'il soit plus "vendeur" on l'a renommé petit lenormand , 
 c'est pour ça que la cartomancie française ne colle pas avec les cartes qui à l'origine snt allemandes !!!
 y a qu'à voir : les cartes negatives en cartomancie françaises sont les piques , alors prquoi le lys le bouquet le jardin l'enfant sont des cartes positives ds le PL ? je vs laisse cogiter sur le sujet  amour

Je sais tout ça depuis que j'ai la reproduction du "Jeu de l'Espoir" !

caroline a écrit:

pour les interressés voici Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? 2Q==

Tu as le bouquin ?
Si tu l'as lu, qu'est-ce que t'a apporté de plus ?

_________________
Iris,  qm1             

        
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:14

celui là est en allemand je crois , dc je ne l'ai pas acheté , par contre ceux d'erna , d'andy boro , de bjorn meuris etc snt en anglais et m'ont donné des reponses aux nbreuses questions sur les incoherences du systeme français melé à ce jeu d'origine allemande  lol

_________________
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 937
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 7:30

J'ai consulté une dame qui utilisait les 2 significations suivant le jeu elle prenait les 2 significations 
Exemple : le jardin cercle d'amis et 8 de pique tristesse
 pour elle c'était un mauvais entourage.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:24

gio a écrit:
J'ai consulté une dame qui utilisait les 2 significations suivant le jeu elle prenait les 2 significations 
Exemple : le jardin cercle d'amis et 8 de pique tristesse
 pour elle c'était un mauvais entourage.
comment dire tt et son contraire  lol lol

_________________
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4384
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:32

si je regarde le verre à moitié vide effectivement je vois de la tristesse    grimace
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:34

en bref , 
-les coeurs ont trait à la vie domestique , le quotidien , par ex la cigogne apporte des changements à la maison , avec maison c'est demenagement , avec enfant c'est naissance 
-les trefles ce snt les ennuis ,ex :les nuages apportent bien des complications 
 -les carreaux les imprevus ms aussi  les aleas de la vie ,ex les trefles snt signe de chance  
-et le meilleur pour la fin : les piques apportent de belles opportunités , ex : le bouquet qui apporte des belles surprises 
enfin ,  les cartes de cour restent des personnages dont le caractere est lié pour le physique à leur couleur et pour la personnalité au domaine dt il font partie ( roi de coeur c'est le pere de famille , roi de pique un homme sincere qui apporte son aide )

_________________
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:56

merci  caroline,

_________________
Iris,  qm1             

        
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptySam 16 Jan 2021 - 10:37

Perso, je ne prends en compte que les personnages de la cartomancie PL comme j'utilise plusieurs jeu ça me sert exemple : PL :dame de carreau (chemin) choix carrefour rivale choix à faire elle ou lui -  dame carreau du GL c'est aussi une dame compliqué à embrouille jalouse... en tarot je la retrouve bien dans la dame de bâtons franc parlé indépendante pas facile...
pour l'exemple du 8 de pique : la tristesse on aurait du l'attitrée à la carte croix tristesse mais elle correspond bien aussi au 8 d'épées et le 8 de pique du Grand Lenormand qui respecte mieux la cartomancie
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? 9k=Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Lenormand-carte36-croix-trefleTenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Grand-Lenormand-8-de-Pique

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:39


_________________
Iris,  qm1             

        
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty
MessageSujet: Re: Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?   Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir compte de la signification des cartes à jouer dans le PL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenir compte de la carte qui tombe ?
» Cartes à jouer italiennes (40 cartes)
» chacun ai une signification differente des cartes
» Les Cartes à Jouer Divinatoires de Joséphine
» Interprétations qui changent d'un livre à l'autre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: