MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

communiquer avec les arbres...

AuteurMessage
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : Lenormand Mystique

communiquer avec les arbres... Empty
MessageSujet: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:08

Coucou,

J'ai le plaisir de vous partager mon expérience que j'ai découvert depuis peu...
Un jour je voulais aller au parc pour faire une méditation, puis en face de moi où j'étais assise un arbre immense qui m'attirait et j'ai posé mes mains, j'ai senti tout de suite une vibration et j'ai l'impression que mes mains partent dans le vide, j'ai l'impression que mes mains rentrent dans cet arbre, c'était fort!

L'autre jour je suis partie d'un week end, j'ai connecté à un arbre assez jeune, j'ai l'impression que cet arbre ne voulais pas trop partagé avec moi, j'ai vu simplement ses yeux avec un grand sourire... je me suis dit oh il est timide...

Et enfin la semaine dernière, j'ai encore de l'expérience, j'ai vu ses yeux...

J'ai raconté ça à une amie et elle me dit que je communique avec les arbres... communiquer avec les arbres... Icon_eek j'en reviens pas!

Qui pratique de ça dans ce forum?

Connaissez vous un livre qui parle de ce sujet? car j'e n'ai pas trouvé un livre pour en savoir plus.... communiquer avec les arbres... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patpat390
Etoile initiée
Etoile initiée
patpat390

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique, Charleroi

Votre support : Petit Lenormand, Eltynne

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:52

Salut,
Très intéressant et merci de partager cette expéience.
J'ai peut-être trouvé qq chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Continue en tout cas à nous raconter tes rencontres et encore merci pour ce partage communiquer avec les arbres... 96461
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:28

Selkie, voilà un article qui t'ouvrira certainement à d'autres possibilités (méditation entre autres...).
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en tout cas et partage pleinement ces sensations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

." Le fait d’aller vous promener autour des arbres, dans les prés, le contact avec le règne végétal et animal peut vous aider énormément dans votre quête. Ce sera le conseil d’aujourd’hui.

N’oubliez pas que nos anciens ont tout appris à travers le règne végétal et cela continue aujourd’hui. Il se cache dans les arbres, dans les prés, un monde extraordinaire. Il se cache un monde invisible dans lequel vous pouvez ressentir énormément de choses. »(message d'Etienne reçu chez le médium en avril 2008)

(Extrait de l'ouvrage en préparation consacré à la communication avec les esprits de la Nature)

(...) Je décide d’aller me poster plus souvent dans notre jardin afin d’essayer de ressentir des choses, comme Etienne nous l’a conseillé. Par chance, je dispose d’un joli siège naturel fait de dalles de schiste surélevées et je m’assieds donc au pied d’un beau tilleul qu’un muret de schiste sépare de moi. En effet, cet arbre ne se situe pas dans notre jardin mais dans celui du voisin. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas un mur qui va empêcher ma méditation près de Théodore (je l’ai baptisé ainsi). Théodore m’apparaît comme un vieux sage et j’ai l’impression que le fait de me trouver à son pied pourra être bénéfique dans mes tentatives de contact avec les arbres. J’ai lu quelque part que les arbres sont heureux lorsque l’on s’intéresse à eux. Je me dis qu’il doit en être de même avec mon nouvel ami. Je n’en doute d’ailleurs pas un seul instant car à en juger la paix et la joie que je ressens de me trouver là, tout simplement, j’en conclus qu’ il ne peut en être autrement de la part du tilleul. Dans un premier temps je me contente de rester là, sans rien dire, à savourer l’instant de calme, à humer la brise légère, à observer les insectes qui volent tout autour de Théodore, à caresser Alizé et Fauchon, nos deux chats qui bien sûr, m’ayant aperçue assise sur la dalle se sont empressés de venir me rejoindre et se tortillent à présent de plaisir et de béatitude troublant ainsi quelque peu ma méditation…

Ce n’est pas grave et de toute façon l’heure est venue de m'en aller. Il faut aller retravailler. Je salue Théodore. « Je reviendrai te voir demain mon bel arbre ! » …

Je m’en retourne donc à mes occupations de 3e dimension…

Premiers contacts

Comme promis à Théodore, je reviens le lendemain et je m’assieds sur ma dalle de schiste. Mon chakra coronal s’ouvre pratiquement aussitôt. Je me sens en connexion avec le tilleul. Je reste d’abord quelques minutes dans le silence puis il me vient l’idée de parler à l’arbre à voix basse. Je lui demande s’il est heureux de me voir et tout de suite la réponse fuse « tu es passée à côté de moi pendant des années sans même me regarder. Je suis très heureux qu’enfin tes yeux et ton âme s’attardent un peu près de moi ». C’est vrai, me dis-je, combien de fois suis-je passée à côté de toute cette végétation sans même y jeter un regard, sans doute comme beaucoup de mes semblables. La Nature est là qui déploie en permanence toute sa beauté et nous, humains, passons à côté d’elle et vaquons à nos futiles occupations. Je n’avais jamais remarqué à quel point cet arbre était beau à voir, je n’avais jamais fait attention à toute cette vie, tout ceci faisant partie pour moi d'un " décor " certes charmant mais pas d’une importance capitale. Ce n’était pas que j’étais insensible aux beautés de la Nature mais tout simplement que je pensais avoir d’autres choses à faire, plus importantes…

Etant entrée directement dans une réflexion profonde à la suite des paroles de Théodore, je ne m’étais pas rendue compte à quel point le fait qui venait de se produire était en soi extraordinaire. En effet, j’avais parlé à l’arbre et immédiatement celui-ci m’avait répondu. Etait-ce donc si simple de communiquer avec la Nature ? Et bien oui. Je n’avais pas réfléchi, je n’avais pas fait travailler mon mental comme à l’accoutumée, j’avais parlé à voix basse en posant une question et Théodore m’avait répondu, voilà, c’est tout !

Encouragée par ce premier dialogue, il me vint à l’esprit d’entamer une véritable conversation avec mon ami et je lui posai quelques questions.

- Puis-je te poser une question ?

- Je t’écoute…

- Vous, les arbres et les végétaux en général, comment pouvez-vous vivre heureux en étant statiques ? N’auriez-vous pas envie de bouger un peu ?

- Vous, les humains, avez bien difficile de concevoir l’idée d’immobilité à vie… Nous les arbres et les végétaux ne voyons pas les choses de la même façon que vous. En fait, nous n’avons nul besoin de nous déplacer pour voir et connaître des choses comme vous. Nous sommes à chaque instant informés de tout ce qui se passe à la surface de cette planète car nous communiquons entre nous…

- Ah ben oui, vu ainsi…. Et quel sens trouvez-vous à votre existence ?

- Nous sommes tournés en permanence vers Dieu, nous tendons nos branches vers lui, nous nous offrons à lui et nous le remercions sans cesse de cette vie qui coule en nous, mais…peux-tu comprendre cela ?

- Oui mais cela est tellement différent de mon schéma de vie….

- Essaie, si tu le veux, de t’identifier à moi et d’imaginer ma vie. Ferme les yeux, projette-toi en pensée dans mon tronc, et tu comprendras….

- Ok, j’essaie…

Je ferme donc les yeux et j’entame une méditation qui me fait rapidement me projeter à l’intérieur de l’arbre. Je me glisse dans son tronc et je m’aperçois que je n’y suis nullement à l’étroit, mes bras sont devenus les branches que je tends vers le ciel. Je suis devenue l’arbre et je ressens ses émotions : le calme, la sérénité mais également la joie d’être ce que je suis, un être totalement imprégné du divin. Je sens le vent qui glisse sur mes branches, j’entends les bruits de la vie autour de moi, mes frères et moi communiquons, nous nous « parlons ». Puis subitement, je vois défiler le temps et les saisons : le printemps lorsque immuablement la vie sort de moi, l’été, lorsque je suis chargé de ces nouvelles promesses de vie, l’automne lorsque peu à peu mes feuilles se dessèchent et meurent et l’hiver lorsque je suis nu, en repos et en attente du prochain printemps. La vie est simple, si simple.

J’émerge toute étourdie de cet état méditatif qui a duré peut-être dix minutes et je remercie Théodore de m’avoir permis d’expérimenter SA vie. Et c’est vrai que tout paraît si simple vu de son point de vue. Mes petits problèmes quotidiens me paraissent bien futiles comparés à l’expérience fabuleuse de simplicité que je suis en train de vivre. Oui, décidément, Théodore est un grand sage ! (...)

communiquer avec les arbres... 25
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:25

communiquer avec les arbres... 25

Wow ce témoignage est très intéressant, je ressent à peu près pareil, bien sur je suis qu'au début, j'entendrai leur voix plus tard, je vois juste son visage, son expression... effectivement le contacte dure 15 min pour moi...

Je n'ai jamais essayer d'être assise auprès d'un tronc, je vais le tenter d'ici là, comme le soleil revient... communiquer avec les arbres... Icon_sunny

Pour le livre, je vais le commander, ça a l'air pas mal pour mieux connaitre! communiquer avec les arbres... Super14

communiquer avec les arbres... Forum022 vos commentaires. communiquer avec les arbres... Amour41
popily
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
popily

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Bordeaux

Votre support : méditation

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:29

je trouve extremement mignon le fait que cet arbre soit timide. jai moi meme cru hier soir entendre un arbre... pardonnez le terme mais jai flipé.. peut etre que ce nen nétait pas un, mais je suis sure quil voulait de leau... bisard mais agreable experience
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:29

Bonjour,

Je pense que cet arbre voulait que tu l'écoute ou de l'aide, si tu as deviné qu'il a soif, c'est que toi aussi tu peux communiquer avec cet arbre... c'est toujours agréable des expériences Extra-Ordinaire... communiquer avec les arbres... 96461
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin
D'où êtes vous ? : Portugal, Lisbonne

Votre support : TM, angéologie, numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:19

bonjour Désolé,quelque d'erreur, mon texte automatiquement traduit avec Google

Tous les arbres, à l'exception des toxiques (comme la pruche et l'if), sont excellents pour la magie de guérison. Tout arbre peut être utilisée pour vous débarrasser d'un mal de tête et donne de l'énergie, ou à vous révéler l'avenir. Nous sommes limités que par nos propres actions et les esprits.

Il est important de parler avec tous le (s) arbre (s) qui pratique la magie. Dites-lui (s) exactement quel est votre besoin. Expliquez-leur pourquoi la nécessité et l'urgence. Les arbres sont des entités vivantes, capazez à communiquer dans plusieurs plans subtils de la perception.

Donc, même si certaines périodes anciennes nous demander de planter des clous dans les arbres, s'il vous plaît ne pas. Cela permettrait non seulement causer des douleurs et des dommages à l'arbre, il est absolument inutile, car il existe d'autres techniques disponibles.

Certaines de ces sorts exigent le marquage des symboles sur les arbres. Une chauve-souris qui a une combustion fin est grand, parce que le charbon agira à titre de graphite dans un crayon. Pratiquez jusqu'à ce que vous avez acquis les compétences nécessaires.

Enchantement avec un arbre

Après avoir trouvé un arbre pour pratiquer la magie, prendre une grande feuille, un bâton brûlé à une extrémité, une pièce de vigne ou d'une ligne de fibres naturelles et une pièce de monnaie.

Assis sous l'arbre, écrire ou dessiner un symbole de votre besoin avec la chauve-souris.

Lève-toi et marche autour de l'arbre neuf fois dans le sens horaire, en disant ces mots ou similaires:

OLD premier étant LA TERRE
Plus vieille que peut calculer,
Accorde-moi la puissance à son DISPONIBLE
Quelle accusation Pour ma MAGIC enchantement.

Répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous avez terminé les neuf tours autour de l'arbre.

Lorsque vous avez terminé, attachez la feuille sur le tronc le plus fort possible à la vigne ou de la ligne. Sinon, l'attacher à l'une des branches.

Lorsque vous êtes sûr que la feuille est fixée, prendre l'argent et de l'enterrer à côté de l'arbre, en guise de paiement pour votre aide. Evadez-vous de la zone et laisser l'arbre faire sa part.

Si, lors de son retour à l'arbre, la feuille n'est plus là, ne vous inquiétez pas. Les forces sont déjà en service.

Les sorts de guérison avec des arbres

Bien que le sort mentionnés peuvent être utilisés pour toute la magie nécessaire, les arbres ont depuis longtemps cherché à aider à la guérison, et donc il ya de nombreuses formules qui peuvent être utilisés.

Pour guérir
Attachez un ruban rouge autour du cou du patient, juste avant qu'il s'endorme. Dans la matinée, à dénouer le ruban et l'attacher à nouveau autour du tronc ou une branche d'arbre, transférant ainsi la maladie à elle. L'arbre de transmettre la maladie à la terre. Ne pas oublier de laisser une offrande en action de grâces, au pied de l'arbre.

A Cure
Rechercher un arbre solide, en particulier saines et dynamiques, mince, flexible branches. Lorsque vous êtes malade, allez à l'arbre et de donner un noeud en douceur dans un bras. Ne pas endommager l'arbre, il suffit de se marier sans le serrer, de sorte qu'il conserve sa forme.
Demandez à l'arbre permet de la guérir. "Pour" malades ou blessés dans le nœud, il visualisation en détail pendant plusieurs minutes.
Dénouer le nœud de nouveau après avoir été garde de ne pas blesser l'arbre. Cela permet de libérer du mal et fera de la terre à couler. Bury une offrande au pied de l'arbre.

Pour guérir les maux de dos
Donnez-neuf tours autour de l'arbre dans le sens horaire, pour lui demander d'alléger sa douleur, dire des mots tels que les suivants:
O grands arbres, l'arbre puissant,
Absorber ma souffrance pour moi de se sentir Libre.
Détendez-vous dans votre coffre étanche et solide, les serrer contre l'écorce. N'hésitez pas absorber la douleur que son mal de dos aller à l'arbre.
Après quelques minutes, se lever et remercier l'arbre enterrer quelque chose de précieux dans sa base.

Pour se débarrasser d'une mauvaise habitude

Dessiner une image de vous-même ou une mauvaise habitude dans une feuille ou un morceau d'écorce. Emmenez-le à un arbre correctement et l'enterrer au milieu de ses racines. Offrez un cadeau à l'arbre dans le trou avec les feuilles ou d'écorces et de couverture. Verser un peu d'eau à cet endroit et vous avez terminé.

Pour récupérer l'énergie perdue

Asseyez-vous avec votre dos au tronc de l'arbre et laissez l'énergie inépuisable de l'arbre à couler en vous. Excellent si vous avez été à pied de longues distances.

Prédire l'avenir

Couché sous les arbres d'ombrage, se détendre et regarder la voûte mutant vert au dessus de vous. Notez les motifs aléatoires formé par la légère poussée et traction du vent sur les feuilles. Cela devrait être suffisant pour l'emmener à un état de torpeur où il ouvre physiquement et recevoir des messages sur les questions que vous pourriez avoir.

Un enchantement de l'amour avec des arbres

Une petite feuille, prendre une photo de vous-même. Dans un autre, prendre une photo du type de personne que vous souhaitez trouver. Avec une ligne verte, au point de rejoindre les deux images qui se font face et serrer la ligne.

Aller à un arbre qui envoie des vibrations d'amour et de trouver une crevasse naturelle ou un trou dans l'arbre (ne pas en créer une). Si aucun n'est trouvé, peut-être l'union d'une branche du tronc servir, à condition qu'il soit sécuritaire.

Fixez les feuilles étroitement dans la fissure, en disant:

ARBRE: terres, eau, air et feu
Accordez-moi LOVE ce désir.

Bury sept cents à sa base et vous avez terminé.

Les arbres avec lesquels il établit des relations sont magiques précieux; les visiter en permanence, même quand il n'est pas pratique de toute magie. Lorsque vous atteignez le point où ces arbres accepter comme amis, ont formé un lien puissant entre vous, la terre et même au-delà.

Le pouvoir magique des arbres

Alamo: Protection.
Amande: Divination. Clairvoyance. Sagesse. Money. Emprunt. Business.
Mulberry: Sagesse. Divination. Le désir.
Hazel: Divination. Mariage. Protection. Réconciliation.
Birch: Protection. Purification. La fécondité. Un nouveau départ.
Maple: Divination. Love.
Oak: guérison. L'argent de la Force. Longévité.
Cedar: la prospérité. Longévité.
Hemlock: Non recommandé.
Cypress: le travail à des vies antérieures. Protection.
Coco: Pureté. La chasteté. Guérison.
Abricot: l'Amour.
Hawthorn: Propreté. Mariage. Love. Protection.
Eucalyptus: la guérison.
Figueira: la fécondité. Force de l'énergie. Santé
Ash: Protection. Magie de la mer (lors de l'exécution de ces périodes loin de la mer).
Orange: l'Amour. Mariage.
Limeira: Divination. Guérison. La chasteté. Neutralité.
Lemon: Divination. Guérison. La chasteté. Neutralité.
Apple: la guérison. La prospérité. Love. La jeunesse éternelle.
Noyer: la guérison. Protection.
Oliveira: fruits de la paix. De sécurité. Money. Mariage. Fidelity.
Elm: Protection.
Palm: Résistance
Pêche: l'Amour. Divination.
Pine: Purification. Luck santé. La fécondité. La prospérité.
Sureau: guérison. Protection. La prospérité.
Willow: guérison. Protection. Enchantements. Desires. Naissance facile.
Rowan: Protection. Force
Yew: Non recommandé.
Linden: la protection.
Juniper: la protection.

communiquer avec les arbres... Cleardot
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

Votre support : TM, angéologie, numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:31

coucou communiquer avec les arbres... Alcooli2

Partagé avec moi, mais je ne pas opt de faire, rien de ce que j'ai écrit (comme vivant dans la ville est difficile, mais une fois que vous avez l'occasion, je vais faire) toujours aimé m'asseoir à côté de la malle, car il me donne un bien etre.j'áime Debem beaucoup d'émotion à entendre ses branches dans le vent. les feuilles. De leurs odeurs.est le rendez-vous était un anonyme qui m'a envoyé. ????????? Quand cela arrive à me dire que c'était le ciel.
popily
popily

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:34

en fait ce quil sest passé cest que jétais aux toilettes chez un ami et jai entendu mon nom d'une voix feminine qui avait lair de se pleindre. c'était en anglais (je suis aux usa). elle me demandais de venir, de laide. jai eu tres peur ai appelé mon ami et la voix continuais mais sans mon nom. il m'a dit qu'il connaissait cette voix , c'etait les voisins qui se disputent tout le temps. Cependant je suis sure d'avoir entendu mon nom cétait tres clair. Je me suis assise pour récupérer mes esprit et j'ai demandé a mon Ange "ai-je une raison d'avoir peur?" je me suis alors détendu d'un coup. j'en ai conclu que cette voix ne me voulait pas de mal. j'ai demandé a mon Ange "que dois-je faie qui a besoin d'aide?" et la j'ai eu l'image de larbre devant la maison de mon ami qui m'est passé à travers l'esprit. J'ai demandé a mon ami s'il leur donnait de l'eau il m'a dit quelquefois, alors je lui ai dit de le faire vraiment.

ca faisait peur. je ne sui pas folle j'ai cairement entendu mon nom et la voix se plaignait. il faudra que je retourne las bas pour re essayer
popily
popily

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:35

et merci sniff
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 5 Juin 2010 - 1:19

.....bonsoir popily et toute (j'áime beaucoupe lire toute votre commentaires

[color:21f7=#000]J'ai vécu 10 ans dans l'Algarve, il ya un arbre dans lequel je suis tombé, j'ai vécu près d'un
- C'est ce qu'on appelle la dame de la nuit-il que la nuit lance un inrresistível perfune vertigineuse,
enivrant ....

....L'arbre est l'un des symboles les plus traditionnelles essentielles, et leur culte a été un important et très influent dans l'histoire de la religion de presque toutes les races de la terre. Dans le culte des arbres de plusieurs cultures païennes anciennes, la plupart ont été considérés comme féminins, et sa sève, offert aux dieux dans des calices d'or. On croyait que toutes les parties ont des pouvoirs mystiques.

Les arbres étaient le symbole essentiel de la religion chaldéenne. symboles en forme d'arbre ont été trouvés dans d'anciens temples et gravé cylindres, et il ya des descriptions d'usages pour les deux classes dans les cérémonies religieuses comme des sorts dans les textes sacrés des Chaldéens.

stylisée arbre sacré, entouré de disciples et décoré avec des guirlandes apparaissent dans de nombreuses sculptures indiennes de l'Antiquité. (Stylisation autre stade de l'arbre sacré est décoré avec son masque ou un vêtement pour symboliser la divinité, et enfin, la sculpture de son tronc une statue.)

En Grèce, où il a été l'honneur d'un dieu ou une déesse, étaient placés des couronnes de branches de leur arbre sacré, ce qui a ensuite été adoré. Hung offres trop nombreuses et des cadeaux, des trophées de chasse et les armes des conquistadores pour porter chance. Même après de nombreux païens ont été convertis en de nouvelles façons de christianisme, les gens ont continué à la lumière des bougies et offrir des sacrifices petits sous les arbres sacrés. (De nos jours, les Wizards encore accrocher des guirlandes sur certains arbres et de la danse autour de leurs troncs.)

Yggdrasil

Le concept de l'univers sous forme d'arborescence apparaît à plusieurs reprises dans la mythologie et le symbolisme païen, est peut-être mieux connu dans sa forme scandinave, où l'on croyait, un frêne à feuilles persistantes géant, connu sous le nom «Yggdrasil est l'Arbre" du monde " qui relie le ciel à l'enfer. Son tronc est le centre sacré du monde, et ses succursales réparties sur le ciel et sont pleins d'étoiles brillantes. Les trois déesses du destin habitent leurs racines, avec un serpent géant, semblable à un dragon. En vertu de l'Yggdrasil, les dieux germaniques se réunissent chaque jour pour en juger.

Arbre de la Vie

Le folklore et les mythologies des différentes cultures à travers le monde contiennent un arbre géant de la vie, qui est l'essence de tous les arbres dont les fruits confère l'immortalité lorsqu'ils sont mangés par les mortels.

L'arbre de vie dans la légende Nahua, a été le porte-cigarette, une plante tropicale qui aurait été découvert par la déesse de 400 troncs Mayauel. Selon l'ancienne religion aztèque, le "lait" de l'embout utilisé par Dieu à tête de chien, Xolotl, pour nourrir le premier homme et la femme, créés par les dieux.

Dans la Kabbale, l'Arbre de Vie est un schéma mystique de Dieu, l'homme et l'univers, et même dans la Bible (Genèse, chapitre II) il est fait mention de l'arbre de vie qui poussaient dans le jardin d'Eden avec l'arbre de la Connaissance du Bien et le Mal, qui provient du fruit défendu.

Selon la légende des Chinois, des Indiens et des Sud-Américains, les âmes des morts monte au royaume du ciel par le tronc d'un arbre sacré de la vie.

Le pommier est l'arbre de vie vénéré par les anciens Celtes. Le chinois est un peu comme le palmier-pêche. Les Sémites, il a également été un palmier et l'arbre de vie dans l'histoire du "Jardin d'Eden", Babylone était le palmier.

En Inde, l'arbre sacré de la vie (Açvattha) a été la figure. Comme l'Yggdrasil, les branches atteint le ciel et ses racines descendit dans les profondeurs des enfers.

Le figuier est considéré comme l'arbre de vie pour de nombreuses personnes, étant souvent vénéré comme l'Arbre de la Connaissance.

La partie centrale de Bornéo Kayans de croire qu'ils proviennent des branches et des feuilles d'un arbre de miracle de vie à la nuit des temps, est tombé du ciel sur la terre.

Les bois sacrés

Dans l'Ancien Testament, il ya de nombreuses références à des bois sacrés et des autels érigés entre eux.

Dans la mythologie grecque, un oracle de Zeus se trouvait dans un bosquet de chênes. Un bosquet sacré à Dodone avait le don de prophétie, et les feux de vestale qui a brûlé dans le bois à Nemi créé composé de bâtons et de branches de chêne.

Un grand arbre dans un bois sacré de la déesse représentée au sein de la divinité masculine, à la fois comme un enfant et comme un amant, et l'acte de la rupture l'une de ses branches signifiait le même Dieu qui menacent de le castrer.

Dans les bois de Diane à Nemi, les rois sacrés ont combattu les ennemis qui ont osé briser une branche de l'arbre sacré. Les prêtres craignaient patriarcale bosquets sacrés et considérés comme dangereux et mauvais. Ceux qui ont essayé de détruire étaient punis par la malédiction de la déesse-mère, comme il apparaît dans divers mythes moralisateur, comme Erisichthon, qui a été transformé en un endroit sale et misérable mendiant la colère de la déesse Déméter.

Le bois sacré de cyprès dans phyla, dans le Péloponnèse, a été un refuge pour ceux qui se sont échappés de prison, et les branches des arbres étaient pleins de fers et des chaînes de fugitifs de la justice.

Les sept arbres sacrés de la forêt ont été bouleau irlandais, le saule, le houx, le noisetier, chêne, aulne et de pomme. Ses jours saints et des correspondances planétaires sont:

Planet Journée de l'arbre
Birch Sunday Sun
Lundi Lune Willow
Holly Mars mardi
Mercury mercredi Hazel
Jupiter jeudi Carvalho
Apple Venus vendredi
Alder samedi Saturn

Le sanctuaire a été le bosquet le plus célèbre druide à Derry. Également protégés par la crainte d'une malédiction, son nom magique est invoquée aujourd'hui dans l'expression des bardes «Hey Derry Down", le chœur des vieilles ballades celtiques. communiquer avec les arbres... Smiley_1
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:52

Bonsoir,

Ah merci sniff pour ces beaux textes qui me donnent une idée pour avoir une réponse envers les arbres... communiquer avec les arbres... Super14 communiquer avec les arbres... Amour41
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:58

communiquer avec les arbres... 890421

bonsoir Selkie

Ce fut un plaisir

abt
catsan
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
catsan

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Seine-Maritime (76)

Votre support : jeu de 32, la Triade, Eltynne, petit Lenormand, magnétisme curatif et pendule

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 12 Juin 2010 - 20:57

C'est très intéressant de lire vos expériences...
Merci de les partager communiquer avec les arbres... 96461
etoiledisis
etoiledisis

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Midi-Pyrénées, Toulouse

Votre support : pierres, cartes

MessageSujet: communiquer avec le VENT   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 3:13

Bonjour à tous,
j'écris ce post suite à la lecture de la communication avec les arbres, sujet très riche et instructif!
En ce qui me concerne c'est le vent qui m'attire , m'intrigue et me fait aussi peur!

En ce moment je suis dans une île et vit au bord de la plage, et le soir le vent siffle fort à ma fenêtre alors qu'elle est bien fermée, mais quand je vous dis fort c'est le genre à ne pas dormir de la nuit!! je ne suis pas la seule à l'entendre, mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi j'en ai peur!
c'est peut-être due à tous ces film d'horreurs, cependant ces fims en général, disposent d'une certaine part de vérité ( bien sure faut savoir faire la part des choses)

je suis certaine que le vent à un pouvoir incroyable de transport, communication, et peu être un outils atant que le tarot par exemple...

communiquer avec les arbres... 241998Bref le but de mon post est de savoir si parmis vous il y en a qui ont eu des expériences intéresantes avec cet éléments? comment communiquer avec le vent? et des prières ou rituels connus?

merci communiquer avec les arbres... 25
sophie
sophie

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Picardie

Votre support : tarot de Marseille, oracle Belline, oracle Gé, les cartes mystiques de melle Lenormand

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:06

c'est extraordinaire cette expérience, et marrant, car aujourd'hui, je suis allée faire une ballade a vélo avec mon mari, et sur la route, j'ai rencontré un grand chene qui se trouvait tout seul sur le chemin, aucun arbre autour. j'avais envie de m'approcher pour justement mettre mes bras autour, mais peur que l'on me voit et qu'on me dise,"completement cinglée la nana!"

mais j'ai entendu dire que lorsque l'on pratique ce geste on peut recevoir de l'energie.
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:13

sophie a écrit:
c'est extraordinaire cette expérience, et marrant, car aujourd'hui, je suis allée faire une ballade a vélo avec mon mari, et sur la route, j'ai rencontré un grand chene qui se trouvait tout seul sur le chemin, aucun arbre autour. j'avais envie de m'approcher pour justement mettre mes bras autour, mais peur que l'on me voit et qu'on me dise,"completement cinglée la nana!"

mais j'ai entendu dire que lorsque l'on pratique ce geste on peut recevoir de l'energie.
OUI! et peur de quoi......????? prochaine fois ....embrasser le chêne et vous demande pardon, pour votre infantelidade. Je suis a jouer. ne craignez rien, les arbres qui ont des bras juste à Harry Pooter  
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:22

Oui on peut recevoir de l'énergie et m^me tu peux recevoir des réponses avec des arbres car ils t'accueillent avec amour comme tous les êtres de la nature ! communiquer avec les arbres... Amour41
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:16

sniff a écrit:
sophie a écrit:

OUI! et peur de quoi......????? prochaine fois ....embrasser le chêne et vous demande pardon, pour votre infantelidade. Je suis a jouer. ne craignez rien, les arbres qui ont des bras juste à Harry Pooter
Je ne suis pas d'accord avec toi Sniff. Les arbres ont un réel pouvoir énergétique et peuvent nous communiquer de leur force qui n'est même pas mesurable tant elle est puissante..

D'ailleurs j'aime ces paroles du Dalaï Lama :

"Dans le passé, toute la vie reposait sur les arbres. Leurs fleurs nous ornaient, leurs fruits nous nourrissaient, leurs feuilles et leurs fibres nous habillaient et nous procuraient un abri.
Nous prenions refuge dans leurs branches pour nous protéger des animaux sauvages.
Leurs bois nous chauffait, nous en faisions des cannes pour soutenir nos vieux jours et des armes pour nous défendre. Nous étions très liés avec les arbres.

Aujourd'hui, entourés de machines sophistiquées et d'ordinateurs performants dans nos bureaux ultramodernes, il est facile d'oublier notre lien avec la nature."

Tiré de ce lien (3è paragraphe.. Mais le reste n'est pas mal non plus!! communiquer avec les arbres... 25 ) :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un lien avec l'Arcane du Pendu :

Il est même dit que les personnes qui sont confrontées à l'Arcane du Pendu devraient réaliser à quel point les arbres leurs parlent et délivrent un pouvoir... Celui du lâcher-prise... communiquer avec les arbres... 170849

Dernière édition par Merlinne le Dim 20 Juin 2010 - 17:45, édité 2 fois
sophie
sophie

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Picardie

Votre support : tarot de Marseille, oracle Belline, oracle Gé, les cartes mystiques de melle Lenormand

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:41

merci pour vos conseils, et bien d'accord avec toi merlinne sur les paroles de dalai lama, donc je ne connais pas du tout ce petit paragraphe, la prochaine fois je tacherai d'y retourné.
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:51

Merlinne a écrit:
sniff a écrit:
sophie a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi Sniff. Les arbres ont un réel pouvoir énergétique et peuvent nous communiquer de leur force qui n'est même pas mesurable tant elle est puissante..

D'ailleurs j'aime ces paroles du Dalaï Lama :

"Dans le passé, toute la vie reposait sur les arbres. Leurs fleurs nous ornaient, leurs fruits nous nourrissaient, leurs feuilles et leurs fibres nous habillaient et nous procuraient un abri.
Nous prenions refuge dans leurs branches pour nous protéger des animaux sauvages.
Leurs bois nous chauffait, nous en faisions des cannes pour soutenir nos vieux jours et des armes pour nous défendre. Nous étions très liés avec les arbres.

Aujourd'hui, entourés de machines sophistiquées et d'ordinateurs performants dans nos bureaux ultramodernes, il est facile d'oublier notre lien avec la nature."

Tiré de ce lien (3è paragraphe.. Mais le reste n'est pas mal non plus!! communiquer avec les arbres... 25 ) :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un lien avec l'Arcane du Pendu :

Il est même dit que les personnes qui sont confrontées à l'Arcane du Pendu devraient réaliser à quel point les arbres leurs parlent et délivrent un pouvoir... Celui du lâcher-prise... communiquer avec les arbres... 170849

bonjour Merlin...... qui as dis le contraire????Désolé se précipita à votre commentaire. Je jouais, une chose rare que je fais ici. En outre, toutes les observations faites par moi de dire ce que je pense
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:55

Mais au contraire Sniff cela m'a permis de citer quelques phrases du Dalaï Lama pleines de sagesse et d'y mêler notre cher Pendu qui a beaucoup de choses à nous dire! communiquer avec les arbres... Smiley-8
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:34

communiquer avec les arbres... 25 communiquer avec les arbres... Smiley-8 ok Merlinne

j'aime beaucoupe Dalai Lama.....enfin toutes qu'il dis

Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 10 Mai 2014 - 12:12

Merveilleux !!  beaut 

Regarder avec son coeur pour que la magie opère ...  fleur 

communiquer avec les arbres... 10154410
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique - Charleroi

Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 10 Mai 2014 - 12:16

Ouiiiiii, je fais des trucs comme cela lorsque je vais me promener dans les forêts. Je pose ma main sur le tronc d'un arbre et étrangement, je ressens quelque chose. La vie de l'arbre.  Il m'arrive aussi d'enlever le lierre qui s'agrippe car sinon il étouffe l'arbre :(
Dans les forêts et bois, je m'imagine souvent qu'il y a des fées qui regardent à travers les branches.

J'avais lu un article concernant cela, c'est la sylvothérapie, un truc du genre.

Ps : je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic sur ce sujet.
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Verviers

Votre support : médium, petit Lenormand

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 10 Mai 2014 - 13:51

très intéressant tous ces partages, pour ma part quand je suis très fatiguée, stressée, je prends le chien et hop un petit tour dans les bois et après je ressent un bien être, ! je ne sais pas si c'est dû aux arbres ou à la promenade en plein air, ! mais ça me fait un bien fou, ! donc tous les jours promenade avec toutou, !!!
Gabriel81
liste rouge
liste rouge
Gabriel81

Masculin

Votre support : jeu de 32

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:02

Ne coupons plus les arbres, sauvons les arbres  yes
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:01

Gabriel181
 qsc, lol 
idunn
Etoile filante
Etoile filante
idunn

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Région Lyonnaise

Votre support : Petit Lenormand, la Triade, Tarot, oracle Belline, oracle Celte, radiesthésie

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:42

Je remonte ce topic sur la communication avec les arbres.

Je ne vois ni bouche ni d'yeux, par contre quand je pose mes mains sur un tronc, si l'arbre est disposé à communiquer, il me fait voir une énergie ressemblant à toutes les couleurs du spectre lumineux, qui circule dans le tronc.
Stéphane Cardinaux dit que les grands arbres ont une conscience, et souffrent quand ils ont mal ou qu'ils sont abbatus.

fleur
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48

Féminin

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:09

ah bon, voulais couper mes arbres qui deviennent énormes, ben, vais réfléchir maintenant, !! je vais les laisser là ou ils sont;

intéressant ces témoignages,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: communiquer avec les arbres...   communiquer avec les arbres... Empty

communiquer avec les arbres...
Page 1 sur 1