MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les diseuses de bonne aventure

Aller en bas 
+8
Selkie
Mélanie
sniff
clothilde
VIVIANE
NEYTIRI
pitchou
Merlinne
12 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 3 Juil 2010 - 13:24

Jadis, elles étaient réputées pour leurs dons de voyance. Il y a peu, on trouvait encore des caravanes de voyantes sur les foires ou autres fêtes foraines. Et bien entendu aux Saintes-Marie de la Mer où l'on a tenté de les empêcher de proposer leurs services.

Qu'on les appelle gitanes, bohémiennes, romanichelles.. Ces personnes du voyage savent lire dans les mains la destinée des êtres de génération en génération.

J'ai un profond respect pour cette tradition qui perdure surtout lorsqu'elle est honnête et fruit d'un réel don. Souvent leurs prédictions se sont révélées exactes quand cela était fait "de bonne foi" et non pas en jeteurs de sorts comme on peut en avoir entendu parler.

Elles font peur parfois c'est vrai, mais c'est tout simplement la peur de connaître l'avenir car lorsque l'on va chez une voyante de son plein gré c'est différent que là ce doit être parce qu'elles viennent à vous donc effet de surprise et non préparation à apprendre ce que sera demain!!!.. Les diseuses de bonne aventure Amour41



Les diseuses de bonne aventure Photo_1465807
Revenir en haut Aller en bas
pitchou
Etoile filante
Etoile filante
pitchou


Féminin
Nombre de messages : 98
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 18/03/2010

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 3 Juil 2010 - 14:02

Bonjour Merlinne,


Intéressante ta réflexion et je la partage .... Tu m'as fait faire un bon dans le passé ... Mon voyage de fin de rhéto ...
Personnellement, il y a une vaingtaine d' années lorsque j'étais encore étudiante, je suis passée aux Saintes-Marie de la mer .....
Nous étions une dizaine de jeunes filles et bien entendu très entourées par le corps professoral lors de nos sorties... mdr

A l'époque, je me rappelle que nos prof nous avaient mises en garde à leur égard nous invitant à la plus grande méfiance : ne pas les approcher, éviter de se laisser aborder etc ....

Néanmoins, quand il nous arrivait d'en croiser, sans que je ne sache expliquer, elles m'attiraient : leur regard, leur façon d'être, la couleur vive de leurs vêtements, leurs bijoux très brillants, leur peau très basanée, etc ...
Elles apportaient au lieu une atmosphère si particulière et envôutante à la fois.
C' était et cela reste très mystérieux pour moi mais aussi un très beau souvenir.
Néanmoins, à l'époque, j'avais "sagement" obéi ... dommage avec le recul...

Et je te rejoins quand tu dis qu'elles font "peur" pour celui qui n'est pas prêt à s'entendre dire l'une ou l'autre vérité.
Néanmoins, j'estime que la démarche de vouloir connaître une partie de ce que sera demain relève d'une démarche volontaire et tout à fait personnelle et donc je peux comprendre les réticences de certains à s'en écarter.
Chacun a encore son libre choix ... du moins c'est ce que je pense.

A l'heure actuelle, la société dans laquelle nous vivons à tendance à les stigmatiser les mettant toutes dans le "même sac" ...
La méconnaissance de l'autre a toujours génèré bien des craintes.
Mlaheureusement, comme tu le dis si bien, il faut que ce don soit exploité de manière honnête ce qui n'est pas toujours le cas je le crains.

Merci pour ce joli bond dans le passé Merlinne ...

@mitiés, Pitchou.





@mi
Revenir en haut Aller en bas
NEYTIRI
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
NEYTIRI


Féminin
Nombre de messages : 119
Votre support divinatoire : non
Date d'inscription : 16/06/2010

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 3 Juil 2010 - 20:05

Personnellement j'aurai du mal à croire une personne qui viendrait spontanément vers moi pour me faire les lignes de la main ou autre, car je pense que si elle avait vraiment un don pour prédire l'avenir, elle le gèrerait autrement qu'en sollicitant les gens dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIANE
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
VIVIANE


Féminin
Nombre de messages : 147
Votre support divinatoire : oracle Belline, oracle Gé
Date d'inscription : 26/02/2009

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:30

bonjour

moi personnellement je crois a ce que révèle les gitanes ,ce sont des dons qui sont transmis soit par les parents ou grands parents,quand j'étais enceinte de trois mois de mon fils ainé,je me baladais dans Bordeaux quand soudain une gitane m'a interpelé,elle ma dit que j'aurais un garcon et de ne pas avoir peur car il serait prématuré ce qui s'est passé et stupeur elle ne ma pas demandé d'argent

viviane
Revenir en haut Aller en bas
clothilde
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
clothilde


Féminin
Nombre de messages : 1966
Votre support divinatoire : 32 cartes, tarot Marseille, oracle Belline, astro
Date d'inscription : 22/07/2007

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:31

Bonjour Merlinne,
Intéressant ce sujet, mais j' en garde un bien triste souvenir que je vais vous faire partager.
Il y a 50 ans maintenant puisqu'à l'époque j' en avais 12, une gitane se présente sans sonner dans notre maison, ma mère lui demande ce qu' elle fait là bien évidemment, elle voulait lui vendre des aiguilles, des torchons etc...
Maman n' ayant besoin de rien la prie de partir, mais c' est avec beaucoup de mal qu' elle a réussi, mais avant de partir, elle a craché dans le couloir en lui criant '' il y aura un mort dans cette maison cette semaine''.
C' était un lundi, mon père est décédé le jeudi d' une crise cardiaque à 54 ans.
Coïncidence?? fatalité??
Il s' agit bien de fatalité, mais cette histoire est restée gravée dans mon esprit d' enfant, que plus tard, lorsqu' une gitane entrait dans mon commerce, je jetais du sel pour conjurer le sort.
J' ai toujours eu très peur depuis de ces gens, car on ne lui avait rien demandé, juste de sortir, où se situe leur psychologie dans tout ça??
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:12

bonsoir a toutes Les diseuses de bonne aventure Smiley_1

J'ai été approché par un gitan et le fait que l'avenir me lire correctement, j'ai eu mes 17 ans.

[color:9100=#000]prochainement un gitan essayé de me vendre un portefeuille dans la rue, Merci, mais n'a pas, qu'elle était bouleversée et m'a appelé .... sociere !faveur me dit à rire- et lui demande comment deviné?, elle a été égaré, les personnes qui ont été dans le rue il sorridere.suis danas la rue vraiment l'appeler moi-même une sorcière, a été une surprise pour moi.

pas peur d'eux. dans la Pologne,ils pensait que j'étais une italien, mais ma nièce a traversé tzigane, seulement parce qu'elle avait les cheveux raides. incroyable.
cachons tout quand entrave dans un restaurant ou un café. c'est la stigmatisation. Les diseuses de bonne aventure 263639
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Etoile initiée
Etoile initiée
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 431
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline, grand Lenormand
Date d'inscription : 01/03/2010

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:13

Un jour,j'ai croisé le chemin d'une gitane en plein coeur de Paris, elle m'a fait les lignes de la main elle m'a vu dans le métier que j'exerce aujourd'hui à l'époque (en 1998) je faisais des ménages, maintenant je travail dans un tout autre domaine qu'elle m'avait notifié ... elle avait raison pourtant jadis je ne pensais vraiment pas que cela marcherait pour moi sk4
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie


Féminin
Nombre de messages : 152
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique
Date d'inscription : 23/02/2010

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:46

J'ai vu dans paris il y a une caravane qui est écrit sachant lire les mains, lire l'avenir, la voyance près du métro, RER à paris et à chaque fois je passe, je regarde...mais je n'ose pas y entrer, il y a la peur qui est là...
Revenir en haut Aller en bas
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:03

J'ai ete tres etonnee moi aussi
une gitane a pris ma mains dans la rue,a decrit tout ce que je ressentais et m'a donnee les premieres lettres de prenoms en me disant de me mefier car ces personnes me feraient beaucoup de mal.
J'etait a cent lieu de la croire mais ca n'a pas loupe.
Mais je ne pense pas que toutes soient plausibles a l'heure d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 587
Votre support divinatoire : oracle Belline, petit Lenormand, TM, tarot RWS, oracle Gé, Sibylle des salons
Date d'inscription : 16/11/2008

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:33

Moi aussi, j'ai vu une caravane avec tirage des tarot, lire l'avenir...

J'ai pas osé aller voir non plus...

Sinon Clothilde, c'est vraiment très troublant ton histoire,

je crois vraiment que les gitans peuvent faire le bien comme le mal...

Ma soeur avait une copine gitane, et elle savait très bien lire les cartes, elle s'est aperçue qu'elle était capable du meilleur comme du pire...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Etoile filante
Etoile filante
Diabolik


Masculin
Nombre de messages : 70
Votre support divinatoire : tarot hindou, pendule, magnétisme
Date d'inscription : 20/06/2009

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 31 Juil 2010 - 2:24

Bonjour à toutes,
J'ai moi aussi un souvenir très marquant concernant d'une Gitane qui était venue chez mes parents, c'était fin des années 80, elle était venue pour nous vendre de la jolie broderie fine, puis elle nous demanda un journal, des œufs et elle posa les œufs dans le journal en faisant une prière elle aplatit œufs et quand elle ouvrit le journal il y avait les oeufs bien sûr mais ils avaient une consistance bizarre et d'une couleurs gris verdâtre, (j'ai vérifié après que ce n'était pas le journal qui donnait cette couleur aux œufs) et elle nous dit que il y avait des choses malsaines dans notre appartement, de faite l'ancien locataire était un marabout et des gens biens attentionné de la famille de ma mère, qui est originaire du Cap Vert (Iles au large du Sénégal), ont pratiqué également ce genre de "magie" à notre encontre certainement par jalousie ou envie, alors qu'on ne demandait rien a personne, au contraire c'était toujours à notre porte qu'on venait frapper quand il y avait de l'orage, ce qui s'était déjà vérifié avec certaines manifestations et il y en eu d'autres... Enfin la Gitane parti sans prendre ni argent ni broderie, car elle ne voulait pas emmener avec elle les mauvaise ondes qu'il y avait chez nous. Personnellement j'aurais préféré qu'elle puisse partir ou avec ses broderies ou avec l'argent, cela aurait signifié que notre appart était sains.... Alors que faut il penser de leurs dons? Et bien moi j'y crois et elle ne me font pas peur et je dirais qu'il ne faut pas en avoir peur, mais en général quand elles viennent vers vous c'est qu'elles ont quelques chose à vous dire, ne refusez pas et si elle vous demande quelques chose donnez leurs même si ce n'est que 1 euro, car je crois que je crois que c'est une sorte d'obole sinon ça leurs portent malheurs ou quelque chose de ce genre là, corrige moi Moony si je me trompe.
Les diseuses de bonne aventure Coucou30 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 31 Juil 2010 - 18:58

Diabolik a écrit:
.... en général quand elles viennent vers vous c'est qu'elles ont quelques chose à vous dire, ne refusez pas et si elle vous demande quelques chose donnez leurs même si ce n'est que 1 euro, car je crois que je crois que c'est une sorte d'obole sinon ça leurs portent malheurs ou quelque chose de ce genre là, corrige moi Moony si je me trompe.
Les diseuses de bonne aventure Coucou30 Bisous
Peut-être Diabolik, mais ce n'est pas une raison pour vous prédire le pire lorsque les gens refusent de donner plus...

Et le problème justement c'est d'éviter qu'elles ne rentrent chez vous...

Il y a les sincères... et les autres... Pourquoi ont-elles l'air plus nombreuses? S'entendent-elles bien avec les "vraies" gitanes?? Pas sûr... Les diseuses de bonne aventure 877173
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Etoile filante
Etoile filante
Diabolik


Masculin
Nombre de messages : 70
Votre support divinatoire : tarot hindou, pendule, magnétisme
Date d'inscription : 20/06/2009

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptySam 31 Juil 2010 - 23:37

Tu as raison Merlinne, on ne devrait pas forcer les gens à entendre des prédictions sur leur avenir si elle n'en ont pas envie. (Des gens sont mort pour que nous ayons le droit de choisir)
Revenir en haut Aller en bas
CRYSTAL_nems
Etoile fidèle
Etoile fidèle
CRYSTAL_nems


Féminin
Nombre de messages : 1010
Votre support divinatoire : oracle Belline, la Triade, oracle Bleu, petit Lenormand, oracle Gé
Date d'inscription : 07/09/2008

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:11

en relisant tous ceux qui a été dis plus haut moi aussi je fais un grand bon en arrière d au moins 45ANS! je vais essayé de raconter l histoire de la gitane et ses prédictions je m en souviendrai toute ma vie !
le début de l histoire est la même que Clotilde ma mère ouvrit la porte (pas de sonnette ni de porte transparente pour voir )et devant elle se trouva la bohémienne qui vendait du café, serpillère, et d autre chose que je me souviens plus bien sur !
<a l époque nous étions pauvres et ma mère ne pouvait rien lui acheter la gitane le savait et lui dis : je sais que vous êtes de bonne foi je comprends et je voudrai vous venir en aide et lui pris rapidement la main et lui prédit bc de choses comme "3 décès dans les 5 ans a venir ainsi qu un enfants qui devait partir rapidement au soleil et près de la mer pour solidifié ses os , elle dis aussi qu elle devra le rejoindre car il tomberait malade , qu elle devait demander de l argent dans la famille pour pouvoir y aller !
<ses paroles ma mère les a souvent raconter les jours après ! puis au bout de 6 MOIS mon frère devait partir rapidement au sanatorium a coté de CALAIS a BERK PLAGE 62 et environ 8 MOIS après ma mère a du partir comme l avais prédit la gitane et 2ans plus tard mon oncle décéda puis ma mère et ma grand mère maternelle ainsi que le bébé que porta ma maman
et un cousin !(et cela en 9 MOIS )
<jamais j oublierai croyez moi !(les paroles je les entends encore aujourd hui là! en ce moment !
<qu en pensez vous ??
<Je suis très émue car tous me reviens !
<voilà mon témoignage en gros ! ( bien sur )


crystal !
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:49

Un témoignage très poignant Crystal_nems..

Un exemple dans ton vécu de prédictions réalisées sans "jeter de sort".. Hélas pour ta maman celles-ci ont du lui donner un sacré coup surtout qu'elle n'avait rien demandé.

Alors voilà c'est ce qui me dérange.. comme dit plus haut, des prédictions sont annoncées sans pouvoir choisir de les écouter ou pas.
Ca me laisse perplexe cette façon de procéder car même si les mots sont justes, ne pas les entendre aurait été peut-être préférable.

Je pense qu'il n'y a pas que les "diseuses de bonne aventure" qui sont ainsi à chercher à tout prix à prédire l'avenir mais elles sont connues pour cela mais ça fait peut-être partie de leur apprentissage et de leurs coutumes ancestrales... Les diseuses de bonne aventure 766775
Revenir en haut Aller en bas
CRYSTAL_nems
Etoile fidèle
Etoile fidèle
CRYSTAL_nems


Féminin
Nombre de messages : 1010
Votre support divinatoire : oracle Belline, la Triade, oracle Bleu, petit Lenormand, oracle Gé
Date d'inscription : 07/09/2008

Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:01

merci Jelt ET Merlinne

vois tu même ayant a l époque que 1O ANS je me souviens de tout et c vrai ma mère n avait rien demander et les prédictions de la gitane a marqué ma mère c est pourquoi elle parlait souvent de cela !
elle lui avait aussi prédit qu' elle allait être enceinte et qu elle allait perdre le bébé ma mère avait 48 ans et ne croyais pas a cela !
alors devinez ce qu elle a ressenti au moment ou elle tomba enceinte elle a vécu cela dans une grande détresse jusqu a la fin ! la peu s empara d elle tous les jours ! heureusement qu elle ne lui a pas dis que ELLE aussi allait mourrir
certaines choses ne devront jamais etre dites surtout a des personnes fragiles , j ai vu les conséquences............!

crystal ! Les diseuses de bonne aventure 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diseuses de bonne aventure Empty
MessageSujet: Re: Les diseuses de bonne aventure   Les diseuses de bonne aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diseuses de bonne aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Diseuses de bonne aventure (Fortune Tellers) - 9 mn (2011)
» Jeu de la Bonne Aventure
» Le Petit Cartomancien (1890)
» Tarot de la Bonne Aventure ► Lady Lorelei
» bonne annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: