MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En consultatation dire ou rien dire ?

Aller en bas 
+4
Mezael
lexa
Moony
teagirl
8 participants
AuteurMessage
teagirl
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
teagirl


Féminin
Nombre de messages : 136
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 15/01/2011

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:12

alors moi j'ai une question d'ordre pratique..déjà j'ai consulté plusieurs fois et un seul m'a prédit un evènement qui s'est produit, mais j'ai trouvé qu'il etait plus coach de vie que voyant ou medium..et en règle génerale ceux que j'ai consulté pouvaient bien voir la situation, les caracteres (pas que le mien), mais les predictions n'etaient pas au top (et c'est quand même pour ça qu'on les consulte, non?)

maintenant la question qui m'amène est comment abordez vous la consultation en tant que client? que dîtes vous? Moi j'ai toujours peur d'en dire trop et donc de guider les voyants vers la réponse que j'aimerais entendre. En plus si on consulte une voyante en étant pas bien soi-même, (par exemple triste ou deprimé à cause du sujet lié à la consultation), est-ce que cela peut avoir une incidence sur la consultation?

voilà..merci de me répondre! :)
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:54

Bonjour Teagirl,

j'ai deplacé ta question ici, je trouve pas mal interressant d'aborder ce sujet car je ne pense pas qu'on en a déjà parlé.

ton experience je pense n'a pas été enrichissante, tu as as eu plus un coach, un conseiller plutot qu'un divinologue, avait-il un support ?

Bon ta question principale "quand on consulte comment doit reagir le consultant? "
ça se fait en génral tres naturellement, perso quand un consultant arrive je le met juste à l'aise en lui demandant si ça été sur la route ou si il fait froid dehors
En aucun cas le cartomancien doit poser des questions au consultant à part un prenom et une date de naissance, le reste doit être decouvert par le voyant.

Le consultant se retrouve ds un endroit inconnu avec une personne inconnue, la confiance à besoin d'être installée pour que la voyance se passe bien.
Perso, je fais pas trop de chichis, le consultant s'assied en face et commence par un tirage d'ouverture, je parle de ce qui ressort et bien souvent j'explique en montrant la carte pourquoi je lui raconte ça, ça met le consultant à l'aise , ça donne aussi plus de credibilité à ce que je raconte, ça permet un feeling une confiance
Tout se fait naturellement, le consultant est interpelé par ce que le voyant dit, ça lui parle, donc forcement va confirmer et au fil de temps posera des questions car il aura besoin d'eclaircicessemenst sur certaines choses.
Le fait de rien dire ou rien confirmer va montrer une reticense le fait de trop en dire va pas arranger les choses
Le mieux quand vous consultez c'est la confiancee le feeling entre le consultant et le cartomancien, si ça passe pas, la consultation ne se deroulera pas bien.
La confiance entre les deux est importante mais doit se faire naturellement tout au long de la consultation
Bien souvent, le consultant arrive et dit je suis terre à terre je crois pas trop à ça mais bon...et quand il ressort il dit vous avez vu pas mal de choses c'est quand même bizarre tout ça, c'est ce côté là qui me plait et non voir un consultant apaisé car vous lui avez dit ce qu'il voulait entendre, la vrai voyance c'est pas conseil, ecoute ou coaching, c'est être ds le plus juste possible ds les predictions (passé presens ou futur)
Allez voir un voyant ne doit pas faire peur, je pense que trop de personnes ont encore dans l'idée "consulter une sorçière" avec tous les gris-gris qui vont avec.
Il faut se dire aussi qu'on a plus dur avec certaines personnes, certains sont hemetiques alors que d'autres c'est clair comme de l'eau de roche.
Il ne faut pas attendre non plus de la magie de la part du voyant, si vous croyez qu'un voyant va lire toutes vos pensées et predire toute votre destinée de A à Z, c'est pas la peine de prendre RDV vous serez déçu.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !En consultatation dire ou rien dire ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


En consultatation dire ou rien dire ? Banniereoksonia


Dernière édition par Moony le Lun 24 Jan 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
teagirl
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
teagirl


Féminin
Nombre de messages : 136
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 15/01/2011

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:55

Bonjour Moony et merci pour ta reponse!

en fait ma consultation etait au teléphone, il (le voyant) m'a dit avoir le tarot de marseille comme support (cela dit comme je ne le voyais pas je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas). Mais oui c'etait un coach de vie..la consultation a duré près d'une heure et j'en ai eu pour cher au bout du compte! Il m'a aussi demandé des numeros et des couleurs..en tous cas j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir eu une vraie consultation de "voyance"!
Plus tard je me suis dit que j'allais essayer avec un voyant plus reconnu..j'en ai trouve un sur le net qui était passé à la télé..je me suis dit allez, pourquoi pas...j'ai teléphoné et la consultation en elle-même a du durer 15 secondes..et rien de ce qu'il m'a dit ne s'est avéré... (la consultation était en mai et tou devait se produire avant la fin 2010..). Lui il utilisait un pendule..il ne m'a dit que des trucs contradictoires et en plus il était même pas sympa, très froid et distant...on aurait dit que je l'embetait avec ma question et quand j'ai voulu en savoir un peu plus il ne m'a plus répondu parce que j'avais payé que pour une question! Le pire c'est que j'etais super mal ce jour là...et je pense même pas qu'il l'ait senti..et hop j'ai perdu 50 euros en quelques secondes!

enfin bref donc comme tu vois mon expérience avec ces voyants était un peu euh...étrange..

enfin bon je m'écarte du sujet là!

Je prends note de tes conseils pour une prochaine consultation! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lexa
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lexa


Féminin
Nombre de messages : 631
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 09/08/2010

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:03

COUCOU


la je pense qu on se rapproche de l arnaque, un bon voyant doit etre aussi a l ecoute de l autre et pas regarder que son porte monnaie...
bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:06

Un voyant on le choisit pas à la légère, le mieux est le bouche à oreille, les bons echos, evite les trucs trop "pub", c'est cher et pas forcement les meilleurs, souvent à la chaine...
je sais que ce n'est pas evident, car c'est toujours assez tabou d'en parler en famille ou entre amis, mais il y a plus de gens qui consultent que tu ne le crois.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !En consultatation dire ou rien dire ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


En consultatation dire ou rien dire ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
teagirl
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
teagirl


Féminin
Nombre de messages : 136
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 15/01/2011

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:15

oui c'est sûr! en tous cas le bouche à oreille n'est pas facile car comme tu dis c'est encore assez tabou! Cela dit les gens n'hesitent pas à dire qu'ils sont allés voir un guerrisseur ... la démarche n'est pas si différente pourtant!!

edit :

et pour en revenir au sujet..est-ce que l'etat d'esprit du consultant a une grosse incidence sur la consultation? est-ce qu'il vaut mieux aller consulter un bon jour? (si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:33

consulter un bon jour ? en general quand c'est bon jour tout va bien donc on en a pas besoin, soit on annule le RDV ou on repporte, c'est comme quand tu dois aller chez le dentiste, si tu as plus mal tu es plus trop decidée à y aller.
Je pense pas que ce soit important, pour moi ça n'influencera pas le tirage car les inquietudes du consultant ressortent l'issue sera bonne ou mauvaises suivant ce qui ressort ds le futur
En tirage d'ouverture, bien souvent les soucis ressortent et se confirment dans un autre support, on a beau tiré pour un autre domaine, ce qui interessent le consultant resortira
c'est pourquoi il est important d'être neutre et penser à votre question quand on vous demande de couper le jeu

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !En consultatation dire ou rien dire ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


En consultatation dire ou rien dire ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Mezael
Etoile filante
Etoile filante
Mezael


Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2010

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:03

Chez moi ils ont à peine le temps d'en placer une, je parle pendant une heure trente et souvent, je réponds à toutes les questions qu'ils se posent, sinon, je réponds ensuite. Mais ils doivent rien me dire. Par contre, il est évident que je ''coache'' aussi, c'est capital pour aider les gens à avancer dans la vie, la voyance, ce n'est pas que des prédictions brutes, y a aussi un peu de psychologie pour dire les choses sainement, et aussi un peu de coaching.

Par contre, par mail, je demande une ou deux infos, pas majeures, pour lancer mes ressentis! et puis je ponds 10 pages sans que l'on me pose de questions. Les questions viennent généralement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:12

Une prise de connaissance par un tirage rapide qui répondra ou non aux problèmes de la consultante.
Ensuite quand la confiance est établie je fais un tirage plus important (ex. la Roue) et là le dialogue s'installe, entre amis.
Puis discussion sur ce qui vient de se dire et tentative de réponse par un autre support (pendule, runes, ...)

Si un consultant vient par curiosité (?) ça s'arrête au premier tirage.

Si j'ai à faire à un bloc du style "je ne dirai rien, c'est au voyant à tout deviner" je lui fais un tour de cartes puisqu'il me prend pour un prestidigitateur qui doit deviner la carte tirée.

Une consultation est affaire de confiance et dialogue, ce n'est ni une épreuve ni un casting.

Si je vais chez le médecin suite à de violents maux de ventre et que je lui dis "Trouvez-ce qui ne va pas chez moi" il me trouvera peut-être un problème au genou droit, et si je lui que ce n'est pas ça, il me fera passer un tas d'examens.

Un malade qui ne dit pas quel est son trouble a plus de chance d'aller chez un vétérinaire.

Voyant ou médecin, le trouble existe, l'important ce n'est pas de le faire deviner mais de savoir pourquoi il est là, comment il risque d'évoluer dans l'avenir et quelles sont les précautions à prendre.

"Devinez ce que je pense" c'est du music-hall. Il ne faut pas s'étonner que certains voyants soient alors de mauvaise humeur car faire saigner un caillou ça use.
Revenir en haut Aller en bas
teagirl
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
teagirl


Féminin
Nombre de messages : 136
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 15/01/2011

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:20

je me doute bien qu'il faut dire au moins pourquoi on vient consulter :) mais en vous lisant je me dis qu'en effet ce que l'on dit ou pas ne devrait pas avoir d'influence sur les cartes finalement ou du moins sur la consultation...c'est juste pas forcément facile de trouver le juste milieu...

ah et plus haut Moony tu dis que tu demandes au client de penser à leur question au moment de la coupe..mais après comment ça se passe? tu leur fais choisir les cartes ou c'est toi qui les choisis pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:46

je fais tirage d'ouverture pas de question, c'est eux par rapport à ce que j'ai dit qui en poseront
viendra apres les questions, c'est toujours le consultant qui coupe et qui tirera les cartes, mais bon je pratique comme ça, d'autres font autrement chacun un peu sa propre methode

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !En consultatation dire ou rien dire ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


En consultatation dire ou rien dire ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:28

En consultatation dire ou rien dire ? 25 bonjour

personnellement, cela dépend de la personne que j'ai en face, je vais rejoindre Moony en disant que pour certains c'est pas évident, que certains sont plus ou moins hermétique, mais aussi j'avoue que j'ai des jours meilleurs que d'autres.
si je ne sais pas répondre, je le dis honnêtement,

en général de visu, la personne parle peu, j'essaie de ressentir pour la cibler et je dis ce que je vois dans mes supports
ensuite, avant de fermer un jeu je demande si elle a quelque chose à me demander sur ce que je viens de lui dire ou développer

je lui demande même de visu quand même son prénom et sa date de naissance

par mail, je demande sa situation actuelle globale et ce qu'elle veut développer, mais difficle souvent d'expliquer en 3lignes ce que je développe oralement en 5 mn

par téléphone, en général je fais comme de visu

par contre visu au niveau manipulation des cartes, au départ, elle a les cartes en mains, si par la suite, je vois que ça tourne en rond, je tiens moi même les cartes, mais je possède mes jeux en double exemplaire

Une consultation est affaire de confiance et dialogue, ce n'est ni une épreuve ni un casting. (sic Bereyvra) et là je suis entièrement d'accord




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:40

Bonsoir,

Voici comment je pratique :
- j'essaie aussi de mettre à l'aise, c'est vrai qu'on voit la plupart du temps des personnes assez crispées, tendues, elles se demandent où elles mettent les pieds
j'aime établir le "vrai" rapport le plus vite possible, je ne suis pas une sorcière etc...
- j'aime que la personne ne dise rien non plus avant le premier tirage qui me donne l'ambiance, le problème, le milieu là où on est, le sujet

- ensuite, ça dépend de la personne et de la situation
mon approche est qu'en tarot, on voit que la personne va dans le mur,
c'est donc notre role aussi de "déjouer" le tirage et d'aider la personne à modifier ce qu'elle peut pour changer la situation
je ne me vois pas annoncer des choses négatives à quelqu'un et le laisser se débrouiller avec
surtout quand la personne qui est en face de moi peut faire quelque chose.

- si la situation est difficile, c'est aussi mon role de l'aider à l'aborder le mieux possible,
ça me parait être du coaching et je me vois pas passer à coté de ça,
j'aime quand les cartes aident vraiment la personne plus que quand elles annoncent juste ce qui va se passer

- quand la personne est sceptique, je reste plus en retrait,
si elle ne demande rien, je peux ne pas aller au devant des questions,
après tout c'est son problème si elle ne veut pas avancer mais c'est rare
à ce stade de la consult, la confiance est établie et la personne va poser des questions

- le plus délicat, c'est quand on voit quelque chose auquel la personne ne s'attend pas

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En consultatation dire ou rien dire ? Smiley_1 @nn En consultatation dire ou rien dire ? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
teagirl
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
teagirl


Féminin
Nombre de messages : 136
Votre support divinatoire : tarot
Date d'inscription : 15/01/2011

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:11

je trouve vraiment très interessant de voir comment vous procédez toutes! en tous cas j'ai ma réponse et même plus! :)

quand tu dis @nn que c'est délicat quand tu vois un truc auquel la personne ne s'attend pas, j'imagine que tu veux dire quand c'est quelquechose qui pourrait être perçu comme un obstacle ou comme quelque chose de negatif?

et quand les gens demandent une datation? j'imagine que c'est assez délicat parce que même si ovus savez que ce que vous voyez est juste c'est sûrement plus dur de dire : "cela va arriver d'ici à tant de mois!"
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:18

Tout cela c'est pour la première consultation!!!! yes

Mais lorsque le consultant revient toujours chez le même cartommancien et / ou médium là il y a souvent une relation de "suivi" entre les 2.

Alors même si le consultant ne dit rien, au fur et à mesure du temps se sont créés des liens dûs à des consultations parfois très rapprochées et bien sûr là la donne est différente!

sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En consultatation dire ou rien dire ? Empty
MessageSujet: Re: En consultatation dire ou rien dire ?   En consultatation dire ou rien dire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En consultatation dire ou rien dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos textes qui invitent à réfléchir.
» rien a voir avec l'ésoterisme
» Break and Come Back : Absences et Retours présagés sur le forum
» TEMOIGNAGES consultations voyance BELGIQUE - FRANCE - LUX
» Informatique sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: