MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les légendes Empty
MessageSujet: Les légendes   Les légendes EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:14

QU'EST-CE QU'UNE LÉGENDE ?

Une légende est un récit que les gens racontent comme une histoire vraie. Les détails sont parfois difficile à vérifier, mais on peut nommer l'endroit où l'événement est arrivé, les personnes à qui la chose est arrivée. La plupart du temps, la personne qui raconte l'histoire n'a pas elle-même été témoin de l'événement, mais elle connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a entendu dire que c'est vraiment arrivé... Les légendes ont souvent une morale ou une leçon, et servent à renforcer les valeurs de la communauté. Elles contiennent souvent des éléments surnaturels ou religieux.

Plusieurs légendes ont survécu jusqu'à nos jours. Les gens n'y croient plus, mais en les racontant, ils ajoutent souvent "Les vieux disaient que c'était vrai... "


Moi j'aime bien celle de la Salamandre..

La salamandre est un reptile légendaire qui était réputé vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait. Mentionnée pour la première fois par Pline l'Ancien, la salamandre devint une créature importante des bestiaires médiévaux ainsi qu'un symbole alchimique et héraldique auquel une profonde symbolique est attachée. Ainsi, Paracelse en faisait l'esprit élémentaire du feu, sous l'apparence d'une belle jeune femme vivant dans les brasiers. D'autres légendes plus tardives en font un animal extrêmement venimeux, capable d'empoisonner l'eau des puits et les fruits des arbres par sa seule présence.

L'attribut principal de la salamandre est sa capacité à se baigner dans le feu et l'éteindre, cet animal eut longtemps la réputation d'être totalement insensible aux effets du feu. On lui prêtait aussi le pouvoir de traverser un brasier ou d'être jetée dans les flammes sans subir aucun dommage. Certains affirmaient même que son sang était tellement froid qu'elle pouvait éteindre le feu.

Elle fut aussi illustrée sur blason héraldique tel que celui de François 1er.
(Wikipédia)

Les légendes A_sala10

Les légendes 800px-10

Je suis certaine que vous connaissez tous de ces légendes qui se racontent encore de nos jours! Alors y croire ou pas??? Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on!!! sourir
Revenir en haut Aller en bas
ange 33
Etoile initiée
Etoile initiée
ange 33


Féminin
Nombre de messages : 307
Votre support divinatoire : tarot de Marseille & pendule
Date d'inscription : 31/07/2009

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptySam 4 Juin 2011 - 10:04

Les légendes 96461

merlinne

j'aime bien !
et c'est vrai qu'il y en a beaucoup de légendes !
quand j'étais enfant je regarder souvent '' Ulysse'

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptySam 4 Juin 2011 - 13:10

Les loups-garous aussi sont une légende... bien que l'homme soit toujours un prédateur! grimace

Un site sur ces charmantes petites "bêtes" :

http://les-loups-garou.blogspot.com/

Etrangement les légendes ont presque toujours un petit côté terrorisant (vampires, triangle des Bermudes, la Vouivre...) amor1
Revenir en haut Aller en bas
Neïya
Etoile filante
Etoile filante
Neïya


Féminin
Nombre de messages : 96
Votre support divinatoire : tarot Zen Osho, oracle de la Triade, pendule, intuition, (ressenti photo, empathe...)
Date d'inscription : 30/05/2011

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:20

Bonjour,


ce n'est que mon avis mais je me suis toujours dis que les legendes était des histoire qui avaient tellement perduré dans le temps que l'ont ne sait plus vraiment d'ou elle viennent du coup on en doute te elles deviennent des mythes ou legendes!!!



Au risque de paraitre enfantines celles que j'ai le plus aimé et qui a la fois m'a faite le plus de mal c'est celles du pere noël. Je trouvais cela tellement beau qu'il y ai une personne sur terre qui penses a tout le monde un fois par an, qiu travaillais toute l'année juste par generosité!! Pour qu'au moins un jour par an tous les enfants du monde soit égaux, qu'ils ne ressentent plus aucunes differences et que meme si leur vie etait dur, leur yeux puissent s'emerveiller!! Qu'ils puissent respirer et rêver comme tous les enfants! A 8 ans mon monde c'est écroulé, il n'y avait donc personne de si pure sur cette planère ... ....


sinon une legendes que j'adore c'est "tristan et iseult" c'est pour moi la plus belle histoire d'amour jamais contée!!


sourir
Neïya
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:58

Une légende.. ésotérique celle-là!!!

Le Kilomètre 239

A la fin de l’été 1929, une nouvelle autoroute fut ouverte à la circulation entre Brême et son avant-port, Bremerhaven.
En un an, plus de 100 automobilistes eurent un mystérieux accident sur cette route, et tous au kilomètre 239.
Ce tronçon était pourtant une parfaite ligne droite.

Interrogés par la police, les survivants déclaraient avoir éprouvé une formidable excitation au moment où leur véhicule atteignait la borne, senti une grande force s’en emparer et le dévier sur le bas-côté.
Le 7 décembre 1930, 9 voitures furent accidentées à l’endroit fatidique.

La police était intriguée mais un sourcier du pays, Carl Wehrs, avança que la force mystérieuse n’était qu’un puissant champ magnétique engendré par un courant souterrain.

Pour tester sa théorie, il prit une baguette d’acier dans ses mains, et s’avança vers le kilomètre 239.
Lorsqu’il arriva à environ 4 mètres de la borne, la baguette vola de ses mains, comme arrachée par une force invisible, et fut lancée de l’autre côté de la route, tandis que Wehrs faisait un demi-tour sur lui-même.

Trouvant l’expérience concluante, Wehrs enterra un coffre de cuivre plein de petits morceaux de cuivre en forme d’étoiles, juste à la base de la borne.
Le coffre resta enterré une semaine, durant laquelle on ne déplora aucun accident.

Il fut retiré et les trois premières voitures qui passèrent furent accidentées. On remis alors le coffre en place et il n’y eut plus d’accidents à la hauteur du kilomètre 239.

Il serait intéressant de savoir si ce coffre est toujours à la même place.

Extrait de The Breathless Moment, éd. P.van Doren Stern Loupe
Revenir en haut Aller en bas
crecelle
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
crecelle


Féminin
Nombre de messages : 34
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, oracle Gé
Date d'inscription : 19/06/2011

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:21

c'est curieux cette histoire mais je ne peux m'empêcher de penser à la baguette du sourcier. j'ai un ami qui a deux baguettes de noisetier et qui détecte l'eau avec. il me les a prêté pour voir si ça marchait avec moi et en fait, ça marchait tellement bien que l'une d'elle a été projetée en arrière, loin derrière moi.
le cuivre doit anéantir ce phénomène d'attraction. il y a une explication physique à tout ça, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
crecelle
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
crecelle


Féminin
Nombre de messages : 34
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, oracle Gé
Date d'inscription : 19/06/2011

Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:28

et pour une autre légende un peu similaire je trouve.
le triangle des bermudes. vrai mystère également. j'ai lu un article faisant état de pyramides au fond de la mer qui provoquerait une vive et irrésistible attraction, tellement forte que même les avions évitent l'endroit. info ou intox ? j'irai pas vérifier. laissons aux mythbusters.

vous connaissez l'émission sur planet. mythbusters. c'est une bande de gars qui s'empare d'une légende urbaine et mettent toute en oeuvre pour tester la véracité des faits. c'est assez cocasse et plutôt intéressant.

pour ce qui est des loups garous, il paraîtrait que cela existe ! c'est parti d'une maladie, je ne sais plus comment elle s'appelle. et il y aurait aux des vampirs aux états unis. certaines personnes se seraient plaintes et auraient présenté des morsures dans le cou. vous avez entendu parler de ça ? d'ailleurs dracula a existé. ça fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les légendes   Les légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: