MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'égo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'égo Empty
MessageSujet: L'égo   L'égo EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:45

Petite question existentielle mais cela parle de nous tous!! sourir

Pour faire face à la vie, nous créons l'ego et la plupart des personnes qui réussissent dans le monde des affaires, en politique ou dans n'importe quel autre domaine se sont crées un ego musclé, une carapace et une personnalité forte.

La réussite provoque une telle enflure de l'ego que celui-ci devient souvent un barrage insurmontable pour être soi-même.

A l'extrême opposé, la sous-alimentation de l'ego crée un sentiment d'infériorité qui est aussi un obstacle pour vivre la vie pleinement.

L'ego-everest est un barrage, l'ego-taupinière tout autant !

Pour être authentique, il faut être prêt à se découvrir de l'intérieur au-delà du social, au de la de votre personnalité. Vous pouvez être chanteur, professeur ou homme politique, cela ne change rien à ce qu'il se passe au fond de vous. Rappelez-vous: adhérer à une certaine description de vous-même facilite la vie en société mais ne vous aide pas pour l'exploration intérieure et ne peut pas vous rendre heureux !

L'ego ne veut pas dire s'aimer soi-même au lieu d'aimer les autres. L'ego est ce qui fait qu'on ne s'aime pas soi-même et c'est parce que on ne s'aime pas soi-même que l'ego subsiste et se maintient.

Le but ultime de la spiritualité est la dissolution de l'ego, ce que les enseignants spirituels ont décrits comme le vide, la compassion ou la lumière.

Quelques exemples:

Quand on vous insulte et que vous êtes blessés, c'est votre ego,
Quand vous êtes jaloux, c'est votre ego,
Quand vous affirmez ne pas avoir d'ego, c'est votre ego,
Quand vous faites quelque chose pour un but, c'est votre ego
Quand vous vous croyez le meilleur, c'est l'ego
Quand vous Vous croyez un raté, c'est l'ego

http://www.meditationfrance.com/meditation/ego2.htm


Etre conscient de l'ego, petite méditation. Cool

La plupart d'entre nous portons des blessures. Du fait de notre ego, notre être tout entier est une blessure. Et nous la portons partout où nous allons. Personne ne cherche à nous blesser, personne n´est dans l'attente de nous faire du mal; chacun est occupé à protéger ses propres blessures. Qui aurait assez d´énergie ? Mais cela arrive tout de même parce que nous sommes tellement prêt à être blessé, tellement prêt, dans l´attente des coups.

L'instruction pour cette méditation est simple :

Soyez conscients de votre blessure. Ne l´aidez pas à croître, laissez-la se guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira; sans mental, pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.

Pendant vingt-quatre heures seulement, essayez - une acceptation totale, quoi qu´il arrive. Quelqu´un vous insulte, acceptez le, ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n´aviez jamais ressentie auparavant.
http://www.meditationfrance.com/meditation/ego.htm


Pas facile de s'analyser soi-même en tout cas!!! qs1


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

L'égo Empty
MessageSujet: Re: L'égo   L'égo EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:36

Le texte me parle vraiment bien car dans un livre sur le bouddhisme, le livre parlait de la manière dont on pouvait réduire son égo, quand quelque chose ne me plait pas, je me dis, c'est mon égo. Tout ce qui est vu négatif à mes yeux, je dis, c'est mon égo. Et le meilleur truc à dire c'est "ta gueule à soi même". Et c'est en effet fabuleux parce qu'en faisant ça, on peut mieux vivre une authenticité totale ne pas avoir peur de ce que l'on dit, de ce que l'on pense etc... Parce que si quelqu'un riposte, on sait que c'est l'égo de l'autre qui en aura pris un coup. Quelque chose qui marche bien pour compenser des défaillances personnelles c'est de partir de vous êtes un ignorant et que vous ne savez rien du tout sur tout et que les autres sont dans le même cas que vous.. Ca aide à lutter contre le complexe d'infériorité et aussi contre l'égo qui finalement n'a aucune raison de se manifester. Naturellement les effets à cette manière de réagir à ses propres travers porte ses fruits plus tard, maintenant pour que les autres le remarquent également il faut encore plus de temps mais ce n'est pas le but que les autres le remarque car ça aussi c'est l'égo. Je me suis toujours vu comme un sale égocentrique assumé... mais certains de mes proches disent que non pas vraiment. Mais ceux qui savent qu'ils sont égocentriques et qu'ils tentent à changer la donne, se mettent à mal mais l'expérience ne peut qu'être intérieurement enrichissante bien que douloureuse mais il faut accepter la douleur et ne pas la masquer... Y a t'il des gens qui ont réussi à dompter leur égo finalement ?


Ceci dit, il y le passage avec quand on emporte son égo partout et que les autres sont occupé à soigner leur plaies, c'est tiré du livre Osho Zen Tarot et c'est représenté par la carte de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

L'égo Empty
MessageSujet: Re: L'égo   L'égo EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:03

Cher Monsieur Quatre,

Je crois toujours que je fais des efforts fabuleux, que je suis d'une humilité confondante, que chaque jour, mon orgueil se réduit et... chaque jour, j'ai la preuve du contraire... L'égo 263639
Je ne sais pas si on la dompte vraiment, cette bestiole protéiforme car elle se balade où elle veut et quand elle veut et parfois, là où on ne l'attend pas.
Exactement de la même façon que lorsque tu es avec des personnes dans un silence total et que ton ventre se met à gargouiller...

Sauf que je le sais : je suis très orgueilleuse. J'ai appris à tempérer mon arrogance et ma prétention mais j'ai un égo (je m'en rends compte) très développé. Et il est là tout le temps, me forçant finalement à ne pas baisser les bras et continuer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égo Empty
MessageSujet: Re: L'égo   L'égo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: