MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum ...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'esoterisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email )
Vous hesitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et evitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le cold reading.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Quatre
Modo : Etoile du berger

Masculin
Votre support : Yi-King / Oracle TAO / Tarot Osho Zen / Oracle L'oeil de Lotus / Oracle Soleil / Oracle Shadows and Light / Tarot de Marseille et Steampunk / Le Symbolon / Tarot Psychique / Le Grand Lenormand / Le pendule

MessageSujet: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 11:11

Hello.

En cherchant tout à l'heure une image sur le net, j'ai aperçu un lien qui parlait de cold reading, en cliquant sur le lien voila sur quoi je suis tombé, et comme naturellement cela parle de la voyance mais dans son mauvais coté, je vous partage le lien.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela même si j'avoue qu'il y a du vrais pour moi dans ce qui est dit.

Des avis là dessus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est en forgeant que l’on devient forgeron. [Proverbe français]
C’est lorsque vous êtes sur le point d’abandonner que vous êtes proches du but.[Sagesse chinoise]
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d’intérêt à savoir. [Proverbe chinois]
Exige beaucoup de toi-même et attend peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. [Confucius]
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
rosemary

Féminin
Votre support : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 11:21

bonjour

je viens de lire le sujet rapidement, et en effet il y a du vrai...

mais là je pense qu'il ne parle pas des vrais voyants, tarologues etc .

toutes les personnes en consultation ne parlent pas et vous écoutent attentivement pendant une heure, donc son procédé ne peut pas marcher. De toutes les façons souvent quand le client parle ça embrouille

bien sûr avec l'expérience où si on a éudié la morphopsyhologie, la graphologie, la chiromance, l'étude des comportements, on peut dès l'arrivée d'un consultant le cerner, mais beaucoup de voyants ne sont pas dans ce cas

personnellement, je ne fais pas de voyance de complaisance et je ne dis pas forcément au client ce qu'ils veut entendre, et même dans la plupart des cas c'est exactement le contraire. Donc je pense qu'un voyant honnête agis de même

il y aussi les voyances par mail ou tout simplement sur le forum en tirages exos libres. Là on ne voit, ni ne connait la personne et très souvent les réponses se recoupent et s'avèrent exactes

Rosemary

Moony
Administratrice
Administratrice

Féminin
Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 15:59

Citation:

Les probabilités et les statistiques s'immiscent dans ce schéma d'une manière aussi simple et banale qu'une connaissance, par exemple, que la plupart des noms masculins dans notre culture commencent par la lettre "J" ou "F", alors que la plupart (ou beaucoup statistiquement) de prénoms féminins débutent par un "C". Ceci sera traduit par une affirmation du genre "je vois une femme dans votre vie, son nom commence par un C".

Un autre exemple de cette manipulation sera "Je vois des palmiers près de l'eau". Si le sujet habite dans le nord et semble un minimum fortuné, il y aura une forte probabilité pour que celui-ci ait prévu de partir en vacances, et le "devin" aura vu juste, plus spécialement encore s'il n'existe aucunes limitations temporelles comme le passé ou le futur, ou peut-être la vision se réfèrera-t-elle à un ami du sujet.

si on devait s'arrêter la dessus, je pense pas que les gens reviendraient nous voir car perso je trouve pas tres croustillant

Sur le coup de l'apparence du consultant on est vite trompé, dites-vous que l'apparence les femmes aux bijoux et les hommes aux cravates sont bien souvent les plus endettés donc je serais pas trop à m'appuyer à leur tac-tic

http://users.skynet.be/moony/
caroline

Féminin
Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 16:16

je viens de lire en diagonale ..et ça m'a fait sourire ..j'ai croisé des "voyants "de ce type ..ms rassurez vs on les repere assez vite ..leurs phrases snt tjrs les mm..et qd les reponses snt imprecises ou à coté on fini par voir clair ds leur jeu ns aussi fleur
et puis si je me place du coté " cartomancienne ", il arrive que des consultants ns balancent tellement d'info qu'on n'arrive pas à en placer une et encore moins à leur dire ce qu'on voit , le fait est que le consultant lui, ressort content parce qu'il a eu qq à qui parler grimace...ns moins car on se sent pas tres performant pr le coup !

Administratrice
Administratrice

Féminin
Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 16:49

oui en effet, il serait interessant de parler du style de consultant qu'on peut rencontrer :

- celui qui se lâche, qui vide son sac, il a déjà vidé son sac à tout le monde et plus personne a envie de l'ecouter deblaterer son exe qui est partie avec le voisin du premier...

- celui qui vient completement septique qui se dit c'est mon dernier recour, je vais voir ce que mon avenir me reserve même si j'y crois pas je vais quand même tester

- celui qui croit on va faire des miracles çàd on va faire revenir la p'tite ou on va lui sortir les chiffres du lotto

- celui qui croit qu'on sait deviner le prenom de son âme soeur, la date et lieu de la rencontre

- celui qui à la trouille qui prefère venir à deux, on sait jamais si j'en arrive à prendre la voix de sa grand mère décédé

- celui qui est allé voir 4 ou 5 voyantes qui lui ont dit que son exe va revenir qu'il faut garder confiance....

- celle qui espère tu vas faire un travail pour que le la femme de son amant passe l'arme à gauche

- celui qui sait parfaitement qu'il a tord et qui croit que tu vas tenir de son côté

- -celui qui croit avoir le don parce que voyante une telle a dit que...

- celui qui croit qu'en venant tous les mois ses soucis vont s'arranger

- celui qui va t'envoyer Pierre Pol Jacques pour te tester car reste asseze septique de sa voyante

- celui qui est septique au depart et convaincu apres

- celui qui a entendu de vous que des heloges...

- celui qui a consulté une voyante merveilleuse ds son jeune temps qui a retenu que le bon et espère que

.....

Dernière édition par Moony le Lun 26 Sep 2011 - 17:14, édité 1 fois
Monsieur Quatre

Masculin
Votre support : Yi-King / Oracle TAO / Tarot Osho Zen / Oracle L'oeil de Lotus / Oracle Soleil / Oracle Shadows and Light / Tarot de Marseille et Steampunk / Le Symbolon / Tarot Psychique / Le Grand Lenormand / Le pendule

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 17:10

Moony a écrit:

- celui qui à la trouille qui prefère venir à deux on sait jamais si j'en arrive à prendre la voix de sa grand mère décédé
Voila ce qui se passe quand on regarde l’exorciste, SEUL, à 7 ans !
.....

C’est lorsque vous êtes sur le point d’abandonner que vous êtes proches du but.[Sagesse chinoise]
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d’intérêt à savoir. [Proverbe chinois]
Exige beaucoup de toi-même et attend peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. [Confucius]
caroline

Féminin
Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 18:39

Moony a écrit:

- celui qui croit qu'en venant tous les mois ses soucis vont s'arranger

.....

ha ben zut alors ...moi qui avait l'intention de venir te voir en oct en nov en decembre .. pleur

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 19:04

ben oui vient mais tu sais tres bien tu viens chez moi avec plaisir et une tonne de chocolat en plus

Ninie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Lun 26 Sep 2011 - 21:44

Bonjour,

En fait, ça me fait penser à une technique dont j'ai fait les frais.

Il y a de cela un bon nombre d'années, une gitane arpentait la grand-place et m'a vue sortir de la banque. Avant que je remonte dans ma voiture, elle a dit qu'elle voulait me dire la bonne aventure. Intriguée, je me suis laissée faire.

Elle a pris ma main et m'a dit que je devais me méfier d'une Isabelle (j'en connais pas mal) et que mon mari aurait les yeux bleus et porterait des lunettes (mon ex-mari avait les yeux bruns foncés et 10/10 aux deux yeux), que j'étais envoutée et d'autres choses que j'ai oublié. Mais je pense qu'elle s'est basée sur un stéréotype du nord de la France et de la Belgique. De plus, j'étais déjà mariée et pas de bol pour elle, je ne portais pas mon alliance ce jour-là.

Quand je lui ai donné de l'argent, elle m'en a réclamé encore plus pour me "désenvoûter" (pas folle la guêpe, elle m'avait vu sortir de la banque) mais j'ai dit que je n'avais plus d'argent et elle est partie en râlant.

Donc oui cela existe et en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre que cette dame était animée de bonnes intentions mais je suis en paix avec ma conscience car je lui ai donné 25 euros pour sa chiromancie. Ce que je pense être honorable pour les 5 minutes que nous avons passé ensemble.
Monsieur Quatre

Masculin

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Mar 27 Sep 2011 - 0:13

Elle, elle augmenté son taux de mauvais karma...

Sans indiscrétion, vous lui avez vraiment donné cette somme là ? C'est ce qu'elle demandait ?

lexa
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
Votre support : belline

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Mar 27 Sep 2011 - 11:22

coucou

je viens de lire aussi , honnêtement moi j appelle pas sa de la voyance!! pour moi sa fait partie du charlatanisme tout simplement car se faire passer pour un voyant en utilisant cette methode ...aie aie!!! sa craint!!!
moi perso je n utilise en rien cette méthode et je ne pense pas être a la hauteur de cela!!!
cette description me fait plutôt penser a un " mentaliste"!!
Ah oui!! et la dernière phrase ma "choquée" car elle est contraire a ma déontologie perso:

" La règle d'or.
Toujours dire au sujet ce qu'il veut entendre !
"

Euhhhh!! la craint vraiment!!

c est sur qu après cela, on récupère vite une mauvaise image du vrai voyant !!
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Mar 27 Sep 2011 - 12:27

" La règle d'or.
Toujours dire au sujet ce qu'il veut entendre !
"
franchement y a pas ds fois ou vs vs dites , suite à des reponses de consultant mecontent sur ce forum , que vs auriez mieux fait de ne pas perdre votre tps et votre energie et leur dire ce que de ttes façons ils n'ecouteront pas ...

Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin

MessageSujet: Re: Le cold reading.    Mar 27 Sep 2011 - 20:58

Monsieur Quatre a écrit:
Elle, elle augmenté son taux de mauvais karma...

Sans indiscrétion, vous lui avez vraiment donné cette somme là ? C'est ce qu'elle demandait ?

Eh oui Monsieur Quatre, c'est bien la somme qu'elle a reçu de ma part. C'était encore à l'époque du franc belge et si je ne m'abuse 1000 anciens francs font bien 25 euros à l'heure actuelle.
Ce jour-là j'avais dû retirer beaucoup de liquide et peut-être que je me suis fait repérée au distributeur car elle insistait lourdement pour en avoir plus en prétextant qu'elle savait que j'avais plein d'argent sur moi. En fait au départ, elle m'avait dit de lui donner ce que je voulais et j'avais commencé par 500 (les seules coupures dont je disposais) mais vu sa tête, ce n'était pas assez.
Et elle n'était pas seule non plus. Ils étaient plusieurs à rôder sur la place. Tandis que moi j'étais seule et qu'il n'y avait pas grand monde aux alentours. Et comme elle devenait plutôt agressive, j'étais bien contente qu'elle me lâche même si ça m'avait coûté 1.000 francs.
Je me rappelle être remontée dans ma voiture avec le coeur qui battait à du 100 à l'heure.
Ce jour-là, j'ai surtout été la super pigeonne mais cette erreur m'a bien servi de leçon car même après autant d'années, j'y repense encore souvent.

Le cold reading.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1