MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 8. Le Patriarche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:05

Carte 8 : LE PATRIARCHE
8. Le Patriarche 08%2520le%2520Patriarche
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance, le père. Dans le folklore africain, l'éléphant tient le rôle du père, du chef des animaux.
C'est une carte très imposante, enfin selon moi. Elle peut être prise dans plusieurs sens, en positif (conseil) et négatif (qqch qui est imposé et pour lequel on n'a pas son mot à dire).
La couleur grise de l'éléphant me fait penser à la tempérance, ni noir, ni blanc, c'est le mélange des deux. Elle invite donc à la prudence et à la réflexion selon moi, soit s'entourer de bons conseils, soit les trouver soi-même et en soi. Elle peut aussi signifier pour moi, "ne pas vouloir trop diriger les choses, ne pas imposer ses décisions" si elle est mal entourée.
Revenir en haut Aller en bas
aimentine
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aimentine


Féminin
Nombre de messages : 516
Votre support divinatoire : Pendule, oracle Bleu, tarot des mondes oniriques
Date d'inscription : 23/01/2012

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:19

pour moi ça représente le chef de famille.
dans un tirage je l'ai ressenti comme un chef de famille avec plusieurs enfants, une petite tribu
dans un autre (hier) il m'est aparu comme le gd père de la consultante qui veille sur elle
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:10

- un père ou grand père, une personne d'un certain âge

- un supérieur

- quelqu'un d'imposant ou qui s'impose

- les souvenirs, la mémoire

-la sagesse

- un obstacle

- un évènement qui s'iimpose, la fatalité



Notons qu'ici c'est un éléphant d'Afrique qui est représenté. Et que jusqu'à présent nos connaissances historiques font remonter l'apparition des premièrs hommes en Afrique. Ce qui rajoute du sens au côté, mémoire, patriarche tout ça ...

A l'une des pattes arrières, un ongle est rouge. Cela me fait penser à une blague : '' Comment un éléphant se cache-t-il dans un champ de fraise ? Il se peint les ongles en rouge''. Blague mise à part car aucun lien, le rouge couelur du sang, de la violence, de la douleur (de l'amour aussi). Le pied est ce sur quoi on repose et on avance, notre base et notre mode premier de mouvement. Donc je ne pense pas que cela soit anodin dans le dessin.

Ensuite pourquoi un seul orteil ? Dans certaines tribus Africaines, le chef se laisse pousser un ongle ( dans d'autre cultures aussi, mais je reste sur le c^^oté africian de part l'éléphant) . Peut-être que l'avoir dessiner plus long n'aurait pas été aussi visuel ? Possible donc que cela montre le côté chef de tribu, de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:44

J'avais même pas remarqué l'ongle rouge! lol! sympa la blague du champ de fraises! mdr!

Sacré Mélu! 8. Le Patriarche Danseus3
Revenir en haut Aller en bas
aimentine
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aimentine


Féminin
Nombre de messages : 516
Votre support divinatoire : Pendule, oracle Bleu, tarot des mondes oniriques
Date d'inscription : 23/01/2012

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:36

quand le rouge ressort sur cette carte dans un tirage je le prend pour une présence féminine importante (ben oui les femmes mettent du vernis à ongles ;) )
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:12

:D



Pas mal le truc de l'ongle rouge, j'avais même pas pensé à la féminité lol. Une madame éléphant ...

d'où l'importance d'échanger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8. Le Patriarche Empty
MessageSujet: Re: 8. Le Patriarche   8. Le Patriarche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8. Le Patriarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES ORACLES :: Oracle Bleu :: Les cartes bleues-
Sauter vers: