MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment définisez vous le plagiat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Tarot de Rajneesh / Images et Livret   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:34

Bonjour,

Dans un post de scorpionne concernant les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je mentionnais le Tarot de Rajneesh comme un très bel outil d'évolution et de réflexion.
Ce Tarot n'étant plus édité et introuvable d'occasion sauf à des prix hallucinants, je pensais mettre les images (avec désignations en français), en galerie.
Mais le plus intéressant dans ce jeu réside dans les petites histoires ou contes initiatiques qui se trouvent dans le livret.
Alors ma question est adressée à Moony ou Mr Quatre par exemple ou à toute personne qui saurais me répondre : ai-je l'autorisation de recopier les pages du livret de ce tarot ici, dans le forum, en accompagnement de l'image de chaque carte, et ce, afin que chacun puisse en bénéficier ?

Merci de votre réponse

Amicalement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:03

Ce serait sympa ça Liviou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:08

Il n'y a pas de soucis. Mais j'attends le feu vert de nos admin, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:10

Je ne vois pas l'utilité de faire un copié-collé de tout un livret, c'est quand même vachement du plagiat... enfin pour moi, c'est un non. Il y a déjà assez de trucs que les gens ont honteusement copiés collés partout sans rien changer, pas de style personnel, pas de changements de phrases. De plus, ce support étant épuisé depuis des lustres, et en plus des supports dans ce genre là, ce n'est pas ce qui botte vraiment les gens (c'est dommage mais finalement pas plus mal comme ça). Pour moi, c'est non maintenant, il faut voir ce qu'en pense Moony.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:20

Je comprends bien.

Mais il y a une petite nuance : il y a plagiat lorsque les sources ne sont pas citées et que l'on s'attribue des textes écrits par d'autres, ce qui n'est évidemment pas mon intention.
Après, que ce support n'intéresse personne, c'est une tout autre histoire.

De toute manière je n'enverrai rien sans votre accord.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:25

Okay, bon si les sources sont citées, c'est d'accord pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:28

Pas de soucis, merci , j'attends donc l'accord de Moony pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
metatron3
Etoile filante
Etoile filante
metatron3


Féminin
Nombre de messages : 68
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/12/2011

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:32

Monsieur Quatre, loin de moi l'idée de lanceer une polémique.
Mais faire un discours anti-plagiat/voler/pirater-c'est-le-mal par quelqu'un qui s'imprime un deck entier sur papier photo en couleur-siouplait ... pour finalement ne pas acheter le-dit deck en question ... ça me fait doucement rigoler.

De plus, si le deck n'est plus édité, ce n'est plus vraiment du plagiat et la maison d'édition ne tire plus profit du deck en question ... donc ça me semble une bonne idée de partager ce livret si les cartes sont déjà dispo, c'est bête d'avoir que la moitié du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:41

C'est un point de vue pertinent, et une bonne observation. Mais ces photos sont gentiment rangées dans une pochette et ne sont pas utilisées en public ce qui fait naturellement que je n'utilise pas l’œuvre de quelqu'un a des fins personnelles vu que cela ne bénéficie ni à moi-même ni à autrui. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai recherché sur le net ce jeu, bosser sur du papier, ce n'est pas pratique, mais quand celui-ci sortira peut-être qui sait à nouveau, un jour, dans une nouvelle édition à moins de 50 euros, je l’achèterai. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:44

Pour répondre à metatron3 :

Désolé, ce n'est pas la même chose. L'usage privé que l'on fait des documents regarde chacun. En revanche la mise à disposition pour tous de documents c'est tout à fait autre chose.
Il ne faut pas oublier que les posts des forum sont accessibles directement par moteurs de recherche. Il faut donc faire attention.
Personnellement, je trouve donc normal que les modérateurs et créateurs d'un tel forum soient vigilants à ce qu'il se passe et à ce que les membres mettent en ligne. Je pense que c'est ce qui fait au bout du compte la qualité d'un forum et en particulier de celui-ci.
Même si ça semble contraignant au premier abord, c'est indispensable, je pense.

Donc, je ne mettrai en ligne ces documents qu'avec leur accord et je ferai figurer les sources.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:51

Et c'est pour cela que certains forums ont vu valser leurs rubriques Osho Zen Tarot car copié collé du livre et du livret. Donc, les ayants droits surveillent.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
metatron3
Etoile filante
Etoile filante
metatron3


Féminin
Nombre de messages : 68
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/12/2011

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:57

Attention, je n'ai pas dis le contraire.
Je souligne seulement un point à Monsieur Quatre quant au plagiat et à la mise à disposition de ressource. La boîte Osho aime bien prendre des risques : tel que tout mettre à dispo sur son site et s'étonner d'une perte de vente ( quand c'est dispo gratuit et qu'on veut faire un essaie -> why not s'imprimer une copie avec texte ? )

Ensuite, quant à la mise à disposition de document encore en impression ( tel que Osho Zen ) ou non ( tel que le Rajneesh ) n'est pas la même chose.
Il est normal que les ayants droits de l'Osho fassent attention à ce qui se trouve sur le net.

En revanche, puisque le Rajneesh n'est plus en impression, ses ayants droits n'ont sûrement plus lieu d'être ( je n'ai plus les réglementations sur le sujet sous les yeux )

Mais si vous voulez absolument être sur : attendez que ça tombe dans le domain public ;)

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:04

Justement logiquement si. Le jeu existe encore malgré tout et donc est encore soumis sous les propriétés du copyright etc... La différence est qu'un jeu n'est plus imprimé et l'autre si. Le truc, c'est que bon si la firme propriétaire des droits passe par là, elle peut exiger des dommages si on ne vire pas le contenu litigieux ou si on a pas payer des droits d'utilisation . Bon, je ne connais pas grand chose en droit et mes souvenirs de cours de droit sont loin, loin. Mais comme le jeu est vieux de chez mieux, il sera facilement plus retrouvable.


Dernière édition par Monsieur Quatre le Mer 11 Avr 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:22

Bon et pour la demande initiale, éventuellement, envoyez un MP à Moony pour être fixé.

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:31

Bonjour,



je ne veux pas de copier mot à mot, essaie de formuler tes phrases d'une façon un peu différente, et cite la source.

Je n'aime pas le copier coller en général, certains s'amusent à copir coller sans avoir rien compris de ce qu'ils copient, ça s'est déjà vu ici, une fois tu pose une question sur le sujet on ne sait pas repondre ou on transforme la matière.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Comment définisez vous le plagiat ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Comment définisez vous le plagiat ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:00

Bonjour Moony,

Malheureusement cette solution n'est pas réalisable étant donné le volume et le travail que ça représente de retraiter tous les textes. S'agissant déjà de textes issus d'enseignements spirituels, je ne me sens pas de taille de les modifier dans les dénaturer. C'est pourquoi je ne voyais pas d'autre solution que les scanner tels quels.

Clairement, il s'agissait uniquement de permettre à tous d'avoir accès à ce jeu en mettant le mien à votre disposition puisqu'il n'est plus édité et en aucune manière de m'approprier quoi que ce soit de ce travail, bien évidemment. (Cette démarche répondait au post de scorpionne au sujet des tarot non-divinatoire).

Je comprends bien ta position mais je suis désolé, ça va être difficile pour moi de cette façon. Reste à espérer qu'un éditeur passe par ici, nous lise, et décide de se remettre au travail !


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définisez vous le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définisez vous le plagiat ?   Comment définisez vous le plagiat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définisez vous le plagiat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagiriez-vous ?
» Comment placez-vous vos pierres?
» Comment gérez vous vos prédictions?
» Comment avez-vous découvert ce forum
» Comparaison 5 de Deniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: