MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les 7 blessures de l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
Nombre de messages : 2804
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:32

Pour en savoir toujours un petit peu plus sur nous-mêmes.. Je trouve ces définitions assez percutantes pour en faire un échange intéressant.. jk9

Il faut savoir que nous avons tous en nous, plus ou moins développé, 7 grandes blessures, qui nous empêchent d'être " nous-même ".

On l'appelle " LA BLESSURE FONDAMENTALE " car, elle s'inscrit dans le cerveau, dans le corps physique, le long de la colonne vertébrale, dans notre vie de tous les jours. Ainsi, dès qu'il y a la moindre petite ombre d'agression, ou vécue comme telle, on va sans même avoir eu le temps de réagir, bâtir autour de nous une forteresse, une armure qui par réflexe, s'est installée en nous et autour de nous. Ainsi, l'on peut porter une chaine de blessures collées les une aux autres, et collées au coeur du corps, portées par l'enfant, l'enfant intérieur.

Cette blessure fondamentale est portée par le système familial et peut être transmise pendant la fécondation (inconsciemment, bien sûr), et projetée sur l'enfant. Ainsi, l'on recrée nos blessures inconsciemment sur nos propres enfants c'est la Transgénérationnelle. On recherchera aussi dans notre vie, des gens qui portent les mêmes blessures que nous.

Ainsi, la blessure fondamentale, c'est la douleur qui détruit, c'est la douleur qui est en nous, qui est en survie, et en souffrance. On développera donc les mêmes réactions que nos parents, cela peut être la banalité, le déni (qui est occulté), la surprotection dans une cage dorée...On appelle cela, la cuirasse familiale.

C'est en les cherchant et en les comprenant, que nous pouvons les guérir.

LE REJET : Cela se passe dans le ventre de la mère.

Si, pour une ou plusieurs raisons, le foetus se sent "rejeté" consciemment ou inconsciemment, cela peut générer en lui une souffrance telle qu'à l'âge où l'on se construit relationnellement, il s'attirera des personnes qui le rejetteront volontairement ou involontairement. L'effet de " rejet " peut aussi se traduire, même si l'enfant a été désiré par ses deux parents mais que la future grand-mére ou autre membre de la famille trouve que cela est trop tôt pour le couple, ..etc. Ce rejet peut même se traduire par un mouvement corporel du doigt ou par le regard, du style : "Allez, sort ! ". Généralement, celui qui se sent rejeté sera plutôt grand et maigre, peut être anorexique , il peut avoir une voix fluette et être timide, il peut ne pas avoir d'ami(e)s, il peut aimer être seul...Il peut grandir avec le sentiment qu'il n'a pas le droit d'exister, cela fait un adulte qui cherche constamment sa place.

C'est en s'ouvrant à l'amour, à "l'amour de la vie" avec l'assurance que nous sommes aimés et reconnus du divin en tant qu'être de lumière que nous pouvons guérir cette blessure.

L'ABANDON : Cela se passe entre 0 et 1 an.

Si, le jeune enfant se sent abandonné, même s'il n'a jamais été abandonné de quiconque, mais qu'à un moment donné, il a pleuré dans son berceau et que personne n'est venu le prendre parce que la mère l'a laissé pleurer un petit moment, l'enfant peut à l'âge où l'on se construit relationnellement, s'entourer de façon à n'être jamais tout seul. Il peut avoir un appétit féroce, être boulimique, il peut être costaud, et peut avoir besoin de posséder les choses ou personnes à soi..., Il peut avoir besoin de remplir un manque, un vide celle de la présence de son parent absent qu'il va remplir par l'extérieur,sans jamais y arriver ou par la nourriture, l'alcool, etc...

C'est en comprenant que l'on est jamais seul, mais que l'on est toujours entouré d'Être, d'Anges, de Guide..., qui s'occupent de nous sans arrêt, et toujours dans l'amour que nous pouvons guérir cette blessure.

HUMILIATION : Cela se passe entre 1 et 2 ans.

Si, le jeune enfant sent que l'on ne lui laisse pas le temps d'évoluer à son propre rythme, et que derrière on est toujours en train de lui faire comprendre qu'à son âge on devrait faire " ses besoins dans le pot ", l'enfant peut à l'âge où l'on se construit relationnellement, s'auto-dévaloriser, se sentir nul et incapable, se sentir humilié. Il peut se tâcher souvent, ou recevoir des réflexions qui blessent, il peut avoir honte de lui ou des autres...L'humiliation est une forme de maltraitance, car on écrase l'enfant verbalement, on le réduit à zéro. Adulte, cela va se traduire par un complexe soit de supériorité qui cache souvent un complexe d'infériorité. La personne se sent inférieure " je suis nul(le) " et ceux qui se sentent supérieurs, jugent les autres " de nul ".

C'est en comprenant qu'on est tous semblables et que l'on est tous aussi important les uns que les autres, qu'il n'y a pas quelqu'un de plus ou de moins bien qu'un autre, en reconnaissant notre divinité et en se donnant de l'amour à nous-même mais aussi aux autres que l'on guérit cette blessure.

TRAHISON : Cela se passe entre 2 et 3 ans.

Si, l'enfant croit qu'un jour il se mariera avec son pére ou sa mére, et que personne ne lui explique le pourquoi du comment, qu'on le laisse baigner dans ce "Complexe d'Oedipe ", l'enfant peut à l'âge où l'on se construit relationnellement ne pas avoir confiance en lui ni aux autres et se sentir trahi. Il peut aimer diriger, contrôler, faire à la place des autres et accuser toujours les autres de ce qui lui arrive sans comprendre ses propres responsabilités...Cela peut être un message contradictoire que l'on tient devant l'enfant qui du coup ne comprend plus et se sent donc trahi. Adulte, cela fait une personne qui aura des difficultés à aimer car dès qu'il y aura " expression d'amour ", le cerveau lancera une alerte disant " attention trahison " et repoussera la dite expression.

C'est en comprenant que l'on peut déléguer, que l'on peut trouver sa juste place, et accepter que chacun à droit à l'erreur que l'on peut guérir cette blessure.

L'INJUSTICE : Cela se passe entre 3 et 4 ans.

Si, l'enfant est par exemple puni à la place d'un autre ou s'aperçoit qu'un frére, ou une soeur est mieux traité que lui..., l'enfant peut à l'âge où l'on se construit relationnellement être critique, juge, intolérant. Il peut trouver la vie injuste, n'aime pas l'hypocrisie, les mensonges, veut toujours rétablir la vérité, il peut être un forcené du travail se donnant corps et âme, il peut en faire toujours trop, peut penser que les autres ne travaillent jamais assez, il en fait beaucoup pour être aimé, il sera grand et maigre car la blessure de l'injustice peut aller avec la blessure du rejet... On peut le trouver dans des familles de séparés, divorcés, ou le nouveaux parents va préférer ou donner de l'attention aux nouveaux enfants. L'enfant souffre de douleur car il n'est plus l'enfant soleil. Adulte, il est un sauveteur.

C'est en comprenant que tout le monde fait ce qu'il peut, en devenant tolérant, en comprenant qu'il n'y a pas de hasard, et qu'il n'y a rien à faire pour être aimé que l'on guérit cette blessure.

LA NON-RECONNAISSANCE :

L'enfant a besoin d'exprimer ses talents, ce qu'il est et ce qu'il aime... S'il n'est pas reconnu, l'enfant ne va plus s'écouter, mais au contraire va dévier ses goûts, ses envies et va s'adapter à ce que le parent veut qu'il soit. Généralement, cela est sur-adapté. Les passions sont occultées et l'enfant devient ce qu'on veut qu'il soit, ce qu'on veut de lui. L'enfant n'en fait jamais assez.

LA MALTRAITANCE :

D'ordre généralement physique, mais aussi psychique. La maltraitance, c'est manquer d'identité envers l'enfant. Adulte, il ne supportera pas la violence de tout ordre et recherchera un climat de paix et d'harmonie, il s'isolera. A l'opposé, l'on peut avoir un adulte qui fera du mal aux autres consciemment, ce sont des gestes reflexes qu'il reproduit.

On trouve aussi ces 7 blessures combinées, donnant d'autres blessures comme la jalousie maladive, la colère...

C'est en travaillant sur nous, en enlevant petit à petit ces pelures d'oignons, en creusant sur ce que l'on ressent, pour chercher toujours plus loin, toujours plus intensément et profondément que d'une blessure présente, envahissante et journalière, on découvre une des 7 blessures. Il ne nous reste plus qu'à les comprendre et les guérir avec tout l'amour possible, celui que l'on a au fond de notre coeur et de notre âme.

La personne que l'on a en face correspond toujours à ce que l'on a besoin de guérir.

http://coeurdangelique.free.fr/blessures%20de%20lame.htm

Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary

Féminin
Nombre de messages : 9342
D'où êtes vous ? : bordeaux

Votre support : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:21

Les 7 blessures de l'âme 25 bonsoir



merci pour ce partage Merlinne

je vous remets -ci dessous un liste sur les 5 blessures de l(âme (un extait du livre de Lise Bourbeau)

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/26/11/71/5-blessures-d-ame--revelessencedesoi.com.pdf





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia

Féminin
Nombre de messages : 1736
D'où êtes vous ? : France

Votre support : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:30

Merci pour ces explications Merlinne.

ce que j'aime bien ce sont les phrases en fin de chaque paragraphe qui donnent un début de réponse pour guérir la blessure.

ce qui m'interpelle ce sont les schémas que l'on reproduit souvent sans s'en rendre compte et si toutefois on en est conscient, il est tout de même difficile de se sortir de ces cercles vicieux.

être parent doit pas être de la tarte!! quel travail d'accompagner correctement son enfant pour bien qu'il se construise! et ne soit pas "défaillant" dès le début de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
kataros
Etoile initiée
Etoile initiée
kataros

Féminin
Nombre de messages : 435
D'où êtes vous ? : France, Nord

Votre support : En apprentissage : petit Lenormand, tarot Zen, jeu du Destin, Pendule, écriture automatique, Reiki
Date d'inscription : 27/07/2011

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:37

Je comprends beaucoup mieux certaines choses !!! Merci beaucoup pour ce partage utile au qjotidien pour se guérir soi-même et comprendre les autres.
Excellente journée sourir
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia

Féminin
Nombre de messages : 851
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:48

Très interressant Merlinne comme d'habitude.

Nous avons beaucoup de choses à travailler et à comprendre, ce qui est bien se sont tous ces outils que l'on nous donnent pour nous aider.Les 7 blessures de l'âme Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin
Nombre de messages : 4337
D'où êtes vous ? : Belgique - Charleroi

Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Le cercle magique
Etoile initiée
Etoile initiée
Le cercle magique

Féminin
Nombre de messages : 349
D'où êtes vous ? : Canada, Québec, Cantley

Votre support : Tarot, petit Lenormand, cartomancie, pendule, intuition !!!
Date d'inscription : 12/08/2012

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 4:00

Les 7 blessures de l'âme 96461

MERCI !!! Pour ce lien il est très intéressant. MERCI !!! Depuis que je suis sur ce site j'arrive pas à tout lire. lolll
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne

Féminin
Nombre de messages : 1647
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:20

Merci beaucoup Monsieur Quatre pour ce lien vraiment intéressant fleur
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
Nombre de messages : 2804
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:12

merci M.4 !!

Pour être complet il l'est vraiment et très bien conçu!!

Sans compter la possibilité d'enregistrer le pdf :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/26/11/71/5-blessures-d-ame--revelessencedesoi.com.pdf

A mettre dans ses favoris bravo
Revenir en haut Aller en bas
Viviane-Marie
Etoile initiée
Etoile initiée
Viviane-Marie

Féminin
Nombre de messages : 356
D'où êtes vous ? : Belgique, Hainaut

Votre support : petit Lenormand, tarot de Marseille, pendule, oracle Belline
Date d'inscription : 25/05/2012

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:29

merci Merlinne et Monsieur 4 pour ces liens.

Je comprends mieux certaines choses qui se sont produits dans ma vie et donc certains de mes actes.

Viviane-Marie
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia

Féminin
Nombre de messages : 1736
D'où êtes vous ? : France

Votre support : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:06

merci Mr 4 et Merlinne!!! genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 7 blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les 7 blessures de l'âme   Les 7 blessures de l'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 blessures de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: