MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LIVRES sur le Petit LENORMAND

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
ninette72
Etoile de diamant
Etoile de diamant

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Mar 16 Mai 2017 - 18:44

Bon je suis vraiment désolée, je ne vais pas faire avancer le schmilblick hein, ce post a ete ouvert en 2005, on est en 2017 et la fameuse question revient tout le temps ........quel livre me conseillez vous ?  je jongle entre l'oracle gé et le petit lenormand, le gé me parle mieux que lenormand, ms je ne veux pas l'abandonner. J'aimerai un bouquin pour vraiment saisir l'ame de la lame, vraiment comprendre les associations, et les bons tirages. J'ai parcouru le fofo, et les posts qui parlent des livres, mais y en a vraiment bcq, à chq fois que je voyais un titre je regardais sur amaz.. et les commentaires etaient autant negatifs que positifs. Alors à votre avis, si je dois avoir un livre, un seul (mes moyens ne me le permettent pas) lequel devrais je me procurer ? merci bcq et à l'infini
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin
D'où êtes vous ? : France, région centre; Berry

Votre support : petit Lenormand & Rider-Waite

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Mar 16 Mai 2017 - 21:53

Bonjour

si tu n'es pas adepte de la langue de Shakespeare pour débuter avec les cartes du petit Lenormand
je conseil celui de Caitlin Mattews qu'elle a surnommé l'oracle enchanté
il est présenté dans un coffret, c'est le coté pratique pour ranger les cartes sans les abimer 
les cartes sont joliment dessinées donnant l'impression de regarder les sujet à travers une boule de cristal
puis il y a un livret explicatif bien pensé , avec chaque cartes détaillés en couleur, elle nous donne une interprétation générale
qques mots clés dans chaque domaines, la valeur cartomantique, puis qques  combinaisons 

j'ai testé ses exemple de tirage, la méthode des 4 fenêtres, le livre ouvert , j'aime bien essayé les méthodes des auteurs

puis il y a un grand poster à l'intérieur pour la méthode du grand tableau

une édition de 2013 ça nous donne une nouvelle vision de l'oracle avec d'avantage de fraicheur dans les interprétation

cciiao
ninette72
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : Eltynne, Gé, PL

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Mer 17 Mai 2017 - 9:23

coucou james, c'est le coffret dont tu parles plus haut ? il y a les cartes avec c'est bien ça ? je vais aller voir....oui en effet j'ai un anglais scolaire, et il date ...je prefere en français ça me tournera moins les meninges mdr
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin
D'où êtes vous ? : France, région centre; Berry

Votre support : petit Lenormand & Rider-Waite

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Mer 17 Mai 2017 - 18:24

exactement il est parut aux éditions Trédaniel
Caitlin nous donne les clés pour interpréter le  grand tableau (le jeu du piquet) en 36 cartes
 en plus elle utilise une méthode de lecture en 3 cartes
je trouve vraiment sont coffret intéressent pour ceux qui ne parle pas anglais

bon apprentissage avec ton lenormand

what's
ninette72
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Jeu 18 Mai 2017 - 10:01

Merci bcq james
diopside
Etoile filante
Etoile filante

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Hauts-de-France

Votre support : tarot, petit Lenormand

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Jeu 18 Mai 2017 - 11:13

je suis aussi de cet avis. J'ai acheté plusieurs livres pour me familiariser avec le Petit Lenormand et je trouve le livre de Caitlin Matthews très utile. Je l'ai pris car mon niveau en anglais tend vers le le zéro et sachant que les cartes ne me conviendraient pas (floues , brillantes, et très vertes). Je ne regrette pas du tout cet achat et je fonctionne avec les cartes classiques (ou celtic).
ninette72
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Jeu 18 Mai 2017 - 15:03

ok merci vous m'avez tous 2 convaincue..Je pense que je vais le prendre alors mm si il y a un jeu lenormand ds le coffret alors que j'en possede deja un, ms il a l'air tres beau celui ci....allez au panier, merci bcq
missmariee
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Féminin
D'où êtes vous ? : Québec, Montréal

Votre support : petit Lenormand

MessageSujet: The Complete Lenormand Oracle Handbook > Caitlin Matthews   Mar 11 Juil 2017 - 1:59

Bonjour tous/tes

Je viens de mettre la main sur un livre du PL. Je vous met le lien ici sur Amazon. 
https://www.amazon.com/The-Complete-Lenormand-Oracle-Handbook/dp/1620553252/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1401965954&sr=8-2&keywords=caitlin+matthews+lenormand

Contrairement aux livres qui te font lire et relire et retenir sans même te laisser toucher une seule carte, ce livre comprend de nombreux exercices et suggère fortement d'utiliser ses cartes en même temps pour stimuler l'apprentissage. Tout y passe : Lecture de 2 cartes, 3, et tirages plus élaborés jusqu'au Grand Tableau.

Elle ne se contente pas seulement de la signification des symboles sur les cartes, mais aussi de la cartomancie, les personnages, la datation et beaucoup d'autres sujets pour approfondir les tirages.

Je viens tout juste de débuter le chapitre deux qui explique la signification des cartes. J'ai bien hate de voir la suite.

Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensé ? Personnellement c'est mon premier livre PL alors je ne pourrai pas le comparer aux autres.
diopside
Etoile filante
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Dim 1 Oct 2017 - 16:35

J'ai craqué ces jours-ci pour le jeu et le livre de Rana George. Le jeu est très plaisant et on s'accomode vite des cartes supplémentaires (deux dames, deux messieurs, l'encens -purification, la carte "spirit"qui - c'est mon ressenti devant cette carte -parle de tout ce qui est du domaine de l'esprit, de faire attention aux signes ..., le lit,le marché représentant son propre lieu de travail). Par contre j'ai trouvé le livret est un peu pauvre et on distingue mal  dans le jeu les honneurs, surtout les rois.
Le livre en anglais (hélas) the Essential Lenormand,m'a enthousiasmé.  Google-traduction est mon ami et  vient à mon secours .Ce sera long mais j'y arriverai.
Ce que j'ai apprécié c'est l'apprentissage qu'elle propose par paliers et c'est ludique. D'abord le sens général de chaque carte , ensuite prendre les cartes par ordre chronologique et commencer les associations (ex: cavalier/trèfle ce que cela évoque, puis inverser trèfle et cavalier).Il est conseillé de faire plusieurs propositions.
J'ai beaucoup aimé chaque rubrique concernant la significattion des  cartes : sens général, futur, trait de  caractère, si cela définit quelqu'un, , travail , amour, santé etc... Elle propose aussi des exercices quotidiens, les noter et vérifier avec les faits. Je schématise car ce serait long de détailler tout l'apprentissage mais j'espère que cela donnera un aperçu .
Je trouve que c'est un livre très complet (384 pages)  mais qui n'embrouille pas l'apprentie. Les définitions semblent logiques et correspondent bien au descriptif de la carte. Ce qui n'est pas le cas dans certains livres.
Je n'ai pas crié de joie en voyant le livre en anglais mais mon niveau ne m'a pas empéché de le lire, donc courage pour celles qui sont dans mon cas.
Iris26
Modo : Etoile du berger

Féminin

Votre support : oracle Les 77 / oracle Belline / petit Lenormand / débutante grand Etteilla

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Lun 2 Oct 2017 - 22:18

Bonjour Diopside,

Merci pour ce retour détaillé sur le livre de Rana George.
Ce sera utile à plus d'un,

Pour feuilleter le livre sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Essential-Lenormand-Precise-Practical-Fortunetelling/dp/0738736627

Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Iris26

Féminin

Votre support : oracle Les 77 / oracle Belline / petit Lenormand / débutante grand Etteilla

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Jeu 21 Déc 2017 - 20:35

Pour feuilleter le livre de Caitlin Matthews :
https://books.google.fr/books?id=vGIoDwAAQBAJ&pg=PT358&dq=The+Essential+Lenormand&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjpjOOC5JvYAhWBCOwKHZ8eBCYQ6AEIMTAB#v=onepage&q=The%20Essential%20Lenormand&f=false

Pour ceux qui ont les livres de Caitlin Matthews et Rana George, quelles différences entre l'un et l'autre ?
Les 2 ont l'air d'être bien... grimace

Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

diopside
Etoile filante
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Ven 22 Déc 2017 - 15:26

Je n'arrive pas à me servir des cartes de Caitlin Matthews. Par contre son livre en français me convenait plus que ceux que j'avais jusqu'à présent. Dans beaucoup je ne trouvais pas de relation entre le sens premier de la carte, et les associations. Depuis j'ai trouvé le livre de Rana Georges(, hélas en Anglais) mais je le préfère car je trouve une logique entre le sens  premier et les associations et j'ai l'impression de progresser. Un peu comme en peinture, on acquiert des bases et ensuite on fait selon son appréciation et son vécu pour la symbolique.
Je me sers beaucoup du jeu de Rana Georges. Je trouve les réponses précises et assez rapides. Par rapport par exemple au TM ou un autre jeu comme le Sacré d'Uma Mukanda que j'utilise aussi.
Pour celles et ceux qui utilisent le jeu : j'ai de nombreuses fois tiré la carte 38 incens burner.(le sujer de la question étant l'obtention d' un futur logement).  Dans un 1er temps j'ai interprété dans le sens du nettoyage, de la purification. La personne qui m'a précédée n'étant pas très "clean " aux dires des propriétaires. En fait il s'agissait de différents problèmes à régler concernant des papiers qui n'arrivaient pas :une situation à éclaircir avant d'avoir une réponse positive. grimace J'ai quand même préparé la sauge et l'encens... sorciere
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Sam 23 Déc 2017 - 17:49

merci pour ces précisions supplémentaires Diopside,

J'ai bien pensé au coffret de Cailin Matthews, mais je le trouve trop cher et j'ai lu plusieurs critiques négatives sur les cartes bien que les personnes aient apprécié le livre.
Je vais encore chercher sur internet...

Popine

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Malmedy

Votre support : non

MessageSujet: recherche de livres et bon pendule   Mer 27 Déc 2017 - 22:15

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je souhaite acheter un bon livre concernant la cartomancie "Le Petit Lenormand" ainsi qu'un pendule.
Pouvez vous me renseigner? 😊
Merci pour vos réponses.
Belle soirée à Vous
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Ven 29 Déc 2017 - 20:34

Bonjour Popine,

Voici ce que conseille James comme livre :

James a écrit:
Bonjour

si tu n'es pas adepte de la langue de Shakespeare pour débuter avec les cartes du petit Lenormand
je conseil celui de Caitlin Mattews qu'elle a surnommé l'oracle enchanté
il est présenté dans un coffret, c'est le coté pratique pour ranger les cartes sans les abimer
les cartes sont joliment dessinées donnant l'impression de regarder les sujet à travers une boule de cristal
puis il y a un livret explicatif bien pensé , avec chaque cartes détaillés en couleur, elle nous donne une interprétation générale
qques mots clés dans chaque domaines, la valeur cartomantique, puis qques  combinaisons

j'ai testé ses exemple de tirage, la méthode des 4 fenêtres, le livre ouvert , j'aime bien essayé les méthodes des auteurs

puis il y a un grand poster à l'intérieur pour la méthode du grand tableau

une édition de 2013 ça nous donne une nouvelle vision de l'oracle avec d'avantage de fraicheur dans les interprétation

cciiao

Pour le choix d'un pendule, va voir sur ce post :
http://moony.forumactif.com/t21750-le-pendule-pour-les-debutants#264291

Popine

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Malmedy

Votre support : non

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Sam 30 Déc 2017 - 10:02

Bonjour Iris,

Merci pour les réponses à mes deux questions 😏
Je te tiens au courant de mes achats 😎
Bonne journée à Toi
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   Ven 12 Oct 2018 - 23:11

Les cartes Petit Lenormand - 96 pages
Auteur : Elvira
Editeur : Edilivre (28 juin 2018)
Prix : 18,50 euros

Les cartes Petit Lenormand sont l'un des outils divinatoires le plus répandu et connu à ce jour.
Dans cet ouvrage, Elvira partage plus de trente-cinq ans de pratique et d'expérience au cœur du Petit Lenormand.
Elle vous révèle les parties du corps, les périodes, les personnages et les mots-clés pour chaque carte. Vous y trouverez toutes les associations par deux, ainsi que quelques exemples par trois.
Diverses méthodes de tirage simples et pratiques, ainsi qu'un exemple du grand tableau expliqué en détail.

https://www.youtube.com/watch?v=N04DsftzsQM

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVRES sur le Petit LENORMAND   

LIVRES sur le Petit LENORMAND
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15