MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spiritualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité   Spiritualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:52

Bonsoir



je viens de resortir mes cartes je suis resté un bon moment sans les sortir..pourtant une question me taraude : faut il épouser une spiritualité quelconque ou être obligé d'avoir quelques moeurs ou morale ou pratique ou croyance pour utiliser les cartes.... Je suis plutot agnostique , je crois en certaines choses malgré tout . Bref je vois plus mes cartes comme une interrogation de l'inconscient qu'autre chose ....quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ..peut on être athée ,sans morale spirituelle et pourtant les cartes vous répondrent ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille


Féminin
Nombre de messages : 3831
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots
Date d'inscription : 04/04/2012

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:06

c'est tout moi ca!!! enfin je sais pas si les cartes me repondent mais pour le reste je me reconnais, athée, sans morale spirituelle, sans grigri ni rituel;))
par contre sur ma table, beaucoup de cartes, des tas de livres, un ordi tjrs ouvert.....
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
doree
Etoile fidèle
Etoile fidèle
doree


Féminin
Nombre de messages : 1368
Votre support divinatoire : oracles, clairaudiente, flashs
Date d'inscription : 13/10/2012

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:27

c pas grace a nos croyance qu on fais de bon tirage !regarde tifille fait de tres bonnes interpretation et elle dit qu elle croit en rien donc c comme on le ressent je pense Spiritualité 96461
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:03

Spiritualité 25ce n'est pas parce que l'on fait les cartes en général, ou autres que l'on est un être spirituel. Je pense qu'il faut différencier les deux.
la voyance c'est une connaissance, un ressenti, la spiritualité c'est autre chose.
il y a des gens très spirituels et qui ne pratique pas l'ésotérisme en général
par contre faire l'occulte sans ne croire à rien, là c'est autre chose quand même, on a besoin de la foi, on peut être spirituel aussi mais pas toujours
je crois qu'on en parle déjà dns un poste sur le forum, dans la tasse de café


Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:34

moi j’ai la foi en générale ,et pour les cartes j'ai la foi par rapport a se que je fait et je pense que plus ou moins lors des tirages on est pas seule ,les tirages sais pas du hasard donc....
sa n'engage que moi c ma façon de voir les choses et de croire a certaine chose!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:42

Hello.

Je suis d'accord avec ce que Rosemary dit.

La voyance et le monde des arts divinatoires ne sont nullement des activités spirituelles parce que de base, la voyance sert surtout à palier une angoisse souvent dissimulée ou un questionnement futur parce que ce futur nous fait peur et nous nous projetons soit dans un futur incertain soit dans un passé obsolète. Le présent nous file entre les doigts. Donc la spiritualité est l'inverse car elle a pour but de transcender l'être humain vers quelque chose de mieux de manière profonde avec des bouleversements. Puisser sa lumière intérieur, se libérer de ses attaches nocives. Mais on confond de plus en plus voyance et spiritualité. Et justement la spiritualité nous incite à vivre dans le présent de ne pas continuer d'être attaché à son passé ni de projeter des images mentales de son futur. Ce qui n'est pas toujours le cas de la voyance qui crée quand même pas mal de dépendance ou parfois d'abus divers.

Je sais que pas mal de religions ou courants philosophiques blâment les arts divinatoires donc non, il ne faut pas spécialement avoir la foi envers ce que pas mal de gens appellent un dieu ou une entité. Puis, on peut avoir la foi en quelque chose comme la foi en l'être humain, les fées ou autres accords que l'on a passé avec soi même. Et pareil pour ce qui est de la morale ce qui est acceptable pour certains ne l'est pas pour d'autres et pourtant, les cartes répondront quand même à l'interrogation posée.

Donc oui on peut être athée et tirer les cartes, comme on peut être agnostique voir même avoir une religion et tirer les cartes. Tout est une question d'accord avec soi-même.
Lorsque l'on parle de spiritualité cela fait référence aussi aux qualités itinérantes de l'esprit, et non à des croyances personnelles dans lesquelles nous restons parfois enfermés sans arrêt comme se dire, "je suis comme ceci et donc cela m’interdit de tirer les cartes" ou bien de faire ceci ou bien cela. Et comme Rose le dit, il y a des gens spirituels qui ne tirent pas les cartes comme il y a des non spirituel qui tirent les cartes. C'est deux domaines différents l'un sur le monde caché et l'autre sur la transformation de soi. Mais quand que l'on ne nuit pas aux autres en tirant les cartes ou en faisant quoi que ce soit, c'est le principal. La spiritualité est un chemin qui mène au somment de la montagne, la voyance est un autre chemin qui mène ailleurs.
Spiritualité 27


Dernière édition par Monsieur Quatre le Mar 19 Mar 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:22

Merci des vos réponses...savez vous pourquoi je me posais la question ? En lisant l'historique des cartes , leurs symbolismes , je me disais que tous ces archétypes venaient du fin fond de l'histoire et qu'ils étaient liés fortement aux spiritualités/religions tel Egypte, Christianisme, Bouddhisme , Celtisme,..etc.

D' autre part je pensais que justement à cause des ces archétypes liés il me fallait avoir une certaine éthique personnelle proche des religions pour lire les cartes ,pour m'en approcher . Apparemment la fameuse loi que l'on retrouve chez les wiccans et qui est " fais ce que tu veux du moment que tu ne nuis pas à autui" est aussi celle des cartes. L'autre loi de mise est " découvre en toi l'univers et les dieux" ..me tromperai -je ?

Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma question .Spiritualité 96461
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:44

Spiritualité 25eh bien non, tu ne te trompes pas.

Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:19

En tout cas c'est sympa de me répondre si vite..je crois finalement que ce sont deux lois de l'univers avec le "vis ici et maintenant"..le reste il ne faut pas culpabiliser avec des péchés originels ou autres lois "religieuses" Tiens j'ai envie de les inscrire sur un mur de ma chambre pour les lire en me levant...

Vous savez je suis passé par une phase religieuse ( j'ai fréquenté les catholiques et en même temps je participais à des réunions protestantes, bref j'étais dans le milieu) Je pratiquais aussi la méditation . Mais l'expérience de la vie , les déboires m'ont fait perdre cette foi ..l'examination minutieuse des textes bibliques m'ont montré le coté (je vais dire sans devoir être irrespecteux) un peu illogique des lois et interprétations. (le role de la femme, le péché ,le boire et le manger ,l'impureté , la croyance obligatoire à la croix,....)

Ensuite est arrivé ce qui deva arriver , je suis entré dans ma phase matérialiste où je me suis mis à combattre toute références métaphysiques et spirituelles. Un peu comme le gars qui sort d'une secte et qui se met à les combattre. Je me suis asséché complètement , j'étais dans l'erreur .

En fait , ce sont des textes de Platon ,de Voltaire, de Nietzsche ,de Spinoza, d'Epicure des textes taoistes , la lecture des livres d'Allan Kardec , la lecture des textes égyptiens et grecques ...qui m'ont fait réfléchir qu'il était possible d'avoir un juste milieu et que la spiritualité était vaste mais ce qui m'a réveillé ce sont la lecture du psychologue Suisse C.G.Jung qui m'ont poussé vers le Tarot, les archétypes , le psy ,les symbolisme... Aujourd'hui je crois en l'esprit , l'ame , la réincarnation ou reminiscience ...Je pratique de nouveau la méditation , le tarot ,le Yi king.

Bref un juste milieu ..Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout cela , parfois il faut aussi partager son expérience avec les autres . Mon parcours fut long pour trouver cette harmonie qui ne tient ni à la religion dogmatique , ni au matérialisme athée et asséché.

Maintenant vous me dites que l'on peut utiliser les cartes sans devoir épouser une éthique quelconque . Merci de me lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:32

En fait trois lois sont essentielles :

1 "Fais ce que tu veux tant que tu ne nuis pas à autrui."
2 "Connais toi toi même et tu connaitras l'Univers et les dieux."
3 "Vis içi et maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que la spiritualité n'est pas et ce que la spiritualité est
» professionnel/spiritualité
» Déménagement / spiritualité
» Quelle carte représente la spiritualité ?
» Test - De quoi se nourrit votre spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: