MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ai-je un guide ? Qui est-il ?

Aller en bas 
+12
rosemary
bleu d'etoile
alycia
Panthera
Merlinne
loulou
Sircée
Monsieur Quatre
stan26
scorpionne
mymy584
charlotte017
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 10/04/2008

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:03

bonsoir tout le monde

d'après ce qu'ecrit Samael Aun Weor dans son cours zodiacal on constate que chaque signe astro est doté d'un "régent" qui équivaut à mon avis à notre guide

par exemple voila pour le signe du belier
pour les autres signes astro c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Bélier


Du 21 mars au 19 avril.

Régit la tête.

Métal : le fer.

Pierres : le rubis et le diamant.

Parfum : la myrrhe.

Plante : le chêne.

Fleur : l'oeillet rouge.

Planète : Mars.

Couleur : rouge.

Elément : feu.

Mot-clé : Action.

Jour : le mardi astrologique (jeudi actuel).

Régent : Samaël.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:58

Merci Nanny!
Mais comme je le disais plus haut, pour moi ca en revient toujours à faire des généralisations et des catégorisations pour se rassurer et montrer qu'on peut dominer ou comprendre ce monde. Or pour moi tout ne se comprend pas (pas ici, pas encore, pas vraiment..).
Et puis ce genre de tableau n'est pas suffisamment élaboré.
Ok, je suis justement bélier. On m'a toujours ressassé que ma couleur est le rouge. Cela dit, le bélier étant déjà de tempérament fougeux, il ne faudrait pas que j'use et abuse du rouge à tout moment. Car bonjour les dégâts. Au contraire, vu que mon énergie est plutôt 'rouge', à moi de trouver les moyens de la tempérer, par la couleur complémentaire, donc le bleu et les gammes de mauve, qu'en effet j'utilise et aime beaucoup car cela m'apaise et 'calme mes ardeurs' quand je dois prendre des décisions etc. Donc c'est à nuancer. Idem pour tous les autres éléments.

En outre, ce tableau est trop général, car le signe bélier n'englobe pas tout. On est généralement un signe avec un ascendant, qui vient tout bousculer. Ensuite, on est le signe, l'ascendant, et homme ou femme, ce qui encore apporte des nuances. Et ensuite, tous les hommes béliers ascendant cancer ne sont pas pareils (dieu merci!!), il y a encore la personnalité, l'éducation, la culture, l'histoire personnelle etc. Donc dans quelle mesure ce genre de catégorisation reste encore valable??

A mon sens, voilà l'homme heureux d'avoir pu mettre en boites, mettre des mots pour définir et montrer qu'il a un cerveau et qu'il est donc plus intelligent que le reste de la nature (croit-il...). Mais il me parait plus juste de sentir qu'il existe de nombreuses énergies autour de nous, dont nous ne connaissons pas tout, et en moment de trouble, savoir qu'on peut 'invoquer' telle énergie (de douceur, de protection, d'apaisement mental etc) pour nous aider, et qu'on lui donne le nom d'ange, de saint ou de divinité hindoue, ca n'a que très peu d'importance au final.

Ce qui me fait rire, c'est quand on dit que pour tel ange, il faut une bougie de telle couleur, le prier tel jour, et répéter autant de fois. La Source est là, devant nous, en nous et autour de nous, toujours. Tout ce qu'il faut faire, c'est de nous y connecter.
Alors, oui allumer une bougie et mettre de l'encens et une musique douce est conseillé par ex pour lire les cartes ou prier, je le fais d'ailleurs, mais pas parce que si on ne le fait pas ca ne fonctionne pas, simplement parce que nous avons tellement perdu contact avec cette Source et avec notre être véritable (âme), que nous avons besoin d'un petit rite pour nous rendre plus disponible et pour mieux nous connecter. Et c'est très bien. Il n'y a rien de bien ni de mal à cela.

Et maintenant, si certaines personnes aiment utiliser des bougies de couleur, invoquer une divinité, un ange ou un saint ou autre à des jours particuliers et avec des répétitions spécifiques, et que ca fonctionne pour elles, c'est tant mieux. Je ne dis pas d'arrêter, qui suis-je d'ailleurs? A chacun de s'ouvrir au spirituel comme il le sent le mieux. Ce que j'aimerais par contre c'est que l'on arrête de dire qu'il faut absolument faire ceci ou cela sinon ca ne fonctionne pas. Nous sommes des êtres illimités, des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine, tout est en nous... sourir
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:42

perso je pense que ce genre de "liste" est à titre indicatif et non exhaustive . c'est un peu comme les ingrédients d'une recette. dans la mesure où on s'intéresse plus profondément à ce genre de chose, je pense qu'on va faire plus de recherche, lire plus de choses concernant ce sujet pour etre à meme de savoir réellement ce que l'on cherche. bien, comme tu dis que ce que l'on cherche soit en nous, nous avons souvent besoin de faire des démarches et de nous investir pour en aprécier pleinement les bienfaits escomptés.
j'ai meme lu par rapport aux pierres que ce n'est pas forcément celle qu'on pensait, en effet pour par exemple pour les beliers, les pierres sont differentes selon les dates comme: du 21 au 25 mars: sardoine. du 26 au 30 mars: améthyste. du 31 mars au 4 avril: jaspe.... etc. c'est somme toute intéressant , meme si ça n'est pas précis comme avec les ascendant etc..
pour les personnes qui commencent seulement à s'interesser à ce genre de choses, je pense qu'il est sympatique dans la mesure où on en a, de donner ce genre de "recettes" . chacun peut trouver et comprendre les choses, les faire siennes, sentir que ça leur parle. avancer vers leur chemin , trouver la voie qui leur est propre etc....
fleur
Revenir en haut Aller en bas
kir
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kir


Féminin
Nombre de messages : 673
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 29/01/2008

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:33

Shanouche, pour moi, les dieux et les religions sont des créations du psychisme humain, des centres d'énergie alimentés par la foi et la dévotion.

Bouddha est aussi "actif" pour un bouddhiste que le Christ pour un catholique.

Si tu te sens proche de l'archange Michaël, si tu as foi en cette "force énergétique", il sera efficace pour toi. Personnellement, je ne crois à aucune classification des anges et des guides. Seule la foi fait la différence. Peut-être serait-il intéressant de te pencher sur ce que la religion en dit, pour comprendre le pourquoi de tes affinités avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
mymy584
liste rouge
liste rouge
mymy584


Féminin
Nombre de messages : 2243
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, pendule
Date d'inscription : 20/09/2012

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:54

aujourd hui mon guide serait ce mon père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:32

kir a écrit:
Shanouche, pour moi, les dieux et les religions sont des créations du psychisme humain, des centres d'énergie alimentés par la foi et la dévotion.

Bouddha est aussi "actif" pour un bouddhiste que le Christ pour un catholique.

Si tu te sens proche de l'archange Michaël, si tu as foi en cette "force énergétique", il sera efficace pour toi. Personnellement, je ne crois à aucune classification des anges et des guides. Seule la foi fait la différence. Peut-être serait-il intéressant de te pencher sur ce que la religion en dit, pour comprendre le pourquoi de tes affinités avec lui..

Kir, je suis tout à fait d'accord avec ta façon d'expliquer, d'ailleurs j'ai dit exactement la même chose plus haut. La spiritualité n'a pas de forme et de classification, la religion n'est qu'une tentative de l'homme de classifier la spiritualité, mais on ne peut limiter qqch qui est illimité et pur et infini..
Pour ce qui en est de l'Archange Michael, je crois aux synchronicités, j'ai à un moment eu différents ressentis, et en parlant avec des amies, j'ai découvert que l'Archange Michael englobait toute cette énergie, et j'ai donc fait un bout de chemin avec lui, et j'ai appris à à mieux connaitre et reconnaitre cette énergie. J'ai aussi eu une expérience assez impressionnante dans une chapelle à Montmartre, avec une statue du Christ. Mon parcrours me permet de découvrir différents centres d'énergie, mais pour moi ce n'est qu'une image, je ne m'attache pas au nom donné, je découvre, et je remercie d'avoir la chance d'être connectée à eux, et mon chemin est loin d'être fini ;)

Mymy, perso je pense que les personnes décédées ont un chemin d'âme à continuer après leur vie ici et lorsque les humains essaient de les retenir en pensant qu'ils doivent devenir leur guide, cela ne fait que les ralentir et les stopper dans leur évolution.
Mais ta douleur est compréhensible. Le courage de surmonter ta douleur existe à l'intérieur de toi-même... sourir
Revenir en haut Aller en bas
mymy584
liste rouge
liste rouge
mymy584


Féminin
Nombre de messages : 2243
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, pendule
Date d'inscription : 20/09/2012

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:49

non je ne pense pas qu'il doit devenir mon guide, je pense juste qu'il est tjs la pour me protéger, il est parti mais ne m' oublie pas et je pense que de la haut, il sait que j'ai besoin de lui et qu'il ne m' abandonnera jamais!
Je ne crois pas à ces choses que les humains les retiennent.
Il est parti et c' est tout, mais pour moi il est toujours présent dans mon coeur et à mes côtés, mais il n' est plus la physiquement, et je pense qu'il a tjs un rôle à jouer dans ma vie, il est mon père et il ne veut que mon bonheur, alors même si il n' est plus la je pense toujours qu'il sera à mes côtés pour m'aider.
Sans lui je n'aurai jamais le courage de reprendre ma vie en main, je suis sûre qu'il m' écoute!
Revenir en haut Aller en bas
bleu d'etoile
Etoile initiée
Etoile initiée
bleu d'etoile


Féminin
Nombre de messages : 324
Votre support divinatoire : médium, sans support
Date d'inscription : 10/02/2012

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:22

bonsoir,
je dois relire un peu tard mais l'intérêt est là
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:36

Bonjour,

L'important n'est pas de savoir si l'on a un ou plusieurs guide(s), ni quel est ou sont leurs noms,
Mais ce que l'on fait de notre vie! ; car personne d'autre ne peut nous mener là où nous aimerions aboutir un jour,
Ne nous préoccupons pas de la vie dans l'au-delà, sur les différents plans spirituels, car nous perdrions l'essentiel : la raison pour laquelle nous sommes sur Terre, et dans la mesure de nos moyens, avons à y jouer un rôle positif, tout le temps que nous y vivons; car après il sera trop tard, nous ne serons plus que dans les conseils à donner ici bas à des humains, et non dans l'action sur ce plan d'existence-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:25

Je partage l'avis de John.. C'est nous et uniquement nous qui prenons les décisions sur notre chemin de vie..

Que cela ne nous empêche pas de vivre le moment présent "l'ici et maintenant" qui seul compte..

Se sentir guidé, épaulé oui mais que cela n'en devienne pas une obsession qui parasite les pensées quotidiennes.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je un guide ? Qui est-il ?   Ai-je un guide ? Qui est-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je un guide ? Qui est-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Guide de la Voyance ► Anne Placier
» guide ou défunt?
» TEMOIGNAGES consultations voyance BELGIQUE - FRANCE - LUX
» Initiation au Reiki - Guide complet
» Guide pratique de la magie ► Jean-Luc Caradeau et Cécile Donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: