MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)

AuteurMessage
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Bruxelles

Votre support : Tarot de Marseille

question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) Empty
MessageSujet: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 9:44

Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper sur la place de ce post.

je vois régulièrement ici ou ailleurs qu'on demande des chiffres pour faire un tirage de cartes.
quand c'est entre 1 et 22… j'ai supposé que c'était pour un tirage avec le tarot de marseille.

Ma question est la suivante : comment compter ?
est ce qu'on dispose chaque carte dans une case imaginaire (1,2,3,4 etc..) et lorsque le chiffre 7 est enlevé, ça ne remet pas en question la place des autres cartes, puisqu'il y a juste "une case libre", celle du 7.. et si on demande la 9, on va directement à la "case" 9..

ou bien on recompte à chaque fois du début ? c'est à dire que si la 7 a été enlevée, et que le 9 est ensuite demandé, on repart du début et le "nouveau" 9 est anciennement le 10…. si vous voyez ce que je veux dire….

j'espère être claire ! Merci de votre éclairage d'experts :)
carole
Revenir en haut Aller en bas
laptitebrune
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laptitebrune

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Centre

Votre support : la Triade, oracle des Miroirs, petit Lenormand, pendule

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 10:16

coucou, :)

Pour ma part, je pratique comme la premiere méthode que tu as cité.
Je mélange, je coupe et ensuite je note sur un papier les chiffres que l'on m'a donné, je préfère qu'on me les donne comme ils viennent car si on les demande dans l'ordre je me dis que forcément ça change le tirage...
Donc par exemple si j'opte pour un tirage en croix celtique, j'en demande 10 et sur mon petit papier je note les places 1à10.

En comptant une a une les cartes je les tire dans l'ordre et les place au bon endroit suivant le shéma.

22(1) - 3(2) - 5(3) - 6(4) - 9(5) - 10(6) - 12(7) - 7(8) - 15(9) - 17(10)

La carte 3 étant la premiere qui sera tirée, je la placerai à la place 2, la 5 en place 3 etc et du coup ma derniere carte la 22 sera déposée en place 1.

voilàààà j'espère être claire.
bien à toi...
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 10:44

Merci beaucoup "laptitebrune" de ta réponse ! C'est très clair et très logique je trouve de fonctionner de cette manière.
En plus, en te lisant, je me suis dit, mais bien sûr ! quelle bonne idée !

J'adore apprendre et ressentir ce genre de "sentiment" de "ah bon sang mais c'est bien sûr ! "
Chic alors :))

Bon samedi (grand soleil chez nous, youpee youpee, j'ai un grand besoin de lumière moi ;))
Carole
caroline
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
D'où êtes vous ? : QQ PART PRES DE LILLE

Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 12:44

bjr ,
en fait ya pas de regle , ms pr certain on a besoin de tirer la 4eme la 7eme carte etc ..sinon ,c'est toi qui choisis les cartes en te concentrant sur ton consultant .
perso , je bats le paquet , et je prends les cartes ds l'ordre comme elles viennent.

Etoile fidèle
Etoile fidèle
laptitebrune

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Centre

Votre support : la Triade, oracle des Miroirs, petit Lenormand, pendule

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 13:27

moi aussi bizarrement j'utilise pas à tous les coups les chiffres des gens mais bon si j'ai ceux qu'il me faut tant mieu, mais des fois j'en ai trop ou pas assez donc bon apres s'il faut ke jen rajoute un autant que je ne prenne que les cartes que jaurai choisi pour la question
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 15:08

Peut-être que les chiffres sont utiles quand on ne connait pas la personne (les demandes de tirages sur internet par exemple) ou bien si on est loin physiquement/géographiquement. Ca donne l'impression de faire participer l'autre un peu plus activement au tirage ? Comme lors d'une consultation physique.

mais je suis novice !

en tout cas, merci de votre éclairage,
carole
caroline
caroline

Féminin

Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 19:26

au debut j'avais besoin des chiffres pr me rassurer , c'était un peu comme une glissiere de securité , qd on debute on a besoin de rituels ...apres avec l'experience tu realises que tu peux avancer sans ta bequille grimace

Etoile initiée
Etoile initiée
caro

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Paris

Votre support : Tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade - reiki usui et karuna

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 20:02

coucou
J'utilise ou je n'utilise pas, cela dépend de mon intuition.
Bonne soirée
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 20:05

C'est une chouette étape quand on arrive à se faire confiance.

je suis loin d'utiliser les chiffres, je dois déjà commencer à faire mes propres tirages ! mdr :) Peut-être que tirer les cartes pour une autre personne permet d'être aussi plus détachée, bon, sauf si c'est pour des proches.. ouh la c'est compliqué d'avoir de la distance quand même.

Sinon, pour les rituels (en général), je pense que ça va aussi avec les cartes non ?

Je lis beaucoup de "préparation", mentale, physique, purifier la pièce, etc… ça sacralise le moment ou bien l'action de tirer les cartes. ça en fait un moment particulier, lourd de "sens"…
monkey
On peut jouer à l'oeuf et la poule… est-ce que ce sont les cartes qui "demandent" des rituels ou est-ce qu'on créé des rituels pour mieux utiliser les cartes ? ok, j'arrête avec mes prises de tête, je vous envoie un "mojito" virtuel pour fêter samedi soir ;) santé
carole :)
caro
Etoile initiée
Etoile initiée
caro

Féminin

Votre support : Tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade - reiki usui et karuna

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 21:59

Pour moi les rituels servent à se centrer et se mettre en connexion avec le tarot, donc servent au tarologue. Mais ce n'est pas indispensable ( du moins pour moi)
sourir
Sircée
Etoile filante
Etoile filante
Sircée

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région de Reims

Votre support : Tarot Noblet, Tarot Madenié, oracle Gé, oracle de la Triade

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptySam 20 Avr 2013 - 22:09

D'accord avec Caro, les rituels servent à se centrer.
Pour ma part, j'utilise le Reiki sur ma table, dans ma pièce et je donne du reiki à mon/ mes Tarots

Pendant un temps, j'utilisais la purification chamanique avec sauge dans toute la pièce.
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:22

coté rituel , moi c'est un morceau de chocolat , pas de bougie , pas de truc ni de machin ...
...un mojito why not ? ms juste un ! ;)

Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:49

Je suis allée chercher la signification de "reiki" (j'avais une trop vague idée); ça a l'air très intéressant. Idem pour la purification chamanique. On entend parler (un peu) de ça mais ça reste très superficiel dans les explications.

Je rejoins Caroline sur le morceau de chocolat ;) Bon, pas tout le temps non plus, mais j'aime l'idée d'aborder le tirage en se faisant du bien, ehehehe ;) La bougie aussi, pour l'idée de lumière ("éclairez moi" dans mes interprétations etc..) et douceur (par rapport à la lumière électrique…)

Ok pour le mojito, c'est APRES alors ;)
carole
Sircée
Etoile filante
Etoile filante
Sircée

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région de Reims

Votre support : Tarot Noblet, Tarot Madenié, oracle Gé, oracle de la Triade

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:44

question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) Alcooli2

Ouiii avec plein de glace
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:54

santé allez, c'est dimanche soir, tournée générale ;)
caro
Etoile initiée
Etoile initiée
caro

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:57

MDR caroline.... j'évite le pot de nutella en rituel de protection... je pense que vous comprendrez pourquoi grimace
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:49

du Nutella ..beurk !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi c'est du chocolat , du pur , du vrai

Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:38

Perso, je suis super ouverte :) Nutella, choco blanc plein de graisse oui, oui, je sais.. Lait... Noisettes.. Riz soufflé... Heureusement que je n en mange (presque) plus !! Mais qu'est-ce que cest bon de se faire du bien aussi.. La pub ne disait-elle pas " un peu de douceur dans un monde de brutes"... :)))
Carole
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:53

coucou,

il existe beaucoup de discussions à ce sujet

tape avec la fonction rechercher le mot "chiffres"

tu trouveras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
carolebxl
Etoile filante
Etoile filante
carolebxl

Féminin

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:03

Merci Moony :)
carole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)   question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage) Empty

question de TRES grande débutante ! (chiffres- tirage)
Page 1 sur 1