MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)

Aller en bas 
+8
Iris26
Corinne&Co
doree
Léopoldine
liviou2004
Comte Ewin
Moony
Heaven
12 participants
AuteurMessage
Heaven
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 661
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique, oracle de la Triade
Date d'inscription : 12/05/2006

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:21

Bonjour ! :D

Je voudrais savoir s'il y a une source fiable qui révèlerait éxactement quelles étaient réellement les vraies cartes créées par Mlle Lenormand (Grand Lenormand, sa version simplifiée appelée "petit lenormand", et le "jeu lenormand"...que Moony nous présente ici, qui est aussi mon jeu (en version "cartes mystiques")). J'ai consulté plusieurs sites, et je trouve des informations incomplètes, ou alors des sources différentes qui se contredisent...

En effet, sur un site, j'ai trouvé cette information : à la question "les cartes des 36 lames du Petit Lenormand ont été créées quand" réponse donnée : "1942"...(site exoteric.cartomancie.fr). Depuis je m'interroge sur leur origine....alors viennent-elles bien du 18è siècle ou alors des créateurs se sont appropriés son nom pour le vendre au 20è siècle? scratch Etrange tout ça.... What the fuck ?!?  study

D'ailleurs, existe-t-il une biographie sur Mlle Lenormand Question
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:31

oui tout est etrange !
D'apres son graphisme, ce jeu semble avoir été dessiné et conçu au début du XX ème siècle , probablement avant 1935.

Mademoiselle Lenormand a ecrit de nombreux ouvrages , des souvenirs des recueils de predictions, des ouvrages theroques dans lesquels elle expose ses methodes...
un grand nombres de données notamment concernant le grand Lenormand reste mysterieuses et introvables.
Elle n'utilisait pas seulement la cartomancie mais aussi, l'astrologie, numerologie, l'ooscopie (oeufs) la chiromancie, cafédomancie, catoptromancie (miroir) , l'hydromancie...elle laissa derrière elle ses ecrits concernant les arts divinatoires, ses memoires, ses souvenirs.
Elle n'a jamais transmi son savoir par des cours ou autres, mais elle a inspiré beaucoup, notament au XIX le grand voyant Rdmond, createur de l'Oracle Belline.

elle est morte en 1843 , ces cartes ont toujours porté son nom elle a en effet créé le grand Lenormand et le petit Lenormand(Grimaud) certains disent que le 36 cartes n'a pas été créé par elle...

moi je pense qu'on c'est inspiré de ses ecrits pour confectionner ses cartes

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Banniereoksonia


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Heaven
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 661
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique, oracle de la Triade
Date d'inscription : 12/05/2006

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:37

Hello Moony !

Le Petit Lenormand Grimaud, c'est lequel déjà? Celui qu"on utilise ici? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 661
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique, oracle de la Triade
Date d'inscription : 12/05/2006

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:45

On dirait que c'est celui-ci :
http://www.lepalaisdutarot.com/PalaisT/LenormandGr.htm

Si on regarde bien les cartes, on y trouve effectivement "faux 10", élément repris dans le Jeu Lenormand ou Petit Lenormand enseigné ici....Donc, c'est bien issu de la méthode Lenormand.... ;)

Quelqu'un a déjà essayé ce Petit Lenormand Grimaud?

Le Grand Lenormand me rebutait au début...mais je pense m'y intéresser un tout petit peu quand même...!

Quel est le "meilleur" livre sur ce jeu? (il en existe au moins une dizaine...)?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:50

il est tres tres bien ce jeu est tres bien j'ai le "petit" (grimaud) mais je préfère le grand beaucoup plus complet (54 cartes) il y a beaucoup de livres sur le sujet (je n'en connais pas sur le Grimaud)

celui que je trouve pas mal est "Le livre du grand jeu de Melle Lenormand "de Jean Didier.L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) GdLenormandTraj
il y a aussi :"comprendre et inerprete le grand jeu de Memme Lenormand " de Corinne MorelL'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) LivreGdLenor

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Banniereoksonia


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Heaven
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 661
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique, oracle de la Triade
Date d'inscription : 12/05/2006

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:24

Merci Moony !
Ce matin, je suis carrément tombée sur le site de Corinne Morel, elle donne même des cours sur le Grand Lenormand !
C'est le côté symbolique qui m'intéresse dans ce jeu, le vrai tarot etc...je me documente pour satisfaire ma curiosité ! Tant que je ne maîtrise pas mes cartes mystiques, hors de question d'aller voir ailleurs ! Je suis à la lettre le conseil de Christel et le tien d'ailleurs ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Comte Ewin
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Comte Ewin


Masculin
Nombre de messages : 49
Votre support divinatoire : Tarot, petit Lenormand, grand Lenormand
Date d'inscription : 08/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Les origines du Petit Lenormand...   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:47

Est-ce que vous êtes au courrant? Il semblerait que les cartes du jeu Petit Lenormand soit en fait le "Jeu de l'espérance" d'après:

Citation :
"Detlef Hoffmann has shown that their prototype can be clearly traced
back to a lovely little pack of fancy cards, called 'Das Spiel der
Hofnung (sic) / Le jeu de l'espérance' (The Game of Hope), published
around 1800 by G.P.J. Bieling in Nuremberg."

A Wicked Pack of Cards, Ronald Decker, Thierry Depaulis and Michael Dummett

Voici un lien du British Museum du jeu en question:

'Das Spiel der Hofnung'
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:48

Bonjour,

vu les comparaions entre PL et Grand Lenormand, il y a un manque de correspondance, je doute que les cartes Lenormand (GL, PL grimaud et PL classique) soient du même auteur, donc il est possible que la vrai appellation soit celle que tu cites ou autre



sans oublier qu'il existe beaucoup de cartes divinatoires "lenormand" pas necessairement sur le nom "Lenormand" (ex: Titiana)

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Comte Ewin
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Comte Ewin


Masculin
Nombre de messages : 49
Votre support divinatoire : Tarot, petit Lenormand, grand Lenormand
Date d'inscription : 08/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:24

Ce qui m'a surtout interessé c'est la date publication de circa 1800, donc celles-ci devancent l'appelation Le Petit Lenormand par environ 45 ans, je crois qu'ils ont trouvé le grand-père du Petit Lenormand! Donc, on peut dire avec certitude que le Petit Jeu n'a pas été inspiré par elle (s'il y a avait un doute). Il reste quand même beaucoup de bouquinage pour le Grand Jeu qui je crois être plus pure "Lenormand" de toute façon.

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) 96461

Ca ne met aucunement en question que les cartes sont bonnes et efficaces!:) Je ne laisserai pas mes cartes pourrir dans un coin! :D
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Origines du Petit Lenormand   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:49

Bonjour à tous,

On lit, ici ou là, que, contrairement au Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand,  le Petit Jeu de Mademoiselle Lenormand n'a pas été créé par elle, ni même à son époque. J'ai lu par exemple qu'il datait en fait du début du XXème siècle. Est-ce la vérité ?

Si cela est vrai d'où viennent les quatrains qui illustrent les cartes ? Et qui en est l'auteur ?

Connaissez-vous les réponses à ces questions ?

Merci à vous

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine
Etoile initiée
Etoile initiée
Léopoldine


Féminin
Nombre de messages : 378
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline
Date d'inscription : 24/08/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:02

Coucou,

Je ne serai pas surprise que ces cartes aient été créées au début du XXe siècle. Quand on les regarde, on remarque que les vêtements et le style du dessin sont typiques de la belle époque. Après, je n'ai jamais rien lu sur l'auteur de ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
doree
Etoile fidèle
Etoile fidèle
doree


Féminin
Nombre de messages : 1368
Votre support divinatoire : oracles, clairaudiente, flashs
Date d'inscription : 13/10/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:49

justement ce matin j ai regarder astro voyance et vincent expliquait qu elle jouait juste avec un jeu de belote!donc je pense qui oui elle n rien vu de tout ca! dommage non?
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:19

ça n'enlève rien à la qualité du jeu mais c'est vrai que je me demande pourquoi il a été nommé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne&Co
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Corinne&Co


Féminin
Nombre de messages : 1118
Votre support divinatoire : O. Voyant, Eltynne, petit Lenormand, TM
Date d'inscription : 18/10/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:38

Bonsoir,

Tiens tiens le petit non et le grand oui dis-tu ? Voici encore une nouvelle info pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:13

D'après le livre d'Emmy Lacoste, le Petit Lenormand daterait du début du XXème avant 1930. Par contre elle dit que les quatrains ont bien été écrit par M Lenormand. De où ont-ils été tirés ? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4571
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptySam 20 Oct 2012 - 23:07

liviou2004 a écrit:
Bonjour à tous,

On lit, ici ou là, que, contrairement au Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand, le Petit Jeu de Mademoiselle Lenormand n'a pas été créé par elle, ni même à son époque. J'ai lu par exemple qu'il datait en fait du début du XXème siècle. Est-ce la vérité ?

Si cela est vrai d'où viennent les quatrains qui illustrent les cartes ? Et qui en est l'auteur ?

Connaissez-vous les réponses à ces questions ?

Merci à vous
Amitié

Bonjour Liviou,

Effectivement, j'ai lu aussi que le petit jeu de Mademoiselle Lenormand ne serait pas d'elle.
Par contre, il a bien été créé à son époque. Elle est décédée en 1843 et le plus ancien retrouvé date de 1845.

Tu peux voir l'exemplaire sur le site du Museum Lenormand :

http://www.lenormand-museum.com/lenormand-cards.php

D'après les témoignages, elle tirait les cartes avec un jeu de 32 auquel elle avait rajouté les 2 qui représentait le consultant.


liviou2004 a écrit:
ça n'enlève rien à la qualité du jeu mais c'est vrai que je me demande pourquoi il a été nommé ainsi.
Je pense que c'est une simple question commerciale, surtout s'il a été créé après la mort de Mle Lenormand.


liviou2004 a écrit:
D'après le livre d'Emmy Lacoste, le Petit Lenormand daterait du début du XXème avant 1930. Par contre elle dit que les quatrains ont bien été écrit par M Lenormand. De où ont-ils été tirés ?
Je n'en sais rien.
Elle parle peut-être de l'édition du Carta Mundi qui illustre son livre. Il faudrait faire des recherches.
Pour l'anecdote sur les quatrains, je n'ai jamais rien lu de la sorte.

_________________
Iris,  qm1             

        
L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:16

Merci beaucoup Iris pour ces informations et surtout pour ce site étonnant que je ne connaissait pas. Il apporte beaucoup d'informations. D'autant que le système de recherche multi-critères est vraiment performant. Une mine pour ceux qui s'intéressent à ce jeu.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4571
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:48

liviou2004 a écrit:
Merci beaucoup Iris pour ces informations et surtout pour ce site étonnant que je ne connaissait pas. Il apporte beaucoup d'informations. D'autant que le système de recherche multi-critères est vraiment performant. Une mine pour ceux qui s'intéressent à ce jeu.

Merci à toi

Avec grand plaisir Liviou, L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Amour41

_________________
Iris,  qm1             

        
L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Les jeux de Mlle Lenormand furent créés après sa mort    L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:46

Merci beaucoup pour ce lien fort intéressant sourir

En voici un autre tout aussi intéressant: http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm49/4907lenorm.html

Pour ma part récemment j'ai ouï dire que Melle Lenormand qui a un peu connu diverses périodes de tumultes et de révolution et de par sa proximité avec les grands de ce monde et ce qu'elle a pu dire on l'a très vite, à l'époque, soupçonnée d'être une espionne ce qui lui a valu plusieurs séjours en prison dont le dernier fut quand même 9 années d'emprisonnement après cette peine elle en a tiré des leçons s'est écartée des mondes mondains et ayant amassé suffisamment d'argent pour ouvrir son hôtel particulier elle s'y est repliée pour ne plus s'adonner qu'à sa fidèle clientèle pour qui elle tirait les cartes de temps à autres en toute discrétion ...
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:25

Bonjour scorpionne,

Oui la "demoiselle", était opportuniste, recueillait des confidences sur l'oreiller, faisait espionner afin de récolter des infos qu'elles ressortaient comme venant de son don, aux consultants,
Ajoutait après-coup des éléments prétendument prédits,
Certes elle possédait sans doute un don, en plus de celui en affaires, mais comme il n'était pas en permanence au faît, elle composait avec ce qu'elle glanait pour donner le change; peut-être sans intention de malhonnêteté ?

En tous cas, merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:37

Ehhhh oui John j'avoue avoir été un peu déçue quand je m'y suis intéressée de plus près d'avoir appris les côtés plus sombres de cette "demoiselle" mais comme tu dis l'a-t-elle fait avec des bonnes ou mauvaises intentions, consciemment ou inconsciemment ? Ah làlà en tous cas cela n'enlève rien en ce que son jeu peut apporter à chacun de nous ni en son exactitude et sa précision Wink

A très bientôt et encore merci pour le partage fleur
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:23

Elle exploitait aussi la naïveté et la sottise des gens, ne le cachons pas.
Elle-même se servait de l'Eteilla, mais des gens flairant la bonne affaire ont inventés tous ces jeux dits de Melle Lenormand post mortem...
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:35

Oui je sais bien il ne faut pas se voiler la face, j'essaye de me persuader que ... mais non c'était une femme très opportuniste et qui s'est enrichie plus que de raison par des moyens très douteux moi qui pensait que sa réputation était forgée sur sa manière de pratiquer son art avec respect et amour mais non au final l'appât du gain a toujours existé dans ce milieu-là pffff dans ce cas je m'estime très très fière de la manière dont mon arrière grand-mère aidait les gens par le biais de ces divinations ne demandant qu'aux personnes la contribution qu'elles savaient donner selon leurs possibilités juste pour ré-équilibrer les énergies mais oui j'ai encore du mal à admettre tout ce que j'ai pu apprendre sur Melle Lenormand qui je croyais était un modèle à suivre c'est pour ça que je ne suis jamais venue partager tout ça sur le fofo car je ne voulais pas ternir cette "légende" mais bon se voiler la face n'a jamais rien apporter à personne L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) 766775

Donc merci d'avoir ouvert ce post car il fallait en parler même si cela ne changera rien à notre "passion" Wink
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:32

Oui moi-même je n'avais pour dessein de détruire son image, en apprenant la vérité, dont je me doutais un peu depuis quelques temps; je n'ai pensé qu'a informer autrui.....
L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:54

et tu as bien fait Loupe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
VICTORIA


Féminin
Nombre de messages : 105
Votre support divinatoire : non
Date d'inscription : 22/03/2011

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:57

Bonjour,



C'est certain que si on s'intéresse à la vie de la MLL, ça gâche un peu le personnage et tout le côté 'éso' qui va avec.

Quand on regarde les jeux, le Pl et le GL et qu'on analyse le fond, on sent plus le travail d'un groupe de personnes et pas d'une et que cela nécessite des connaissances historiques, mythologiques...sans y voir une notion de complot, on peut penser à un groupe de têtes pensantes désireuses de faire passer un message, des idées ( cette idée n'engage que moi)

Mais finalement quelle est l'histoire précise des jeux ? il faudrait se replonger dans la vie économique et politique de cette époque, les personnages mythologiques représentent peut-être les célébrités de l'époque pour ne pas les citer ? les jeux ne racontent-ils pas une autre histoire plus proche de la socièté et de son devenir ?

Sujet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
hanuman
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
hanuman


Masculin
Nombre de messages : 31
Votre support divinatoire : cartes
Date d'inscription : 04/08/2009

L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:59

J'ai une biographie sur elle, personnage intéressant sur certains aspects, mais avec un caractère un peu spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty
MessageSujet: Re: L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)   L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des cartes de Mademoiselle Lenormand (historique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monica GUILLMAIN ► Par les cartes de Mademoiselle Lenormand
» Portrait de mademoiselle Lenormand
» cartes Lenormand à imprimer
» Concordance entre mes cartes tziganes et les cartes Lenormand ?
» Comment avez-vous découvert ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: