MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert Antigone

Robert Antigone

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique, Bruxelles

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? Empty
MessageSujet: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:02

Bonjour à tous,

Sur les conseilles de Caroline, je vais commencer à examiner un peu ce que disent les cartes.  J'ai pu constater qu'il existe de nombreuses méthodes.  J'en ai retenue une recommandée par le livre que j'ai acheté et qui ne nécessite que 5 cartes.  D'après ce livre il s'agit d'un tirage en croix. 

- La première carte est celle qui se trouve à gauche = représente ce qui est en faveur de la question
- La seconde carte est celle qui se trouve à droite =  représente ce qui agit face à la question
- La troisième carte est celle qui se trouve au dessus = représente ce qui domine, la force majeure favorable ou pas
- La quatrième carte est celle du bas = représente le résultat possible
- La cinquième carte est celle du centre = représente la synthèse.

Pour finir, ils préconisent de lire les relations entre chaque sujet. (je vous joint le croquis)

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? Plan_110

Ma première question : que pensez-vous de cette méthode ?
Ma seconde question : pouvez-vous m'aider à interpréter les cartes selon cette méthode.

La situation :

Le sujet est mon meilleur ami donc de sexe masculin - 44 ans
Il est en ménage depuis de nombreuses années mais n'est pas marié et n'a pas d'enfant.
Il a appris que la personne avec laquelle il vivait lui avait fait de nombreuses infidélités.
Il a rencontré une femme plus jeune que lui au travail avec laquelle il a une véritable complicité.
A ces dires, il n'y a pour le moment rien d'autre que de l'amitié.
Il aimerait savoir si oui ou non cela vaut la peine qu'il fasse le premier pas vers une relation amoureuse durable.
Voici les cartes qu'il a tiré :

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? Coupe112
Le GL est assez complexe et donc votre aide sera vraiment la bienvenue.  Merci d'avance.
merci 
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
D'où êtes vous ? : QQ PART PRES DE LILLE

Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:59

bjr ,
 tu peux regarder les cartes une à une et les interpreter separemment , ms tu peux aussi avoir une vue d'ensemble , du recul .
tu vois quoi ?
un personnage masculin et sentimental : le roi de cœur ...ton pote , il est déjà enclin vers cette jeune femme ..
ms elle , où est elle ?  ....pas de dame , pas mm ds les petits personnages !

pas de cartes du groupe alchimie non plus , dc on n'a pas d'histoire sentimentale ...
 est ce que ça en vaut le coup alors ? ....EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? 766775 
ds l'as de trefle , en pour on a qq qui va au bal ..va t il la rencontrer ds un endroit où on danse ?
en contre ,2 de pik ,  c'est marrant , ça te represente car ton copain vient demander un conseil au devin grimace 

ce qui domine c'est les sentiments qu'il a déjà ...et le tps qui passe ( regarde bien on a une horloge pr bien indiquer que ça mettra du tps )
 avec le 3 de cœur en reponse , on voit qq qui est seul ms qui en sait plus qu'au depart , il a acquis la connaissance ( le parchemin ds ses mains ) , et de la philosophie ..p.e que ça va l'aider à comprendre des choses  sur ce qu'il veut au fond .

en synthese on a pas une carte de couple ...dc tu as ta reponse , ms on a le roi danaus et ses filles les danaïdes ...si tu connais leur histoire c'est alimenter un tonneau percé , dc c'est sans fin et surtt sans resultat .
voilà mon avis

Robert Antigone

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:20

Merci beaucoup pour ton aide précieuse Caroline,

Je pense que j'ai encore pas mal de pain sur la planche . . .
Je vais me concentrer sur ton interprétation et essayer d'y voir plus clair au travers les cartes.
Ce soir, je lui referai tirer les cartes.  Merci pour tout
caroline
caroline

Féminin

Votre support : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:34

bjr ,
 tu devrais noter ton interpretation mm si elle te semble imparfaite , et revenir la lire ds qq semaines qd ton copain t'aura fait un retour ( raconté ce qu'il a vecu )
c'est le seul moyen de comprendre les cartes .

Robert Antigone

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:08

Excellente idée !  Merci
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:21

Coucou,

qu'est-ce qu'on remarque ds ce tirage de l'action ou au contraire être inactif?
regarder les symboles ( une horloge derrière le roi de coeur, une urne de saturne en 2 de pique = lenteur, de plus le roi de coeur est assis, le 3 de coeur il est seul, il attend dêtre reconnu...)
on a un peu peur d'y perdre materiellement voir d'être jugé avec l'as de coeur qui represente la famille, peur d'avoir la famille ou la belle famille à dos

j'ai selon moi un jeu où on se laisse porter au lieu d'agir, j'ai rien en fait j'ai un manque de mouvement, d'évenement, on attend au lieu de mettre la troisieme
puis comme dit caro pas de carte de l'alchimiste (sentimental)
pas de personnage feminin juste un homme seul qui n'agit pas se laisse porter ou attend qu'on vienne sonner à sa porte, on le voit attendre l'âme soeur mais pas de femme à sa porte
par rapport à sa question "faire le premier pas?" le problème il est là, il est inactif il ne fait rien  pour, il attend ça vienne de la fille...

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
Robert Antigone

Robert Antigone

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:32

Bonjour Moony,

Un tout grand merci pour toutes ces indications.  Je pense que j'ai encore beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir faire de prévisions complètes comme les vôtres.  Je reste admiratif.  Mais je vais continuer à me documenter et lire et enfin essayer.  Merci à vous tous pour votre précieuse aide et vos bons conseils.
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:26

ns on attend surtt ton interpretation !!

c'est pas grave si tu te trompes au debut , ms au moins faut se lancer fleur

Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : tarot de Marseille

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:36

bonjour,

il espère conquérir le cœur de cette femme, mais s'il a plaisir à se trouver avec elle, il pourrait y avoir finalement un mécontentement que celle-ci veuille en rester au plan amical; il ne faudra surtout pas insister, et ne pas lui en tenir rigueur en révélant à autrui des confidences qu'elles aura pu faire auparavant,
il est perçu comme un homme bienveillant, un sage qui se doit de se comporter en  gentleman, pouvant par la suite récolter de façon inattendue le fruit de sa bonne conduite,
car il est certain que cette femme à une très bonne image de lui, et que même il lui en impose par son intelligence; intelligence qui viendra à point pour le servir brillamment sous peu...

Je n'ai pas lu les interprétations précédentes, et vais maintenant le faire pour comparer..

Ton ami a le tort de préjuger de la suite en parlant de relation amoureuse durable !
Comme s'il n'avait qu'à agir pour qu'elle se pâme dans ses bras, lol

Il se fait des idées !
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:30

@john
 tu vois tt ça ds quelles cartes ? ! fleur

Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:33

par l'ensemble et la disposition des cartes caroline fleur
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:46

je m'en doute que tu vois ça ds les cartes  et pas ds le marc de café !!!
 non , ce que j'aurais aimé ...ms bon tu  ne le feras pas , pcq c'est pas ton style , c'est detailler telle carte etc ...
merci qd mm de ta participation john

Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:37

Bonjour caroline,

Pour le pour j'ai surtout considéré la petite image à droite, pour le contre je n'ai pas tenu compte de la petite image à gauche, même s'il aimerait rendre la pareille à sa femme, car se venger est une notion trop forte. Pour le reste j'ai composé avec les grandes images surtout...

Voila je n'ai pas de secrets  fleur 

l'avenir dira
Mais pour moi l'amie ne voudra pas de rapprochement...
M'ajjhim
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
M'ajjhim

Masculin
D'où êtes vous ? : France, Aix en Provence

Votre support : petit Lenormand (en cours), oracle Belline, Tarot Crowley

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:55

Bonjour,

Je me permets de donner mon humble sentiment sur ton tirage.

Dans un premier temps ce qui interpelle c'est bien entendu comme il a déjà été dit le manque de figure féminine. Le plus troublant c'est que ni l'actuelle ni la potentielle n'apparaissent ici. C'est une indication intéressante.

Si je suis le plan que tu as posté, sur la gauche (As de trèfle) nous avons clairement quelqu’un qui croit en ces chances de succès, qui pense probablement que ça ne dépend que de lui. ça ne signifie pas que c'est facile mais il pense être proche du but. Est ce un excès de confiance ? Possible ! Mais dans tout les cas il a peut être été dans le passé confronté à une situation sentimentale qui lui a demandé beaucoup de courage d'où cette confiance. Pourtant, il est important de rappeler que Jason (sur la carte) a réussi à récupérer la Toison d'or grâce à ces effort conjoints avec Médée, il est parfois donc essentielle de voir les choses dans son ensemble et non simplement en terme de "premier pas" comme si ça ne dépendais que d'une seule partie. C'est encore plus visible si on prend en compte la figure en bas à droite qui représente l'arrivée de nouvelles problématique au milieu de la fête (selon l'interprétation de Mlle Lenormand). Je pense que ton ami ignore pour le moment mais apprendra bientôt certaines données qui pourrait remettre en cause sa vision globale de la situation. Le dessin de droite est à mettre pour moi en corrélation avec celui en bas gauche de la carte du centre (vous suivez ? :)). Il y est question de zone trouble, confuse au sein d'une famille, d'un foyer mais par extension d'un couple ici. Tout n'a pas été mis sur la table et dans tout les cas ça manque cruellement de clarté. Je dirais même de vérité ici. L’encensoir peut être interprétée comme l’absence ressentie ou des dissensions au sein du foyer ou du couple.

- Sur la droite (2 de pique) , nous avons le fameux oracle Calchas, qui est consulté par les Grecs. Ce qui est intéressant ici c'est l'urne en bas a gauche. L'urne porte les cendres de Laomédon , tué par Heracles car il avait a de nombreuse reprises refusé de tenir ses engagements. Cette urne prévient contre les ruptures d’engagements mais aussi contre toutes idée de vengeance pour ceux qui aurait subi des promesses non tenues. Je pense qu'il est essentiel de voir quels sont les réels motivations ici. Est ce faire la même chose que ce qu'on a soi même subit ? 

- En haut (Roi de coeur) , la force majeure est un très bon aspect pour moi car on y voit un homme murissant une situation. Je ne suis pas d'accord pour parler d'inactivité. Il n'attend pas son heure mais la prépare. Mlle Lenormand dit elle même que cette carte indique je cite "Être patient et voir à long terme pour réussir" par ailleurs il est question de laisser faire les choses naturellement et non de les précipiter. Il est parfois plus sage de ne pas agir plutôt que de brusquer les choses. Refuser volontairement d'agir est une forme d'action de même que refuser sciemment de faire un choix est une forme de choix. Néanmoins un choix sera nécessaire je pense ici et la figure de géomancie "Fortuna Minor" le souligne.

- La carte indiquant le résultat est selon Mlle Lenormand la meilleur carte du jeu (3 cœur). Prise de conscience, Découverte, succès, réussite. Mais c'est encore une carte qui invite à la réflexion et à l’introspection et à laisser de coté la partie animale de chacun (vengeance, violence, instinct primaire). C'est clairement la victoire de la sagesse et du raisonnement sur la bestialité représentée par le Cynocéphale (homme à tête de chien ou singe). C'est aussi pour moi une carte de liberté et de nouveau départ renforcée par la constellation liée à la carte : Pégase : Liberté, Indépendance... Tu auras peut être noté que la géomancie de la carte du 3 de cœur (Fortuna Major : Victoire, résolution des problèmes, succès) est le pendant de celle du Roi de cœur (Fortuna Minor : réflexion, imagination mais aussi indécision). C'est cohérent. 

Pour finir avec la synthèse (As de cœur). Comme je l'ai dit sa situation actuelle est déjà trouble et manque de clarté au sein de son couple. On a donc ici deux possibilités. Soit il poursuit sans prendre la peine d'éclaircir la situation et il se pourrait bien qu'il se retrouve comme ces 49 Danaïdes dans une situation absurde comme remplir des tonneaux percés. Où alors prend le recul et le temps de bien voir la situation et de l'éclaircir si besoin  et faire comme Hypermnestre, la 50 ème et unique parmi ses sœurs à ne pas avoir suivi aveuglement son père et à échapper à un destin funeste.

Pour résumé, il y a du ménage à faire avant de s'engager ailleurs et même s'il a tout à fait les moyens de réussir, il risque bien de se retrouver piéger dans une situation encore plus confuse que celle actuellement.

C'est un peu chargé mais il y a toujours tellement à dire avec le GL.

.
Léopoldine
Etoile initiée
Etoile initiée
Léopoldine

Féminin

Votre support : petit Lenormand, oracle Belline

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:02

A vous lire, je me rends compte qu'on a trop tendance quand on débute à coller l'interprétation des livres. Finalement, il vaut mieux bien lire les images, observer puis connaître la mythologie. 

C'est très intéressant de vous voir faire.
franca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
franca

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Hainaut

Votre support : tarot de Marseille, petit Lenormand

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:10

bonsoir, si tu as la possibilité, je pense que si tu débutes tu pourrais choisir un jeu un peu plus facile pour ne pas te décourager car le GL c'est assez difficile, moi  j'aurais abandonné, le petit Lenormand par exemple aide bien au début et même après ou le tarot de Marseille 22 lames
Robert Antigone

Robert Antigone

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:21

Désolé pour mon silence, je voyage beaucoup en ce moment.  Un tout grand merci à M'ajjhim
pour sa participation.  Certes le jeu du grand Lenormand est difficile mais c'est ce qui le rend fort intéressant.  Un tout grand merci à tous.  Dans une bonne semaine je rentre de voyage et je vais me remettre dans le bain.  Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

Votre support : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:22

Whooo M'ajj. Impressionnantes tes connaissances du GL.....as tu des sources a m'indiquer afin d'apprendre ce jeu? Des liens sur la mythologie ou autres???
Bravo et merci,biz
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:10

c'est bien ce que je pensais ...avec ce roi de cœur on est poussé à la reflexion , il n'est pas inactif ma'jjim , ms si la vraie question d'antigone est  : est ce que je vais pecho ?    ..pr moi c'est cuit grimace

M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:04

à Tifille :

Merci pour ton message :) Je suis un amoureux de la Mythologie donc je pense que ça m'a grandement facilité mon apprentissage du GL. Je connais néanmoins des personnes dans mon entourage qui utilisent ce support en ne prenant en compte la mythologie mais que superficiellement et ils ont de très bon résultat aussi. Je pense que l'idée est de ne jamais forcer sa nature. Si la Mythologie on trouve ça bof vaut mieux trouver un autre support, Il y en a tellement ! Sinon j'utilise ces sites lorsque je veux me rafraichir la mémoire :

Mythologie : http://mon.bateau.pagesperso-orange.fr/accueil_mythologie.htm
Mythologie : http://ugo.bratelli.free.fr/Apollodore/DetailsLivres.htm#l1
Mythologie : http://www.mediterranees.net/mythes/index.html
Symbolisme des Constellations (Anglais) : http://www.constellationsofwords.com/
Géomancie Agrippa (Anglais) : http://www.princeton.edu/~ezb/geomancy/agrippa.html
Le livre explicatif GL d'origine : http://www.labirintoermetico.com/02Tarocchi/Lenormand_Grand_Jeu_de_societe.pdf

J'ai déjà vu la plupart de ces liens trainer sur le forum, ils ne sont pas nouveau. Il y a aussi pas mal d'ouvrage qui abordent le GL, mais  en potassant la mythologie, la géomancie et les constellations on peut se faire une bonne base personnelle concernant l'interprétation. Ce que je reproche souvent aux différents livres c'est de dire "ça ça veut dire ça" sans prendre la peine d'expliquer d'où vient cette conclusion par exemple sur les Lettres ou les Constellations. En faisant des recherches on se rend compte qu'il y a une cohérence dans les symboles et signes de chaque cartes mais ça demande pas mal de recherche perso. Ces livres restent une bonne base pour débuter néanmoins.

L’intérêt du GL c'est la recherche constante car pas mal d'élément ne sont pas donné. sourir
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:45

Sympa d'avoir mis ces liens, merci pour le partage,

Personnellement je suis d'avis que L'ordre de sortie des cartes et l'ensemble qu'elles forment voila qui importe davantage que chacune des cartes prises une à une puisque la signification de chaque carte ne représente pas des données figées, mais des sens, ou indications possibles
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:14

Merci de ton partage M'ajjim, oui j'ai pas mal  de livres mais comme tu dis ca n'approfondit pas assez...
Je vais parcourir tes liens merci encore.
Biz
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:50

J'ai donc fait des recherches hier soir, en fait la synthese du tirage donne a elle seule la reponse, pas la peine qu il s'essoufle ou s'evertue a continuer car c'est sans fin, il n'aura jamais de reponse concrete par exemple...car la question portait sur la JF rencontree a son travail et non sur son couple actuel.
Alors la mythologie oui c'est genial,  parlant etc mais.......pour aller farfouiller sur le net il faut deja savoir a quoi se rapporte la carte! Ben vouii..... Les danaides tres bien mais si on ne le sait pas on reste planté.......une astuce pour moi?????

Je m'interroge aussi sur l'oracle de calchas en contre ici, RobertAntigone connais tu l'actuelle de ton ami? Ne cherche til pas a la " sacrifier" ds l'histoire? si quelqu'un peut ou veut m'eclairer sur ce sujet je ne vois pas trop.....on va voir le devin qui demandera un sacrifice en echange...
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:48

tifille a écrit:
J'ai donc fait des recherches hier soir, en fait la synthese du tirage donne a elle seule la reponse, pas la peine qu il s'essoufle ou s'evertue a continuer car c'est sans fin, il n'aura jamais de reponse concrete par exemple...car la question portait sur la JF rencontree a son travail et non sur son couple actuel.
Alors la mythologie oui c'est genial,  parlant etc mais.......pour aller farfouiller sur le net il faut deja savoir a quoi se rapporte la carte! Ben vouii..... Les danaides tres bien mais si on ne le sait pas on reste planté.......une astuce pour moi?????

Je m'interroge aussi sur l'oracle de calchas en contre ici, RobertAntigone connais tu l'actuelle de ton ami? Ne cherche til pas a la " sacrifier" ds l'histoire? si quelqu'un peut ou veut m'eclairer sur ce sujet je ne vois pas trop.....on va voir le devin qui demandera un sacrifice en echange...

Dans les ouvrages que tu possèdes, la mythologie n'est pas développée avec les cartes ? Je me souviens que le livre "Une aventure Mythologique " de Carole Sédillot était pas mal pour aborder certains thèmes. Je ne sais pas s'il est toujours commercialisé ou si tu l'as déjà.

En ce qui concerne le 2 de pique, en toile de fond c'est la vengeance qui domine. Les princes Grecs (grand sujet) consultent Calchas pas de manière neutre mais pour se venger de Paris (et par extension de Troie) qui a kidnappée Hélène (et volé les trésors et richesses du trône au passage), femme de Menelas, Roi de Sparte. Leur objectif est de se servir des prophéties, confidences et conseils de Calchas pour frapper fort, vite et juste. Calchas est très perspicace (c'est lui qui souffle l'idée du cheval de Troie). Les petits sujets de droite et de gauche pointent tous vers un seul et même constat. L'affrontement ! La talisman de saturne "fatalité"  (Symbole vert bas à gauche) est censé éviter ou en tout cas minimiser les dégâts.

Néanmoins si on ne suit pas ou peu la mythologie on peut y voire simplement une demande de conseil auprès de quelqu’un ou d'un organisme par exemple.
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:01

Alors j'en ai deux de c.Sylvestre, un de J.Didier et un de c.Morel.......
Et ben non pas plus d'îfos que ca je trouve mais j'aime approfondir aussi....ca c'est vrai!

Ok pour le deux de pique je note

Je me disais que c'etait peut etre son ami donc Robert a qui le consultant demandait avis et voyance mdr......

Merci encore,biz
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée
Soleil2013

Féminin

Votre support : Petit Lenormand, Dessuart, Symbolon...

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:18

Bonjour Robert,

Si j'étais toi j'utiliserais un autre support pour débuter quoique le plus vite tu plonges dans le GL le plus vite tu apprendras je suppose.

Moi je n'ai malheureusement pas encore approfondi ce support mais il me fascine néanmoins.
Et je reste aussi admirative de ceux qui savent l'interpréter.

Bisous et a bientot
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:47

M'ajjhim a écrit:
tifille a écrit:

Dans les ouvrages que tu possèdes, la mythologie n'est pas développée avec les cartes ? Je me souviens que le livre "Une aventure Mythologique " de Carole Sédillot était pas mal pour aborder certains thèmes. Je ne sais pas s'il est toujours commercialisé ou si tu l'as déjà.

En ce qui concerne le 2 de pique, en toile de fond c'est la vengeance qui domine. Les princes Grecs (grand sujet) consultent Calchas pas de manière neutre mais pour se venger de Paris (et par extension de Troie) qui a kidnappée Hélène (et volé les trésors et richesses du trône au passage), femme de Menelas, Roi de Sparte. Leur objectif est de se servir des prophéties, confidences et conseils de Calchas pour frapper fort, vite et juste. Calchas est très perspicace (c'est lui qui souffle l'idée du cheval de Troie). Les petits sujets de droite et de gauche pointent tous vers un seul et même constat. L'affrontement ! La talisman de saturne "fatalité"  (Symbole vert bas à gauche) est censé éviter ou en tout cas minimiser les dégâts.

Néanmoins si on ne suit pas ou peu la mythologie on peut y voire simplement une demande de conseil auprès de quelqu’un ou d'un organisme par exemple.
Coucou
As tj ce livre? Il est tjrs en vente mais pourrais tu me scanner une pagequr je vois comment ils abordent mythologie? Merciii biz
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:57

Malheureusement je n'ai plus ce livre depuis un bon moment Tifille. C'est uniquement de mémoire que je te conseille celui ci. En faisant une petite recherche, j'ai vu que d'autres intervenants l'avaient et notamment Caroline si je ne dis pas de bêtise. Avec un peu de chance elle pourra nous offrir un scan d'une carte du bouquin. Je dis nous car je serais assez curieux, moi aussi, de relire le développement d'une carte pour voir si ma mémoire ne me fait pas défaut car j'ai lu tellement de bouquins sur ce support à une époque...

Je propose le 2 carreau comme carte pour un scan car je sais que souvent sa Mythologie est peu développée voire quasiment ignorée. 

Tu peux (re)suivre une discussion qui avait eu lieu où ce livre (et d'autre) est abordé : http://moony.forumactif.com/t14714p120-livres-gl?highlight=Livre+GL

A priori certains disent qu'il est très proche du B.A BA écrit pas le même auteur.
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:11

M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:47

Merci John, si c'est bien une image du livre "une aventure Mythologique" alors ce n'est pas le bouquin que j'avais en tête. La mythologie n'est apparemment pas très développée. Peut être le B.A BA du même auteur. A voir...

sourir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?   EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ? Empty

EXO - Sentimental, cela vaut-il la peine qu'il fasse le premier pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant