MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment l'énergie négative affecte votre vie

Aller en bas 
+9
Magela
loulou
FPRM
liviou2004
ronronpetitpatapon
valiente
Viviane-Marie
liliane 48
Merlinne
13 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:57

coucou  Un autre très bon sujet sur "Esprits Sciences Métaphysiques !!

"Comment l'énergie négative affecte votre vie, et comment s'en débarrasser"

Je trouve que c'est très bien écrit et très percutant !

Sur ce lien :

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-lenergie-negative-affecte-vie-comment-sen-debarrasser/

Si ça peut aider qui plus est !!   copain 

 sourir
Revenir en haut Aller en bas
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48


Féminin
Nombre de messages : 950
Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/04/2014

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:34

en effet très intéressant , moi qui croyait être positive, je m'aperçois qu'il y a encore du chemin, surtout ma façon de penser, merci de ce partage,
Revenir en haut Aller en bas
Viviane-Marie
Etoile initiée
Etoile initiée
Viviane-Marie


Féminin
Nombre de messages : 356
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, pendule, oracle Belline
Date d'inscription : 25/05/2012

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:20

Merci, Merlinne pour cet échange.

J'ai commencé à le lire. J'ai été surprise de voir que j'ai une partie de négatif en moi.

J'ai commencé à me soigner.

Viviane-Marie
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 14 Mai 2014 - 4:35

Bonjour Merlinne,
quel cadeau tu nous fais ! Je ne sais comment te remercier car c'est exactement ce que je cherchais. Ce site est un trésor. J'ai l'air de verser dans l'exagération mais quand on trouve ce qui nous fait du bien ....ma vie a subit des bouleversements et je travaille justement depuis 3 semaines à penser le positif par la relaxation. Je dois être prochainement opérée de la colonne vertébrale mais je reste positive grâce à cette pratique. Merci pour cette aide qui me conforte dans le chemin. Qu'on se le dise, celà ne peut que nous faire du bien. Gros bisous   sourir
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:04

J'en suis très heureuse Valiente! Figure toi que pour moi également ce site est arrivé à point nommé...  sourir 

Je pense qu'en ce moment nous sommes nombreux(ses) à traverser une période de transition où nous avons besoin de béquilles telles que celles trouvées sur ce site..  fleur 

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48


Féminin
Nombre de messages : 950
Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/04/2014

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:20

ben vous rejoints , en effet , je suis "tombée" sur ce forum, et y trouve beaucoup de choses très intéressantes, qui font prendre conscience de beaucoup de chose,

courage Valiente, pleins d'ondes positives pour toi,
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:56

Merci Liliane  pour tes ondes positives.Ce sera un mauvais moment à passer mais en même temps cela va me permettre de remarcher donc l'avenir se présente bien. Bonne soirée  sourir
Revenir en haut Aller en bas
ronronpetitpatapon
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
ronronpetitpatapon


Féminin
Nombre de messages : 109
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 13/05/2014

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:21

Merci. Très intéressant.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:41

Bonjour Valiente,

Pas simple dans un tel moment de ne pas laisser l'esprit nous raconter ses histoires et en règle générale des histoires qui nous font peur. Mais ce ne sont que des histoires, juste des pensées.
Si tu le peux, quand tu le peux, reviens simplement à l'instant présent, minute après minute, en t'aidant de la respiration.
Si les mauvaises pensées reviennent, laisse-les faire et regarde-les simplement, comme des messages publicitaires : on les voit, on les entend mais on n'y croit pas !!

Je te souhaite plein de bonnes choses, et..... le moins de pensées possibles !!

Bien affectueusement

 sourir
Revenir en haut Aller en bas
FPRM

FPRM


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMar 4 Oct 2016 - 6:09

Merci beaucoup 
Belle découverte 
Je vais m y plonger avec délice
Belle journee
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Etoile initiée
Etoile initiée
loulou


Féminin
Nombre de messages : 371
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:01

Bonjour, cela fera 1 an en novembre que je me suis faite opéré de la colonne-V et , ce qui me tracassé surtout était de passer un autre IRM jais une trouille folle se que je raconte est vrais, je me suis mise a répéter une frase plusieurs fois par jour bien en avant et le moment venu je suis partie confiante et l on m a donné un médicament appendre avant et cette fois ci tout c est passé sans peur.
et depuis je dis tous les jour quelque mots a L univers comme une prière.loulou
Revenir en haut Aller en bas
Magela
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Magela


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2016

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:40

Je n'arrive pas à avoir accès à l'article. C'est peut être parcque je suis sur un smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4565
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 19 Nov 2016 - 0:05

[quote="Magela"]Je n'arrive pas à avoir accès à l'article. C'est peut être parcque je suis sur un smartphone?[/quote]

Je viens de regarder. L'article n'existe plus...

_________________
Iris,  qm1             

        
Comment l'énergie négative affecte votre vie Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Comment l'énergie négative affecte votre vie Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Comment l'énergie négative affecte votre vie Joyeus11
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 19 Nov 2016 - 11:15

Coucou!

J'avais noté le texte dans mes petits documents, le voici : sourir

Il n’y a pas de personnes chanceuses et d’autres mal chanceuses. Il y a simplement des personnes qui savent attirer la chance et d’autres qui font tout, inconsciemment, pour l’éloigner !  Pour vivre heureux, il faut savoir qu’il faut commencer par changer sa façon de voir les choses. Si on pense et on parle de façon négative ; on attire les choses et les situations négatives ! Alors, pour être prêt à recevoir l’abondance de toutes sortes ;

il faut y croire et le répéter mentalement et verbalement à soi tous les jours. C’est vous qui décidez de ce que vous recevrez ! En vous disant que vous avez déjà l’amour, même si vous êtes seul, votre attitude va devenir positive, et vous attirerez l’amour. 

En vous répétant que vous êtes loin du besoin à vous-même ; même si vous êtes fauché, vous finirez par attirer l’abondance matérielle naturellement ! La Loi de l’Attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif ; c’est la loi de l’Univers ! Sachez que notre esprit subconscient et programmé par nos pensées. Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence ; et cela de la même façon qu'un aimant attire le métal !

Ainsi, si vos pensées restent bloquées sur le fait que vous n'avez pas réalisé un souhait ou un désir, la loi d'attraction sera cohérente avec cette image d’échec ; et vous n’arriverez jamais à atteindre vos buts quel que soient vos efforts.

Pour changer votre attitude négative et pour se préparer au succès à tous les niveaux, il faut d'abord utiliser un langage intérieur constructif. Voici un discours à répéter tous les matins devant le miroir :

« Bonjour ma personne, je suis beau, fort, intelligent, aimé et aimable, je suis doté d'un pouvoir illimité puisque je viens d'une source de perfection, je suis débordant d'énergie, je suis divinement guidé, je suis tolèrent et guidé(e) par l'amour, je suis un créateur de richesse, je suis réceptif à l'abondance, je suis très créatif, je suis une source de joie pour moi même et pour les gens qui m'entourent, je suis chanceux et toujours entouré des personnes qu'il faut au moment qu'il faut, je suis toujours inspiré, je suis dynamique et je finis toujours ce que je commence, je suis beaucoup plus que mon poste de travail actuel, que mes diplômes , que mon statut social, je suis un être spirituel doté d'une âme divine , donc je suis un créateur de miracle … ! ». 

Ce discours est à compléter et à personnaliser selon vos souhaits et désirs ; à condition de respecter la formulation positive du discours. Par exemple : au lieu de dire « je ne suis pas fatigué » ; il faut dire « je suis en bonne santé ». Il faut formuler notre discours même envers nos enfants d’une façon positive. Par exemple : au lieu de dire à son enfant « tu ne mets pas le désordre dans la chambre » ; on dit « tu préserves l’ordre dans la chambre ».

Tout, absolument tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré à par vous ! C’est vous le seul responsable de votre échec ou succès dans tout ce que vous faites ou attendez ; via les images que vous semez, ou construisez dans votre esprit et votre discours intérieur et verbal. Vous allez me dire que vous n’avez aucune envie de « faire l’imbécile heureux » ; et de vous dire que tout va bien comme Candide vivant dans le meilleur des mondes possibles ! Je vous répondrai, qu’inconsciemment vous possédez des croyances qui font de vous une personne négative sans vous en rendre compte. 

Etre réaliste ; c’est être négatif car on a une vision limitée par la réalité. Regardez les gens qui réussissent autours de vous ; ce sont les personnes qui accordent le plus de place au rêve dans leur vie ! Donc, si cette négativité est tellement ancrée en vous que vous ne le remarquez pas, comment pouvez-vous être sûr que vous ne perpétuez pas cette négativité? Voici un petit questionnaire d’évaluation du niveau d’énergie négative en vous. Si vous répondes oui à l’une des questions c’est que vous avez de l’énergie négative à un certain degré :

-Vous plaignez-vous? Tout le temps ou juste parfois?
- Parlez-vous plus souvent de ce qui ne va pas dans le monde que ce qui va?
- Est-ce que vous critiquez ? Tout le temps ou juste certaines personnes?
- Etes-vous attiré par les drames et les catastrophe ?
-Est-ce que vous blâmez ? Tout le temps ou juste certaines situations?
- Croyez-vous que vous n’avez aucun contrôle sur la plupart de vos résultats?
- Vous sentez-vous comme une victime? Parlez-vous de gens qui font des choses pour vous?
- Êtes-vous reconnaissant pour ce qui est ou serez-vous reconnaissant quand les choses commenceront enfin à aller bien pour vous? Vous sentez-vous comme les choses qui se passent pour vous? Ou pensez-vous qu’elles se produisent à travers vous?

Pour effacer l’énergie négative, adoptez ce processus en 3 étapes :

1-      Prenez les choses en main ! Le Dalaï Lama affirme : « Tant que vous vous pensez que tout est la faute des autres, vous souffrez. Quand vous réalisez que tout prend naissance en vous, vous pouvez alors cheminer vers la paix et la joie. ».

2- Surmontez le conditionnement du passé, pensez intuitivement avec votre âme au lieu de la «réalité» ! Créez votre propre réalité, une nouvelle réalité désirée dans votre imagination et manifestez la dans le monde extérieur. Faites place au rêve ; et fermez tous les jours dix minutes vos paupières pour méditer et imaginer des scènes concrétisant dans votre esprit les situations dans lesquelles vous voulez être.

3. Remplacez les pensées négatives par des pensées positives ! Vous devrez vous rattraper quand vous parlerez de négativité, et devrez changez immédiatement de discours interne et verbal. Au lieu de penser à :

La peur que je ne peux pas le faire
La peur que ça ne marche pas
La peur que cela soit impossible
La peur que ce ne soit pas pour moi
La peur que je sois toujours malchanceux
La peur que je ne gagne jamais
La peur que l’autre progresse et moi pas
La peur qu’il me soit infidèle…

Pensez plutôt :

La certitude que cela marche
La certitude que je réussisse
La certitude  cela soit possible
La certitude que cela soit parfaitement fait pour moi
La certitude que je sois toujours chanceux
La certitude que je gagne toujours
La certitude que je progresse comme l’autre sinon mieux
La certitude qu’il me soit toujours fidèle…

La vie est belle ; seulement quand on y croit !!! Vous n’avez pas besoin de coach de développement personnel pour y arriver ; vous êtes votre propre coach … Vous êtes le seul et le premier responsable de votre destinée. 
Programmez votre cerveau et votre esprit au bonheur et vous serez heureux !


Auteur : Sonia Ben Jaballah
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chipie


Féminin
Nombre de messages : 1129
Votre support divinatoire : non
Date d'inscription : 09/02/2014

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 19 Nov 2016 - 16:51

Bonjour Merlinne ,
Comment l'énergie négative affecte votre vie Wxiou3k4

 
beaut  d'avoir pris la peine de recopier le texte qui est très intéressant et qui confirme ce que je savais déjà : je suis hyper négative..
.Comment l'énergie négative affecte votre vie 877173
Comment l'énergie négative affecte votre vie 3d7s9y3f


Comment l'énergie négative affecte votre vie QJm5dmSUPxQmvJIrHR_tYkGsGg8  amour
Revenir en haut Aller en bas
Magela
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Magela


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2016

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyDim 20 Nov 2016 - 1:27

Merci beaucoup Iris d'avoir pris le temps de regarder et à vous Merline de l'avoir recopié. C'est un texte très très parlant, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 26 Nov 2016 - 14:03

J'approuve à 100% mais qu' est ce que c'est dur de rester positif quand on a l'impression que le monde conspire à vous nuire (bon peut-être pas le monde j'exagere) ! J'essaie, dès que j'ai une pensée négative (et j'en ai beaucoup, même quand tout ne va pas si mal), de changer de point de vue, de regarder les choses ou le problème sous un autre angle mais ce qui est très dur c'est de s' y tenir! On retombe très vite dans la négativité! Si vous avez des conseils, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 26 Nov 2016 - 14:44

francesca a écrit:
J'approuve à 100%  mais qu' est ce que c'est dur de rester positif quand on a l'impression que le monde conspire à vous nuire (bon peut-être pas le monde j'exagere) ! J'essaie, dès que j'ai une pensée négative (et j'en ai beaucoup,  même quand tout ne va pas si mal), de changer de point de vue, de regarder les choses ou le problème sous un autre angle mais ce qui est très dur c'est de s' y tenir!  On retombe très vite dans la négativité!  Si vous avez des conseils,  je suis preneuse

Pensée positive : Comment faire pour devenir positif et le rester?

Avoir des pensées positives, devenir positif, le rester… C’est bien beau tout ça mais concrètement comment on fait?

Être positif est en fait quelque chose qui s’apprend !

Comment?

Je vais vous expliquer tout ça en détail dans cet article.

« Penser positif? Impossible j’ai que du négatif en tête… »


C’est sûr… quand on est pas au top, on a plus facilement accès à des idées négatives, des jugements rabaissants, des plaintes, des critiques… On est pas vraiment disposé à la pensée positive.
Mais tout cela peut changer.
Vous n’allez pas devenir un « maître du positif » du jour au lendemain, ce serait trop facile. Il y a par contre un processus, une sorte de méthodologie à suivre qui peut vous permettre de devenir positif petit à petit, et de le rester.
La positivité est un peu comme un muscle.
Si vous ne l’entraînez pas, il va logiquement rester faible. Au contraire, si vous l’entraînez et que vous l’exercez régulièrement, ce « muscle va se renforcer » et votre aptitude à être positif et à penser plus positivement va s’accroître.

Couper l’accès aux pensées négatives


Mon premier conseil n’est peut-être pas celui auquel vous vous attendiez, mais c’est selon moi le plus important : avant de pouvoir commencer à être positif, vous devez arrêter de nourrir votre esprit de négatif !!

Arrêter de nourrir votre esprit négativement


Qu’est-ce que j’entends par « nourrir son esprit de négatif? »

Nous avons environ 50 000 pensées par jour. Certaines proviennent de l’intérieur de notre tête et sont donc difficiles à gérer… Elles demandent un véritable travail intérieur, grâce à la méditation par exemple.
Par contre, un grand nombre de pensées négatives viennent de l’environnement extérieur. Et sur celles-ci, il est très simple d’agir!

Comme je l’explique dans l’article sur les aliments anti-stress, si on mange mal, on se sent mal. Et bien avec l’esprit, c’est le même principe : si on le « nourrit » mal (avec des regrets, de la peur, de la violence, des pensées négatives..), on se sent mal.

Quelques exemples de « nourriture négative » pour l’esprit?



  • Comment vous sentez-vous quand quelqu’un de votre entourage n’arrête pas de critiquer ou de se plaindre? Est ce que vous vous sentez mieux ou moins bien?
  • Comment vous sentez-vous quand vous lisez les malheurs d’un inconnu sur un forum? Leurs problèmes? Leurs symptômes? Est-ce que vous vous sentez mieux ou moins bien?
  • Comment vous sentez-vous après avoir regardé le JT de 20h? Est-ce que vous vous sentez mieux ou moins bien?
  • Comment vous sentez-vous quand 33 fois dans la même journée, vous entendez qu’il y a eu un triple meurtre, un incendie, et des inondations? Mieux ou moins bien?


La négativité est présente tout autour de nous.

Une des caractéristiques des personnes positives est qu’elles « consomment » plus de positif que de négatif. Et malheureusement, l’actualité n’est pas ce qu’on fait de mieux en terme de positivité !

Alors bien sûr je ne dis pas non plus qu’on doit tous aller vivre au fond des bois et manger des écorces :) On peut suivre l’actualité, suivre des sujets qui nous intéressent, mais on n’est pas obligé de connaitre tous les malheurs du monde, tout le temps. Cela n’aide vraiment pas à rester positif.
Cela plombe notre moral … car le négatif est contagieux.

On a déjà beaucoup à faire avec notre propre négativité et avec celle de notre entourage… Alors pas besoin de s’handicaper encore plus !

Essayez de faire une « diète médiatique »


Pendant 1 mois, arrêtez de suivre l’actualité, et voyez si vous vous portez mieux ou moins bien (mais je crois que vous connaissez déjà le résultat). Ne suivez plus l’actualité pendant 1 mois, puis regardez à nouveau un JT. Attention, je vous préviens tout de suite, la prise de conscience peut être violente. Vous ressentirez peut-être un flot de négativité vous envahir… c’est pour ma part ce que je ressens quand je regarde un JT à nouveau, ou quand je tombe par hasard sur un flash info à la radio.
D’ailleurs faites-moi confiance : s’il y a vraiment quelque chose d’important qui se passe, vous en entendrez rapidement parler par quelqu’un de votre entourage.
 

La puissance de la pensée positive




« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »
 Bouddha


Maintenant que l’on a supprimé le « négatif entrant », on va pouvoir commencer à augmenter petit à petit le positif entrant.
Au début, beaucoup d’entre nous doivent se forcer. On est mal, on ne voit rien de positif, et on voit difficilement comment on pourrait l’être. Les personnes débordantes de positivité nous dégoûteraient presque…
On se dit qu’on ne pourrait jamais être comme ça… mais c’est faux.
Il suffit de s’entraîner. Et comme pour chaque entraînement, au début il faut se forcer. Se motiver, rester discipliner, et ce même (et surtout) si on ne voit pas encore les bienfaits.
La positivité, c’est un peu comme planter des graines.
Semez-en le plus possible (une graine= une pensée positive), et vous récolterez les fruits plus tard. Mais vous récolterez seulement si vous arrosez votre positivité souvent et suffisamment ;)

5 exercices pour être plus positif


1 – Prendre conscience de sa négativité


Comme je vous l’ai dit, la négativité vient soit de l’extérieur, soit de nous-même. Nous devons donc apprendre dans un premier temps à l’identifier.
Chaque fois que l’on se surprend à être négatif, à se plaindre, à faire la victime, à avoir peur, on peut se dire:
« Ok là je viens d’être négatif. Je sais que cela ne m’aide pas du tout. Au contraire, je sais maintenant qu’être négatif empire la situation. Comment je pourrais faire pour être plus positif là tout de suite? »

2 – Accepter votre négativité, puis essayez de la transformer en positif




Donc vous venez d’identifier une pensée négative. Vous ne la repoussez pas, vous l’acceptez, mais vous prenez tout de suite la décision de chercher du positif.
L’objectif étant de remplacer une pensée négative en pensée positive.
Exemple:

Vous vous levez et vous voyez qu’il pleut.
Là, une pensée négative arrive: « Trop nul, il pleut, ça va encore être une journée de … »

STOP

Vous venez de prendre conscience de la négativité, et vous cherchez tout de suite à la remplacer par du positif :

« Ok là j’étais en train d’être négatif… le positif c’est quoi ici? hum…les paysans vont être contents, leurs salades vont être arrosées. Ou …il pleut, ok, je me sens d’autant plus chanceux d’avoir un toit… »
Vous voyez le principe?
Être négatif, ce n’est pas dramatique, tant que vous faîtes l’effort d’essayer de changer ça. Au bout d’un mois, vous saurez quels sont les moments où la négativité est susceptible de pointer le bout de son nez. Vous pourrez donc la contrer, et être positif avant même  qu’elle n’apparaisse.

3 – 5 choses positives en fin de journée:




Voici un autre exercice qui a le même objectif : vous apprendre à voir du positif là où vous n’en voyiez pas avant. À la fin de chaque journée, notez sur un carnet 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée.
Si vous n’y arrivez pas, continuez quand même l’exercice. Forcez-vous.
C’est le temps passé à faire la recherche qui compte. Même si vous ne trouvez rien, continuez. Car aujourd’hui vous ne trouverez peut-être qu’une chose positive… mais plus vous ferez cet exercice, et plus vous en trouverez.
Car le positif est tout autour de nous, on ne sait juste plus le voir.

4 – Repérer ce qu’il y a de positif tout au long de la journée


Si vous voulez progresser encore plus vite, vous pouvez faire cet exercice tout au long de la journée. À chaque fois que vous identifiez du positif, notez-le. Et à chaque fois que vous vous prenez en flagrant délit de négativité, notez-le, et essayez de  remplacer tout de suite le négatif par quelque chose de positif.
Par exemple : « je suis déprimé » deviendrait « j’ai un petit coup de mou, peut-être mais je vais mieux, je fais tout ce qu’il faut pour cela. Je prends soin de moi, je travaille ma positivité, cela va bientôt payer. »
Apprenez à repérer la positivité dans les plus petites choses : un sourire, une parole, un oiseau, un enfant, manger un fruit… pour vous aider dans cette démarche, je vous conseille fortement « La sérénité de l’instant présent » de Thich Nhat Hanh (et tous ses autres livres d’ailleurs)

5 – Se nourrir de pensées positives


La positivité est un cercle vertueux.
Plus vous êtes positif… et plus vous êtes positif. Plus vous apprenez à voir du positif, et plus vous en voyez. Plus vous nourrissez votre esprit de positif, et plus cette même positivité resurgit ensuite dans vos pensées.
Un conseil : gardez toujours une source de positif à portée de main: un livre, un recueil de citations, un poème… En cadeau, voici mes principales sources de positif :)
 La « positive attitude » en résumé :

Voici une traduction d’un article de Leo Babauta du blog américain Zen habits:
« Comment être une personne positive en moins de 300 mots »:

– Réalisez que cela est possible, au lieu d’analyser pourquoi vous ne pouvez pas.
– Prenez conscience de votre dialogue intérieur.
– Écrasez les pensées négatives comme des insectes,
– Remplacez-les par des pensées positives.
– Aimez ce que vous avez déjà.
– Soyez reconnaissants pour votre vie, vos talents, et pour les autres personnes.
– Tous les jours.
– Concentrez-vous sur ce que vous avez, et non sur ce que vous n’avez pas.
– Ne vous comparez pas aux autres,
– Mais soyez inspiré par eux.
– Acceptez la critique avec grâce,
– Mais ignorez les rabat-joie.
– Cherchez la bénédiction qui se cache derrière toute mauvaise chose
– Voyez l’échec comme un tremplin vers le succès.
– Entourez-vous de gens positifs.
– Plaignez-vous moins, souriez plus.
– Imaginez-vous déjà comme une personne positive,
– Puis devenez cette personne dans votre prochain acte

Source : http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/pensee-positive/
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptySam 26 Nov 2016 - 22:46

Merci Merlinne pour cet article. Je connais aussi Leo Babauta et je conseille à tout le monde de lire son blog ou de s' abonner à sa newsletter,  il donne de très bons conseils pratiques. 
Je comprends que la positivité résulte d'une gymnastique mentale,  d'un véritable entraînement. Au fur et à mesure des années,  on arrive petit à petit à s'éloigner de ce qui est toxique pour nous. Je vais continuer à m'entraîner!
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:37

textes de Merlinne ou article toujours tres interessants merci à toi

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Comment l'énergie négative affecte votre vie Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Comment l'énergie négative affecte votre vie Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:01

De rien Moony  amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment l'énergie négative affecte votre vie   Comment l'énergie négative affecte votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'énergie négative affecte votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar sur votre Profil ?
» comment avez vous vécu votre premiere initiation
» journée positive ou négative ?
» Voyance négative ou positive?
» Le jeu de votre destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: