MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cartes espagnoles ronda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranochja
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin
Votre support : cartes espagnoles : en apprentissage de l'oracle gé

MessageSujet: cartes espagnoles ronda   Ven 9 Mai 2014 - 13:07

Bonjour tout le monde!!

Toute nouvelle sur le forum... j ai pensé peut etre trouver de l aide ici...alors voilà, il y a une dizaine d'année je tirais les cartes espagnoles"ronda" (belote arabe) et plus rien jusqu à ce jour. Je me decide de m 'y remettre mais le souci est que je ne me souviens de la signification exacte de certaines lames et je ne me souviens plus non plus de la manière dont je les tirai...

approximativement: je me souviens que je disposais mon jeu sous forme de carré et que je comptais ( je ne sais plus jusqu 'à combien ni pour quelle raioson), me semble en colonne de 5 mais je suis pas certaine... ces cartes etaient tres precises et j aimerai vraiment m y remettre , est ce que quelqu'un connait??? J ai fais le tour des forums et internet et pas grand chose à part les cartes de "la baraja" qui y ressemble beaucoup mais pas de méthode commune avec la mienne pour la disposition du tirage. ( cetait une dame quim avait appris ceci).

moila moila... si quelqu'un peut m'aider ...
merci beaucoup et bonne journee à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Verviers

Votre support : médium, petit Lenormand

MessageSujet: Re: cartes espagnoles ronda   Ven 9 Mai 2014 - 13:14

coucou, je ne connaît pas du tout, mais si tu as le renseignement, pourras tu le mettre sur le forum, qu'on voit à quoi cela ressemble, merci
ranochja
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin
Votre support : cartes espagnoles : en apprentissage de l'oracle gé

MessageSujet: Re: cartes espagnoles ronda   Ven 9 Mai 2014 - 13:21

liliane 48 a écrit:
coucou, je ne connaît pas du tout, mais si tu as le renseignement, pourras tu le mettre sur le forum, qu'on voit à quoi cela ressemble, merci

oh merci Liliane de ta réponse rapide!! Bien sur si je trouve tout ça ou si ma mémoire me revient je reviendrais expliquer tout ca... pour la signification des cartes, elles me reviennent petit à petit... c est un jeu tres tres precis... je vais les manipuler cet apres midi et essayer de me souvenir du tirage...

Encore merci Liliane

bonne journee
berberos

Masculin
D'où êtes vous ? : Planete terre

MessageSujet: Re: cartes espagnoles ronda   Ven 3 Oct 2014 - 20:05

Bonjour
Moi aussi je cherche des informations concernant ce jeu que je trouve très perspicace et parlant...
Ça fait plus de 4 mois que je le manipule et l'adoption s'est faite très vite et facilement sans que je sache quoi que ce soit sur ses règles de tirage ni sa lecture a part la symbolique des 4 familles (bâton - épée - denier et coupe).
Au début, je faisais des exercices d'intuition avec ; bien sûr après une séance de relaxation (ou de méditation) ; je pioche une carte ; je l'observe et je la mémorise, ensuite, je la remets dans le paquet, je le bats et je le coupe en deux paquets, je me concentre et je devine dans quel paquet se trouve la carte que j'ai piochée, je prends ce dernier et je le coupe encore en deux et je fais la même chose jusqu'au dernier paquet (d'une demi-douzaine de cartes) et pour finir, je les retourne et là, la surprise :) c'est un excellent exercice d'intuition qui accélère l'adoption des cartes.
En fête, j'improvise avec, en bref :
Je mélange les cartes comme n'importe quel autre jeu en pensant fortement à la question dont je cherche des réponses et a la personne concernant. Ensuite je tire 6 cartes et je pose la 7e, ainsi de suite jusqu'à la dernière carte qui sera la 5eme de la liste , après je lis les cartes sortantes de gauche à droite en fonction de la question pausée, par exemple si je veux savoir le passé le présent et la future d'une personne, la 1re = le passé lointain. La 2e = le passé proche. La 3eme = le présent. La 4eme = le futur proche et la 5eme = le futur lointain. Tout en sachant que chaque carte dépend de celles qui sont à coter (pour des précisions)...
J'aimerais bien savoir quelle est ta méthode de lecture ? Et je te pris de partager avec nous tout ce que tu sais sur ce jeu, la symbolique des cartes ou autres...Et si tu tombes sur des informations le concernant n'hésite pas à les partager :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartes espagnoles ronda   

cartes espagnoles ronda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1