MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum ...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide lecture lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
Votre support : Tarot de Marseille, petit Lenormand, cartes runiques et pendule

MessageSujet: Aide lecture lenormand   Mer 11 Juin 2014 - 20:40

Bonjour,
Toujours dans ma tentative de mieux comprendre le lenormand, puis-je solliciter vos lumières pour ce grand tableau? Principalement par rapport à mon évolution pro et sentimentale...

PL23  PL26  PL16  PL25  PL24  PL02  PL17  PL19  PL34 
 PL33  PL20  PL36  PL35  PL12  PL08  PL10  PL09  PL05 
 PL14  PL13  PL11  PL06  PL31  PL30  PL22  PL21  PL04 
 PL03  PL15  PL29  PL28  PL27  PL32  PL07  PL01  PL18 

Voilà ce que j'en conclus:
Renard en maison 19: je cherche à m'élever professionnellement, je me sens enfermée où je suis. J'ai la clé au-dessus donc je pense que je peux espérer la réussite de mon projet. Avec les souris, ca traine... 
Le jardin et l'étoile laissent présager la réussite en société.
Enfant, verge, nuage, soleil: cette réussite est retardée, ce qui entraine des frustrations de ma part, un peu de légèreté serait bienvenue...

L'homme et la femme se regardent.. (Pourtant suis tjrs seule). Je suis en maison lys, je suis donc qqn de fiable, honnête, de confiance, ma vie est empreinte d'harmonie. L'homme est en maison soleil: je peux espérer une rencontre prochaine positive?
Anneau et coeur en haut au-dessus et légèrement à droite: donc une relation durable et stable est possible dans l'avenir.
Anneau en maison 4 présage de bonheur. Coeur en maison 5 pareil, épanouissement heureux.

Pour une fois j'ai utilisé le lenormand classique et non le mystique, donc les personnages se font bien face.
Dame et homme en dernière ligne: il s'agirait d'une rencontre nouvelle, ayant fait table rase du passé, avec des échanges (lettres) agréables (lune).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des choses à ajouter?

Merci d'avance.
Shanouche  fleur 
Si besoin: Vanessa 17-04-1979
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin
Votre support : tarot de Marseille

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 12 Juin 2014 - 8:15

Bonjour Shanouche,

Le sentimental:

En 23 est présent le Soleil (donc des soucis ou des dépenses trop généreuses, ou simplement estivales), en 30 est présent la dame, donc toi, et en 28 nous avons le vaisseau (donc un voyage et une rencontre et/ou un éloignement  physique ou sentimental)..En 29 il y a la sécurité (l'ours), mais a priori sur le plan matériel plus que sentimental.
Face à toi en 31 il y a un homme de cœur, suivi de la lettre en 32(relation à distance ?, alors qu'en 33 nous avons la lune, un manque de clarté, des illusions ?*),
En 28 nous avons la Maison, son chez lui :  en 4 (maison), nous trouvons l'anneau , présent donc à gauche du cœur malheureusement (position défavorable, bien que le lys se trouve en 24 maison du coeur)...De cette histoire il restera une amitié durable puisque l'arbre se trouve en position 18. En 10 se trouve la clef, donc une décision déterminante sera prise (faux+ clef)...

Voila pour le principal

Pour bien comprendre : à chaque nombre ou chiffre cité correspond une carte ( interprétation par ricochet)fleur

* A moins que tu ne devienne maman, ou qu'un prob existe sur ce plan dans la relation à venir ( La faux se trouve en 16!)? , Car en 20 se trouve l'enfant, et la 20 se trouve en 11 (fouet)...Toutefois cet homme pourrait aussi être père et qu'il y ait un prob alors relationnel entre vous à ce propos? Ou une stérilité pour l'un de vous ?

Vois comme l'anneau et le cœur sont loin des personnages ! Toutefois j'ai pu mésinterpréter (ce que je te souhaite sincèrement) , l'avenir dira..
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Sam 14 Juin 2014 - 19:07

John,
Puisque c'est pour apprendre, je repose une question, libre à toi de répondre ou pas ;)

PL28  PL33  PL32  PL22  PL36  PL35  PL23  PL06  PL02 
 PL01  PL03  PL31  PL16  PL11  PL21  PL20  PL10  PL04 
 PL26  PL07  PL08  PL30  PL29  PL25  PL24  PL05  PL09 
 PL15  PL18  PL27  PL34  PL17  PL19  PL14  PL13  PL12 

Donc, en utilisant la même technique...
Monsieur en maison 1: des nouvelles peuvent être attendues, avec la clé, ce peut être bon. En outre, en première position ainsi il ne regarde rien, et surtout pas la dame, donc cet homme n'est pas trop intéressé par les histoires de coeur en ce moment?
La dame est en maison 23: inquiétudes. Elle regarde l'anneau en maison coeur et le coeur en maison anneau (intéressant je trouve) avec arbre et bouquet, elle est plus intéressée par une relation 'de coeur et durable' que par cet homme de passage. Cette fois l'anneau est en position favorable non?
En maison monsieur l'ours, un homme 'sûr', à l'aise matériellement et en maison dame le chien, une femme fidèle et de bonne compagnie.

Autre fait très interpellant, j'ai de nouveau la verge et la croix juste au-dessus de moi, exactement comme le tableau précédent!!! Une explication?
Cela te semble juste comme analyse alors ou j'ai encore rien compris :p ?

Retour demain ;)
Merci et belle soirée.
Shanouche  fleur
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Sam 14 Juin 2014 - 19:51

Je n'oserai écrire que tu n'a rien compris, mais simplement que tu aurai dû éviter de refaire un 36 pl si rapidement dans le temps, sinon cela devient confus, lol,

J'éviterai donc de donner une interprétation pour respecter ce que je viens de souligner...
La précédente pouvait très bien être erronée ?

Ne t'en fais pas à propos de ton avenir sentimental proche Shanouche..

proverbe tibétain,

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.  fleur 

Bon w-k
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Sam 14 Juin 2014 - 19:55

Non, c'était vraiment pour l'exercice, pas pour obtenir un tirage à proprement parler... En effet, je sais qu'il n'est pas bon ni utile de faire des tirages trop rapprochés. Juste, j'avais un peu de temps et je voulais m'exercer.
Mais je respecte ta position, pas de souci.

Bon we aussi! :)
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Dim 15 Juin 2014 - 8:43

Bah exercice ou pas tu sais pertinemment qu'interpréter n'est jamais anodin quant à l'impact que cela peut avoir...

Tu désire profondément un changement : la faux est en 17,

Ne veux plus des non-dits, des déceptions, veux du nouveau ; tu aspire à convoler, à l'amour partagé, à avoir une union durable et agréable; c'est flagrant ligne trois...

Tes mains ont traduit un état psychologique, un rêve que tu voudrais voir devenir enfin une réalité, ce à quoi tu aspire l'on dirait, non ?
Si oui je te souhaite sincèrement une concrétisation de ce désir légitime et pur..

Bonne journée Shanouche sourir
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Dim 15 Juin 2014 - 8:59

john a écrit:
Bonjour Shanouche,

Le sentimental:

En 23 est présent le Soleil (donc des soucis ou des dépenses trop généreuses, ou simplement estivales), en 30 est présent la dame, donc toi, et en 28 nous avons le vaisseau (donc un voyage et une rencontre et/ou un éloignement  physique ou sentimental)..En 29 il y a la sécurité (l'ours), mais a priori sur le plan matériel plus que sentimental.
Face à toi en 31 il y a un homme de cœur, suivi de la lettre en 32 (relation à distance ?, alors qu'en 33 nous avons la lune, un manque de clarté, des illusions ?*),
En 28 nous avons la Maison, son chez lui :  en 4 (maison), nous trouvons l'anneau , présent donc à gauche du cœur malheureusement (position défavorable, bien que le lys se trouve en 24 maison du coeur)...De cette histoire il restera une amitié durable puisque l'arbre se trouve en position 18. En 10 se trouve la clef, donc une décision déterminante sera prise (faux+ clef)...

Voila pour le principal

Pour bien comprendre : à chaque nombre ou chiffre cité correspond une carte ( interprétation par ricochet)fleur

* A moins que tu ne devienne maman, ou qu'un prob existe sur ce plan dans la relation à venir ( La faux se trouve en 16!)? , Car en 20 se trouve l'enfant, et la 20 se trouve en 11 (fouet)...Toutefois cet homme pourrait aussi être père et qu'il y ait un prob alors relationnel entre vous à ce propos? Ou une stérilité pour l'un de vous ?

Vois comme l'anneau et le cœur sont loin des personnages ! Toutefois j'ai pu mésinterpréter (ce que je te souhaite sincèrement) , l'avenir dira..

Bonjour John,
Jour de retour...
Pour le tirage:
Dépenses estivales, malheureusement je pense bien oui.

en 28 nous avons le vaisseau (donc un voyage et une rencontre et/ou un éloignement  physique ou sentimental)
Ce sera plutôt l'éloignement sentimental

En 29 il y a la sécurité (l'ours), mais a priori sur le plan matériel plus que sentimental.

Bof, j'ai du mal à caractériser ma situation matérielle par 'sécurité'...

en 31 il y a un homme de cœur, suivi de la lettre en 32(relation à distance ?, alors qu'en 33 nous avons la lune, un manque de clarté, des illusions ?*)
Manque de clarté et illusions oui, puisqu'il ne m'a jamais dit qu'il était marié...

homme de cœur, suivi de la lettre en 32 relation à distance ?

Relation 'pendant' la distance puisque nous nous voyons dans le train... 

En 28 nous avons la Maison, son chez lui :  en 4 (maison), nous trouvons l'anneau ,

Son chez lui comporte bien l'anneau puisqu'il est marié.

De cette histoire il restera une amitié durable puisque l'arbre se trouve en position 18

J'en doute car il ne veut pas d'amitié et moi je ne veux pas d'autre chose.

En 10 se trouve la clef, donc une décision déterminante sera prise

En effet, sachant mnt la situation, j'y ai mis un terme et compte bien m'y résoudre.

A moins que tu ne devienne maman, ou qu'un prob existe sur ce plan dans la relation à venir ( La faux se trouve en 16!)? , Car en 20 se trouve l'enfant, et la 20 se trouve en 11 (fouet)...Toutefois cet homme pourrait aussi être père et qu'il y ait un prob alors relationnel entre vous à ce propos? Ou une stérilité pour l'un de vous ?
Ce sera le fait qu'il est père, cela pose un problème, bien que le simple fait qu'il soit déjà en couple soit déjà suffisant pour que je m'en éloigne.

C'est facile à donner le retour car ce tableau parle du présent/passé, l'homme pour lequel tu as fait un tirage précédemment d'ailleurs... 

Pour l'exercice

à chaque nombre ou chiffre cité correspond une carte ( interprétation par ricochet)
Je pense avoir +- compris la technique en effet. Comme je pensais que ce tirage parlerait de 'futur' j'avais interprété autrement. En fait c'est plus du présent, voire passé proche... Mais c'est vraiment intéressant à quel point cela éclaire. Bien plus qu'un tirage en croix par ex...

En quoi la lettre par contre, parle de distance?

Vois comme l'anneau et le cœur sont loin des personnages ! 

Ah oui, en effet, je n'avais pas vrt pris cela en compte. Merci!!

Merci de ton aide!
Shanouche  fleur

Dernière édition par Shanouche le Dim 15 Juin 2014 - 9:10, édité 1 fois
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Dim 15 Juin 2014 - 9:09

john a écrit:
Bah exercice ou pas tu sais pertinemment qu'interpréter n'est jamais anodin quant à l'impact que cela peut avoir...

Tu désire profondément un changement : la faux est en 17,

Ne veux plus des non-dits, des déceptions, veux du nouveau ; tu aspire à convoler, à l'amour partagé, à avoir une union durable et agréable; c'est flagrant ligne trois...

Tes mains ont traduit un état psychologique, un rêve que tu voudrais voir devenir enfin une réalité, ce à quoi tu aspire l'on dirait, non ?
Si oui je te souhaite sincèrement une concrétisation de ce désir légitime et pur..

Bonne journée Shanouche sourir
Rebonjour!
Ben je sais faire la différence entre une démarche de tirage pour obtenir une information ou une démarche d'entrainement  où il s'agit simplement de mieux comprendre un tirage.

Je ne suis pas une personne totalement désespérée qui cherche à tout prix une réponse, je suis fascinée par la force que recèlent les cartes et tout ce qu'elles ont à nous apprendre sur nous, notre chemin de vie et d'âme, notre inconscient et pour avoir fait des dizaines de thérapies/formations/cours, je trouve que le tarot est, selon moi, ce qui donne le plus d'outils pour avancer et dépasser les problématiques que nous rencontrons. Donc j'essaie de m'y entrainer, pour y voir plus clair moi même dans ma vie, mais aussi pouvoir aider d'autres personnes en demande... Et je trouve qu'il est plus facile de m'entrainer sur moi car je peux immédiatement voir la justesse des informations reçues et donc mieux cerner la technique. 

Tu désires profondément un changement : la faux est en 17,

Je te remercie pour ceci. C'est effectivement très juste, mais ce n'est pas l'objet de ma demande, car si cela semble flagrant pour toi, ca ne l'est pas nécessairement pour moi. Voilà une info centrée sur l'aspect prédictif alors que je m'intéressais plus à l'aspect technique. Cela dit, il me semble que tu aies utilisé ici la technique du regard, ce qui est derrière la dame correspond à du passé (réel ou dans les désirs et aspirations), devant le futur. Donc, j'ai bien compris la manière de faire. Merci!

En tous cas je te remercie de tes précieux conseils qui me permettent vraiment de mieux comprendre comment utiliser toutes les possibilités que proposent ce jeu et ce tirage en particulier. Je le trouve fabuleux pour faire un état des lieux de la vie, des aspirations de la personne.

En effet, oui.
Je te remercie!

Très beau dimanche!
Amitiés,
Shanouche  fleur
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Dim 15 Juin 2014 - 11:29

Shanouche a écrit:
john a écrit:
Bonjour Shanouche,

Le sentimental:

Face à toi en 31 il y a un homme de cœur, suivi de la lettre en 32 (relation à distance ?, alors qu'en 33 nous avons la lune, un manque de clarté, des illusions ?*),

Voila pour le principal

Bonjour John,
Jour de retour...
Pour le tirage:
Dépenses estivales, malheureusement je pense bien oui.

en 28 nous avons le vaisseau (donc un voyage et une rencontre et/ou un éloignement  physique ou sentimental)
Ce sera plutôt l'éloignement sentimental

En 29 il y a la sécurité (l'ours), mais a priori sur le plan matériel plus que sentimental.

Bof, j'ai du mal à caractériser ma situation matérielle par 'sécurité'...

en 31 il y a un homme de cœur, suivi de la lettre en 32(relation à distance ?, alors qu'en 33 nous avons la lune, un manque de clarté, des illusions ?*)
Manque de clarté et illusions oui, puisqu'il ne m'a jamais dit qu'il était marié...

Relation 'pendant' la distance puisque nous nous voyons dans le train... 

En 28 nous avons la Maison, son chez lui :  en 4 (maison), nous trouvons l'anneau ,

Son chez lui comporte bien l'anneau puisqu'il est marié.

De cette histoire il restera une amitié durable puisque l'arbre se trouve en position 18

J'en doute car il ne veut pas d'amitié et moi je ne veux pas d'autre chose.

En 10 se trouve la clef, donc une décision déterminante sera prise

En effet, sachant mnt la situation, j'y ai mis un terme et compte bien m'y résoudre.

A moins que tu ne devienne maman, ou qu'un prob existe sur ce plan dans la relation à venir ( La faux se trouve en 16!)? , Car en 20 se trouve l'enfant, et la 20 se trouve en 11 (fouet)...Toutefois cet homme pourrait aussi être père et qu'il y ait un prob alors relationnel entre vous à ce propos? Ou une stérilité pour l'un de vous ?
Ce sera le fait qu'il est père, cela pose un problème, bien que le simple fait qu'il soit déjà en couple soit déjà suffisant pour que je m'en éloigne.

C'est facile à donner le retour car ce tableau parle du présent/passé, l'homme pour lequel tu as fait un tirage précédemment d'ailleurs... 

Pour l'exercice

à chaque nombre ou chiffre cité correspond une carte ( interprétation par ricochet)
Je pense avoir +- compris la technique en effet. Comme je pensais que ce tirage parlerait de 'futur' j'avais interprété autrement. En fait c'est plus du présent, voire passé proche... Mais c'est vraiment intéressant à quel point cela éclaire. Bien plus qu'un tirage en croix par ex...

En quoi la lettre par contre, parle de distance?  contacts non directs, mais ici plutôt "espacés", ou une certaine distanciation entre vous

Vois comme l'anneau et le cœur sont loin des personnages ! 

Ah oui, en effet, je n'avais pas vrt pris cela en compte. Merci!!

Merci de ton aide!
Shanouche  fleur
Cela n'était donc pas platonique à te lire, mais je ne suis pas curieux; ce furent vos affaires...

Bon Dimanche à toi  fleur
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 19 Juin 2014 - 13:57

Ré-analysant ton premier tirage, j'ai le regret de devoir écrire que tu risque d'apprendre le décès d'une de tes connaissances, probablement un homme hospitalisé, laissant une veuve...: cartes en 8, 9, 17 et 18 ième positions formant un carré (En plus le 8 pl tu sais ce qu'il représente, et ce qu'il risque de signifier ici, quant au 9 bouquet inutile d'aller plus loin)....

Excuses moi Shanouche......
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 19 Juin 2014 - 14:18

john a écrit:
Ré-analysant ton premier tirage, j'ai le regret de devoir écrire que tu risque d'apprendre le décès d'une de tes connaissances, probablement un homme hospitalisé, laissant une veuve...: cartes en 8, 9, 17 et 18 ième positions formant un carré (En plus le 8 pl tu sais ce qu'il représente, et ce qu'il risque de signifier ici, quant au 9 bouquet inutile d'aller plus loin)....

Bonjour John,

Oh ben, ne t'excuse pas, si cela devait arriver, tu n'y es pour rien!
Et puis, je te rassure, je ne connais aucun homme, marié de surcroit, hospitalisé, malade ou devant se faire opérer prochainement... Un accident reste bien entendu possible... Cette analyse me semble un peu compliquée, mais bon, nous verrons bien, car ce que tu vois est généralement juste. Me voilà avertie.

Bonne journée.
Shanouche
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin
Votre support : Petit Lenormand, Dessuart, Symbolon ....

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 20 Juin 2014 - 21:37

Bonjour, je vais tenter.....
normalement je fais le grand tableau en 4 lignes de 8 + une ligne de 4 donc je n'ai pas l'oeuil habitué avec ce tableau là
Je tente la suite des maisons :
1.       maison 1:Aurais-tu eu des nouvelles angoissantes ?
2.
3.       maison 3: Il y aurait un voyage ou un déplacement qui te rendent heureuse
4.       maison 4: Un contrat lié a ta maison s’est concrétisé, est ce juste ?
5.       maison 5: Le cœur en maison 5, pas mal, je dirais une cœur en harmonie avec ton âme !
6.       Le trèfle en maison 6 indiquerait un retard sur un évènement que tu attends ?
7.       (je continuerais plus tard, j'attends de voir d'abord si je suis dans le bon, tu me diras)

Les gros points :
-          Tu es en bas du tableau, ce qui indiquerait que tu portes bcp sur la conscience actuellement.
-          Tu es sur la 3ième ligne du tableau, tu es donc dans le milieu d’un chapitre, tu as encore certaines choses a vivre avant d’entamer un nouveau chapitre de vie
-          Un homme te regarde et est juste à côté de toi, ce qui semblerait être ton futur proche (je viens de lire que tu étais célibataire donc cela reste étrange quant à la position de cette carte) n’aurais tu pas un homme qui t’aurais envoyé un message ? où attendrais-tu des nouvelles d’un homme ?
-          Tu es en maison 30 donc tu es patiente en ce moment et tu es qqun de mâture et de posé je dirais (sans te connaître) actuellement
-          En effet cet homme est en maison 31 (soleil) et le soleil est diagonal à cet homme, ce qui indique forcément un lien qqpart, mais le soleil est en maison 23 (souris) et la souris en maison 1 ce qui indique que tu pourrais avoir reçu des nouvelles angoissantes concernant un homme récemment ou actuellement
-          Le cœur en maison 5 est positif, et si on regarde ou est l’arbre il est en maison 18 donc c’est le chien, qqun que tu connais et à qui tu es fidèle, seulement le chien est en maison 36 donc il se pourrait qu’il y ait un chagrin avec cette personne. La croix est en maison 12 (oiseaux) donc la tristesse viendrait de discussions, est ce possible ?
Je ne vais pas continuer mtn car je dois partir mais peux tu confirmer déjà ce que je dis et si je suis dans le bon je continuerais demain !

Bonne soirée

Soleil

-         
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 20 Juin 2014 - 22:02

Soleil2013 a écrit:
Bonjour, je vais tenter.....
Bonsoir Soleil, merci de ton message et de ton temps! 
normalement je fais le grand tableau en 4 lignes de 8 + une ligne de 4 donc je n'ai pas l'oeuil habitué avec ce tableau là
Je tente la suite des maisons :
1.       maison 1:Aurais-tu eu des nouvelles angoissantes ? Non, pas de nouvelles angoissantes récemment
2.
3.       maison 3: Il y aurait un voyage ou un déplacement qui te rendent heureuse Aucun voyage prévu, c'est ce qui me rend 'heureuse', j'ai besoin de me poser quelques temps, chez moi, au calme... 
4.       maison 4: Un contrat lié a ta maison s’est concrétisé, est ce juste ? Pas vraiment, je compte entamer des démarches pour acheter ma maison louée en ce moment, mais pas avant la fin d'année... donc rien de démarré encore.
5.       maison 5: Le cœur en maison 5, pas mal, je dirais une cœur en harmonie avec ton âme !
Joliment dit. Oui, je me suis harmonisée à mon âme depuis quelques temps en effet :)
6.       Le trèfle en maison 6 indiquerait un retard sur un évènement que tu attends ?
J'ai un projet pro qui ne démarre pas et j'aspire à une rencontre durable qui ne vient pas, en effet... 
7.       (je continuerais plus tard, j'attends de voir d'abord si je suis dans le bon, tu me diras)

Les gros points :
-          Tu es en bas du tableau, ce qui indiquerait que tu portes bcp sur la conscience actuellement. Oui, en effet. Je fais un énorme nettoyage karmique corps-émotions-âme pour m'aligner à mon chemin d'âme...
-          Tu es sur la 3ième ligne du tableau, tu es donc dans le milieu d’un chapitre, tu as encore certaines choses a vivre avant d’entamer un nouveau chapitre de vie En milieu c'est un peu trop je pense, disons aux 3/4 ;)
-          Un homme te regarde et est juste à côté de toi, ce qui semblerait être ton futur proche (je viens de lire que tu étais célibataire donc cela reste étrange quant à la position de cette carte) n’aurais tu pas un homme  qui t’aurais envoyé un message ? où attendrais-tu des nouvelles d’un homme ? C'était mon futur proche, très proche, au moment du tirage. Un homme que je croisais, qui me 'suivait', me faisait des sourires depuis de nombreux mois etc sans m'adresser une parole, que j'ai donc confronté. Il n'y a pas eu de message, mais il m'a dit être intéressé, mais marié... Inutile de dire que c'est mnt clôturé!
-          Tu es en maison 30 donc tu es patiente en ce moment et tu es qqun de mâture et de posé je dirais (sans te connaître) actuellement Patiente la vie m'y contraint, le 'en ce moment' est très juste car auj je suis patiente car rassurée. Mature oui, posée, oui récemment aussi en tous cas. 
-          En effet cet homme est en maison 31 (soleil) et le soleil est diagonal à cet homme, ce qui indique forcément un lien qqpart, mais le soleil est en maison 23 (souris) et la souris en maison 1 ce qui indique que tu pourrais avoir reçu des nouvelles angoissantes concernant un homme récemment ou actuellement voir plus haut: homme marié, histoire classée :)
-          Le cœur en maison 5 est positif, et si on regarde ou est l’arbre il est en maison 18 donc c’est le chien, qqun que tu connais et à qui tu es fidèle, seulement le chien est en maison 36 donc il se pourrait qu’il y ait un chagrin avec cette personne. La croix est en maison 12 (oiseaux) donc la tristesse viendrait de discussions, est ce possible ? Pas vraiment. Je ne connais personne en ce moment, il s'agit tjrs du même homme, et le chagrin vient de ce qui est dit plus haut, mais ce n'est pas vrt un chagrin, une leçon dans mon nettoyage karmique, j'intègre, et je continue ma route!
Je ne vais pas continuer mtn car je dois partir mais peux tu confirmer déjà ce que je dis et si je suis dans le bon je continuerais demain !
Je te remercie beaucoup pour ces infos, Soleil, c'est une belle façon aussi d'interpréter ce tableau. Merci. Belle soirée :)   fleur 
Shanouche
Bonne soirée

Soleil

-         
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Lun 23 Juin 2014 - 22:05

Merci de ton retour.
Je prendrais la peine de continuer car cela m'intéresse d'étudier le grand tableau donc je reprendrais la lecture de ton grand tableau mercredi soir ou jeudi soir

a bientot
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 26 Juin 2014 - 21:01

coucou,
je reviens sur ton grand tableau.

la dame: tu es tout en bas du GT donc cela veut dire que tu as bcp à porter sur tes épaules en ce moment, que tu n'as peut etre pas le controle sur tout en ce moment dans ta vie.
par contre ce qui est fou c'est que tu es juste face a un monsieur.
donc le contact est présent ou va se passer d'ici qqs jours
tu es sur la meme ligne que cet homme donc la communication est claire et direct entre vous
et si je relis ce que tu as dit en effet, il a été clair avec toi

les 4 premieres cartes: la souris, le livre, l'étoile, l'anneau: une angoisse ou inquiétude concernant une alliance mais ca se finit bien donc cava
c'est la couleur du tableau les 4 premières cartes donc je dirais que ca donne le ton du positif pour le reste du tableau.

les 4 coins du GT: souris, poissons; chien, vaisseau= angoisse sur un ami indépendant (un business man?) qui s'éloigne
est-ce que ca te parle?
peut etre c'est lui que tu as du "oublier" un peu

ta ligne au dessus de toi: souffrance psychique quant à un certain espoir et l'étoile ets en vaisseau (maison 3) donc ce serait lié à l'étranger ou qqun d'étranger car le vaisseau est en maison 28...celle du monsieur....
la ligne vertical au dessus du consultant est ce qu'il pense en ce moment

ta ligne horizontal (la situation présente): tu regardes cet homme de qui tu reçois en effet des nouvelles mais ces nouvelles sont illusoires et trompeuses (lettre, lune, serpent) et tu dis donc qu'il est en effet marié
avant toi le vaisseau et l'ours pourrait indiquer que cet homme vient de loin où s'éloigne....je ne sais pas s'il était étranger à toi, où aussi il était un peu "nounours"? ou du moins avait l'air de savoir donner du réconfort.

les cartes négatives:
la croix est en maison 12 (oiseaux) donc ça se pourrait qu'une conversation ou discussison te rende triste ou soit terminées.
la faux: en maison 16 (etoile) donc soudainement la sérénité revient après une période moins bonne

la souris: en maison 1 (cavalier)tu appréhendais certaines nouvelles
quand on regarde ou est le cavalier en maison 35, on voit qu'il est juste à côté du chien, l'ami fidèle qu'on aime bien, donc tu aurais reçu les nouvelles de cet homme et tu appréhendais un peu ca....est-ce juste?

le cercueil: il est juste à côté du faux donc ca accentue la deuil de quelque chose mais en tout cas heureusement le bouquet et l'arbre suivent et comme en plus le faux est en maison 16= pas de soucis, tu te remets de tout ça! :)
le cercueil en maison 15 (ours), un changement dans les finances? une mort financière de qcchose?

le mont: en maison 26: des choses qui t'inquiètent qui sont tues.
cela pourrait toucher ta maison vu qu'elle suit.
le nuage: en maison 22, un doute/confusion quat à un choix important et le chemin est sur la meme ligne avec la maison tt au bout. Un obstacle sur une maison ou un choix lié à la maison

les cartes positives:
le coeur en maison j'ai déjà dit donc, que ton coeur est en harmonie  avec toi meme :)
la clef: en maison 10 (faux): tu as la solution mais il faut se décider sur qqchose....trancher avec la faux pour que la solution marche!

le bouquet en maison 17: une transformation complète pour toi on dirait, comme une transformation intérieure, et la cigogne est diagonale au bouquet donc c'est positif aussi.

le soleil en maison 23: je dirais une perte d'énergie mais vu que c'est sur la même ligne que le choix sur la maison, ca doit être relié....ton énergie se fait grignoter par la maison?
la maison en maison 27: tu reçois des nouvelles concernant une maison ou un logement?
mais la lettre est sur la maison 32 (lune) donc ce sont des nouvelles "refroidies", est ce possible? Est-ce lié à cet homme à nouveau qui est sur la ligne de la lune et de la lettre juste opposée l'une a l'autre?
le vaisseau en maison 28: un homme étranger?

le chien: en maison 36 donc tu ressentirais une tristesse concernant une personne importante.
Pour moi le chien c'est qqun de fidèle, un compagnon, un ami, le conjoint...
ou encore l'ange gardien, peut etre as tu fait appel à ton ange gardien (chien, croix= au delà?)

c'est peut etre aussi pour ça qu'il miroite le vaisseau aussi à l'autre bout du tableau.

la maison est tout au bout du tableau donc le futur on le voit pas encore en ce qui concerne la maison.

il y a moyen de vraiment approfondir un grand tableau en suivant la chaine des maisons mais je dois partir mtn donc je ne peux pas compléter
Je le ferais ce weekend.

je suis désolé de pas tt faire d'un coup mais je n'ai malheureusement pas tt ma soirée......avec mon plein temps....

a bientot et merci de nous faire partager ton grand tableau pour pouvoir étudier
j'espère que ca te parle
dis moi
bizzzz
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 26 Juin 2014 - 21:49

Soleil2013 a écrit:
coucou,
Coucou! Merci, tu me donnes vraiment envie d'approfondir mon apprentissage tellement c'est riche d'enseignements!! Un énorme merci pour la masse colossale d'informations.
Je te fais un retour donc...

la dame: tu es tout en bas du GT donc cela veut dire que tu as bcp à porter sur tes épaules en ce moment, que tu n'as peut etre pas le controle sur tout en ce moment dans ta vie.
Je dois tout porter car suis seule, que ce soit conjoint, famille ou autre, y'a personne... Je n'ai pas le contrôle hé non, en effet, mais est-ce seulement possible? 

Oui c'était le cas au moment du tirage... 

Il s'est passé qqch, ce monsieur m'a permis d'avancer vers celui que j'attends. Il m'aide à me libérer d'un vieux schéma...

tu es sur la meme ligne que cet homme donc la communication est claire et direct entre vous
En effet, il a été clair, une fois que je l'ai confronté!

les 4 premieres cartes: la souris, le livre, l'étoile, l'anneau: une angoisse ou inquiétude concernant une alliance mais ca se finit bien donc ca va
J'aspire à rencontrer la bonne personne et ai déjà fait un énorme travail sur moi, cet homme vient conclure ce long travail... Ca se finit bien, c'est relatif, disons que rien n'a démarré donc rien ne se termine. J'en suis au meme point, seule. Mais bon, je pense que je progresse qd même vers ce que j'attends.

c'est la couleur du tableau les 4 premières cartes donc je dirais que ca donne le ton du positif pour le reste du tableau.

les 4 coins du GT: souris, poissons; chien, vaisseau= angoisse sur un ami indépendant (un business man?) qui s'éloigne est-ce que ca te parle?
Non, pas du tout. Je ne connais pas d'homme qui soit indépendant ou businessman, et je n'ai pas d'homme non plus qui se soit éloigné, mis à part celui ci, mais c'est moi qui me suis éloignée... 

ta ligne au dessus de toi: souffrance psychique quant à un certain espoir et l'étoile est en vaisseau (maison 3) donc ce serait lié à l'étranger ou qqun d'étranger car le vaisseau est en maison 28...celle du monsieur....
Souffrance, espoir, étranger: ce monsieur, je le croisais dans le train pour aller travailler, et on passait la frontière, je pense que ca qualifie pour l'étranger. Espoir etc, c'est toujours pareil, voir plus haut.
Ok, merci pour l'info

ta ligne horizontal (la situation présente): tu regardes cet homme de qui tu reçois en effet des nouvelles mais ces nouvelles sont illusoires et trompeuses (lettre, lune, serpent) et tu dis donc qu'il est en effet marié
Oui

avant toi le vaisseau et l'ours pourrait indiquer que cet homme vient de loin où s'éloigne....je ne sais pas s'il était étranger à toi, où aussi il était un peu "nounours"? ou du moins avait l'air de savoir donner du réconfort.
Donc l'étranger c'est la circonstance de la rencontre, train qui passe la frontière, et je me suis éloignée de lui après avoir appris qu'il est marié, je vais travailler en voiture depuis, et je serai bientôt en congé, voilà donc pour l'éloignement! Pour le côté nounours ou réconfort, non, pas du tout.

les cartes négatives:
la croix est en maison 12 (oiseaux) donc ça se pourrait qu'une conversation ou discussison te rende triste ou soit terminées.
Oui, ca c'est fait.

la faux: en maison 16 (etoile) donc soudainement la sérénité revient après une période moins bonne
Oui, on peut dire ca... 

Oui

quand on regarde ou est le cavalier en maison 35, on voit qu'il est juste à côté du chien, l'ami fidèle qu'on aime bien, donc tu aurais reçu les nouvelles de cet homme et tu appréhendais un peu ca....est-ce juste? Oui, voilà, même si je n'appréhendais pas tant que ca en fait.

le cercueil: il est juste à côté du faux donc ca accentue la deuil de quelque chose mais en tout cas heureusement le bouquet et l'arbre suivent et comme en plus le faux est en maison 16= pas de soucis, tu te remets de tout ça! :)
Comme je l'ai déjà dit, deuil de cet 'espoir' de relation, et oui je me remets, je continue mon chemin...

le cercueil en maison 15 (ours), un changement dans les finances? une mort financière de qcchose? La mort de quelques dettes qui s'accrochent? Ca, ce serait cool  :p

Euh... oui, les choses qui n'avancent pas côté relation et lancement de mon nouveau job, mais ce n'est pas vraiment tu, j'en parle et j'y travaille.

le nuage: en maison 22, un doute/confusion quat à un choix important et le chemin est sur la meme ligne avec la maison tt au bout. Un obstacle sur une maison ou un choix lié à la maison
Je loue une maison et envisage de l'acheter à la rentrer, de faire une proposition à la proprio du moins... mais doute, confusion non, ca me parait clair.

les cartes positives:
le coeur en maison j'ai déjà dit donc, que ton coeur est en harmonie  avec toi meme :)
Oui, je pense avoir trouvé un certain équilibre

la clef: en maison 10 (faux): tu as la solution mais il faut se décider sur qqchose....trancher avec la faux pour que la solution marche!
Ah bon? Ou alors, c'est le fait de cet homme qui représente un ancien schéma répétitif et le fait de couper me permet de m'en libérer et avancer... 

le bouquet en maison 17: une transformation complète pour toi on dirait, comme une transformation intérieure, et la cigogne est diagonale au bouquet donc c'est positif aussi.
Oui, ca on peut le dire. J'y travaille depuis pas mal d'années et je commence à en apercevoir quelques résultats, en attendant toujours que ca bouge plus concrètement car en effet pour le moment, c'est 'intérieur'.

le soleil en maison 23: je dirais une perte d'énergie mais vu que c'est sur la même ligne que le choix sur la maison, ca doit être relié....ton énergie se fait grignoter par la maison?
Perte d'énergie oui, mais pas pour la maison, c'est plus par rapport à tout ce travail intérieur que je fais, je me libère bcp donc mon corps (et mon esprit) a besoin de répit, et je suis beaucoup chez moi, à me ressourcer justement.

la maison en maison 27: tu reçois des nouvelles concernant une maison ou un logement?
mais la lettre est sur la maison 32 (lune) donc ce sont des nouvelles "refroidies", est ce possible? Est-ce lié à cet homme à nouveau qui est sur la ligne de la lune et de la lettre juste opposée l'une a l'autre?
Homme étranger, voir plus haut. Pour la maison et les nouvelles qui refroidissent, pas encore. J'espère que tu ne parles pas de mon projet d'achat, que je n'ai pas encore démarré.

le chien: en maison 36 donc tu ressentirais une tristesse concernant une personne importante.
ou encore l'ange gardien, peut etre as tu fait appel à ton ange gardien (chien, croix= au delà?)
tristesse par rapport à une personne oui, cet homme en question. Importante, non il n'était pas encore devenu important. Et je n'ai pas eu de souci avec aucun homme, ni ami ni collègue et je n'ai pas de conjoint... Pour mon ange gardien, je le sens assez distant et taiseux en ce moment. Peut être trop de fatigue...

c'est peut etre aussi pour ça qu'il miroite le vaisseau aussi à l'autre bout du tableau.
Je ne comprends pas trop... 

la maison est tout au bout du tableau donc le futur on le voit pas encore en ce qui concerne la maison. Ok, parce que je n'ai pas encore entamé les démarches, je compte me pencher sur la préparation de l'offre cet été pendant mon congé.

il y a moyen de vraiment approfondir un grand tableau en suivant la chaine des maisons mais je dois partir mtn donc je ne peux pas compléter
Je le ferais ce weekend.

je suis désolé de pas tt faire d'un coup mais je n'ai malheureusement pas tt ma soirée......avec mon plein temps....

Mais c'est énoooorme les infos que tu as pu donner déjà. Je t'ai fait un retour, mais je vais réétudier tout ca pour essayer de comprendre et d'affiner moi aussi mon interprétation. Un tout grand merci de ton temps et de tes explications. Vraiment super intéressant. Génial!  :)

a bientot et merci de nous faire partager ton grand tableau pour pouvoir étudier
j'espère que ca te parle
Merci à toi. Oui, ca me parle beaucoup comme tu le vois dans le retour. Bon, c'est déjà du passé, mais justement, je peux vraiment bien voir et donner un avis éclairé.
Merci merci merci. Très belle soirée. Amicalement, Shanouche

dis moi
bizzzz
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 27 Juin 2014 - 14:58

Bonjour Soleil,

Je refais un récap général en reprenant toutes les infos parce que je trouve qu'il y a pas mal de choses assez pertinentes mais en même temps plusieurs choses aussi qui ne me parlent pas vraiment. Donc, comme c'est relativement du 'passé', voici les éclairages que je peux donner. Dis moi si ca te semble juste comme interprétation :)

1.       maison 1:Aurais-tu eu des nouvelles angoissantes ?   Nouvelle 'angoissante' oui (l'homme) mais aussi lenteur dans les nouvelles, et lenteur dans les mouvements en général

2.    Livre en trèfle: mystère/secret et réalisation/réussite : les choses se passent ‘dans l’ombre’ – réussite grâce à un nettoyage de l’inconscient ?

3.       maison 3: Il y aurait un voyage ou un déplacement qui te rendent heureuse pas vraiment mais peut être mes projets, le renouveau que j’attends me permet une évasion du quotidien 

4.       maison 4: Un contrat lié a ta maison s’est concrétisé, est ce juste ? Pas encore concrétisé, mais bien en projet - pour la rentrée plutôt 

5.       maison 5: Le cœur en maison 5, pas mal, je dirais une cœur en harmonie avec ton âme !  Ok 

6.       Le trèfle en maison 6 indiquerait un retard sur un évènement que tu attends ?  oui et la réussite et la chance sont bloquées/non favorisées

7.       

Je termine la ligne:
7. Cigogne en 7 (serpent) : un changement s’est opéré par rapport aux mensonges et trahisons (j'ai pas mal bossé là-dessus et j'en vois les résultats)

8. Tour en 8 (cercueil) : fin de qqch lié au grand bâtiment (mon boulot actuel ?)/ une profonde transformation intérieure me permet de m’élever dans la vie?

9. Poissons en 9 (bouquet) : l’activité d’indépendant que je souhaite démarrer est en position favorable, je peux espérer un bon dénouement des choses? 

la dame: tu es tout en bas du GT donc cela veut dire que tu as bcp à porter sur tes épaules en ce moment, que tu n'as peut etre pas le controle sur tout en ce moment dans ta vie.   Ok, j'ai déjà répondu, c'est oui 

par contre ce qui est fou c'est que tu es juste face a un monsieur. donc le contact est présent ou va se passer d'ici qqs jours. tu es sur la meme ligne que cet homme donc la communication est claire et direct entre vous   Oui aussi (à ce moment là)

les 4 premieres cartes: la souris, le livre, l'étoile, l'anneau: une angoisse ou inquiétude concernant une alliance mais ca se finit bien donc ca va  Ok mais comment vois tu que ca se finit bien? Que disent le livre et l'étoile?

les 4 coins du GT: souris, poissons; chien, vaisseau= angoisse sur un ami indépendant (un business man?) qui s'éloigne est-ce que ca te parle?  je dirais inquiétude sur une activité d’indépendant (je veux me lancer mais rien ne bouge en ce moment, pourquoi parles tu d'un ami?)  - chien et vaisseau par contre, je ne vois pas le lien...

ligne au dessus de toi: souffrance psychique quant à un espoir et l'étoile est en vaisseau (maison 3) donc ce serait lié à l'étranger/qqun d'étranger car le vaisseau est en maison 28...celle du monsieur...   Oui

ta ligne horizontal (la situation présente): tu regardes cet homme de qui tu reçois en effet des nouvelles mais ces nouvelles sont illusoires et trompeuses (lettre, lune, serpent) et tu dis donc qu'il est en effet marié    Oui aussi 

avant toi le vaisseau et l'ours pourrait indiquer que cet homme vient de loin où s'éloigne...   Homme que je croisais lors 'd'un 'voyage' (en train). Comment interprètes-tu l'ours?

croix en maison 12 (oiseaux) donc ça se pourrait qu'une conversation ou discussison te rende triste ou soit terminées. Oui 

faux en maison 16 (etoile) donc soudainement la sérénité revient après une période moins bonne ou une ‘rupture nette’ permet de retrouver une sérénité et aller vers un renouveau?

le cercueil en maison 15 (ours), un changement dans les finances? une mort financière de qcchose?

Je dirais oui - et mort aux soucis financiers!  :)

le mont: en maison 26: des choses qui t'inquiètent qui sont tues. cela pourrait toucher ta maison vu qu'elle suit. Ca ne me parle pas trop pour l'instant

le nuage: en maison 22, un doute/confusion quat à un choix important et le chemin est sur la meme ligne avec la maison tt au bout. Un obstacle sur une maison ou un choix lié à la maison    retards sur une croisée des chemins, une nouvelle direction qu'on veut prendre (cette activité d'indépendant que je veux lancer et ce couple que je voudrais former), et je suis agitée, je bous car rien ne vient

le bouquet en maison 17: une transformation complète pour toi on dirait, comme une transformation intérieure, et la cigogne est diagonale au bouquet donc c'est positif aussi. Assez juste mais comment en viens-tu à parler de transformation intérieure?

la lettre est sur la maison 32 (lune) donc ce sont des nouvelles "refroidies", est ce possible? Est-ce lié à cet homme à nouveau qui est sur la ligne de la lune et de la lettre juste opposée l'une a l'autre?  Je pense donc c'est bien de cette rencontre qu'il semble s'agir

le chien c'est les amis ou la famille, donc tristesse sur la famille. J'ai coupé tout lien avec ma famille, mais en janvier j'ai revu ma mère, et découvert 3 neveux, que j'apprécie. Mais ma mère étant un poison mortel, j'ai dû recouper les liens (pour de bon cette fois) et j'ai du coup perdu tout contact avec les petits aussi, ce qui m'apporte bcp de chagrin... 

je dirais que le vaisseau parle de cet éloignement familial éprouvant.

la maison est tout au bout du tableau donc le futur on le voit pas encore en ce qui concerne la maison   Ok

Il n'y a aucun souci, j'ai ouvert ce post pour apprendre, et tu m'as permis de vraiment mieux découvrir ce tableau extrêmement riche en informations. Je te remercie infiniment!
Belle après midi. Au plaisir.

Shanouche  fleur
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 27 Juin 2014 - 15:53

coucou je suis au travail, avec plaisir dès que je rentre soit ce soir -si dispo, soit ce weekend j'y donnerais du temps d'office
c'est en effet intéressant hien ;)
j'adore apprendre le grand tableau.
Merci de ce retour et je te dis quoi très vite.
Bisous
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 27 Juin 2014 - 15:58

Soleil2013 a écrit:
coucou je suis au travail, avec plaisir dès que je rentre soit ce soir -si dispo, soit ce weekend j'y donnerais du temps d'office
c'est en effet intéressant hien ;)
j'adore apprendre le grand tableau.
Merci de ce retour et je te dis quoi très vite.
Bisous

Pas de souci! Quand tu as le temps ;)
Oui, super intéressant en effet...
Bisous   fleur
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Mar 8 Juil 2014 - 13:46

Coucou Shanouche j'ai eu une semaine assez mouvementée donc malheureusement je n'ai pas su venir regarder ton GT.

C'est chouette que ca te donne envie d'en apprendre plus tout ça.

Je dois dire que j'ai plutot l'habitude de lire les tableaux de 4 lignes de 8 cartes avec les 4 dernières cartes en dessous.

Tout dépends aussi lorsque tu as mélangé les cartes quelle convention tu as mis dans ta tête: pour la semaine, le mois, les 3 mois....

L'interprétation dépends de ça aussi en fait.

Tout ce qui est avant toi est ton passé et ce qui vient après est le futur (futur proche si tu as fait pour le mois)

Sur ta ligne future en bas juste après toi avec le monsieur tu as reçu déjà ses nouvelles (ce que tu as dit) donc en effet tu as du faire ce tableau pour le future assez proche.

Les cartes qui suivent la carte des nouvelles sont bof donc on voit bien que tu as a appris des nouvelles le concernant qui ont avoir avec une femme ‘lune et serpent” et qui amène le fait qu’il ait une partenaire (le chien est le partenaire) peut etre le serpent indique qu’il était prêt à la tromper avec toi.

Ton present c’est la ligne vertical au desus de toi ici: étoile, croix, verge: espoir déçu qui se vit mal, ça devait donc être ton état remier lorsque tu avais appris.

Je ne peux pas continuer mtn car je suis au travail mais je proposeais que tu refasses un tableau d’ici 2 semaines ou maintenant en fait, en mettant une intention de savoir ce que tu voudrais “voir” , donc decide en mélangeant les cartes que ce sera pour ton mois ou pour qqqs mois.

Je reviendrais sur ton retour que tu m’as écrit plus haut  mais plus tard car je suis au travail

Bisou :-)
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Mar 8 Juil 2014 - 16:39

Coucou Soleil,
Oui, c'est super pour apprendre cette façon de faire. J'aime le 'monsieur-lettre-lune-serpent-cav- chien. Mnt que tu le dis oui, on voit en effet des nouvelles, la femme, la tromperie et le chien foyer/partenaire... Quel bel éclairage. Merci.

J'ai commencé avec le 4 lignes de 8 cartes et 4 en fin mais je ne trouve pas cela pratique... Je suis tombée par hasard sur qqn proposant le tableau comme je l'ai fait et je le trouve plus lisible.

Ah bon, une intention? J'ai demandé si je ne me trompe quelles sont les énergies en action dans ma vie actuelle (à l'époque) sur le plan sentimental...

Ok, je referai un tableau dans les prochains jours.

Je comprends que tu sois occupée, c'est vraiment très gentil à toi de partager ton savoir ainsi. J'essaierai de l'interpréter au max selon tout ce que j'ai appris ici...

Bisous
Shanouche  fleur
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Ven 11 Juil 2014 - 19:46

Bonjour,
Voilà, comme proposé par Soleil, je refais un tirage et essaie de l'interpréter...

Intention: évolution de ma vie sur les 3 prochains mois (juilet-sept donc)
Coupe: trèfle et tour

PL07  PL20  PL32  PL23  PL15  PL30  PL28  PL10  PL31 
 PL12  PL11  PL08  PL17  PL19  PL04  PL06  PL34  PL33 
 PL27  PL22  PL18  PL03  PL36  PL35  PL13  PL05  PL01 
 PL16  PL21  PL29  PL26  PL25  PL09  PL24  PL14  PL02 

A première vue ce tirage m'a l'air assez négatif et déprimant...

Bon, je vois que je suis toujours à la même position, en 30 (lys), ca ne m'aide pas bcp.

Mon présent donc c'est chien, cercueil, lune: les amis sont importants, une page se tourne et une nostalgie?

Je regarde livre, anneau, bouquet, coeur (donc mon  futur sur les 3m): toujours préoccupée par le sentimental mais qui ne vient pas.

L'homme est bien loin, je ne peux pas encore espérer une rencontre bientôt. En plus cet homme est en 7, pas de bonne augure.
Anneau en 32 (lune): espoir et illusion

Serpent en cav: des nouvelles de tromperie/jalousie
Jardin en trèfle: la compagnie est agréable
Lune en navire: émotions de tristesse
Souris en maison: pas très bon non plus. Pertes?
Ours en arbre: bonne santé?
Lys en nuage: les obstacles sont surmontés (pourtant le jeu ne montre que des trucs hyper mauvais??)
Homme en serpent c'est fait
Faux en cercueil: grands changements en vue?
Soleil en bouquet: renouveau positif?

Poissons en cigogne: du changement par rapport à ce projet d'indépendant?

Etoile en monsieur:... je sais pas

Mont en dame: stabilité dans ma vie?

J'arrête là pc je trouve le tirage vraiment déprimant et je suis pas sûre de ce que je dis. Tout éclairage est le bienvenu...  :)

Merci et bonne soirée.
Shanouche 

Maison en ours: sécurité de ce côté?
Soleil2013
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Dim 13 Juil 2014 - 21:09

coucou, ha tu as refait le tableau encore avec les 4 lignes de 9....;)
je suis plus douée à l'interprétation avec l'autre (4 lignes de 8 + cartes en dessous) mais en tout cas ce n'est pas grave.

Je venais te dire que je reviendrais cette semaine et que je ne t'oubliais pas.
Je suis tres fatiguée là tt de suite et j'ai eu un gros weekend ou j'ai pas eu le temps pour les cartes mais je reviens cette semaine

bisous et a bientot
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Mar 15 Juil 2014 - 20:50

Coucou!
Oh désolée, j'ai pas fait attention...
Pas de souci, c'est déjà très gentil à toi.
Bonne soirée :)
Shanouche
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Mer 8 Oct 2014 - 17:02

Soleil2013 a écrit:
coucou,
Coucou Soleil, un petit retour pour t'éclairer...

Oui, c'était juste.

bon, ca on a déjà réglé. Et ce monsieur n'est plus revenu, les choses ont été mises au clair et la page a été tournée!

les 4 premieres cartes: la souris, le livre, l'étoile, l'anneau: une angoisse ou inquiétude concernant une alliance mais ca se finit bien donc ca va
Voir ci-dessus

les 4 coins du GT: souris, poissons; chien, vaisseau= angoisse sur un ami indépendant (un business man?) qui s'éloigne
est-ce que ca te parle?

ta ligne au dessus de toi: souffrance psychique quant à un certain espoir et l'étoile ets en vaisseau (maison 3) donc ce serait lié à l'étranger ou qqun d'étranger car le vaisseau est en maison 28...celle du monsieur....

les cartes négatives:
'Soudainement', le mot était bien choisi. Après cette longue période difficile je me suis totalement écroulée, ca a duré 1 sem et puis un jour pouf, je suis remontée et je me sens comme renforcée!

quand on regarde ou est le cavalier en maison 35, on voit qu'il est juste à côté du chien, l'ami fidèle qu'on aime bien, donc tu aurais reçu les nouvelles de cet homme et tu appréhendais un peu ca....est-ce juste? Je ne réponds plus là où on avait déjà dit, c'est plus simple

le cercueil: il est juste à côté du faux donc ca accentue la deuil de quelque chose mais en tout cas heureusement le bouquet et l'arbre suivent et comme en plus le faux est en maison 16= pas de soucis, tu te remets de tout ça! :) Oui, je suis remise!

le cercueil en maison 15 (ours), un changement dans les finances? une mort financière de qcchose? On n'y est pas encore...

les cartes positives:
Toujours pas trop clair de à quoi ca faisait référence...

Oui, très juste. Je me sens comme une nouvelle personne! Je me détache enfin de mon passé, lentement.

Bien vu, j'ai fait venir un géobiologue, ma maison avait tout ce qu'il ne faut pas, conclusion énorme perte d'énergies, et comme j'y suis sensible, ca jouait beaucoup. Encore une chose de réglée et je vais bien mieux.

la maison en maison 27: tu reçois des nouvelles concernant une maison ou un logement? Rien eu de ce côté non.
Toujours la même chose je pense... je ne vois rien d'auter.

J'ai eu une énorme tristesse par rapport à une personne que je considérais comme une bonne amie mais qui me jalousait et me pompait mon énergie. D'où l'écroulement que j'ai mentionné plus haut. Mais j'ai pu avancer.

la maison est tout au bout du tableau donc le futur on le voit pas encore en ce qui concerne la maison.
Moi non plus je ne vois pas bien le future pour la maison  ;)

Je le ferais ce weekend.

j'espère que ca te parle
dis moi
bizzzz
Merci encore pour tes précisions. Voilà un retour long terme de fait, je pense que tout a pu être éclairé...
Bonne fin de journée.
Shanouche   fleur
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Mer 8 Oct 2014 - 17:04

john a écrit:

Jonh: bonsoir, j'espère que tu vas bien.

En ce qui concerne ton tirage, tout ce qui parlait de l'homme à l'époque était juste mais je pense l'avoir déjà dit.
Et il n'y a pas eu de décès ni dans mes connaissances ni à un hopital, en tous cas, personne autour de moi.

Bonne soirée et merci!  fleur
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 9 Oct 2014 - 11:30

Bonjour Shanouche,

Tant mieux si j'ai pu m'être trompé concernant une prévision qui n'était réjouissante pour personne,

Merci pour ce retour fleur
Shanouche
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   Jeu 9 Oct 2014 - 13:43

john a écrit:
Bonjour Shanouche,

Tant mieux si j'ai pu m'être trompé concernant une prévision qui n'était réjouissante pour personne,

Merci pour ce retour fleur
Je ne dis pas que tu t'es trompé.
Simplement pour le moment, rien de ce côté... Mais en effet, c'est tant mieux!
Merci à toi ;)
bonne journée   fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide lecture lenormand   

Aide lecture lenormand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1