MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum ...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moony
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 21152
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Lun 27 Sep 2010 - 13:48

tu devrais le resortir Kathia, je trouve que c'est un support qui respecte bien la vielle catomancie et les mots clés sont assez en accord avec le graphisme
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 853
Votre support : tarot marseille, cartes lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Lun 27 Sep 2010 - 14:55

Hello Moony,

Oui, je vais le revoir et peut être que cette fois....
J'espère que tu vas bien, et félicitation pour t'être lancée....

Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mar 28 Sep 2010 - 23:31

kathia a écrit:
Bonjour Iris,

Merci pour ces notes, ça va m'aider un peu car je possède ce tarot mais je t'avoue que je galère .... il ne m'est pas très parlant...

Bonne journée

Kathia


Bonjour Kathia,

Je n'ai fait que mettre en forme les interprétations en mettant les smileys cartes. Je terminerais avec les 3 couleurs manquantes.

Moi aussi je possède ce jeu et bien qu'il m'intéressait, je n'arrivais pas à vraiment développer les significations sur un simple mot clé.
Je suis sûre que ça va me donner des idées tout ça !


_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Sam 2 Oct 2010 - 22:49

14 - ROI DE CARREAU - MILITAIRE



SENS GENERAL : Jeune homme, jeune dans l'armée, mon garçon. Représente la force physique, choix raisonné, l'équilibre, la force de la volonté du consultant. Charme, rencontré par hasard.
DROIT : La force intérieure pour réussir vainqueur d'une situation de travail ou non. Cela signifie l'obéissance et la maturité d'esprit. Mais aussi défis et les possibilités de concurrence pour l'avancement de carrière. Représente toutes les professions en uniforme, la justice qui fait son cours. Sur une histoire sentimentale destinée à mettre fin rapidement.
RENVERSE : Action détermine dictée par la colère qui l'emporte sur la raison. Drifter jeunes, sans sentiments, mais aussi les entraves bureaucratiques tracas, des difficultés pratiques. Respectez les sentiments, est une relation fondée uniquement sur l'attirance physique, une histoire idiote sans fondations solides.
ASSOCIATIONS : Va de pair avec les hommes de loi : difficultés juridiques processus de grave, près d'"EMPECHEMENT": obstacles pratiques, ennuis et les échecs ne sont pas calculés.


15 - DAME DE CARREAU - MECHANTE FEMME



SENS GENERAL
: Ennemi ou conspirateur.
DROIT : Un sujet féminin doit être évité car elle agit avec malveillance à l'encontre du consultant. Dans l'amour est une personne dangereuse, un rival, une femme attachée à l'argent sans se sentir. Même dans le lieu de travail est une personne hostile et jaloux, essayez d'éviter autant que possible.
ASSOCIATIONS : Près d'un ou une brune, blonde donnaconosciuta en consultant carrément dangereux. Près de VISITE, bientôt recevoir un sondage de votre ennemi.


16 - VALET DE CARREAU - VOLEUR



SENS GENERAL : Personne moyenne, situation ambiguë, le mensonge et l'hostilité, la réalité déformée, la tromperie, de confusion. événement désagréable, peurs intérieures, de la culpabilité. Méfiez-vous que vous ferez de nouveaux amis.
DROIT : Le vol ou le détournement de l'argent, personne lâche, les matériaux menzogna.Rischi, piège ou accusations dans la vue, un complot derrière votre dos.
RENVERSE : Lésée, la calomnie, en passant l'injustice, les gens de la rue, la méchanceté, la brutalité. Eccetrica personne qui se distingue négativement. manières brusques, mouvements d'escroquerie illégale. les habitudes dangereuses.
ASSOCIATIONS : La carte VOLEUR est un danger ou une mauvaise habitude. Avec la carte-cadeau, des biens volés, d'argent ou peu claires. Près homme de loi: Conviction, l'emprisonnement, la peine à purger.


17 - 10 DE CARREAU - VOYAGE




SENS GENERAL : Déplacement d'affaires ou le plaisir, en fonction des cartes prochaine. Signification de bon augure, ouvre de nouvelles destinations à explorer.
DROIT : Déménagement, Voyage, changement attendu par le consultant. routine de sortie. situations d'affaires prospères. En loisirs amour avec votre bien-aimé, mais également un changement de résidence, l'enlèvement ou la rénovation de la maison. Dans les moments de doute, suivez votre instinct.
RENVERSE : Attention à la circulation parce qu '«il pourrait être un fiasco. En voyage d'affaires, il y aura une déception laide parce que «l'objectif sera« futile. Un voyage d'agrément pourrait aller en amont.
ASSOCIATIONS : S'approche de faiblesses: il ya un changement à un événement regrettable. avec "PLAISIRS": Voyage de loisirs, vacances bien méritées. Si chaviré près de la condition peur d'un accident, vous devez être prudent !


18 - 9 DE CARREAU - CONTRARIETE, DEPLAISIR




SENS GENERAL : Elle n'est jamais un bon signe, comme il est triste ou des situations de détresse, ou les instances de l'incompréhension de créer de graves conflits.
DROIT : Point de vue entendu, le consultant est à faire avec un complètement en face de lui. Situations de se préparer psychologiquement à se battre pour la suite. Des situations qui pourraient évoluer contrairement à vos projets. Dans une situation déjà mauvaise indique une aggravation de la situation elle-même.
RENVERSE : Il prend moins accidentelle sens de la loi. terrestre de voyageurs petits, un concours destiné à finir, l'entêtement dicté par l'orgueil, la période négative qui comprend la carte est plus courte que vous le pensez. ne tombe pas.
ASSOCIATIONS : Avec "BILLET DOUX": Les mauvaises nouvelles à venir. Flanqué sur les cœurs: la relation en situation de crise sur Sunset Boulevard. près d'"EMPECHEMENT": Situation de la négativité encore présents.


19 - 8 DE CARREAU - EMPECHEMENT

[

SENS GENERAL : Imprévus, la situation indésirable circonstance général. Cet article rend compte toutes les circonstances qui créeraient des obstacles qui nuisent à l'expert-conseil. caractère indécis.
DROIT : Situations qui affectent le mouvement de rotation de certains des projets de consultation. Obstacles qui surviennent sur le chemin emprunté, les difficultés pratiques, le projet a échoué, la cible a échoué. A propos de la nature: l'indécision, l'insécurité, la maladie contre le voisin. De travail dans le domaine, ce qui contraste idées, le choc des opinions, l'incompréhension, la haine Crezia personnels.
RENVERSE : Troubles de toutes sortes, mentale et physique, accident méchante, la trahison, la déception, émotionnel, une grossesse non désirée, la découverte d'un secret désagréables sur vous. Dans le passé, représente un des blocs individuels et des troubles psychologiques. Confusion, une faiblesse, une personne sans caractère.
ASSOCIATIONS : En plus de l'échec trahison »de fidélité, à proximité de la manifestation des signes mécontentement fondu de manière drastique. Près de la carte "BEAUCOUP D'ARGENT": un investissement a échoué.


20 - 7 DE CARREAU - CAQUETS



SENS GENERAL : Les gens négatifs, des amis sincères, entourant le consultant, le document met en garde de ne pas révéler des secrets qui doivent rester tels. Autre invasion de la vie privée.
DROIT : Situations dit ouï-dire, de ne pas être prises trop au sérieux. indiscrétions escompte. Quanlcuno travaillant dans le domaine est de jouer avec vous. Sur une rencontre romantique avec une personne qui a de bonnes intentions.
RENVERSE : Si inverse a quelque chose de plus fade mener la conversation se termine en eux-mêmes fait seulement pour le bien des commérages. parler Inapproprié ne sont pas recommandés.
ASSOCIATIONS : Fermer les joueurs: rencontrer des amis venaient ensuite, avec un ami sincère: Vous recevrez de précieux conseils, à proximité de "SURPRISE": révélation inattendue vous serez surpris.


21 - 6 DE CARREAU - ABSENCE




SENS GENERAL : Distance, la distance, la rupture momentanée. Période de grand malentendu, le moral mort, les conflits, de retard. Nous ne devons pas agir autrement potrebbbe qu'aggraver la situation.
DROIT : Expulsion de la personne que vous aimez, la tristesse, le ressentiment, la culpabilité, la période de la négativité de plus »ou moins long.
Au travail, ne sont pas les détails ruchieste Bisignano ou des plaintes, car elles seraient inutiles. Retard de prédiction d'un événement qui a annoncé la prochaine carte.
RENVERSE : Obstacle, empêchement, accident et non pas la matière, de réduire le sentiment, l'apathie sexuelle, les conflits, l'incompréhension. Ne vous pressez pas à trouver des choses pour éviter de les perdre. La perte de documents.
ASSOCIATIONS : Le document comporte toujours le Non, toutefois, la fin provisoire de l'évolution de quelque chose. Outre les faiblesses: menace situation peu claire. Dans le mariage: les changements d'horaire, Proche de VISITE : un projet va en amont.


22 - 5 DE CARREAU - RECONCILIATION



SENS GENERAL : Positive Charte recherche de quelqu'un ou d'attente, enfin couronné.
DROIT : Consolider toutes les situations qui vont se désintégrer. L'attente d'une personne sera récompensée par le retour de l'objet désiré. la sérénité dans l'amour après un combat de retour, une relation pourrait être renforcée fermé pendant un certain temps. En affaires, les accords, la paix dans tous les domaines, retrouver un objet perdu.
RENVERSE : Conflits, des malentendus, le manque de volonté déclin. Temporairement bloqué un événement. Fin de renforcer les relations, le mariage en crise, l'entêtement, la tromperie et l'hypocrisie, l'orgueil.
ASSOCIATIONS : Près de "HOMME DE LOI", que justice soit faite de conseil pour l'accusé.


23 - 4 DE CARREAU - REVELATIONS IMPORTANTES




SENS GENERAL : Ce document nous ouvre les yeux vers le cœur du problème qui empoisonne la vie du consultant. choix décisif, le concept d'une importance vitale. Le consultant devra être conscient d'une vérité qui était inconnue.
DROIT : La confiance intime, la vie privée, révèle des situations strictement personnelles. En ce qui concerne le travail que vous avez la résolution de la question, la capacité à faire face aux difficultés, de changer d'idées. En amour, vous arriverez à un embranchement doit faire un choix. Si vous avez une idée à l'esprit est maintenant le temps de realizzarla.Simbolicamente peut représenter la confiance, le respect pour le personnel.
RENVERSE : Idée fausse, la déclaration imprudente, la résolution du problème de là, incapable d'être objectif, nous devons écouter les gens qui vous avez confiance. vision déformée de la réalité, de l'anxiété. Attention: Faire preuve de tact et de diplomatie.
ASSOCIATIONS : Il est une véritable révélation, si proche de sexe masculin ou féminin. deux prochaines BILLETS DOUX : Bientôt, vous recevrez une déclaration sentimentale, couplée avec CADEAUX : une estimation à proximité vous profondément.


24 - 3 DE CARREAU - CONSULTANT



SENS GENERAL : La carte représente la personne qui demande des conseils.
DROIT : Le consultant est prêt à écouter et examiner les recommandations des cartes. A la force pour faire face à l'adversité. l'homme positif et honnête. Figure symbolique: mari, père, amant, ami.
RENVERSE : Le consultant se méfie de la carte. il pourrait être l'obstacle de ses problèmes.


25 - 2 DE CARREAU - PLAISIRS, DIVERSTISSEMENTS



SENS GENERAL : Cette carte représente tout à la réussite personnelle, mais l'implication et la consultation populaire le plus cher pour lui. indique les circonstances futiles, de joie ou de plaisir, comme les partis ou des célébrations, risucire attentes positives.
DROIT : La positivité de la vie privée qui est de ce monde. La vie affective annonce prochain engagement ou un mariage en vue. Rencontre avec des parents éloignés, s'amuser avec des amis. un travail fructueux dans les projets, pied peuple fidèle et positive dans les activités privées.
RENVERSE : Retard du succès d'une situation que vous soignés, mais nous pouvons 'entrevoir une conclusion positive. Dans l'amour est une période de crise momentanée qui ne peut résoudre avec l'aide des autres. personnes qui peuvent conspirer contre vous, l'envie et la superficialité.
ASSOCIATIONS : Carte de chemin de fer de la réconciliation trouve un être cher. Près de "MAISON DE VILLE ": un parent est plus de fiancer« bientôt, près de l'ennemi: des connaissances entre il y a quelqu'un qui vous aime beaucoup.


26 - AS DE CARREAU - UNE LETTRE



SENS GENERAL
: Nouvelles à venir, un changement inattendu peut représenter une rencontre fortuite, une décision, un amour qui pourrait bientôt s'en aller, trop brusque une situation de travail.
DROIT : Nouvelles attendues. Une hypothèse concernant l'emploi immédiatement, les bonnes nouvelles sur ce secteur.
Le succès en affaires, des profits élevés. Champ secret sentimentale se révèle, une attitude ambiguë, la découverte d'un subterfuge.
RENVERSE : Nouvelles désagréables, sortie soudaine de la monnaie, de faux documents, les plaintes reçues. Suivant un arrêt de travail. Dans la souffrance, la perte de la libido, le manque de sentiment.
ASSOCIATIONS : Suivant être important: Grandes nouvelles, si elle est accompagnée par "CAQUETS": une déclaration faite est sans fondement, ou à proximité MARIAGE DE DIVERTISSEMENT: Vous recevrez un appel important.

(Tiré du livre Crampons Sibylle DEVIN)

fleur

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Jeu 24 Mar 2011 - 23:23

27 - ROI DE COEUR - RENTIER



SENS GENERAL : Il représente une figure concrète, la chance au sens large. Projets plus ou moins égoïstes marqués d'un homme riche, a hérité, rentable.
DROIT: Fortune, gagne la partie favorable, période de fertilité, possibilité d'un nouvel usage. Abondance, soutien, économique d'une personne. homme vicieux en amour, riche, arrogant, madschile personne insensible, pour éviter le mariage. À la maison, opportuniste liée seulement à ses intérêts.
RENVERSE
: La période n'est pas propice au gaspillage d'argent, indique la cupidité, de l'argent à épargner. Le travail n'est pas bon. En amour, il y a un proxénète, mari vicieux, défauts dangereux, des soupçons de trahison, de la méchanceté. Figure symbolique : usurier, l'ennemi ou personne suspecte attachée à l'homme d'argent.
ASSOCIATIONS : Personne qui veut nuire au consultant. Près de la carte "Beaucoup d'argent", homme très chanceux dans le jeu. Carte "Mariage" à proximité, mariage heureux. Outre les faiblesses, les grossesses non désirées.


28 - DAME DE COEUR - TENDRESSE




SENS GENERAL
: Représente l'ensemble des attitudes du cœur : attention, effusion, caresses, etc. Manifestations généralement agréables.
DROIT : Les attentions de l'amour, de bonté, d'agréables moments de la vie privée. Dans le couple, signe d'un un accord parfait. Réconciliation. Dans le domaine du travail, pour apporter une aide concrète.
RENVERSE : Attitude dictée par la nervosité, la situation humiliante, l'impact de la colère. Sentiments froids à l'égard de personnes dans un ouvrage ingusatizia subi, compte posizine. Personne avec de mauvaises intentions, faire du mal.
ASSOCIATIONS : Avec des coeurs autour, période prebvede d'une grande attention. A côté de la carte "Beaucoup d'argent", équilibre de la présentation du budget.


29 - VALET DE COEUR - VISITE




SENS GENERAL : Visite inattendue d'un être cher, rendez-vous agréable. Une conversation amusante.
DROIT : Nouvelles à venir, des lettres, de nouvelles connaissances tant pour les entreprises que l'amitié. Représente aussi un événement attendu par le consultant, voir avec les cartes l'entourant afin de déterminer si c'est un effet positif ou négatif. Le travail de terrain, réunions, discussions, le dialogue des conditions de travail.
RENVERSE : Décès, perte de l'ordre, un problème que le succès des blocs. Méfiez-vous des promesses faites au travail car elles ne seront pas mises en œuvre. Le document persuadé de ne pas voir les étapes éruption. Discorde dans l'amour avec votre partenaire à l'arrivée.
ASSOCIATIONS : Se marie bien avec la carte "Voyage", se déplacer agréablement. Retournée à côté de ses faiblesses, confirmations tirsti.


30 - 10 DE COEUR - ATTENTE



SENS GENERAL
: Livre de la valeur temporaire de la vie, ou des retards, des échecs, se pencher, de l'agitation, tourment psychologique.
DROIT : La carte consoglia vous conseille de ne pas trop vous inquiéter pour un problème parce que la résolution aura lieu au fil du temps. Peut être l'amour ou l'attente du retour du partenaire. Au travail, il y aura des résultats qui tardent à arriver, garder la situation sous contrôle.
RENVERSE : Motifs et obstacles imposés sur une réussite. Grand contrôle, un document perdu, une communication ne sont pas arrivés. Les cartes environnantes permettront de déterminer si à la fin le résultat sera positif ou négatif, têtu, de la fiscalité.
ASSOCIATIONS : Près de la carte "Divertissement" (renversé), période de crise, même légère.


31 - 9 DE COEUR - SURPRISE





SENS GENERAL : Cette carte représente les événements cachés que la vie réserve, ce dont nous ne pouvons pas déterminer a priori.
DROIT : Agréable, heureux événement surprise, occasion fructueuse. Dans le domaine de la promotion en l'entreprise, avancement de grade, augmentation de salaire. En amour, un appel surprise, la complicité, le sentiment. Même le gagnant.
RENVERSE : Accident et du matériel, un événement désagréable, de déception, de mal. Manque de force pour faire face à l'abandon du problème. Sperpero économique d'une initiative.
ASSOCIATIONS : Fortune inattendue, biens entrants. Avec la carte "Divertissement", invitation d'amis.


32 - 8 DE COEUR - UNE BLONDE




SENS GENERAL
: Représente la coquetterie, les charmes féminins. Indique amant, une personne jalouse, un menteur.
DROIT : Un rival, personne excentrique, à la recherche d'attention, peut aussi représenter une personne insécure.
RENVERSE : Faux amis, une séductrice, une femme de petite vertu, excellente occasion pour attirer l'intérêt.
ASSOCIATIONS : Avec la carte "Succès', une personne à atteindre son but ferait n'importe quoi.


33 - 7 DE COEUR - REVERIE



SENS GENERAL
: Une pensée, une idée, un doute, la réflexion, l'opinion, des conseils. Toutes ces situations dictées par l'esprit, les rapports non encore matérialisées.
DROIT : Le psychisme du consultant, pensées troublantes, des blocs de l'insécurité et des doutes de toutes sortes. Particulièrement vulnérables, sensibles. Réfléchissez à deux fois avant d'agir.
RENVERSE : Une situation qui est en retard, ne peut pas agir. Une personne qui n'est pas intéressée, il convient de méditer seul sur les mesures à prendre, un refus du dialogue dans les sentiments, la pensée de s'éloigner irritant attitude, les problèmes que vous n'avez pas envie de parler, un sentiment de culpabilité.
ASSOCIATIONS : Près des cartes "Méchante femme" et "Ennemi", quelqu'un fait des commérages derrière votre dos. Près de la carte "Succès', un de vos vœux sera exaucé.


34 - 6 DE COEUR - AMOUR



SENS GENERAL
: La carte représente les sentiments qui sont conçus pour durer, une grande affection et une fidélité éternelle.
DROIT : L'aboutissement d'une longue attente, la perspective du mariage pour un couple de fiancés, bon pour le démarrage d'une nouvelle relation. Le travail dans la naissance d'une nouvelle entreprise, de bonnes affaires et personnels.
RENVERSE : Conclusion d'une histoire en particulier s'ils sont usés pendant un certain temps. Sensation de froid, perte de libido et affective et sexuelle. Mettre fin à un travail socetà ou un échec, la séparation, la trahison, le divorce.
ASSOCIATIONS : Proche de la carte "Voleur", sécouverte d'un mécontentement. A côté de la carte "Voyage", lune de miel.


35 - 5 DE COEUR - MARIAGE



SENS GENERAL : Il représente l'aboutissement d'un amour, la stabilité de la relation, les sentiments, loyal, la réconciliation de l'amour troublée.
DROIT : Joie, sérénité, le grand amour, en commençant romance tout droit d'un jeu à la dérobée. La loyauté, la sincérité. Succès dans les domaines économique et du travail. Bonne amitié.
RENVERSE : Déception, séparation ou divorce, l'aliénation. Une deuxième carte qui entoure prendra sens d'infidélité ou de sentiments, pas de retour. Rompre une amitié, plans important que mélange, utiliser l'objectivité dans les décisions.
ASSOCIATIONS : Près de la carte "Voleur" signifie qu'à côté de vous est un homme qui a ruiné l'existence, à côté des articles qui parlent de la rentabilité des affaires d'argent. Près de la carte "Réconciliation", retour de l'amour.


36 - 4 DE COEUR - MAISON DE VILLE




SENS GENERAL
: C'est la maison du consultant, sa famille et son travail. Les habitudes, peut-être même des amis ou des parents éloignés.
DROIT : La vie sociale, les droits de la famille, le travail de routine, le rôle du père et du mari, joué avec intégrité et de responsabilité. Vous avez un problème cardiaque, un échange de vues, personne aiguë. Seconde carte est la plus proche des événements à la maison.
RENVERSE : Difficultés de communication avec une famille, malentendu entre parents et fils. Malaise à exposer leurs sentiments.
ASSOCIATIONS : A côté de la carte "Maison de campagne", envie de changer. Près de la carte "Voyage", désir d'évasion.


37 - 3 DE COEUR - CONSULTANTE




SENS GENERAL : La carte représente une femme en quête de conseils.
DROIT : Le consultant est prêt à aller pour résoudre le problème. Les femmes, affectueux. Peut être l'amie, l'épouse, la mère, l'amante.
RENVERSE : La consultante est suspecte, a refusé d'admettre ses fautes.


38 - 2 DE COEUR - MAISON DE CAMPAGNE



SENS GENERAL
: Cette carte représente l'intimité du consultant, les habitudes, l'intimité, l'intériorité.
DROIT : Expulsion de la sphère sociale, le refuge du consultant, lieu où vous pouvez vous régénérer, la solitude, un lieu ancien.
RENVERSE : Routine, le consultant doit prendre une décision immédiate. le manque de concret. Sentiment à l'abandon du couple. Rénovation d'un bâtiment.
ASSOCIATIONS : Marié avec la carte "Voyage", un voyage court mais agréable. Avec la carte "Piège", quelqu'un a tendu un piège. Avec la carte "Succès", une bonne économiquement.


39 - AS DE COEUR - BILLET DOUX




SENS GENERAL
: Cette carte signifie toujours l'arrivée de bonnes nouvelles. Sur les nouvelles que le consultant est impatient de savoir, en particulier dans la vie affective.
DROIT : Nouvelles positives qui viendront bientôt. Peut être à la fois sentimentales par ceux qui vous sont chers. Invitation à une fête ou une cérémonie.
RENVERSE : Au contraire peut indiquer un retard de nouvelles qui a été prévu, la perte d'un document, les entreprises pourraient faire des blocs. En amour les choses vont Maluccio, doit courir pour la couverture afin de protéger la relation, il peut y avoir une infidélité.
ASSOCIATIONS : Avec la carte "Retard", l'attente se poursuit. Proche de la carte "Homme de loi", les problèmes juridiques sont prévus. Suivant la carte "Mariage", bon présage.

(Traduit du livre SIBILLA DEVINE Ramponi )

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 853
Votre support : tarot marseille, cartes lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 25 Mar 2011 - 13:25

Bonjour Iris,

Merci pour ton aide , il vrai que c'est plus claire!
Comme quoi ce site est une merveille en partage et apprentissage.
Bonne journée

Kathia
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 853
Votre support : tarot marseille, cartes lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 25 Mar 2011 - 13:39

P.S. J'ai eu ce tarot et je n'avais pas les explications!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 25 Mar 2011 - 21:51


Bonjour Kathia,

Oui, on arrive mieux à se repérer.
J'espère que tu ne t'es pas trop languie d'avoir la suite des explications depuis le temps !!!

Alors, as-tu commencé à tirer avec ce jeu ?

C'est vrai que sans livre, ce n'est pas évident.
A ma connaissance, il n'existe qu'un livre en italien sur ce jeu.

Dernière ligne droite, les piques

Bien à toi,
Iris

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4337
Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 14:31

Pour commencer, j'ai utilisé la sibylle qui m'a toujours bien plus mais puis je l'ai rangée dans mon armoire et je recommence à un peu à l'utiliser. Mais le livre "Comment prédire l'avenir avec les cartes de la sibylle" faut le coup à acheter ou non ? Car le petit livret est pauvre je trouve. Sinon, j'ai vu qu'il existe aussi une version poche plus pratique car le jeu prend beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 853
Votre support : tarot marseille, cartes lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 14:48

Hello iris,

J'attends la suite avec impatience....

Oui je le reprends tout doucement.

J'ai eu un déménagement qui a occasionné un changement de vie et ne me laisse plus trop le temps de prendre mes jeux.

Mais quand tout rentrera dans l'ordre je compte bien mettre les bouchées doubles.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support : tarot de marseille, petit lenormand, oracle du voyant, eltynne, legacy tarot
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 20:54

ça me fait pensé que je l'ai quelque part ce jeu .je vais essayé de le retrouver dans les caisses .
il ne m'a jamais trop attirer
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 21:50

Monsieur Quatre a écrit:
Pour commencer, j'ai utilisé la sibylle qui m'a toujours bien plus mais puis je l'ai rangée dans mon armoire et je recommence à un peu à l'utiliser. Mais le livre "Comment prédire l'avenir avec les cartes de la sibylle" faut le coup à acheter ou non ? Car le petit livret est pauvre je trouve. Sinon, j'ai vu qu'il existe aussi une version poche plus pratique car le jeu prend beaucoup de place.

Ce livre ne concerne pas la Sibylle des Salons. C'est une création de jeu sur le thème de la Sibylle de l'Antiquité avec un jeu de 52 cartes détachable.
On peut voir sur Amazon, bien que les images soient de mauvaise qualité, que ce ne sont pas les mêmes cartes.

Il est vrai que le livret est pauvre et je trouve qu'il est en "décalage" avec le mot clef de la carte.

J'ai vu aussi qu'il existait une version de poche, mais perso, j'aime bien les grandes cartes grimace

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4337
Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 21:56

Merci pour le complément d'informations en tout cas. Car c'est vrai que pour utiliser la Sibyylle, il me faut une table de salon, ce qui explique pourquoi, je l'utilise peu. Enfin en tout cas, je suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Ven 6 Mai 2011 - 21:57

kathia a écrit:
Hello iris,

J'attends la suite avec impatience....

Oui je le reprends tout doucement.

J'ai eu un déménagement qui a occasionné un changement de vie et ne me laisse plus trop le temps de prendre mes jeux.

Mais quand tout rentrera dans l'ordre je compte bien mettre les bouchées doubles.
Biz


Salut Kathia !

J'ai commencé la traduction, je dois en être à la moitié des cartes. Je la mettrais quand j'aurais terminé la totalité.
Quand tu auras terminé de ranger tes cartons, la traduction sera peut-être sur le forum. Faut que je m'y mette, quoi ! grimace

fleur

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4337
Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 11 Mai 2011 - 0:45

Ceci dit, ce que j'aime bien avec la sibylle, c'est qu'il traite des problèmes généraux, comme l'amour, l'argent, la santé, le travail. (comme beaucoups, Mais j'ai vraiment envie de l'utiliser pour les tirages amoureux afin de voir si c'est de l'amour sincère ou bien intéressé. Et à l'heure actuelle... il devrait surement bien me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 11 Mai 2011 - 20:58

Je trouve que c'est une sibylle qui traite des questions du quotidien.

Je l'ai essayé pour les tirages sentimentaux, pas mal, mais c'est le 32 qui me renseigne le plus.

Mais chaque personne ressent un jeu différemment.


_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support : tarot de marseille, petit lenormand, oracle du voyant, eltynne, legacy tarot
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 18 Mai 2011 - 19:12

j'ai retrouvé mon jeu la sibylle des salons . c'est un grimaud .
et pour la suite des explications , on s'arrete a 39 il y a 52 cartes .tu n'as plus le reste iris
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 18 Mai 2011 - 21:42

Si, j'ai le reste, mais en italien.
J'ai la traduction en projet, c'est le temps qui me manque.
Mais elle sera faite, moi aussi ça m'intéresse d'avoir la suite !

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support : tarot de marseille, petit lenormand, oracle du voyant, eltynne, legacy tarot
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 18 Mai 2011 - 22:09

je suis impatient et j'suis pas l'seul yris
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Dim 22 Mai 2011 - 7:37

Bonjour à toutes et à tous,

Loin de moi l'idée d'intervenir dans la traduction en cours réalisée par IRIS 26 car d'une part je ne connais pas l'italien et d'autre part je trouve les interprétations données excellentes, elles permettent d'avoir un autre éclairage sur ce jeu car le livret fourni est trop succint. .
En fouillant sur internet, j'ai trouvé le lien ci-dessous extrait du livre Sybille Guess Ramponi, il suffit de cliquer sur traduire la page et voilà les piques se trouvent tout en bas.

http://babysara.forumfree.it/?t=23246039

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support : tarot de marseille, petit lenormand, oracle du voyant, eltynne, legacy tarot
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Dim 22 Mai 2011 - 10:05

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Lun 15 Aoû 2011 - 0:30

40 - ROI DE PIQUE - HOMME DE LOI



SENS GENERAL
:
Homme de culture, intellectuel, de grande vertu. Il concerne la sphère de la loi, des procès, des amendes, de la justice, de la prison.

DROIT :
La carte pourrait indiquer au consultant de s'adresser par voie juridique pour résoudre son problème. Succès d'un problème qui vous a tourmenté pendant un certain temps.
Dans les sentiments, perspective de séparation qui s'évanouit, récupération de l'équilibre perdu.
Dans le travail vous faites valoir vos droits.

RENVERSE : Une situation qui n'arrivera pas à terme avec équité, vous serez accusé injustement d'avoir tort.
Dans le domaine matrimonial, possible rupture définitive d'une union ou d'une aventure.
Au travail, un supérieur vous créera des problèmes.
Symboliquement, aussi situation irréfléchie.

ASSOCIATIONS : Voisine de"Militaire", gros ennuis juridiques, difficultés insurmontables. Avec "Lettre", difficultés à obtenir l'argent qui vous revient.



41 - DAME DE PIQUE - UNE VEUVE



SENS GENERAL : Il représente des choses peu agréables, les regrets, la suspicion, le manque de confiance dans les autres, les réalisations manquées et l'abattement moral.

DROIT : Une situation importante dans laquelle vous échouez, regret et tourment personnel.
En amour, elle pourrait signifier une rupture prochaine ou le déclin d'une relation en cours. Il pourrait s'agit d'un manque de volonté de la part de la femme dans un couple. Elle peut être considérée inopportune dans un cercle d'amis.

RENVERSE : Il peut représenter la conclusion définitive d'une situation qui se traîne depuis longtemps.
En amour il y a un détachement affectif et physique causé par des problèmes émotionnels et physiques, généralement féminins. qui pourraient conduire à des crises et à s'acharner sur le partenaire.
Dans le travail, il pourrait y avoir une crise financière ou un projet irréfléchi.

ASSOCIATIONS
: Près de "Mariage", elle indique des noces malheureuses ou un lien affectif à éviter. Avec "Visite", de mauvaises nouvelles à venir. Voisine de "Succès", vous réussirez à retrouver la liberté d'agir positivement.



42 - VALET DE PIQUE - UN JEUNE HOMME BRUN



SENS GENERAL : Il peut représenter un fils, un ami, un amant, un homme réalisé, un grand travailleur, le soutien moral et matériel.

DROIT : La carte représente la sphère sentimentale de la consultante, ou pour la personne qui consulte. Un homme honnête, fidèle, studieux, correct. Ce peut être un bon ami, pour une femme il peut représenter une rencontre agréable avec un homme avec des sentiments sincères.

RENVERSE : Problèmes sentimentaux, arrogance, faillite générale, manque de caractère, personne à ne pas imiter.
Sentimentalement, représente un traître, gâté, incapable d'aimer parce-qu'immature.
Au travail, sujet peu sûr, se méfier de ses promesses.

ASSOCIATIONS : Près d'"Amour", elle représente toujours une personne sentimentalement positive. Voisine à des cartes négatives, garder une distance sécuritaire.
Accolée à "Ennemi", sujet à risque.



43 - 10 DE PIQUE - CHAGRINS, LARMES



SENS GENERAL
: Carte défavorable. Catastrophe si elle est accolée par une carte négative. Mauvais présage, tourments personnels.

DROIT
: Tristesse, larmes, abandon, petite vengeance par dépit, cette carte symbolise tous les événements les plus défavorables qui créent des déséquilibres et des perturbations au consultant.
Sentimentalement, infidélité ancrée ou découverte.
Sur le lieu de travail, désigne la faillite, la fermeture de l'entreprise, la perte de travail et d'argent.

RENVERSE : Dommages matériels et situations désagréables, nouvelles inattendues négatives. Abattement moral, dépression, maladies psychosomatiques. Est en conflit avec le couple, arguments, sautes d'humeur.
Sentimentalement, il représente les conflits dans le couple, les disputes restées en attente.

ASSOCIATIONS : Près d'"Argent", des sorties considérables. Près des cartes de cœur, chagrin sentimental et trahison affective. Accolée aux cartes "Maison", hypothèque, expulsion et pertes matérielles.



44 - 9 DE PIQUE - MORT



SENS GENERAL : Cette carte n'a pas de sens étroitement lié à la mort physique, mais représente plutôt ces sphères de changements enracinés qui impliquent les situations de vie du consultant.

DROIT
: Le passage d'un état de vie à un autre, renouvellement soudain, renversement d'une situation abyssale. Terme effectif d'une situation de travail ou sentimentale. Aussi, voyage, ouverture lointaine ou fermeture de l'esprit. Evénements inespérés, réalisation. Possibilité de récupérer une opportunité perdue. Renaissance ou révolution personnelle et/ou d'événements.

RENVERSE : Passage d'un état positif à un état négatif.
Rupture d'une situation qui tient à cœur au consultant sans une possibilité de récupération. Retards permanents et obstacles insurmontables, résolution lointaine. Conflit social, dépression en un état avancé, choix de vie destructeur pour l'individu. Si dans un contexte de maladie, série d'aggravations. Dans un contexte de maladie, série d'aggravations.

ASSOCIATIONS
: Avec "Succès", fin d'une période angoissante de renaissance personnelle et artistique. Accolée à "Victoire", le consultant aura le dessus sur un concurrent.



45 - 8 DE PIQUE - MALADIE




SENS GENERAL
: Il ne signifie pas nécessairement d'une situation de maladie physique, mais cela peut porter également sur la psyché. Cette carte n'est généralement pas positive.

DROIT
: Maladie, négativité générale, blocages psychologiques, doutes ou véritables drames vitaux. Représente également des situations où il est difficile d'échapper. Le consultant doit prêter beaucoup d'attention si cette carte sort dans une question de santé.
Dans un contexte affectif, peut indiquer une situation de stérilité, et métaphoriquement un fort conflit de couple dont l'un est plongé depuis un certain temps.

RENVERSE : État d'esprit terre à terre, situation de blocage général.
Méfiance vis-à-vis de la personne aimée, dans les cas extrêmes, maladie physique à un stade avancé.
Personne gravement découragée par une situation de faillite.

ASSOCIATIONS
: Cette carte prend une variété d'aspects en fonction de la situation dans laquelle elle apparaît. Dans une consultation inhérente au travail, période déconseillée pour prendre des décisions importante. Dans le domaine sentimental, il représente un rapport de couple à analyser attentivement. Avec "Peur" renversée, présage funeste.



46 - 7 DE PIQUE - QUERELLE




SENS GENERAL
: Cette carte vous déconseille d'affronter toutes les situations dans lesquelles vous êtes en concurrence avec d'autres individus.

DROIT : Cette carte met le consultant en garde sur des disputes résultant de différends traités avec colère.
À propos des sentiments, période de crise dans le mariage, dans des fiançailles rupture passagère, aussi rupture d'une amitié importante.
Dans le travail, il peut y avoir des conflits avec des collègues, de toute façon, litiges.

RENVERSE : Vous devez rester calme en toute circonstance, s'il y a quelque chose qui ne va pas, exposez votre malaise avec modération.
En famille discussions entre parents.
Dans le travail, il pourrait y avoir un licenciement ou malentendus pour un projet.

ASSOCIATIONS
: Près de "Militaire", problèmes avec la loi. Avec "Joueurs", une discussion avec un ami pour des choses futiles.



47 - 6 DE PIQUE - INCONSTANCE



SENS GENERAL
: Indécision perpétuelle, insécurité personnelle, conflit intérieur, difficultés dans le dialogue. Désigne une personne extrêmement timide, incapable de transmettre aux autres ses sentiments.

DROIT : Le sujet ne réussit pas à prendre une décision en raison de son sentiment d'infériorité et d'insécurité.
En amour, si vous avez affaire à un sujet de ce genre, vous n'obtiendrez jamais la fiabilité recherchée.
Au travail, associé non fiable, situation de crise économique insurmontable. Personne déprimée, angoisse silencieuse.

RENVERSE : Période de conflit passager, prise de temps pour réfléchir, indécision liée à un problème de cœur. Ami qui a besoin de réconfort.
Métaphoriquement aussi, routine, chômage, sentiment d'incertitude.
Au consultant, il est conseillé d'être patient devant une attitude fluctuante de la personne qui lui est chère.

ASSOCIATIONS
: L'inconstance créée des lacunes et indécisions à proximité de cartes qui déterminent la réalisation d'un objectif. Voisine d'"Amour", c'est un rapport trop instable pour perdurer. Regret, incompréhension. Près d'"Argent", projets dont vous n'aurez que la moitié.



48 - 5 DE PIQUE - PERTE D'ARGENT




SENS GENERAL : Perte de quelque chose de matériel (argent, voire bijou ou un objet plus ou moins précieux), perte de mémoire, des retards et des obstacles temporaires. Vision floue d'une situation.

DROIT : Le consultant a perdu un objet important pour lui. Grâce à cette carte et à celles qui l'accolent, il pourra savoir s'il le retrouvera.
Dans le cas d'une crise personnelle, à la recherche d'une identité.

RENVERSE : Perte définitive, retards dans les recherches, recherche vaine. Départ erroné avec de graves difficultés de récupération.
Des personnes incompétentes entourent le consultant dans ses activités professionnelles. Méfiez-vous de conseils donnés par des gens superficiels, qui ont peu à voir avec votre problème. Quelqu'un est en train de vous cacher la vérité.

ASSOCIATIONS
: Cette carte appuie une perte matérielle réelle si voisine de la carte "Argent". Elle
représente des confusions mentales si appuyée de figures masculines ou féminines. Près de "Victoire", découverte de l'objet perdu.



49 - 4 DE PIQUE - UNE BRUNE



SENS GENERAL : Amie, sœur, fiancée, épouse. Personne positive, femme d'un grand charme, excellente conseillère.
Pour l'amour, nouvelle connaissance avec des cheveux sombres.

DROIT : Femme qui écoute et conseille, personne qui agit en bonne foi.
En amour, connaissance positive destinée à s'épanouir dans un sentiment plus intense.
Dans les rapports sociaux, personne de confiance, amie de cœur.
Au travail, personne altruiste.
Symboliquement, sincérité, esprit généreux, fiabilité.

RENVERSE : Femme négative, amante, traîtresse, perfide, personne peu fidèle. Elle sait embobiner les hommes.
Dans le domaine familial, parent mauvais et faux.
Au travail, personne d'un certains niveau qui entrave les intentions du consultant.

ASSOCIATIONS : Voisine de l'"Amie Sincère", c'est un excellent sujet à fréquenter. Avec "Présents", de précieux conseils. Près d'"Ennemi", une mauvaise surprise, ou même une trahison.



50 - 3 DE PIQUE - PIEGES




SENS GENERAL : Situation d'incertitude, piège entendu comme escroquerie, fausses déclarations, subterfuges et cas de crime.
Sérieux problèmes avec la loi, asservissement, captivité ou prison.

DROIT : Piège pour tromper le consultant.
Méfiez-vous des individus louches. S'assurer de la véracité des affirmations faites.
Dans le domaine sentimental, mariage intéressé.
En affaires, situation louche, argent mal gagné, exploitation d'une ou plusieurs personnes.

RENVERSE : Petits subterfuges à des fins d'intérêt personnel. Sujet peu croyable.
Gains immérités, de petites affaires illégales. Bien volés, ennemis influents.
Dans le passé du consultant, grief ancien, personne d'un grand égoïsme, perfidie et trahison.

ASSOCIATIONS : Près d'"Amour", fiançailles d'intérêt avec un homme riche, près d'"Attente", le consultant affrontera une situation angoissante.



51 - 2 DE PIQUE - JOUEURS



SENS GENERAL : Amusement, rencontre agréable, dîner important, réunion d'affaires.
Il représente les rencontres joyeuses, même les fiançailles.

DROIT : Cette carte positive représente toutes les occasions plus ou moins mondaines, quand on aime à y participer.
La sphère des amitiés anciennes et nouvelles, le téléphone, le message agréable, faire la fête en général.
Dans la vie amoureuse, mariage, mariage d'un proche, naissance et baptême.
Au travail, le consultant aura des approbations, gratifications et récompenses.

RENVERSE : Retards, déplacements soudains, quelque chose s'annulera à la dernière minute. Aussi, tempérament caractériel, difficultés à s'insérer dans la société, complexes psychologiques ou physiques.
Désordre, discussions plus ou moins animées, ruptures définitives. Abattement moral où le consultant ne peut compter que sur lui-même.

ASSOCIATIONS : La carte "Joueurs" accolée représente des situations dans lesquelles plusieurs personnes sont impliquées. Près de "Partie de Campagne", excursion entre parents. Avec "Peur", tristesse, maladie ou enterrement. Près de "Divertissements", gains élevés.



52 - AS DE PIQUE - RETARD



SENS GENERAL : Cette carte est très similaire à celle de l'"Empêchement, qui détermine également un obstacle au développement de la circonstance.
Elle a une signification plus concrète car elle signale toujours des situations en temps réel.

DROIT : Comme interprétation, cette carte augmente le délai d'attente pour voir les problèmes résolus.
En amour. un conflit irréparable, un détachement, des difficultés de réconciliation. Il est conseillé de rester calme dans les discussions.

RENVERSE : La carte maintient sa valeur réelle, même si cependant le temps de résolution est inférieur à celui de la carte droite.

ASSOCIATIONS : Près de "Rentier", difficultés financières, retard dans un crédit, terme expiré. En amour, voisine d'"Insconstance", signifie que la personne intéressée va trouver difficile de se rapprocher de vous. Avec "Succès", petits retards de réalisation.

(Tiré du livre Crampons Sibylle DEVIN)

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4337
Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Lun 15 Aoû 2011 - 0:38

Hey ! Merci pour le reste de la traduction :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support : tarot de marseille, petit lenormand, oracle du voyant, eltynne, legacy tarot
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 17 Aoû 2011 - 0:38

merci iris
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Mer 17 Aoû 2011 - 1:04

Avec plaisir !

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2327
Votre support : osho zen / tarot dore / waite tarot / legacy tarot / oracle vision / oracle de la triade / oeil de lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Sam 27 Aoû 2011 - 10:46

merci beaucoup iris pour ton travail surtout que je viens aujourd’hui de recevoir mon sybille des salons!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle18
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Votre support : le Petit Lenormand
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: oracle de sybille   Sam 1 Oct 2011 - 10:03

Je recherche un site internet où il me serait possible d'imprimer l'oracle de sybille. Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Sam 1 Oct 2011 - 22:17

Bonjour Prunelle,

Voici un lien vers les images du jeu :

http://www.a.trionfi.eu/WWPCM/decks03/d01407/d01407.htm



_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4337
Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Sam 1 Oct 2011 - 22:19

C'est amusant, la carte de l'as de pique de la sibylle me fait penser une carte du GL ou on voit je ne sais plus qui ramasser une pomme d'or par terre
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2432
Votre support : Grand Etteilla (en apprentissage) / Sibylle des salons / O. de la Triade
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Sam 1 Oct 2011 - 22:42

C'est bien la même scène mythologique de la course entre Atalante et Hippomène.

_________________
Iris,  qm1          


Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21152
Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   Dim 2 Oct 2011 - 7:55

exactement à part qu'elle est en Valet de trefle en GL et en as de pique ici, elle n'ont pas vraiment la même signification, en GL c'est plus la strategie, le savoir faire agir non pas avec la force physique mais plus avec sa tête son mental

EN Sybille on a plus mis l'accens sur le fait de retarder l'autre

voir ici l'histoire mythologique : http://mythologica.fr/grec/atalante.htm




_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sibylle des salons (1827) ► Grandville (illustrations)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les cartes divinatoires-
Sauter vers: