MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etre empathe - l'empathie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule

MessageSujet: Etre empathe - l'empathie   Jeu 9 Déc 2010 - 16:12

Si l'on peut appeler ça un don à proprement parlé ...

En fait je viens d'avoir une étincelle qui m'a faite me décider d'aller voir sur Internet de quoi il s'agissait car je remarque seulement maintenant que ce soit en regardant mes émissions ésotériques habituelles ou dans la vie ou encore des émissions de télé réalité genre (toute une histoire, confessions intimes, pascale le grand frère, ...) je souffre dès que mes yeux aperçoivent une autre personne qui souffre alors je pleure instantanément dès que je vois la personne et j'ai mal au coeur ou mal au ventre et je déprime même une ou deux heures après que je n'ai plus eu en face de mes yeux ces personnes ...

Est-ce cela l'empathie ou cela relève-t-il d'un autre don ou un autre aspect?

Merci pour vos éclaircissements  
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique, Hainaut, Frameries

Votre support : pendule, petit Lenormand

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Jeu 9 Déc 2010 - 16:56

je crois que tout le monde a un don depuis sa naissance !!!
Même les hommes ont les larmes aux yeux quand ils regardent divers émissions dont tu décris ci-dessus

Moi,je suis plutôt un sentimental
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée

Masculin

Votre support : Oracle & tarot Belline, petit Lenormand, jeu de 32

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Jeu 9 Déc 2010 - 19:58

L'empathie peut être utile pour développer au maximum vos possibilités de "sensitif" mais n'oublions pas que le consultant a besoin de votre aide et non de votre pitié. Une lecture doit être menée avec une certaine neutralité sinon elle sera influencée par nos trop grande sensibilité.

Ce qui n'empêche pas la conversation amicale qui suivra la consultation, mais les augures demandent à être "entendues", non à être subies.

La consultation est une aide et un acte d'amour, pas une souffrance.

Imaginez le voyant qui fait trois consultations par jour et qui vit intensément la situation malheureuse de ses consultantes ... il ne tiendra pas une semaine.

Dernière édition par beyrevra le Ven 10 Déc 2010 - 10:07, édité 1 fois
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Seine-Maritime, Criel-Sur-Mer

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Jeu 9 Déc 2010 - 20:07

Empathie :

Définition :
1) Compréhension intuitive d'autrui par la communication affective, permettant de partager les sentiments de son interlocuteur.

Essentielle à une bonne communication et à l'approche psychologique, la nature de l'empathie que le thérapeute ressent pour le sujet doit être rendue consciente et comprise par le praticien pour ne pas interférer avec la cure analytique.

2) Attitude spéciale envers autrui, constituée par :

- La présence au sens psychologique fort, l'attention centrée sur ce qu'éprouve affectivement l'autre.

- L'effort de compréhension de ce qu'il exprime et excluant l'entraînement affectif personnel (amour, sympathie, hostilité, antipathie) autant que le jugement moral (donc préservant l'objectivit
é).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi l''empathie n'est pas un don mais tout simplement une facette de notre personnalité !

Qui n'a jamais pleuré devant un film (la musique joue beaucoup là dedans d'ailleurs), qui n'a jamais été ému(e) de en voyant certaines scènes à la télé ou ailleurs?? Les larmes sont salvatrices et permettent de libérer les charges émotives que l'on peut avoir à l'intérieur de soi et que l'on contient bien souvent! La sensibilité fait partie de nous. Nous l'exprimons sous différentes formes toute la journée. Chacun réagit à sa manière. C'est même une qualité d'être sensible cela nous ramène à notre rang d'humain qui peut être cet être faible par moment qui ne peut tout gérer!!

L'émotivité excessive (j'insiste bien là dessus car comme je le dit au-dessus tout le monde a ses moments d'émotions!!) est un problème lorsque l'on se laisse submerger par elle.

Il faut trouver des méthodes pour arriver à évacuer ce trop plein d'émotions Car lorsque ça affecte ta vie, ton quotidien et par conséquent tes rapports avec ton entourage cela devient je dirais plus "médical"dans la mesure où non traité cet état peut être un signe avant coureur d'une déprime cachée.

J'ai une amie qui est ainsi. Elle ne peut écouter ni regarder les infos, elle "vit" ce que les autres vivent et n'est donc jamais vraiment heureuse. Elle voit toujours le côté sombre de chaque chose et bien sûr cela n'est pas bon.. Il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide car il faut vivre SA vie et non pas celle des autres!

Et comme le dit Beyrevra sur sa réponse ci-dessus : "Imaginez le voyant qui fait trois consultations par jours et qui vit intensément la situation malheureuse de ses consultantes ... il ne tiendra pas une semaine."

sourir
Moony
Administratrice
Administratrice

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Ven 10 Déc 2010 - 7:13

beyrevra a écrit:
L'empathie peut être utile pour développer au maximum vos possibilités de "sensitif" mais n'oublions pas que le consultant a besoin de votre aide et non de votre pitié. Un lecture doit être menée avec une certaine neutralité sinon elle sera influencée par nos trop grande sensibilité.

Ce qui n'empêche pas la conversation amicale qui suivra la consultation, mais les augures demandent à être "entendues", non à être subies.

La consultation est une aide et un acte d'amour, pas une souffrance.

Imaginez le voyant qui fait trois consultations par jours et qui vit intensément la situation malheureuse de ses consultantes ... il ne tiendra pas une semaine.

tout à fait d'accord avec toi, c'est pas evident de maitriser tout ça, je vous conseille, une fois le jeu refermé, evacuer, vous dire vous fermer le livre, demain ce sera autre histoire, aller vous laver les mains ou mieux prendre une douche pour evacuer tout ça

d'accord aussi avec toi Merlinne

Citation :
Pour moi l''empathie n'est pas un don mais tout simplement une facette de notre personnalité !
il n'y a pas de don la dedans, on a des personnes plus sensibles que d'autres.

Attention au consultations difficiles, le consultant se decharge evacue ce qui est sa souffrance en lui, vous êtes parfois la seule personne à l'ecouter, vous êtes là pour l'ecouter pas le juger et pour lui predire ce que sera demain. Que l tirage soit positif ou negatif remarquez que le consultant resortira plus eppanouit, plus soulagé...mais vous avez tout pris
C'est jamais facile, perso bien souvent ça me travaille la nuit, les cartes ressortent et on peut avoir un plus dans l'interpretation comme si ça mijotte dans la tête.

http://users.skynet.be/moony/
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

Votre support : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Ven 10 Déc 2010 - 11:10

Merci beaucoup pour vos infos et je suis également d'accord avec vous qu'il s'agit d'un trait de personnalité mais comme sur internet j'ai pu souvent lire ça comme étant un don je m'interrogeais quand même donc il se peut que je fasse preuve d'empathie à l'égard de tout être par contre là où je ne sais pas pourquoi c'est que dès que je suis outillée pour faire une consultation c'est comme si inconsciemment je me mettais un bouclier je ne ressens pas du tout le mal-être du ou de la consultant(e) scratch (car en effet si c'était le cas je serai déjà dans le tombeau depuis longtemps je ne vivrai plus lolllllll)

C'est déjà ça maintenant il faudrait je sais pas que je fasse un travail dans ma vie personnelle car à la base je suis éducatrice et jamais je n'ai ressenti ce genre de chosecar je suis rodée avec tout ce que j'ai déjà pu voir (jai travaillé avec les femmes et enfants maltraités, les personnes gravement handicapées, les caractériels, .... pour vous donner une idée) par contre j'ai été gravement malade cela m'a affaiblie et depuis ce moment-là je fais preuve d'une grande empathie c'est assez étrange et là où je n'ai pas précisé la chose c'est que quelques fois quand je me suis retrouvée en face de quelqu'un qui était vraiment mal (amis ou connaissances hors consultation si je puis dire) il me suffit de toucher la personne de prendre sa main et plus rarement de lui parler juste pour que son mal-être s'en aille assitôt mais que moi je le prenne donc je ressens la souffrance de la personne en question et elle me dit que son mal est complètement parti comme ça d'un coup c'est dans ce sens-là surtout que je voulais savoir si c'était ça l'empathie car là cela relève plus du domaine d'une sorte de don mais alors je ne vois pas ce que ça peut-être ...

C'est vraiment embêtant des trucs ainsi qui surgissent dans votre vie alors que vous n'avez rien demandé et tout ça depuis que j'ai été moi-même très malade je précise aussi que je suis descendante d'une famille de médiums je sais pas si ça à avoir scratch

Encore mille mercis à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Ven 10 Déc 2010 - 11:56

Coucou tout le monde

Empathie ! empathie ! Je crois que je suis en plein dedans....

Je sens, je ressens la souffrance, le mal être des autres. Ce n'est pas terrible pour moi car j'ai beaucoup de peine pour eux.
Pourquoi ressentons toujours la peine des autres ?
Pourquoi ne ressontons pas leur joie ? ce serait quand même plus agréable, n'est ce pas ?

Pour le moment, je ne fais pas de consultation. Mais, si un jour, j'ai en face de moi une personne qui est bouleversée et qui en plus, me sort des cartes qui confirment son état d'esprit, alors là ! c'est le top du top !!! Que faire ? je ne sais pas comment je vais m'en sortir ????

Ce qui me chagrine le plus, c'est quand on voit "Maladie + trahison" (par exemple) pour une personne qui est mariée ou qui vit en couple..... Que fait on ? que lui dit on ? un bon tarologue doit savoir être neutre et ne pas injecter un "poison" qui pourrait détruire la relation ? Alors que faire ? se taire ?

Je comprend maintenant pourquoi certaine voyante ne dise pas tout..... C'est bien dommage, je trouve ! Car parfois dire la vérité, cela fait ouvrir les yeux à celle ou celui qui vient en consultation. Il est même possible que cette personne n'attende qu'un éclairage, une alerte .... car si elle vient c'est peut être parce qu'elle ressent des choses.....et a besoin d'avoir confirmation ?

Que pensez vous de tout ça ?
qui pourrait me donner un conseil quand les cartes sont négatives ? Doit- on le dire ? Comment le dire ? comment s'exprimer ?

Oulala oulala !!! pas facile la taralogie .....
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée

Masculin

Votre support : Oracle & tarot Belline, petit Lenormand, jeu de 32

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Ven 10 Déc 2010 - 13:06

Souvent, quand le consultant vient nous trouver c'est parce qu'il vit mal une situation et qu'il a besoin de réconforts ou/et de conseils.

La lecture des mancies est une science inexacte car si la réponse se trouve dans les supports, le voyant, aussi bon soit-il, n'est pas un être infaillible et son interprétation peut être influencée par de nombreuses choses : fatigue, maladie, mauvaises ondes, bonnes ou mauvaises humeurs, aspect de la consultante, connaissance de cette dernière (non ce n'est pas possible, pas elle ...) etc

Une erreur d'interprétation pourrait être très grave et je me refuse d'être responsable de la ruine d'un couple, ou pire d'un suicide parce que j'ai basé la vie de ma consultante sur ce que je crois voir.

Je dois avouer que parfois je taisais ce que je voyais, peut-être par lâcheté ou peur des responsabilités, mais surtout parce que je suis conscient que je tiens entre les mains le destin de la personne qui est en face de moi. De son, et du destin de ses proches.
(Auriez-vous le courage d'annoncer avec certitude, à une femme enceinte, qu'elle va faire une fausse couche ? Pas moi ...)

Parfois une consultante vient me dire que ce que j'avais passé sous silence, ou transformé, était réellement arrivé et alors le verdict tombe impitoyablement : "Vous ne l'avez pas vu" et je ne revois plus la consultante. Et le soir je dors bien car je n'ai pas la destruction de quelqu'un sur la conscience.

Combien de fois ai-je dit : "je suis cartomancien, pas détective" ?

Je le répète la consultante est souvent une personne qui est "à côté de la plaque" et qui a besoin de conseil. Décider à sa place n'est pas lui rendre service, mais l'aider à voir clair, comment et pourquoi la situation est arrivée, quelles sont ses possibilités de solutionner le problème, quels sont ses probables réactions quand le problème arrivera ... et comment éviter ce problème. La consultante doit être apte à prendre sa décision et se gérer elle-même. Il ne faut surtout pas qu'elle décide ne ne pas réagir puisque de toutes façons ça ne marchera pas car les cartes l'ont dit !

Lorsqu'une consultante sort "regonflée" en déclarant : "Je ne sens mieux, j'ai bien fait de venir vous voir" alors je suis content de moi. Si elle sort en pleurant, j'ai perdu la partie.

Alors j'ai de l'empathie car je me sens bien aussi.

Mais il ne faut pas trop galvauder le mot "empathie".

A mes yeux l'empathie se rapproche de la psychométrie, on ressent des tas de choses et sentiments en serrant la main d'un inconnu, en le voyant, en tenant un objet, ou en entrant dans une pièce ... etc

Combien de fois, quand on vous présente une collègue on sait déjà qu'on va ou ne va pas l'aimer ? Combien de fois, en voyant une personne on ressent qu'elle est profondément malheureuse ? Combien de fois se sent-on mal à l'aise en entrant dans un endroit où plus tard on apprendra qu'il s'y est passé des choses dramatiques ? Combien de fois, lorsque dans une brocante on manipule un bibelot on ressent que son ancien propriétaire est quelqu'un d'heureux, ou qu'il a connu le bonheur et qu'alors nous redéposons l'objet.

Je crois qu'il ne faut pas confondre empathie et sensibilité. Les deux sont très utiles pour la voyance mais doivent être maitrisés faute de devenir un obstacle à celle-ci.

Citation :
Ce qui me chagrine le plus, c'est quand on voit "Maladie + trahison" (par exemple) pour une personne qui est mariée ou qui vit en couple..... Que fait on ?

Et si c'était simplement la trahison qui est malade ? Qu'il y a simplement eu intention, mais que la chose n'est jamais aboutie ? Que la trahison n'était qu'un projet avorté ?
Faut-il semer la zizanie dans un couple parce que l'autre n'a eu qu'une intention non aboutie ?
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Ven 10 Déc 2010 - 19:45

beyrevra a écrit:

Parfois une consultante vient me dire que ce que j'avais passé sous silence, ou transformé, était réellement arrivé et alors le verdict tombe impitoyablement : "Vous ne l'avez pas vu" et je ne revois plus la consultante. Et le soir je dors bien car je n'ai pas la destruction de quelqu'un sur la conscience.

Citation :
Ce qui me chagrine le plus, c'est quand on voit "Maladie + trahison" (par exemple) pour une personne qui est mariée ou qui vit en couple..... Que fait on ?

Et si c'était simplement la trahison qui est malade ? Qu'il y a simplement eu intention, mais que la chose n'est jamais aboutie ? Que la trahison n'était qu'un projet avorté ?
Faut-il semer la zizanie dans un couple parce que l'autre n'a eu qu'une intention non aboutie ?

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses.

Je comprends et adhère complètement à ta façon de procéder mais tu reconnaîtras qu'un tirage de cartes est fait de positif et de négatif bien entendu.
Alors je pense que même si tu ressens et interprête intérieurement certaines combinaisons de cartes comme très mauvais tu ne le diras pas mais "adoucira" en des mots choisis au risque comme tu l'écris de ne plus jamais revoir ton consultant parce que tu n'auras "rien vu"!!

Alors on en revient à "faut-il tout dire"... Mais encore une fois j'adhère à ta façon de procéder. Car pour moi c'est du vécu.

Il y a bien des années de cela lorsque ma cartomancienne m'avait dit qu'elle voyait des "hommes en blanc" près de mon mari elle était sombre mais sans être dramatique, il devait "faire attention", j'ai pensé à un accident, à l'hôpital... mais elle savait que c'était un accident... mortel.
Mais elle ne me l'a pas dit et je l'en ai remerciée lorsque je suis allée la revoir car dans quel état serais-je sortie de chez elle? Déjà que cette annonce m'avait profondément choquée.. amor1

Et pour ce qui est de l'association de ces 2 cartes bien vu en effet... Il faut vraiment savoir interprêter c'est clair!! fleur
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Yvelines

Votre support : tarot de Marseille, jeu de 32, runes

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 21 Déc 2010 - 18:30

je suis empathe et ça me nuit plus que autre chose !

je ressens plus le negatif
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 21 Déc 2010 - 20:21

merci vais aller voir

Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 21 Déc 2010 - 20:24

Pas mal comme définitions...

Un Empathe est quelqu'un qui ressent les émotions d'autre personnes comme étant les siennes: Vous ressentez littéralement ce que les gens autour de vous ressentent.

Bien que cette définition semble sortie tout droit d'un livre de science fiction, n'oublions pas que les écrivains, comme Jules Vernes, sont souvent des visionnaires bien en avance sur leur temps...

Notez que cette définition n'implique pas que l'Empathe est conscient de ce processus. Au contraire, la plupart des Empathes souffrent en silence. La majorité des Empathes manquent d'information quant a leurs habiletés et n'ont aucune idée comment gérer ce déluge d'information émotionnelle.

Les Empathes se trouvent dans une situation très pénible ou les émotions des gens autour d'eux peuvent les submerger complètement. Je peux ressentir les émotions de chaque personne autour de moi, y compris mes voisins! C'est comme écouter une station de radio où je reçois des bouts de transmission ici et là. Dans sa forme de base, cette information émotionnelle est incohérente et souvent penible puisqu'elle contient toutes les émotions négatives des gens autour de moi.

L'aspect le plus difficile pour un Empathe c'est que nous ne savons pas comment gérer cette situation...Nous sommes constamment dans une "montagne russe émotionnelle" qui n'a rien à voir avec notre propre vie. Nous ne savons pas comment fermer le volume pour finalement sentir nos propres émotions. Nous en venons à la concluons que nous sommes "hyper sensibles" avec des sautes d'humeur inexpliquées.

Le terme Intelligence Émotionnelle est utilisé pour décrire l'habilité de percevoir, d'évaluer et de gérer l'information émotionnelle que nous percevons en nous mêmes, chez une autre personne, ou un groupe de personnes (Salovey and Mayer). En développant votre Intelligence Émotionnelle, vous pouvez désormais gérer l'information émotionnelle que vous ressentez au lieu d'en être victime.

Quel Type d'Empathe êtes-vous?

Voici une catégorisation élémentaire des Empathes:

Les Non-Empathes ont complètement fermé leurs compétences d'Empathe et ont commencé à utiliser d'autres moyens pour deviner ou découvrir les émotions des gens autour d'eux (comme les expressions faciales, la posture, le ton de voix). Au fil du temps, ils perdent complètement leurs capacités d'Empathe.

Les Empathes Dysfonctionels ont des filtres de base, mais sont facilement submergés, en particulier dans un lieu bondé. Ils ont tendance à souffir de détresse émotionnelle (c'est-à-dire sentir le poids du monde sur eux) et de symptômes physiques (c'est-à-dire l'épuisement, les maux de tête, maux de dos, etc.)

Les Empathes Fonctionnels sont en mesure de contrôler l'information émotionnelle de manière à ne pas créer de détresse psychologique ou physique.

Les Empathes Formés (ou Professionnels) sont capables d'interpréter toute information émotionnelle complexe avec précision et l'utilisent à des fins thérapeutiques.

La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 21 Déc 2010 - 20:47

y avait un lien sur l empathie qui a disparu

il est ou svp ?

re merci
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 21 Déc 2010 - 22:43

Il n'a pas disparu.. Il est tout en bas du texte que j'ai copié sur mon post ci-dessus il n'y a qu'à cliquer sur "ICI" tout en bas qui est la suite du lien justement... sourir
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mer 22 Déc 2010 - 10:49

ah ok ! c est tres interressant !
Cassandra

Féminin
D'où êtes vous ? : Suisse, Genève ...du milieu de nulle part

Votre support : débutante..les runes

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 4 Juil 2011 - 4:23

"Empathie" vient du mot "einfulling" en allemand qui signifie littéralement «ressentiment intérieur». L'empathie est la capacité de ressentir les sentiments de quelqu'un, de voir le monde à travers ses yeux et à communiquer cette compréhension de la personne au même niveau.

L'empathie signifie écouter avec le cœur et la tête et éprouver des sentiments des autres personnes impliquées en gardant la distance et l'identité de chacun. Une personne empathe va répondre correctement à la douleur de celui d’à côté sans être affecté ou perturbé par ce dernier.
Les émotions de l’autre se font sentir et comprendre par la personne empathique, mais ne se perd pas la capacité de faire distinction entre ses propres sentiments et ceux de leurs partenaires de conversation.

Tel que la littérature de spécialité le dit, l'empathie est un processus cognitif et affectif d’une grande finesse qui nous permet de savoir ce que l'autre pense et ressent. Ou plutôt de penser et de ressentir ce que l'autre pense et ressent.
Elle commence avec la conscience de soi et l'observation continue de l'autre.

Par ailleurs, cette observation doit être la règle de base dans toute relation humaine. Les théoriciens ont conclu que l'empathie remplit cinq fonctions principales dans la vie d'un homme:

1. – la fonction cognitive – qui se réfère à la connaissance de l'interlocuteur en termes de sentiments éprouvés par celui-ci;

2. – la fonction prédictive – qui a contribué à la réalisation des prédictions sur le comportement de l’interlocuteur, ce qui permet à la personne empathe d'adopter une stratégie spécifique comportementale;

3. – la fonction de communication - l'empathie est une forme de communication implicite.

4. – la fonction de la contagion émotionnelle - l'empathie a lieu suite à l’identification de son propre ego avec l’ego de son interlocuteur ce qui entraîne l'emprunt de l’état de la personne qui fait l’objet de l’empathie par celle qui empathise;

5. – la fonction performantielle - par l’intermède de l'empathie on réussi à convaincre des personnes et même des groupes de personnes pour mener à bien diverses activités.

D'être empathe, démontre que tu te connais très bien toi-même, que tu connais très bien les autres, tu as la capacité à «entrer dans leur peau» et te comporter en conséquence, donc ne rentre pas « avec tes bottes » dans les pensées et les sentiments des autres.

L'empathie est nuisible par la fonction de synchronie affective - vous ne pouvez pas savoir ce que l'autre ressent et pense, si vous gardez votre humeur du moment.
Or, l’altération de votre état apporte généralement plus de tristesse dans la vie d’un homme, car le plus fréquent tu es empathe avec les gens qui ont des difficultés ou de petits problèmes.
De plus, les drames des autres deviennent tes propres drames et tu ne peux pas rester tranquille jusqu'à ce qu'ils soient résolus. Tu sens que c’est ton devoir de le faire. C'est une loi non écrite de la nature de l'empathe.

Mais qu'en est-il plus-empathie? Je pense qu'il est absent dans le plus barbare mode. J’ai la sensation parfois que nous pouvons passer en paix à côté des gens massacré au propre sans avoir la moindre réaction d’empathie, mais une de crainte.
Et je pense encore que l'empathie serait la solution à de nombreux petits et grands actes de non civilisation à laquelle nous assistons tous les jours. Je suis convaincu que si nous nous mettons si ce n’est que juste une seconde dans la peau de l'autre, notre vie serait devenue sans stress inutile.

Je ne rêve pas d'empathie excessive manifesté à moi. Je sens mon cœur brisé quand je vois une vieille dame avec des sacs lourds perdre le bus de moustache...

Mais je rêve d'une once d'empathie, de compassion, d'attention, de l'humanité. On ne doit pas être religieux pour voir que vers cela l’humanité devrait viser puisque nous prétendons être la race supérieure qui conduit notre chère Terre…

"Selon mes recherches sur le sujet"...Il y a ce livre d'Odette Dimitriu "L'empathie en psychotérapie"...

...enfin bref, je suis un peu amère suite à la lecture de vos dires...

A très bientôt,
Cassandra
Cassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 4 Juil 2011 - 4:51

Merlinne a écrit:
Qui n'a jamais pleuré devant un film (la musique joue beaucoup là dedans d'ailleurs), qui n'a jamais été ému(e) de en voyant certaines scènes à la télé ou ailleurs?? Les larmes sont salvatrices et permettent de libérer les charges émotives que l'on peut avoir à l'intérieur de soi et que l'on contient bien souvent! La sensibilité fait partie de nous. Nous l'exprimons sous différentes formes toute la journée. Chacun réagit à sa manière. C'est même une qualité d'être sensible cela nous ramène à notre rang d'humain qui peut être cet être faible par moment qui ne peut tout gérer!!

Tu as tout a fait raison, tout le monde est capable de manifester ces sentiments, mais pas tout le monde vie avec intensitée dans la peau du personnage, je ne pense pas...

Merlinne a écrit:
L'émotivité excessive (j'insiste bien là dessus car comme je le dit au-dessus tout le monde a ses moments d'émotions!!) est un problème lorsque l'on se laisse submerger par elle.

Il faut trouver des méthodes pour arriver à évacuer ce trop plein d'émotions Car lorsque ça affecte ta vie, ton quotidien et par conséquent tes rapports avec ton entourage cela devient je dirais plus "médical"dans la mesure où non traité cet état peut être un signe avant coureur d'une déprime cachée.

J'ai une amie qui est ainsi. Elle ne peut écouter ni regarder les infos, elle "vit" ce que les autres vivent et n'est donc jamais vraiment heureuse. Elle voit toujours le côté sombre de chaque chose et bien sûr cela n'est pas bon.. Il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide car il faut vivre SA vie et non pas celle des autres!

Et comme le dit Beyrevra sur sa réponse ci-dessus : "Imaginez le voyant qui fait trois consultations par jours et qui vit intensément la situation malheureuse de ses consultantes ... il ne tiendra pas une semaine."

Juste pour savoir qu'il y a des empathes qui arrivent très bien maitriser leurs ressentis...et non, ils ne le sont pas à plat ventre après avoir reçu les énergies négatives des autres...et non, ils ne s'apitoyent pas sur le sort de gens mais plutôt ils essayent de trouver une solution, pour que les gens perçoivent le côté positif de toute chose…

"Pour pouvoir parler de ressentis des autres, il faut d'abord avoir la capacité de s'y mettre "dans leurs peau""...Moi

Bonne nuit tout le monde!

Cassandra
Cassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 4 Juil 2011 - 18:59

Cassandra vous demande de passer par dessus son état de ce matin, ce n'était qu'un état de colère envers "la superficialité" de certains...elle vous demande d'être un peu ...indulgents avec...

Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 4 Juil 2011 - 19:04

Cassandra a écrit:
Cassandra vous demande de passer par dessus son état de ce matin, ce n'était qu'un état de colère envers "la superficialité" de certains...elle vous demande d'être un peu ...indulgents avec...

Cassandra tu as tout a fait le droit d'avoir tes propres pensées sur le sujet et c'est d'ailleurs le but d'un forum!!!

Mais saches que tu apprendras de tout le monde même des personnes que tu nommes si aisément "superficielles"...oups

sourir
Cassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 4 Juil 2011 - 20:01

Bonsoir Merlinne!

Je sais que l'on apprendra tous les jours et de tout le monde, c'est le but de notre évolution...c'est juste qu'au moment quand je ne connais pas vraiment le sujet, je ne me lance pas dans des afirmations, mais plutôt dans des simples supositions, on va dire "points de vue personnels" sans vraiment maitriser le sujet...je ne pretends psa maîtriser le sujet non plus, mais au moins je suis un peu plus avancée pour pouvoir afirmer des choses...à mon humble avis, je crois que le vecu est le meilleur support pour tout le monde...on maîtrise...oui pour moi "superficialité = sans profondeur, sans appuis sur quelque chose de concret"..cela peut arriver à tout le monde..."juger sans connaître"

Une excellente soirée Merlinne!
A bientôt,
Cassandra
chonchon
Etoile filante
Etoile filante

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Hainaut

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Sam 13 Aoû 2011 - 2:49

Et bien, j'en ai appris pas mal sur l'empathie aujourd'hui! Merci à tous et toutes!
Cassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Sam 13 Aoû 2011 - 3:51

Bonsoir Chonchon,

Et bien espérons que cela a pu t'éclairer un peu plus si tu étais en train de te questioner sur le sujet.

A bientôt,

Cassandra
eve
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Sud, Provence

Votre support : pendule, petit Lenormand, oracle Gé débutante

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Jeu 3 Oct 2013 - 12:48

bonjour
jai decouvert il y apeu que j'étais empathe je fais de la kinesiologie pour traiter d autres probleme du à ma petite enfance .
mai sj avoue que ci j avais  su  ou  bien que quelqun   m' aurais fais  prendre concience de cela avant je ne serais pas passer à coté de ma vie maintenant  j ai 43 ans et jai peur que le temps soit trop court pour pensé à moi qu il  soit trop  tard .
en  kinesiologie on te fais aussi un test d empathie car j e voulais savoir jai 26/36 soit une bonne empathie  depusi peu j apprend à penser à moi cela fais drôle !! exmeple avant on me donnait des choses dont je navais pas forcement besoin il fallait toujours que je le donne à quelqun qui en avait vraiment besoin   et bien maitenant je me force à le garder et a l utiliser je me trouve même egoiste voila
bleu d'etoile
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : médium, sans support

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Jeu 3 Oct 2013 - 14:00

Bonjour,

L empathie, vaste juger importante en sachant faire le lâcher prise ensuite, elle mets implacablement utile, pour mes séance et me permet d'évoluer, de comprendre, mais avant tout être sensible n'a rien de péjoratif par contre il ne faut pas se laisser embarquer car les personnes en faces de vous ont besoin certes de soutien, mais de les aider surtout , comprendre faire la part des choses être sensibles mais être dans l'aide.

Et savoir faire le lâcher prise ensuite pour ne pas subir, car c'est en gardant le sourire et en croyant aux bien faits de l'univers que l'on peut continuer à aider.

A bientôt
jagguar

Masculin
D'où êtes vous ? : France, Pontarlier

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Mar 18 Fév 2014 - 20:29

Bonjour je suis hyper senssible et j'ai le don d'empathe, je capte les émotion mais aussi les énergies voir je peut ressentir des esprit et autre entité. Personnellement au début je trouvais sa marant. Et ensuite sa ma longtemp gaché la vie, j'ai fait plein de recherche et je connais quelle que technique, ceci dis j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de tout faire pour maîtriser cette capacité, alors j'ai créer ce groupe sur facebook pour rassemblé toute les personnes qui voudrais donné leur solution, mais aussi les personnes qui ont cette capacité et qui ne la maîtrise pas vraiment. Je vous donnerais aussi toute mes technique de protection... et j'éspère pouvoir aidé beaucoup de gens mais aussi maîtriser cette capacité une bonne fois pour toute. Venez nombreux  l'union fait la force. Pour tout ceux qui veule pas se laissé abattre et réussir leur vie. Ceci des personnes mal attentionné comme les vampire énergétique et autre seront automatiquement viré du groupe.
cette un groupe de personne de lumière. Qui s'engage a mettre leur capacité dans le respect des autres, respectant au maximum leur vie privé, voir au service des autres, mais en aucun cas pour manipulé, détruire et autre... de toute maniére ont récolte ce que l'on sème.
Merci d'avance des personnes qui viendrons pour aider, toute thérapeute, énergéticien et autre est le bienvenue mais a condition qu'il vienne aidé gratuitement quand il a le temp biensure et pas pour faire son business.

"Maîtriser la capacité d'empathie" groupe facebook, sinon envoyé moi un mail lumiere253 @hotmail.fr

ranochja
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

Votre support : cartes espagnoles, en apprentissage de l'oracle Gé

MessageSujet: Empathie /hyper empathie    Dim 25 Mai 2014 - 23:14

Bonsoir a tous  sourir

L empathie / l hyper empathie  : don ou faculté? 

après maintes recherches ici et ailleurs depuis tant d années ..des réponses m ont été apportées ici a propos de mes ressentis et de certaines facultés... Or je pense plutôt que je me place dans cette catégorie la...

Comment  différencier médiumnité et empathie? Est ce un don ou une faculté ??

Merci a tous ceux qui voudront bien partager leur point de vue

Bonne soirée a tous
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Verviers

Votre support : médium, petit Lenormand

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 26 Mai 2014 - 7:09

on naît tous médium, on développe ou pas, c'est un choix, mais quand on travail dans l'ésotérisme, il faut une certaine empathie, évidemment, ne pas poser de jugement , mais surtout rester neutre,
les deux sont à différencier me semble t 'il, dans les deux cas il n'y pas de "dons", tu peux avoir de l'empathie sans être médium, mais ce n'est que mon point de vue!
ranochja
Etoile initiée
Etoile initiée

Féminin

Votre support : cartes espagnoles, en apprentissage de l'oracle Gé

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Lun 26 Mai 2014 - 10:01

liliane 48 a écrit:
on naît tous médium, on développe ou pas, c'est un choix, mais quand on travail dans l'ésotérisme, il faut une certaine empathie, évidemment, ne pas poser de jugement , mais surtout rester neutre,
les deux sont à différencier me semble t 'il, dans les deux cas il n'y pas de "dons", tu peux avoir de l'empathie sans être médium, mais  ce n'est que mon point de vue!

Bonjour Liliane!!

merci d avoir donné ton avis  bravo ... tu vois jme pose encore des questions  Wink
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique - Charleroi

Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Sam 31 Mai 2014 - 23:45

L'empathie est une attitude ou un naturel qui nous fait comprendre l'émotion de l'autre et donc de le comprendre. Mais on ne se met pas à sa place, vu que nous ne sommes pas l'autre.

A mon cours de psycho, nous avons vu que si une personne baille et que d'autres baillent, celles qui auront baillé auront montré de l’empathie. Idem pour ceux qui grimassent ou affichent des airs particuliers lorsqu'ils voient un accident, des blessures etc. 

Voili voilou.
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Liège, Verviers

Votre support : médium, petit Lenormand

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   Dim 1 Juin 2014 - 6:04

intéressant Mr quatre, c'est vrai que souvent dans se domaine on doit faire de la psychologie, sans vouloir se mettre à la place du médecin, !, mais si on a pas d'empathie avec le ou la consultante , il n'y a pas de bonne communication,
sans vouloir être trop curieuse, Mr quatre, vous êtes médecin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre empathe - l'empathie   

Etre empathe - l'empathie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant