MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etudier les signes astrologiques avec le PL

AuteurMessage
lilou1309

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Auvergne-Rhône-Alpes

Votre support : Le Petit Lenormand

MessageSujet: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mar 26 Juin 2018 - 20:20

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre, est-il possible de tirer les cartes avec le PL pour étudier la vie d'une personne en fonction de son signe astrologique ? Si oui, comment faire (quelle méthode, quel tirage...) et à quelle période de temps correspondent les résultats du tirage (actuel, mensuel, annuel) ?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : oracle Les 77 / oracle Belline / petit Lenormand / débutante grand Etteilla

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mer 27 Juin 2018 - 11:19

Bonjour,

Je ne connais pas l'étude de la personnalité en fonction du signe astrologique avec le PL.
Tu as des tirages pour l'étude de la personnalité.
Tu as aussi des planètes et des signes associées avec une carte du PL (par exemple le Lenormand mystique, ou un livre qui peut préciser ça ; à savoir que chaque auteur a sa propre interprétation).

Mais peut-être quelqu'un pourra répondre à ta question.

Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mer 27 Juin 2018 - 12:04

Merci Iris, je vais regarder tout ça de plus près.

Par contre, je me suis mal exprimée sur ce que je recherche, ce n'est pas vraiment la personnalité du consultant qui m'intéresse (ou même l'avenir du consultant, même si ça peut être un plus) mais plus généralement ce que prévoit l'avenir pour un signe astrologique donné, à découvrir avec le PL si c'est possible. Il me semble avoir vu sur Internet que c'est possible avec le Tarot de Marseille mais je ne suis pas assez à l'aise avec ce jeu.
Iris26

Féminin

Votre support : oracle Les 77 / oracle Belline / petit Lenormand / débutante grand Etteilla

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mer 27 Juin 2018 - 21:33

Mets moi le lien pour le Tarot de Marseille.
Par contre, je crois que tu n'auras pas assez de posts pour pouvoir insérer un lien donc, mets l'adresse sans le http//

Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)

Mezenc
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Masculin
D'où êtes vous ? : France, Auvergne RA Velay

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle de la Triade

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mer 27 Juin 2018 - 22:13

lilou1309 a écrit:
...mais plus généralement ce que prévoit l'avenir pour un signe astrologique donné, à découvrir avec le PL si c'est possible. Il me semble avoir vu sur Internet que c'est possible avec le Tarot de Marseille mais je ne suis pas assez à l'aise avec ce jeu.
Bonsoir Lilou,

Le sujet est original, est ce que tu pourrais nous formuler une question que tu envisages de résoudre par cette méthode ?

Comme je le comprend, tu souhaites faire une prévision d'événements pour un signe du zodiaque avec un jeu cartomantic et tu as vu sur internet que c'est possible avec un tarot. Je donne un cas concret (comme exemple): que va t il se passer au mois d'août pour les natifs du Capricorne ?

Est ce que c'est cela ?

Si tel est le cas, je n'ai pas de piste actuellement...Mais on va voir

Mezenc
lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Mer 27 Juin 2018 - 22:42

Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation et votre aide.

Iris, je n'ai pas fait de recherches poussées sur les signes astrologiques et le Tarot de Marseille combinés ensemble mais voici le premier site Internet sur lequel je suis tombée qui en parle : astro.rtl.fr/tout-sur-l-astrologie/tarot-et-astrologie-7724046717. Il doit y avoir beaucoup plus à dire, cet article ne fait qu'effleurer le sujet sans aller plus loin.

Mezenc : oui, c'est exactement ça ! C'est comme l'astrologie mais sans l'étude des astres, juste en tirant les cartes. Pour vous situer le contexte, j'ai crée un groupe Facebook sur lequel j'ai invité mes amis afin de répondre à leurs questions en tirant les cartes. Mon objectif est de m'entraîner pour progresser et m'améliorer. Afin d'apporter un peu de contenu au groupe, j'ai eu l'idée de tirer les cartes pour analyser les signes astrologiques, en plus de répondre aux questions individuelles.

J'ai vu aussi que c'était apparemment possible avec le GL mais je ne suis qu'une débutante en la matière avec le PL donc je ne me sens pas encore de passer à sa version supérieure. Récemment, je suis retombée sur l'Oracle de Belline que j'ai acquis il y a longtemps et que j'avais oublié (lui aussi serait indiqué pour l'étude des signes astrologiques d'après ce que j'ai vu sur Internet). J'adore les illustrations sur les cartes mais il est beaucoup trop compliqué à interpréter à mon niveau. C'est la raison pour laquelle je cherche éventuellement une solution avec le PL que je maîtrise bien mieux.

Bonne fin de soirée et encore merci.
Mezenc
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Jeu 28 Juin 2018 - 13:00

lilou1309 a écrit:
Bonsoir,

Mezenc : oui, c'est exactement ça ! C'est comme l'astrologie mais sans l'étude des astres, juste en tirant les cartes. Pour vous situer le contexte, j'ai crée un groupe Facebook sur lequel j'ai invité mes amis afin de répondre à leurs questions en tirant les cartes. Mon objectif est de m'entraîner pour progresser et m'améliorer. Afin d'apporter un peu de contenu au groupe, j'ai eu l'idée de tirer les cartes pour analyser les signes astrologiques, en plus de répondre aux questions individuelles.

Bonne fin de soirée et encore merci.
Bonjour lilou,

le fait de créer un groupe Facebook pour s'entraîner et progresser est une une bonne méthode.
Le fond est bien et je me pose des questions sur la forme.

En effet, tu écris :" C'est comme l'astrologie mais sans l'étude des astres, juste en tirant les cartes." pour moi cela veut dire cartomancie pure. Pour illustrer mes propos, je dirai que "l'aquarelle sans peinture, juste avec un crayon"...c'est du dessin. Il y a de très joli dessins.

Ou bien, peut être as tu voulu dire que, comme en astrologie, tu veux scinder les personnes en différents groupes pour faire tes prévisions.
Si tu prends la classification astrologique qui est simple et existante, tu vas te mettre en concurrence avec l'ensemble des horoscopes que l'on peut trouver sur le net ou dans les journaux.

Que veux tu dire par "analyser les signes astrologiques". C'est une analyse en psychologie, en devenir, en potentiel, en événements possibles ou autre chose ?

Comme je n'arrive pas bien à saisir ton idée, je me dis qu'il y a peut être une question de langage. En effet, "étudier un signe astrologique " est différents de "étudier les natifs d'un signe zodiacal".
Dans le 1er cas on se penche sur les symboles et les archétypes (il y a des tonnes d'ouvrage qui existent déjà) dans le 2e on s'intéresse à des personnes et leur vie/émotions/événements. C'est, effectivement, se pencher sur des cas pratiques.

Peux tu m'éclairer un peux plus sur ton projet.

Mezenc
lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Jeu 28 Juin 2018 - 14:05

Bonjour Mezenc,

Merci pour ta réponse.

En effet, je pense que je me suis mal exprimée, moi-même j'ai été prise d'un doute en relisant ma phrase "C'est comme l'astrologie mais sans l'étude des astres, juste en tirant les cartes". Pour moi c'était clair mais je me suis dit que les membres du forum ne comprendraient peut-être pas ce que je voulais dire.

Tu l'as très bien exprimé plus loin, ce que je voudrais c'est m'intéresser "à des personnes et leur vie/émotions/évènements" ou presque. Un peu à la manière de l'astrologie dans les magazines en séparant vie professionnelle, vie amoureuse, santé... Mais j'aimerais m'intéresser à des "personnes" de manière générale, c'est-à-dire en fonction de chaque signe du Zodiaque pris séparément. Donc, par exemple, pour les personnes du signe du Cancer, que va t-il se passer pour eux en juillet (côté sentimental, professionnel, santé...) ? Donc effectivement, je vais me mettre en concurrence avec ce qui existe déjà mais mon objectif n'est pas la concurrence ou non, c'est simplement une passion, c'est gratuit et c'est en priorité destiné à mes proches. Je ne cherche pas forcément à toucher des personnes que je ne connais pas.

Quand je disais "analyser les signes astrologiques", c'est dans le sens analyser la position et le déplacement des astres pour déterminer l'horoscope de chaque signe du Zodiaque sur une période précise (quotidienne, mensuelle ou annuelle). Je suis désolée, je me rends compte que je ne suis pas au point pour expliquer ou exprimer ce que je veux dire sur un sujet que je ne connais pas ou peu.

Effectivement, mon objectif pourrait bien être de réaliser un horoscope avec le PL (je ne l'avais pas vu comme ça mais finalement, ça s'en rapproche).

Si tu as mieux à me proposer que mon approche du sujet, n'hésite pas, je suis preneuse. J'apprends encore. C'est une idée de projet qui m'a traversé l'esprit mais s'il y a mieux ou plus intéressant, il ne faut surtout pas hésiter à me le suggérer.

Bonne journée.
lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Jeu 28 Juin 2018 - 14:09

"Analyser les signes astrologiques" du point de vue de l'astrologie (je n'ai peut-être pas compris le sens de ta question). Du point de vue de la cartomancie, c'est comme je l'indiquais plus haut, faire ressortir ce qu'il va se passer pour les personnes du signe du Cancer en juillet, par exemple.
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Jeu 28 Juin 2018 - 18:50

Bonjour Lilou,

J'ai regardé ton lien.
Il faudrait donc que tu choisisses une carte du PL par signe selon ton ressenti.

Par exemple :
Bélier : la Clef
Taureau : l'Ours ou l'Anneau
Gémeaux : les Chemins
Cancer : la Maison
Lion : le Soleil
etc.

Puis, tu fais un tirage pour chaque signe astrologique. Mais comme pour l'horoscope classique, ça va être très général car un tirage ne peut pas convenir à tous les natifs d'un signe.

lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Ven 29 Juin 2018 - 15:42

Bonjour Iris,

Merci pour ton retour.

J'ai tenté l'expérience d'associer les cartes du PL aux signes astrologiques. Si j'ai longuement hésité pour 2 ou 3 signes, pour d'autres ça a été instantané, une vraie évidence.

Je suis prête à passer au tirage pour les signes. Une question, faut-il retirer du jeu la carte correspondante au signe pour lequel je vais faire un tirage ou je la laisse à l'intérieur ? Je ne sais pas du tout comment procéder puisque c'est totalement différent que de répondre à une question.

Ne t'en fais pas, je sais que ce sera très général et que pour certains ce sera parlant, pour d'autres pas du tout. C'est seulement un entraînement pour m'améliorer avec le PL.

Je te remercie pour ton aide.
Mezenc
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Ven 29 Juin 2018 - 18:23

Bonjour lilou,

Remarque sur les horoscopes.
Un horoscope (du grec voir et ciel) s'adresse à une personne d'un signe du zodiaque particulier. L'interprétation astrologique événementielle se rapporte à une base astrologique. Plus clairement, les natifs du Taureau ont le Soleil en Taureau, dans leur thème de naissance (c'est la base astrologique) et on interprète la danse des astres (interprétation événementielle) à une date donnée par rapport à cette configuration initiale du Soleil en Taureau. Donc un horoscope ne peut que s'adresser à des natifs d'un signe particulier (évidemment cela représente quand même 100% des terriens).

Par ta méthode, tu peux aller beaucoup plus loin. Je vais l'illustrer avec le tarot de Marseille car je ne connais pas le PL.
Je veux dire par là que tu peux faire les prévisions professionnelles des intérimaires à partir du Mat, des artisans et artiste à partir du Bateleur, des enseignants avec La Papesse, des femmes d'affaires avec l'impératrice...

Tu peux aussi faire par tranche d'âge avec Le Bateleur, l'Impératrice, l'Empereur, La Papesse, Le Pape, L'hermite.

On peut aussi faire des catégories par situation marital, les jeunes célibataires (Le Bateleur) , les couples naissants (L'Amoureux), les jeunes couple (L'Impératrice et L'Empereur), les vieux couples (La Papesse et le Pape), les vieux célibataires (L'Hermite), les couples affairiste (Le Pendu), les couples en instance de divorce (L'ASN), les couples adultères (Le diable), les couples remis ensemble (Le Jugement), les couples platoniques (Le monde), j'aurai bien dit les couples séparés (le Mat) mais est ce qu'un couple séparé est encore un couple ?

Vaste programme...

Je pense que mettre en haut à droite la/les carte du sujet serait souhaitable. mais faut il la retirer du jeu ou la prendre dans un autre jeu ? Personnellement je la prendrai dans un autre jeu pour ne pas rompre l'équilibre/harmonie du jeu. Toutefois en cartomancie, il me semble que parfois l'on sort la carte du consultant ou de la consultante.

J'espère que tes journées dure 34 H et que tu as 2 week end par semaine pour arriver à faire tout ça. grimace

Mezenc
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Ven 29 Juin 2018 - 21:04

lilou1309 a écrit:
Une question, faut-il retirer du jeu la carte correspondante au signe pour lequel je vais faire un tirage ou je la laisse à l'intérieur ? Je ne sais pas du tout comment procéder puisque c'est totalement différent que de répondre à une question.

Je ne retirerais pas la carte du jeu.

lilou1309

Féminin

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   Dim 1 Juil 2018 - 17:38

Bonjour à tous,

Iris, merci pour tes conseils. J'ai tenté pour le signe du Capricorne et les 2 personnes que je connais qui sont de ce signe sont assez bluffées par les résultats. J'ai par contre encore besoin de travailler sur la synthèse des résultats (c'était trop détaillé). Je me suis notée une sorte de marche à suivre qui m'est venue spontanément et qui me parle beaucoup.

Mezenc, merci pour les idées supplémentaires qui m'ouvrent des pistes pour "aller plus loin" comme tu l'as si bien dit. Il faut que je regarde de plus près quelle(s) carte(s) du PL je peux attribuer aux professions, catégories d'âge, situation maritale... D'autres idées me viendront peut-être par la suite.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour ces tirages car je commence tout juste et je me "ménage" le temps de m'entraîner. C'est une méthode totalement différente que d’interpréter les cartes pour une question individuelle et personnelle, là c'est plus globale pour des groupes entiers qui doivent s'y retrouver à peu près. Après effectivement si je me lance là-dedans à plein temps (tout ce que tu as proposé en plus des signes astrologiques de façon très régulière), des journées de 24 heures chacune sur une semaine de 7 jours ne suffiront pas.

En tous cas, merci beaucoup à tous les 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudier les signes astrologiques avec le PL   

Etudier les signes astrologiques avec le PL
Page 1 sur 1