MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
easyboy82
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
easyboy82


Masculin
Nombre de messages : 33
Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles
Date d'inscription : 28/09/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:21

Je suis hereux de vous expliquer,comme je vous avais dit, tous les jeux divinatoires italiens que je connais: je vais commencer avec les cartes napolitaines.

INTRODUCTION A LES CARTES A JOUER EN ITALIE

En Italie on employe quotidiennement pour jouer à cartes les cartes anglo-françaises et les cartes régionales. Chaque région a son type de carte Régionale donc aujourd'hui en Italie il y a 16 jeux différents de cartes régionales en vente.
De ces types, 4 employent les couleurs françaises,c'est dans le nord-ouest du pays,où les liens culturels avec la France était plus forts: ces jeux sonte les Genovesi (à Genes et en Ligurie ,où j'habite),  les Toscane, les Piemontesi, Les Lombarde/Milanesi.
Les autres jeux employent les couleurs italo-espagnoles. Si nous voulons etre vraiment précis il faudrait faire une distinction en deux groupes: les cartes à couleurs italo-espagnoles du nord-est et celles du centre sud.
Les prémières ont des symboles qui sont parfaitement pareils à ceux qu'ont trouve dans le Tarot de Marseille (coupes plus géometriques,batons droits...) : ce sont les Bergamasche,les Bresciane,les Veneziane/Venete/Trevigiane,les Trentine,les Triestine,les Bolognesi.
Les autres ont des symboles parfaitement pareils à ceux des cartes espagnoles (coupes plus rondes,batons qui sont gourdins...) : comme le nord-ouest était influencé par la France le centre-sud l'était par l'Espagne (le Royaume des deux Siciles au sud était commandé par une branche des Borbons d'Espagne, l'Etat de l'Eglise avait des rapports étroits avec "la très catholique Espagne").Ces jeux sont les Piacentine, Romagnole, Napoletane, Siciliane, Sarde.
Dans la province bilingue italien/allemand de Bolzano on employe aussi les Salzburgeoises à couleurs allemandes,au contraire dans la région bilingue italien/français de la Vallé d'Aoste on peut voir employé par quelq'un les 32 françaises pour le Belote.

Ces jeux ont normalement 40 cartes: 1-7,fante,cavallo(o cavaliere),re celles à couleurs italo-espagnoles. 1-7,fante,regina,re celles à couleurs françaises.
 
J'éspère de n'avoir pas vous ennuyé avec cette panoramique ,mais je suis passionné d'histoire des cartes et l'Italie est un pays très varié de ce point de vue: je voulais que vous aviez clairs les jeux dont je vais vous parler.



INTRODUCTION A LES CARTES NAPOLITAINES EN CARTOMANCIE

L'usage parthénopéen traditionel de ces cartes en coartomancie est d'en employer seulment 26 qu'on va tirer toutes: je parlerai du tirage et de l'interpretation après avoir donné les significations de chaque carte.
Ce qui caractérise les Napolitaines est leur significations secs et précises: chaque carte a une seule signification ou un groupe de significations très semblables.
Les significations se combinent avec celles des cartes voisines comme dans un puzzle ou jeu de mots. ça ne signifie pas qu'elles soient plus "faciles" du tarot: elles sont surment plus immediates,plus directes , s'occupent des evenements de façon très pratique sans impliquer ces états d'ame et conditions profondes qu'on peut explorer avec le tarot. Mais la façon de les lire mets souvent les habitué du tarot en difficulté,parce-qu'elles se tirent toutes et on va les lire en toutes les directions à partir des "cartes clés".

NB: si vous n'avez pas envie de vous procurer un jeu de vraies napoltaines (avec le commerce en ligne tout c'est possible,je vous conseil alidastore.com , un paradis situé dans la République de San Marino!) vous pouvez employer pour ces jeux les correspondants mineurs de votre jeu de tarot où les cartes correspondantes d'un jjeu de cartes espagnoles ;)

Et voilà quelques images des Cartes Napolitaines


Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines 747536_napoletane


Et alors commençon ce petit cours de cartomancie avec les Napolitaines avec la couleur de Coupes :)




Leçon n. 1


CARTES DE COUPES

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines 747536_coppenapoletane

As = la maison
 
2 = indique l'amour,donc selon la situation elle peut indiquer une nouvelle rencontre où un amour déjà présent (avec qui le disent les cartes voisines),ou meme plus generalement joie,gaieté...tout dépend des artes voisines

3 = le trois est dans la tradition le nombre parfait et les coupes sont le symbole de l'amour mais ici les Napolitaines nous surprennent parce-que pour eux le trois de coupes veut dire une seule chose : larmes et douleurs

7 = discussion mais aussi commérages

Fante de coupes = les Fanti dans les Naplitaines répresentent les femmes et le Fante de Coupes ("la Coppina") est une femme bonne: une mère,une parente,une amie chère

Cavallo de coupes =  "arrivé" : ce qui va arriver le disent les cartes voisines

Re de coupes = comme les fanti sont des femmes les rois sont les hommes et le roi de coupes est un homme bon: un père,un parnt,un ami fidèle.
 

(Copyright by Andrea Antichi (easyboy82): ne copiez pas sans permis!
Les images ont été tirés des sites: www.napoli.ch and Andy's playing cards )

A bientot avec les autres couleurs! Faites-moi savoir si vous aimez le sujet! :)


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-neige
Etoile initiée
Etoile initiée
Blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 371
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Gé, oracle Bleu, oracle Tzigane depuis peu
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptySam 30 Sep 2006 - 7:13

C'est du beau travail!
Cool

Ton magasin, il les envoie en france aussi? les frais de port doivent etre élevé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptySam 30 Sep 2006 - 7:51

Bonjour , ah là je suis subjuguée ,mise en page plus que correcte ,explications détaillées et plus que complètes , adresse ou l'on peut se procurer les cartes , je ne dirais que trois mots

bravo , merci , encore Loupe

nous attendons la suite , quand ton emploi du temps te le permettra

cela me fait tout drole de voir ses cartes , mon beau père était sicilien de catania et à la maison ils y jouait souventet à chaque fois il hurlait scopa o deto scopa


Bien à toi
Christel
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptySam 30 Sep 2006 - 9:53

Merci à toi de nous faire partager ton tarot de tes origines, tres beau travail merci

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13308
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptySam 30 Sep 2006 - 10:11

ha oui ça c du travail de pro ! Cool

_________________
Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
easyboy82
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
easyboy82


Masculin
Nombre de messages : 33
Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles
Date d'inscription : 28/09/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptySam 30 Sep 2006 - 12:56

Je suis hereux que ça vous interesse!!

Les frais de livraison de Alidastore ne sont pas trop élevées,pour la France et la Belgique sont de 3,45 à 12 euro sélon le poids du paquet. Si vous achetez quelquechose n'oubliez pas de mettre dans le panier "La Vera Sibilla" ou "La Sibilla della Zingara" (les images ont un style different mais c'est le meme jeu) parce que je vais les expliquer quand j'aurais fini avec les régionales (s'elles vous interessent,c'est clair!) :)

Meme si chaque région a ses régionales (comme j'ai dit où j'habite le jeu traditionel a les couleurs françaises) les napolitaines sont probablement les plus employées dans tout le pays pour la cartomancie,du nord au sud,c'est pour ça que j'ai commencé avec elles. Mais j'ai quelquechose meme sur le piacentine,romagnole,venete et j'ai une bonne piste pour trouver quelquechose sur les "miennes",les Genovesi et les Toscane (jai du chercher bien longtemps!). Je partagerai volontiers tout ça avec vous ainsi que vous pouvez voir s'il y a un sistème qui vous intrigue ;)
Revenir en haut Aller en bas
easyboy82
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
easyboy82


Masculin
Nombre de messages : 33
Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles
Date d'inscription : 28/09/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:45

Leçon n. 2



Les cartes de Batons

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines 747536_bastoni1

As = victoire mais aussi quelquechose qui plait (ce que plait le disent les cartes voisines: par exemple roi + as de batons + as de coupes = un homme qui aime la maison)

deux = mauvaises nouvelles

trois = correspond à La Morte dans le tarot : fin de quelquechose, changement

Fante de batons
= femme mauvaise, rival en amour, l'amant . Selon quelqu'un femme agée

Cheval de batons = chemin,voyage,ou quelchechose en chemin (et qui va arriver mais pas soudain comme avec le cheval de coupes)

Roi de batons = un homme mauvais,rival en amour,l'autre,l'amant . Selon quelq'un: homme agée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:02

oh, c'est le meme jeux en espagne ... et on y joue comme à la belote contrée avec ... j'ai plein de jeux de ce genre dans mes tiroirs ... je vais les regarder de manieres differentes maintenant !


Merci de partager tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
easyboy82
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
easyboy82


Masculin
Nombre de messages : 33
Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles
Date d'inscription : 28/09/2006

Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:06

Salut!
Je vous voulais saluer, j'ai été loin du web pendant longtemps et j'ai du laisser ce sujet incomplet, je vous demande pardon.
Dans les prochains jours j'écrirai les dernières deux leçons sur les couleurs et puis la cinquième sur les tirages ,
à bientot :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:16

Bonjour Voila une bonne nouvelle merci Loupe
Revenir en haut Aller en bas
StephP57310
Invité
Anonymous



Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: La suite    Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:34

Bonjour 

La suite s'il vous plaît 🙏🙏🙏🙏
Quelle sont les 26 cartes utiliser ? 
Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty
MessageSujet: Re: Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines   Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cartomancie avec les cartes napolitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Petit Lenormand
» Suivre les cours Lenormand - cours tarot - cours cartomancie
» Présentation
» Tirer le PL avec un jeu de 32 cartes
» Va t-elle flirter avec B ? (3 cartes)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: