| 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bananamoon9 .
Nombre de messages : 704 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Bleu, tarot de Marseille Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 14:18 | |
| Voila j'ai cet oracle qui me parle bien depuis une bonne semaine maintenant et voilà j'ai reçu avec le ptit livret ou le minimum de signification est donné.
Par contre, j'ai un souci avec les cartes des éléments. Bon il peut s'agir d'un signe astrologique par ex je le conçois mais le livret dit que cela peut aussi éclairer sur une période.... Perso, je ne vois pas trop....
Comment est ce que vous les ressentez vous meme? | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 14:35 | |
| J'espère que rosemary va t'aider, elle a le livre ... je ne l'ai pas et ne suis pas trop à l'aise avec ces carte non plus. Ca peut vouloir dire pour dater, de regarder les signes astrologiques associés et que des évènements peuvent se produire pendant ces périodes là du zodiaque ; associées aux saisons on doit pouvoir dire quand précisément. Un exemple pour être plus clair, tu as eu dans un de tes tirages : eau qui représente les signes cancer, scorpion, poisson, si tu as aussi la carte été, ça voudra dire en période cancer (fin juin - fin juillet) Enfin c'est ce qu'on pourrait essayer, ercol carie | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:14 | |
| ben carie c'est exactement cela, enfin de compte il semblerait d'une part que ces lames servent à dater les périodes, d'ailleurs à ce sujet il y a un tirage dans le livre qui préconise seulement 65 cartes et d'enlever ces 4 lames plus celles des mondes véngétal, animal etc. Donc en tout 8 ce que j'en pense: d'une part donc association avec l'astologie, comme indiqué sur les lames par exemple l'eau associée aux cancer, scorpion, et poissons dans le livre par exemple il dise que la carte eau est relié à la carte mer 52) pour d'autres périodes précises par exemple l'eau (62) associés avec la 55(carte de l'été) période du cancer qui est un signe d'eau et comme cela pour tous les élements. Simple correspondance astroloique. d'aures part d'un point de vue psycholoique je pense qu'il faut associé par exemple l'eau aux monde des émotions, le feu à l'action etc ... bon c'est vrai c'est pas évident Rosemary _________________________ il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel (Dalaï Lama) | |
|
| |
bananamoon9 .
Nombre de messages : 704 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Bleu, tarot de Marseille Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:16 | |
| d'accord, ce genre de déduction j'avais compris por les signes et les saisons mais c'est vrai que la datation ou période en elle meme quand on n'a pas de saison avec devient plus délicate... peut etre que rosemary saura m'éclairer. D'ailleurs je me demandais si justement le livre de l'oracle bleu était bien pratique et complet car parfois ya des ouvrages "c'est du flan"!!!! | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:22 | |
| ah j'oubliai, je regardai les lames et il vrai qu'elle a un rapport avec la numérologie, je suis en train d'étudier cela, mais aussi les 22 premières avec le tarot Voir le blog de Carie à ce sujet très instructif. donc cet oracle à mon avis doit s'interpréter par ses images, ses symboles la tortue par exemple dans la carte maison) mais aussi astrologie et numérologie (sous nombres) Rosemary ________________________ il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama) | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:35 | |
| | |
|
| |
bananamoon9 .
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:49 | |
| ok je me demandais aussi justement si on pouvait additionner les cartes comme au tarot de marseille pour en tirer des précisions ou non et sur quels tirages... Vous pensez que c'est possible alors? Sinon pour les éléments je n'avais pas pensé à ces aspects psycho: eau: chagrin, tristesse, mélancolie feu: joie énergie dynamisme, qqn d'extraverti peut etre terre: qqn qui se terre se fait discret tout petit, qqn de simple air: les choses qui ne font que passer comme le vent, pb de souffle (je pense a ma spamophilie par ex)... hum hum tres intéressant tout ça | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 15:54 | |
| Coucou bananamoon si tu connais le tarot, appuie toi sur ce que tu sais du tarot pour lire l'oracle bleu et tu vas avancer à pas de géant, don oui, ce que tu sais sur les batons pour le feu les épées pour l'air les coupes pour l'eau les deniers pour la terre carie | |
|
| |
bananamoon9 .
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 16:10 | |
| bah il va se poser un léger probleme alors c'est que le marseille je le comprend tres lentement mais ces anciennes illustrations ne me parlent pas des masses et quend je le tire c'est tres souvent en croix (tout le temps meme) et avec uniquement les arcanes majeures donc à 22! Je n'ai pas de livre la dessus non plus car je ne veux pas tomber dans le trop scolaire et ne plus alisser vraiment de place a mon intuition sans compter que certains ouvrages ne m'attirent pas. On m'a toutefois parlé du livre de bruno de nys, pratique de la divination... L'a possibilité de l'acheter est à l'etude Bref je n'utilise pas les mineures et deja que j'ai tendance a ramer avec les 22 alors avec toutes les autres en +..... | |
|
| |
lunapark Etoile fidèle
Nombre de messages : 1184 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 17:20 | |
| moi c'est pareil avec le marseillais je ne prends pas les mineures, elles se ressemblent toutes avec leurs épées et compagnie..... elles m'agacent et je préfère ramer moi aussi avec les 22 majeures, c'est déjà bien suffisant. | |
|
| |
labiche17 Etoile fidèle
Nombre de messages : 4888 Votre support divinatoire : tarot de marseille/belline/oracle bleu/petit lenormand/jeu du destin/Mystiches Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 13 Sep 2008 - 17:27 | |
| Je suis daccord avec toi Luna je pense et j'en suis sur que l'on passe à côté de kk chose mais bon c'est déja assez dur d'apprendre pour les 22 lames alors avec les mineurs y plus qu'a se tordre le coup !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Jeu 7 Juil 2011 - 17:58 | |
| ces cartes me posent probleme aussi celle de l'eau? à une question d'une copine je lui ai sorti l'eau en fin qu'est ce que ca pourrait dire? merci pour dater avec ces cartes comment faire? par exemple eau peut etre été? comme dit plus haut ce sera ça? merci |
|
| |
ange 33 Etoile initiée
Nombre de messages : 307 Votre support divinatoire : tarot de Marseille & pendule Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Jeu 7 Juil 2011 - 19:58 | |
| coucou ! pourtant les ''mineures '' peuvent dirent des choses en plus..... chacun fait a sa façon ! rire | |
|
| |
Muse Etoile fidèle
Nombre de messages : 1940 Votre support divinatoire : Oracles D. Virtue... Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu Sam 9 Juil 2011 - 3:55 | |
| Moi j'utilise les mineures pour avoir des précisions et c'est souvent très utile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu | |
| |
|
| |
| 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu | |
|