MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme

Aller en bas 
+13
Solstice
Merlinne
Mado
Apollodore
kir
Lolilou
carolotintin
rosemary
aube
@nn
elfi
eso64
Moony
17 participants
AuteurMessage
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 12:26

Ca fait un petit moment que ça me travaille, je me pose des questions pourquoi temps de personnes attirées par les arts sont elles branchées plus eso que les autres?

Vu ma formation artistique, j'ai toujours été entourée de personnes tres attirées par la creation, je parle de vrais artistes ceux qui ont l'âme de vrai createur, qui aime la creation au sens large, que ce soit la peinture, la danse, creation de bijoux, théatre, chant.....
Les vrais createurs sont en général tres branchés eso, paranormal, divination, mystère, spiritisme, voyance.. ils aiment ça et on peut en parler entre nous sans tabou comme si on se comprend.

Alors je me dis c'est surement du à la planète lune (et Neptune) vu que cette planète est le monde mysterieux , la divination, l'illusion, la creation, l'inspiration, les rêves donc forcement il y a rapprochement ...

Un scientifique serait biensur plus terre à terre donc moins rêveur, plus septique car tout est explication par experiences.
Le createur quant à lui, vous emmenera ds son monde imaginaire, vous fera passer des ressentis par une toile ou un film, un livre, une comedie musicale, une piece de théatre, un spectacle de danse...

On remarque que souvent les mediums s'exprime sur toile (à voir les sujets recents ILOU ou Medium ds les bonnes references).

Pour les homosexuels j'ai remarqué aussi qu'il y avait aussi un rapprochement, c'est une constatation et je suis pas la seule à constater que les homos sont souvent amenés à consulter voyants ou à s'interesser au tarot, aux mystères...

Bon vous en pensez quoi ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Banniereoksonia


Dernière édition par Moony le Sam 18 Oct 2008 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
eso64
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
eso64


Féminin
Nombre de messages : 169
Votre support divinatoire : oracle des Mages, tarot Vision Quest
Date d'inscription : 11/10/2008

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 12:44

coucou,


ben pour l'homosexualité je sais pas....

par contre pour les arts, si je prends mon expèrience personnelle, c vrai que j'apprécie l'art sous toutes ses formes; il m'arrive d'écrire( g le secret espoir d'un jour publié un livre fleur ),j' m lecinéma bien sûr,et la musique sous TOUTES ses formes, vraiment toutes;et j'adore la danse, d'ailleurs je pratique le flamneco; c ma seconde passion au même rang que l'ésotérisme....

alors est ce lié ou pas? je ne sais pas . ce que g remarqué personnellement, c que je rencontre souvent des personnes ouverts ou avec des facultés ésotériques; ça oui dans ma vie c flagrant.

en tout k sujet intéressant....

Peut être que nos guides ayant besoin de support pour faire passer leur message, ils les diversifient en se servant de support artistiques...

biz
eso cciiao
Revenir en haut Aller en bas
elfi
liste rouge
liste rouge
elfi


Féminin
Nombre de messages : 1529
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, pendule, astrologie
Date d'inscription : 04/11/2006

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 12:58

niveau artistique, comme exemple, nous avons le couple Valmont (lui était cinéaste) qui sont astrologues, elle tarologue
tjrs pour la Belgique, Elie Lison (cinéaste) : aussi astrologue

(Valmont décrit l'astro de manière très théâtrale - dans ses gestes et paroles)
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 13:10

C'est un sujet intéressant :

Je suis plutot une scientifique, une rationnelle, donc avec une approche analytique, structurelle, historique des jeux. Pourtant je partage totalement ta réflexion.

Je me dis qu'une connection peut être la création, la phase de création est à rapprocher de celle de la divination ; un lien se crée entre l'artiste et son oeuvre, entre le voyant et sa vision ; il y a quelque chose d'impalpable, qui ne se voit pas et pourtant ça marche et ça fonctionne comme ça pour certains;
pour créer, il faut être dans un certain état de concentration, d'abstraction, de repli sur soi tout en étant branché sur l'extérieur
pour avoir une vision c'est un peu pareil.
je pense que si on savait mieux comment fonctionne le cerveau, on trouverait des liens
ca peut expliquer pourquoi ils sont proches, se comprennent, se sentent non pas inconsciemment mais bien intuitivement
- les milieux qui les inspirent sont les mêmes, on est à la frontière du réel et de l'imagination
d'ailleurs quand on fait des tirages, des fois on a des certitudes et on se surprend parfois soi-même

pour les homos, je ne sais pas, je connais moins,

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Smiley_1 @nn L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 13:15

Je suis assez novice dans l'ésotérisme, donc je ne pourrais pas vraiment répondre par "position de planète", par "karma" ou par "destinée". Je ne peux répondre que par intuition.

Je dirais assez simplement que, d'après moi, il s'agirait de sensibilité. Pour créer (et non pas aimer) il faut une certaine dose de sensibilité, un quelque chose dans l'âme qui nous transcende, c'est aller au delà de soi. C'est accepter aussi peut être de perdre un peu le contrôle sur sa raison, son sens matériel cartésien, pour laisser son âme, son inconscient, son je-ne-sais-quoi nous aider à nous exprimer. Et cela amène à se poser des questions sur ce je-ne-sais-quoi.

Après, aimer l'art peut aussi y amener suivant le degré d'Amour. Si on aime simplement l'art parce que c'est joli... on en restera là. Mais si on aime l'Art avec un Amour sincère, si quand on écoute Schubert, Wagner, Mozart ou Beethov on a les larmes aux yeux et "les tripes retournées", si quand on voit une pièce de théâtre on voit au delà d'elle, on se pose des questions, on entrevoit des choses, si quand devant un tableau on peut voir au delà du cadre tout l'imaginaire, les centaures, les satyres, Pégase et les Nayades, alors je pense qu'on a cette sensibilité d'artiste même sans l'être.

De plus cette sensibilité ne se fait pas sans une certaine ouverture d'esprit qui permet de concevoir les faits et les sciences mais aussi l'invisible et l'ésoterique. Et peut être est cette ouverture d'esprit, que les homosexuels ont, par les questionnements qu'ils ont eu sur eux même, sur les autres, sur le regard des autres...

Ceci n'est bien sur que mon humble avis et peut être suis je complètement dans le faux. A vous de prendre ce qui vous semble juste pour continuer la réfléxion.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 13:34

En fait l'intuition par le visuel savoir "imaginer" ce que l'on voit donc forcement en rapport avec la creation vu que le createur est amené à imaginer avant de mettre son oeuvre sur papier. L'irrationnel, l'inspiration est lié.

Quelqu'un qui n'est pas tres createur cherchera moins à faire travailler son imagination, ses rêves restent des rêves et ça n'a aucune importance, c'est pas du fondé.
Exemple : ce qui ne s'explique pas n'interessera pas un prof de math qui pour lui la voyance est connerie pure connerie vu que ce n'est pas une preuve mathematique.

Pour l'homosexualité je remets ça encore sur le compte de la planète lune, la feminité, l'anima, l'eau ( la creation) donc forcement une approche avec le monde des arts.

Puis si vous regardez les personnes connues dans le domaine des arts on y retrouve des createurs de grands talents qui sont homosexuels.

Exemple : les coiffeurs homos sont en général des personnes de talent, ils ont un tres bon côté talent creatif.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 14:23

" Moony" je ne peux parler que ce que je connais donc si je prend mon exemple et ça va paraitre bête mais je ne suis pas artiste et jusque y a tres peu de temps je ne m'interessais pas à l'esotérisme d'ou ma venue a mettre des dessins pour avoir de l'aide.
je suis plutot assez rationnel d'ou mes recherches et analyses dans tout ce que je peux lire sur ce forum, sur un autre "astronomie" ou ailleurs sur des sites,des questions je m'en pose plein.Je serais tentée de dire que toutes créativités artistiques auraient un lien non seulement avec les artistes mais aussi avec l'invisible qui les entourent mais je penserais la même chose en ce qui concernerait les sciences,lorsqu'un scientifique pond quelque chose a t il reçu de l'aide ailleur sans qu'il s'en soit rendu compte?je me pose encore la question est ce que le rationnel ferait pas partie de l'irrationnel? comme le + et le - (les 2 dans son contraire seraient indispensable)?
L'homosexualité c'est vrai comme tu le dis se retrouve beaucoups dans l'artistique,voyance etc... bien que en belgique "je le nomme car c'est pas caché du tout" diroupo est homo et l'assume ouvertement et il a bien raison "est politicien" et en remontant l'histoire humaine je penses que l'homosexualité se retrouvent dans toute couche de société professionnelle.
Les planètes ont de l'influence aussi sur la nature donc sur nous aussi + le génétique humain+l'influence de sociétés+influences invisibles+ des gouts qui peuvent aparaitrent tardivement pour telles ou telles créativités.
Comme tu dis et c'est vrai quand tu prends comme exemple ton prof de math qui considérait la voyance comme une connerie,bien que dans le cosmos c'est aussi mathématique et géométrique.Nous voila dans une société bien variées dans tous les domaines,un joli bouquet en fait . sourir
toutes des tres bonnes questions "Moony" j'attends de lire ce qui sera mis pour mieux comprendre les idées de tous la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aube
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aube


Féminin
Nombre de messages : 4437
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS
Date d'inscription : 22/10/2007

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 18:19

Moi je pense qu'il y a une grande part de féminité ne dit-on pas" l'intuition féminine"
je crois que pour les artistes il doit y avoir aussi une part de féminité je parle des hommes bien sûr..
Maintenant Moony ce que tu dis je trouve ça interessant en ce qui concerne l'art et l'esotérisme oui je trouve que ça part du ressenti..qui fait que ce que l'on ressent on le retrouve dans la création..
Pour l'esoterisme il y a une part de connaissance d'apprentissage des arcanes mais sans ressenti cela ne fonctionne pas où en tous les cas moins bien..
En ce qui me concerne je n'ai aucun "don" artistique mais par contre je suis très receptive
lorsque je visite un lieu ou une expo ou un musée et sans avoir quelques connaissances j'éprouve bcp d'émotion ..J'aime bcp la déco et attache une importance à l'association des objets des couleurs dans ma maison je retrouve ainsi le plaisir et de bien être à l'interieur de celle-ci..
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 18 Oct 2008 - 19:19

sourir il est vrai que chez les artitses l'intuition est souvent développé, c'est ce que j'ai constaté, d'ailleurs dans mon entourage proche notamment, musiciens, chanteur, et dans la mode, beaucoup d'intérêt aussi en ce qui concerne l'ésotérisme en général, aussi bien au niveau des tarots, que des énergies, mais aussi de la médiumnité. je pense que c'est une question de sensibilité, de ressenti.

en ce qui concerne les homos, je pense également que c'est une question d'hypersensibilité. Mes consultants masculins sont à 90% homos, coïncidence je ne sais pas mais il est vrai que dans les créateurs de mode et dans la musique classique on en trouve beaucoup.


Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
carolotintin
Etoile de diamant
Etoile de diamant
carolotintin


Masculin
Nombre de messages : 283
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 17/08/2008

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:54

Sujet bien intéressant Cool
Pour ma part, je pense que ces personnes font plus travailer un hémisphère cérébral et développe ainsi une plus grande sensibilité qui s'exprime aux travers de différents vecteurs.
Quant à l'homosexualité..ne cherchez pas docteur what's ni question d'hémisphère , ni d'hormones. Des travaux abjectes ont été pratiqués dans le passé (notamment par les nazis sur les triangles roses) pour définir le facteur déterminant de cette orientation sexuelle. Les nazis n'ont pas seulement été les seuls à pratiquer des actes barbares dans ce domaine.

En consultation j'ai très peu d'hommes mais la plupart sont des hommes d'affaires ou des commerçants en quête d'infos concernant leur vie professionnelle.
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:10

la ais rien saisis desolée "carolotintin" y ont fait quoi les ss pour définir l'homosexualité?
et si c'est pas une question d'hormones c'est quoi? tous nous avons des hormones mâles et femelles aussi pourtant. Loupe
que t'en dis? sourir
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:20

sourir tiens c'est curieux ça, moi c'est le contraire, souvent les hommes viennent pour leur vie sentimentale, et les femmes pour leurs travails.

Peut-être est-ce dû à la personnalité de celui qui fait la consultation en l'occurence "moi"





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:30

J'ai pas grand chose à rajouté sur ce qui a été dit... je pense aussi qu'il s'agit de sensibilité, la façon dont on appréhende le monde qui nous entoure. Les artistes l'expriment à travers leur art, par différents médiums, écriture, peinture, sculpture, chanson, théâtre... y-a tellement de moyen de s'exprimer artistiquement.

Carie tu te dis rationnelle, scientifique, mais tu aimes le beau avec ta collection de jeux... c'est évident que tu as un côté artiste en toi.

Pour les Gays... je ne saurais dire, je n'en ai pas dans mon entourage proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
carolotintin
Etoile de diamant
Etoile de diamant
carolotintin


Masculin
Nombre de messages : 283
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 17/08/2008

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:02

Bonjour,
Pour répondre à Ilou concernant les actes barbares des nazis concernant les gays.
Les premiers à avoir porté une étoile furent les gays, transgenre, cette étoile était de couleur rose, la pire des couleur car même les autre prisonniers les rejetaient et les maltraitaient. Quand aux actes "médicaux" pratiqués celà allaient de la lobotomie pure et simple en passant par la castration et les prises d'hormones massives. Seule échapatoire la mort.
Il est à noter que le "grand livre" qui répertorie les maladies mentales (le DMS IV) a enlever de ces pages l'homosexualité seulement il y a une vingtaine d'années, ce qui n'est pas si vieux!
A l'heure d'aujourd'hui on ne sait toujours pas s'il existe une cause physiologique pour déterminer l'orientation sexuelle d'une personne.
Sur ce petit retour dans le passé je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
kir
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kir


Féminin
Nombre de messages : 673
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 29/01/2008

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:50

Perso, je pense qu'on fonctionne encore dans une société pétrie de principes judeo-chrétiens, mais les changements s'amorcent, ouverture à la différence, nécessaire et incontournable, est-ce qu'on demande à un hétéro de se justifier sur son orientation, non, et de la meme manière, un homo ou un bi(au féminin aussi), n'a pas à se justifier de son orientation mais à rendre compte de ses actes en tant qu'etre humain pret à poser sa pierre dans cet édifice complexe qu'est l'univers, il est grand temps d'ouvrir les yeux et de se débarasser une fois por toutes des vieux principes, mais bien sur, il y aura tjrs des retardataires, ceux-là memes qui sont encore prisonniers de leur culpabilté, qui ont peur de leurs désirs, de leur ombre, qui est pourtant la partie vivante de leur etre, co disent les psys.....

Donc pour en revenir au sujet, l'ombre est créatrice, c'est un moteur, ceux qui acceptent cette part d'eux-memes sont souvent des créateurs, des esprits subversifs parfois géniaux, mais pour celà, il faut accepter son etre en totalité, sa différence, quelle que soit son orientation sexuelle qui ressort de la sphère privée, ça ne regarde personne
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:07

Citation :
Pour être plus clair, ce n'est pas parce que je viens moins, que je ne vais plus sur le tchat, ou que je ne fais plus de tirage qu'il faut systématiquement me mettre dans la catégorie parano...j'suis pas parano, j'suis étudiant et Amoureux ! ! J'ai donc moins de temps pour autre chose... voilà tout :)

Libre à chacun d'aller et venir sur le tchat ou sur le forum, comme tu as pu souvent t'en appercevoir le tchat tu t'y es bien souvent retrouvé seul, pas parce qu'on ne veut pas causer avec toi, mais parce qu'on prefère rester dans le sujet du forum. Quand on reste dans le sujet " cartes" ça n'interesse pas tout le monde mais seulement certains.

Pour ce qui est des exos, libre à toi aussi de participer on oblige personne, mais...
oui il y a un mais....dans les exos privés avec photos n'oublie pas qu'il y a une liste d'attente avec des membres qui aimeraient venir nous rejoindre et vu que les places sont limitées :cyclops:

Pour en revenir à l'homosexualité et la créativité, l'homo n'exprimera pas necessairement ses tendances sexuelles dans ses creations sauf si il desire les exprimer.

La femme travaillera plus ses traits avec des courbes, l'homme des traits plus linéaires, pourquoi ? ça ne s'explique pas, encore une fois c'est une constatation.
C'est comme la femme sera plus branché voyance et intuition l'homme sera plus branché magie ( je pense on en a déjà parlé ) ou la femme plus magie de campagne.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Apollodore
Etoile initiée
Etoile initiée
Apollodore


Féminin
Nombre de messages : 329
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 30/08/2008

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:47

Ahh là là ...

Je connais pas assez d homosexuels pour faire vraiment le tour de la question. Mais tout ceux que je connais ou ai connu sont des personnes tres sensibles et qui s interessent au " Beau " et à l' Art en general.
Ils ont souvent bon gout. Apres, voilà ... c'est peut être juste une coincidence.
Concernant l' Esotérisme ... alors là c est encore plus obscur parce que moi meme je n en parle pas forcément autour de moi. Je sais tres bien que ca en heurte beaucoup, à commencer par ma mere qui meme en etant accro à l 'astro et aux cartes me prendrait pour une demeuree ou une folle si je commencais a parler de premonitions. ((deja taté le terrain ce donne pas envie d y retourner))

J'ai toujours aimé l'Art, je dessine et si javais les moyen je serais une vrai touche a tout. J'ai fait 2 années d etudes artistiques et puis ai du arreté, parce que plus de sous What the fuck ?!?

Donc en gros on peut me classer dans la catégorie des personnes : " l Esoterie est inévitable pour toi " sur ces critères :

- hypersensible
- creative (enfin je crois ^^)
- in love with philo
- passion par l'Art sous toutes ses coutures
- adore l'évasion et son "monde interieur"
- voulait etre "dalai lama" à 8 piges
- névrosée, un poils schyzo, solitaire, inadaptée, jten passe et dla meilleur :pukel:
- ascendant scorpion
- estampillée made with plutonium
- axe II/VIII bien lourd
- lilith en VIII
- homosexuelle ? ::: alors là aucune idée mais si ca continue les mecs et moi ca va finir par faire DEUX
((et puis desolee Black mais j aime bien les homo parce qu ils ont souvent un "+" que je ne retrouve pas chez les hetero. peut etre une fois vaguement chez un musicien mais il manquait encore un truc... les homo que je connais ont un "fluide" particulier et pis voilà!))
- sans oublier ma Lame perso la II
- la resonnance du numero 18 ...(numero aniversaire)
- euh ..et tous les calculs numérologiques qu on m'a fait et qui repetent inlassablement " l'invisible, l'invisible, l'invisible"
- mon prenom

je pense pas en avoir oublié ...
ah si sont presque tous roux du cote maternel ... que des sorcieres quoi ... Rolling Eyes


Dernière édition par Apollodore le Mer 22 Oct 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:16

coucou,

j'ai supprimé les messages inutile et je reviens avec cet hemisphère droit et la voyance, les arts.... la lune la creation...
voici un lien qui pourra peut-être mieux à voir à quoi je voulais en venir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Mado
Etoile filante
Etoile filante
Mado


Féminin
Nombre de messages : 87
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/03/2011

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:23

Merci Moony
pour le lien qui est très intéressant.
Ce qu'il serait aussi sympa de savoir c'est quels sont les signes astrologiques qui prédominent dans le monde de la voyance ? est-ce que parce que je suis scorpion ascendant scorpion je serais plus réceptive?

j'ai trouvé un article très sympa sur l'hémisphère droite mais je n'arrive pas à le mettre en lien
alors je l'ai recopié!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 2 Juil 2011 - 8:00

Merci interessant ton lien avec l'exercice.

oui le scorpion est probablement + interessé par les sciences occultes contrairement à un ascendant capricorne par exemple.

je ne suis pas une pro en astro, mais les signes d'eau seront plus receptifs ou une dominance de neptune et lune dans la carte du ciel

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 2 Juil 2011 - 9:27

rosemary a écrit:
sourir il est vrai que chez les artitses l'intuition est souvent développé, c'est ce que j'ai constaté, d'ailleurs dans mon entourage proche notamment, musiciens, chanteur, et dans la mode, beaucoup d'intérêt aussi en ce qui concerne l'ésotérisme en général, aussi bien au niveau des tarots, que des énergies, mais aussi de la médiumnité. je pense que c'est une question de sensibilité, de ressenti.

en ce qui concerne les homos, je pense également que c'est une question d'hypersensibilité. Mes consultants masculins sont à 90% homos, coïncidence je ne sais pas mais il est vrai que dans les créateurs de mode et dans la musique classique on en trouve beaucoup.
Rosemary
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le point commun est une très grande sensibilité, on sait voir, deviner, imaginer, aller au delà du tableau qui est devant soi, de la musique que l'on écoute, de la personne qui parle.. On ressent à travers des mots..

Je pense également que l'on ne devient pas voyant ou passionné d'ésotérisme comme ça du jour au lendemain, on naît avec!!
Un enfant qui très jeune va avoir des visions, des contacts avec l'au-delà n'a pas encore fait preuve de sa passion pour l'art ou autre.. Mais c'est certain que plus tard il s'orientera s'il le peut vers un métier artistique ou autre "art" (dans le milieu animal également) le cas échéant et bien on sera face à une "bonne" personne avec des passions en rapport avec ce qui touche au mystérieux, à la beauté, à ce qui donne de profonds ressentis intérieurs et une démarcation par rapport au commun des mortels car ces personnes là semblent toujours différentes, pas dans le "moule" fleur

Je suis certaine que beaucoup se reconnaîtront.. sourir
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Solstice


Féminin
Nombre de messages : 1970
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, tarot RWS, oracle Belline, oracle de la Triade
Date d'inscription : 22/06/2011

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 2 Juil 2011 - 10:52

Hello,

En fait il est parfaitement normal que les personnes qui touchent à l'éso aiment tout ce qui est "Art" parce que ce sont des personnes qui utilisent en premier et de manière prédominante l'hémisphère droit du cerveau qui est le côté de l'instinct chez les animaux ce que l'on appelle 6 ème sens, ces personnes laissent parler leurs émotions... et parmi ces personnes les plus introverties seront également celles qui auront probablement le plus de "visions"

Les cerveaux gauches ont plus de mal à laisser l'imaginaire prendre le dessus, ils sont plus terre à terre, on besoin de preuve logique, ils ont un raisonnement analytique, chez les animaux domestiques ce sont les plus agréables à vivre car ils raisonnent , ils ne réagissent pas simplement à l'instinct, ils arrivent à faire des associations étonnantes, des tours,....

En fait c'est Ned Hermann qui a fait ces classifications pour cerner les 4 grands groupes de personnalités humaines (c'est utilisé pour la gestion de personnel en entreprise et aussi beaucoup en marketing) et cela peut s'appliquer aussi aux animaux.

Les 4 groupes sont: cerveau droit extraverti, cerveau droit introverti, cerveau gauche extraverti et cerveau gauche introverti.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptySam 17 Mar 2012 - 13:34

Je pense aussi qu'il s'agit aussi du fait que nous avons tous trois centres en nous, le centre émotionnel, le centre mental, et le centre instinctif.

Nous vivons dans un, nous nous échappons dans le second et rejetons le troisième.

Exemple.

Centre émotionnel (vie) centre mental (échappatoire) centre instinctif (rejet)
Centre mental (vie) centre instinctif (échappatoire) centre émotionnel (rejet)
Centre instinctif (vie) centre émotionnel (échappatoire) centre mental (rejet)

C'est ce que j'avais appris avec l'énéagramme. Donc pour mois ceux qui vivent dans leur centre émotionnel et qui s'échappent dans leur centre central doivent développer plus de capacités extra sensorielles que les autres. Maintenant, avec les hémisphères, je suis d'accord, on va en utiliser un au détriment de l'autre... enfin l'un sera toujours dominant soit pendant toute une vie soit pendant une longue et grande période avant de faire travailler l'autre.

Maintenant, je m'intéresse à l'art vu que j'en ai fait et tout chez moi est lié à l'art, et je suis super branché eso alors que je j'ai la lune en capricorne. Et le capricorne, on ne peut pas dire qu'il est fantaisiste. Donc limite la voyance, je devrais voir cela comme quelque chose de négatif.

Je ne pense pas aussi que tous les homos soient portés à la création et à l'ésotérisme, c'est pour moi un peu un cliché, il y en a mais bon pas à 100 %. A mon avis tout cela reste une énigme. Que ce qui fait que certains naissent grands, petits, gros, minces que certains soient colérique et d'autre paresseux. A mon avis, c'est plus un mélange uniforme. On né avec des atouts communs maintenant certains développent des trucs plus vite et rapidement que les autres enfin c'est peut etre aussi une question d'éducation ou de croyance familiale. Mais pour moi, cela reste un mystère qu'il est bon de laisser mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 943
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:49

dans mon entreprise actuelle je cotoye énormément de monde de l'artistique ,et c'est vrai que les gens sont hypersensibles et réceptifs ils recherchent l'affection ,la valorisation de leur travail ,ils croient à l'horoscope,

quand aux homosexuels ,c'est sûr dans ce milieu il y en a pas mal ,mon ancien responsable homo n'y croyait pas du tout il disait que c'était des c...,un collègue américain homo lui y croyait mais n'en disait pas trop

moi je m!intéressais pas du tout à l'ésotérisme jusqu'à l'age de 25 ans c'est une connaissance qui m'a fait connaître la cartomancie
Revenir en haut Aller en bas
fandemoi
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
fandemoi


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2012

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyJeu 28 Juin 2012 - 3:16

je pense que tu as raison gio quand tu dis que les artistes sont a la recherche de l affection et la reconnaissance de leur travail d'où le fait que certains homos se tournent vers les arts,c'est souvent des personnes qui ont souffert d'un manque d'affection,ils sont souvent rejeter par leurs entourages(famille,amis...etc) et puis les arts c'est un moyen aussi d'exprimer les émotions et notre personnalité,ça leurs permets d'être qui ils sont.Pour l'ésotérisme,leur vécu doit développé une sensibilité et une ouverture d'esprit qui fait qu'ils doivent être plus réceptif pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann


Masculin
Nombre de messages : 579
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla
Date d'inscription : 11/04/2012

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:13

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le systématisme du "puisqu'il est homo il est forcément artiste"... Je pense que c'est un stéréotype que beaucoup de personnes font sans pour autant être homophobes, je précise. Il y a eu une sureprésentation de l'homosexualité dans la médiatisation de certains artistes mais des homosexuel-le-s célèbres existent et ont existé dans bien d'autres domaines, notamment en politique et dans la recherche (l'un des plus célèbres est tout de même le grand philosophe Michel Foucault). Il faut aussi parler des artistes, dans ce cas, hétéros qui sont tout aussi nombreux...et des politiciens et chercheurs qui sont également hétéros. J'ai d'ailleurs remarqué que l'on évoquait souvent l'homosexuel-le artiste en faisant un parallèle avec la femme artiste, disons, la femme hétérosexuelle artiste. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce que l'éducation y est pour quelque chose. Il y a encore quelques années, les "garçons" étaient vigoureusement incités à poursuivre des carrières scientifiques alors que les "filles" étaient vigoureusement cantonnées aux études littéraires et artistiques... Quelques homosexuel-le-s ont bravé ces lois idiotement attribuées aux genres pour, à la fois s'inclure dans des carrières littéraires et artistiques et à la fois supporter une certaine virilité attribuée au public masculin des facs de sciences. Oui, il était impensable, pour une jeune fille, dans les années 50 et 60 de poursuivre des études de médecine, par exemple...elles étaient rares. Souvenez-vous aussi de Marie Curie...seule étudiante de sexe féminin de sa promotion... Et pour tous ceux et toutes celles qui ont passé un BEP CAP (brevet d'études professionnelles-Certifcat d'aptidute professionnelle) au début des années 90, bien peu de garçons se retrouvaient dans des sections dévolues au secrétariat...et combien de filles avaient l'opportunité ou choisissaient par intérêt des études dans des filières industrielles, comme la maintenance ou les métiers du froid ? J'ai pour exemple mon jeune neveu, étudiant en BTS d'informatique industrielle qui m'a confirmé ne pas avoir d'étudiantes dans sa promo... Education = formatage selon le sexe = application des lois construites par les mecs pour les genres. Mon défunt frère était tout à la fois homo et doctorant en sciences de la matière...et se payait une bonne tranche de rire quand on commencait à lui parler tarot, médium et spiritisme...il appréciait l'art, mais sans un grand intérêt et je le qualifiais souvent de "Planète mathématiques"...et croyez-moi, quand il a fait son coming out, à la fac, dans sa fraternité, il en a bavé. Je précise également qu'il était natif du Cancer, lui aussi, né un 4 juillet, avec un ascendant en Scorpion...la passion de l'inconnu, pour lui, ne résidait pas dans la voyance ou l'occultisme mais dans l'atome.

Pour toutes les infos générales, c'est d'ailleurs du côté de chez Jean-Yves Le Tallec que j'ai cherché... Il est tout à la fois homo et chercheur en sociologie dans une fac de Paris - je pourrais citer Eric Fassin qui est chercheur à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, hétéro s'intéressant à l'homosexualité dans une perspective française et nord-américaine - et j'ai envie de dire "grand bien" nous fasse de pouvoir dorénavant choisir librement les études qu'on souhaite faire...et les passions dont on souhaite aussi s'enrichir et ceci indépendamment de notre genre, de nos sexes biologiques et sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 943
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme   L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:50

comme disent les anciens "le monde est un pays" donc il y a de tout dans chaque fonction ou discipline ,il est un fait que j' en cotoye beaucoup plus dans mon poste actuel et je vous assure que c'est un plaisir de les rencontrer et de discuter avec eux en tout cas on parle souvent horoscope.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité, les arts et le rapport avec l'esoterisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel RTL - Les arts divinatoires avec ingrid
» Exercices resenti avec votre support par rapport à une photo
» [DVD] L'Univers des Arts Divinatoires
» Institut National des Arts Divinatoires (I.N.A.D.)+Officiel de la Voyance
» SALONS voyance et paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: