| La Loi des Regards | |
|
+9elfi crystaline philippe anthoine03 Lune23 sirwen moonlight Moony easyboy82 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
easyboy82 curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: La Loi des Regards Lun 30 Avr 2007 - 12:11 | |
| Salut, je débute avec les Lenormand. J'ai lu dans le livret des Lenormand mystiques (merveilleuses!) que comme la carte du consultant homme regarde vers droit les cartes à droite de cette carte répresentent le futur et celles à gauche le passé. Pour la consultante,comme elle regarde vers gauche, c'est le contraire. Dans le jeu classique Carta Mundi c'est le contraire,le Monsieur régarde vers gauche,donc dans un tirage je devrais regarder les cartes à gauche du consultant pour le futur. Vous faites de cette façon ou vous ignorez cette chose? Et dans un tirage de 3 o 5 cartes,devrais je invertir l'ordre de tirage des cartes? J'explique: je mets avant tout la carte 1 à la droite (et pas à la gauche) de celle du monsieur (le passé ou la situation de départ) la deuxième à la gauche (le déroulement ,parce que le monsieur régarde vers gauche) et enfin la 3ième (je la mets au dessous du consultant) c'est à dire la conclusion. J'espère que j'ai expliqué de façon comprehensible ce que je voulais dire ;) Merci! | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: La Loi des Regards Lun 30 Avr 2007 - 14:57 | |
| Bonjour,
en effet les 2 jeux sont assez contradictoire il semblerait qu'il y ai erreur dans vision du nouvel auteur. Pour ma part je ne prends pas en compte le regard des personnages, mais plutot l'ordre des cartes sorties. ce qui est avant le consultant( à gauche ) est le passé et ce qui est devant à droite le futur. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 1 Mai 2007 - 21:37 | |
| Merci Moony, je vais voir avec le temps et la pratique ce que me convientwx6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 1 Mai 2007 - 22:05 | |
| Bonjour... Comme vous parlez du tirage en trois cartes... je me permet de poser une autre question à ce sujet... La carte de gauche représente la situation actuelle et celle de droite ce qui est en devenir... La troisième carte représente les possibilités d'actions du consultant... mais cette troisième carte explique comment passer de la situation actuelle à la situation futur connée pas la deuxième carte ou bien cette troisième carte représente les moyens d'actions pour surmonter ce qui est en devenir ? Dans ce cas il manquerait une carte qui donnerait la situation futur si on suivait le conseil de la troisième carte non ? En résumé... je me demandais quel lien il y avait entre la deuxième carte et la troisième... Merci ! |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 2 Mai 2007 - 9:26 | |
| Bonjour, ne calcule pas trop avec les cartes le petit Lenormand laisse le parler laisse toi guider par ce qu'il te donne comme reponse l'important c'est de relier les cartes ensembles 3 cartes ensembles peuvent te donner une reponse differente à 3 cartes séparées Laisse toi guider par ton intuition _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 2 Mai 2007 - 10:11 | |
| oui ok... mais le problème c'est de savoir faire la difference entre intuition et divagation, pasque parfois on croit suivre son intuition mais en fait on se fait une vrai scène de théatre imaginaire.... |
|
| |
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 2 Mai 2007 - 13:53 | |
| A mon avis avec les Lenormand les significations des positions des cartes ne sont pas rigides, comme les Lenormand sont des cartes "rélationelles" c'est à dire qu'elles vivent en rapport aux cartes voisines (plus que le tarot) j'ai la tendence à les lire dans l'ensemble et pas suivant les significations des positions, meme si pour l'instant je débute donc je suis en train de tirer une carte ou trois cartes tous les matins (question: comment va se passer ma journée) pour verifier le soir comment les cartes m'ont parlé.. | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: La Loi des Regards Jeu 3 Mai 2007 - 9:38 | |
| sur une journée c'est pas tres evident, peut être pour faire travailler ce genre d'intuition ou plutot de lecture de cartes je te conseille le tirage en 13 cartes qu'on lit de 5 en 5. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
Nombre de messages : 679 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: La consultante qui regarde son avenir Mar 24 Fév 2009 - 18:27 | |
| | |
|
| |
sirwen curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 39 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 24 Fév 2009 - 18:33 | |
| ca m'interesse aussi alors j'attends les reponses | |
|
| |
Lune23 Etoile de diamant
Nombre de messages : 222 Votre support divinatoire : tarot Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 24 Fév 2009 - 18:39 | |
| oui moi aussi ça m'intéresse | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
Nombre de messages : 679 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 03/08/2006
| |
| |
anthoine03 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 172 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
moonlight Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 24 Fév 2009 - 19:26 | |
| Bonjour Anthoine03, En fait, le tirage planche divinatoire n'a rien à voir avec le fait du "regard" de la consultante sur son avenir. Je demande juste cela pour, par exemple, un tirage en 36 | |
|
| |
philippe Etoile fidèle
Nombre de messages : 704 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mar 24 Fév 2009 - 19:58 | |
| Moi personnelement lors d'un tirage à 36 cartes j'ai des élémentsaussi bien futur que passé que ce soit a gauche ou a droite; c' est au ressenti et en fonction de chaque tirage. Je ne respecte peut etre pas certaines règles établie mais je m'en sort pas trop mal ainsi. le jeux me parle des fois du professionel en première ligne puis un détail par rapprot par ex à une connaissance de la consultant qui lui annonce un tel évènement en 2 ime ligne , puis en 3 ème ligne par on parle du sentimental et ce sont tous des fait présent passé ou futur en fonction du jeux et de la personne qui est en face de moi. Je ne suis qu'un petit débutant et j'ai encore énormément à apprendre mais jusqu'à présent ca parle bien comme ca. Philippe | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 17:26 | |
| Personne d'autre?? Je veux juste savoir si il faut tenir compte des cartes à droite de la consultante qui se trouvent en haut (voir mon exemple plus haut). Merci | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 17:37 | |
| moi je prend en compte tout ce qui entoure la consultante pour interpreter mon tirage et je me sert aussi du resentit. dans l'exemple que tu donnes je regarderai la croix mais aussi ce qui se trouve de l'autre coté et autour; je ne sais pas trop ce que les autres en pense!! | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 17:45 | |
| Oui bien sur, il faut regarder les cartes qui "entourent" la carte consultante! Mais dans certains tirages, il est dit que tout se qui se trouve à droite de la consultante est l'avenir. CEpendant, ma question est: y compris les cartes à droite qui se trouvent au dessus de la ligne de la consultante??? Je sais qu'il faut regarder les cartes alentours, qu'il faut y faire aller son ressenti, etc mais ici je pose une question purement "théorique" concernant les explications et règles dans certains tirages | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 17:50 | |
| je sais qu'on parle souvent du regard dans les tirages , j'ai un doute la : pour ta question , je verrai peut etre la meme ligne alors! c'est une question que je ne pose jamais ! si j'avais ce tirage et bien oui je dirai la meme ligne alors mais vraiment sans certitude je vais suivre ca de pres: c'est interessant ta question | |
|
| |
philippe Etoile fidèle
Nombre de messages : 704 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 19:17 | |
| Moi je dirais que oui les cartes au dessus peuvent parler de son avenir. je dis ca bien sur par rapport à des tirages vécus qui étaient un peu similaire. Philippe | |
|
| |
elfi liste rouge
Nombre de messages : 1529 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, pendule, astrologie Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 20:11 | |
| Toutes les cartes posées au-dessus de la ligne horizontale de la carte consultant(e) symbolisent les liens du karma que nous avons noués auparavant et dont nous récolterons les fruits.
Toutes les cartes placées sur la ligne verticale sous la carte consultant(e) représentent les influences que nous pouvons dominer par nos propres moyens.(capacités qualités)
En résumé : les cartes au dessus de la ligne horizontale représente le karma. Les cartes en dessous de la ligne horizontale indiquent les possibilités, ce que nous contrôlons. | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 20:20 | |
| Bonsoir Elfi, Oui concernant le tirage avec le "karma" comme l'explique Moony dans methode de tirages. Mais il me semble avoir vu, je ne sais plus trop ou, des nuances dans ce tirage. Ce qui est a droite de la consultante, represente son avenir sans les cartes "karma" d'ou ma question si celles du haut et bas devaient etre aussi lues comme celles de l'avenir! Alala, avec tous les tirages existants, je commence à m'y perdre, avec toutes leurs nuances! | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: La Loi des Regards Mer 25 Fév 2009 - 20:26 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
moonlight Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Jeu 26 Fév 2009 - 16:50 | |
| Ah ok super merci moony! donc même ce qui est au dessus peut etre perçu comme le futur, du moment qu'il se trouve a droite de la consultante! | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
| Sujet: Re: La Loi des Regards Jeu 26 Fév 2009 - 20:08 | |
| courage moolight, on va finir par comprendre faut juste que ca entre dans nos tetes mais en lisant Moony ca va entrer (de gres ou de force) il le faut bizzzzzzzzz | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: La Loi des Regards Jeu 26 Fév 2009 - 20:29 | |
| - moonlight a écrit:
- Ah ok super merci moony!
donc même ce qui est au dessus peut etre perçu comme le futur, du moment qu'il se trouve a droite de la consultante! oui disons surtout ce que l'on ne maitrise pas _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
hanna Etoile fidèle
Nombre de messages : 1270 Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: La Loi des Regards Dim 1 Mar 2009 - 15:45 | |
| perso je ne tiens pas compte du regard etant donné les differentes version du PL on se perdrait !!! pour moi les cartes à gauche -du Personnage ou du sujet de la question- sur l'horizontale parlent du passé.les cartes sur la verticale au dessus parles du passé ,de ce à quoi pense encore le consultant qui vient de finir et les digonales aussi sur sa tete c'est du passé. l'avenir c'est les cartes en dessous sur la verticale et les cartes à sa droite sur l'horizontale ainsi que les diagonales gauche et droite du dessous . voilà mon avis hanna | |
|
| |
alain33 Etoile d'Or ...
| Sujet: Loi des Regards Mer 23 Jan 2019 - 12:52 | |
| Bonsoir
J’espère que je suis bien dans la bonne rubrique
Voilà, j’aimerais gommer un doute
Dans la loi des regards, (Avec le PL)
Ceci est t’il valable pour Tout les personnages
Ou uniquement pour la Dame et le Monsieur
La bonne soirée : | |
|
| |
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
alain33 Etoile d'Or ...
| Sujet: Re: La Loi des Regards Dim 27 Jan 2019 - 5:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Loi des Regards | |
| |
|
| |