MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La méthode Coué

AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

La méthode Coué Empty
MessageSujet: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:58

La méthode élaborée par Emile Coué (le père de la pensée positive) se fonde sur l'idée que l'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes.
Coué enseigne que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible.

« Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences.

Émile Coué demandait ainsi à ses patients de répéter à haute voix matin et soir, vingt fois de suite la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

De son vivant, sa méthode suscita un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait.

Le comique français Dany Boon s'inspire de cette méthode dans l'un de ses spectacles en faisant répéter à longueur de temps à l'un de ses personnages : " Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n'irait pas ". (tiré de Wikipédia)

Un site en son honneur super bien fait avec même un enregistrement de son enseignement :

http://www.methodecoue.com/

Je ne sais pas si vous pratiquez ce genre de méthode ou bien si vous vous boostez mentalement par quelque phrase bien à vous mais personnellement j'y crois dur comme fer... Certains diront peut-être "qu'on se la raconte!!" mais ça aide beaucoup et sachant que la pensée est créatrice... fleur
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
cappuccino

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Marseille

Votre support : tarot Persan, la Triade, Livre du destin, oracle Bleu, pendule, Runes

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:15

Tien c'est marrant que tu crée un post là dessus Merline car c'est une méthode que j'applique régulièrement. Je l'appelle le plus souvent l'auto-persuasion (bien que je connaisse le nom officiel qui est méthode Couet). On peut dire que c'est un dérivé de la pensée positive. bravo
retroria
Etoile fidèle
Etoile fidèle
retroria

Féminin
D'où êtes vous ? : _

Votre support : petit Lenormand, grand Lenormand

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:49

cela s'appelle aussi les Affirmations. Ca permet de guerir de ses vieilles mauvaises habitudes et de reprendre plus de confiance en soi et en la vie.
Moi j'aime bien ce genre d'affirmation. Il ya pas de phrases type. chacun peut choisir sa phrase selon ses besoins ,problemes etc. ex:"Je suis belle, je suis heureuse, je suis attractive" ou encore"Je laisse mes soucis, mes peurs et mes angoisses de côté. Quand on recite plusieurs fois par jour, on se sent bien à un moment.

Merlinne a écrit:
La méthode élaborée par Emile Coué (le père de la pensée positive) se fonde sur l'idée que l'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes.
Coué enseigne que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible.

« Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences.

Émile Coué demandait ainsi à ses patients de répéter à haute voix matin et soir, vingt fois de suite la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

De son vivant, sa méthode suscita un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait.

Le comique français Dany Boon s'inspire de cette méthode dans l'un de ses spectacles en faisant répéter à longueur de temps à l'un de ses personnages : " Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n'irait pas ". (tiré de Wikipédia)

Un site en son honneur super bien fait avec même un enregistrement de son enseignement :

http://www.methodecoue.com/

Je ne sais pas si vous pratiquez ce genre de méthode ou bien si vous vous boostez mentalement par quelque phrase bien à vous mais personnellement j'y crois dur comme fer... Certains diront peut-être "qu'on se la raconte!!" mais ça aide beaucoup et sachant que la pensée est créatrice... fleur
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Ile-de-France

Votre support : la Triade, tarot de Marseille

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyJeu 3 Sep 2009 - 3:55

Merçi Merlinne pour le lien sur le site d'Emile Coué. En ce moment j'ai commençé une chose qui me tient à coeur et qui a pris naissance cet été. Je me recentre enfin sur moi et j'ai trouvé une petite phrase qui tient très fort dans ma pensée: si tu veux, fais le nécessaire !!! On a parfois besoin de s'isoler pour ouvrir un rideau sur un problème occulté. fleur
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : petit Lenormand, géomancie

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptySam 12 Sep 2009 - 4:36

Merlinne,

Merci pour ce lien concernant Emile Coué.

Je suis actuellement suivi par un homéopathe qui, outre le traitement homéopathique, m'a aussi "prescrit" (si je puis dire...!) plusieurs phrases et exercices à copier quotidiennement !!!!!
Exemples: "Ma santé s'améliore de jour en jour".
"J'ai de + en + de valeur et cette valeur et de + en + reconnue".

La méthode Coué Amour41 La méthode Coué Amour41
La Catalane
Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Pyrénées-Orientales, St Hippolyte 66

Votre support : TM Camoin/Jodo, Eltynne

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptySam 12 Sep 2009 - 9:27

bonjour!!!
Depuis que je suis initiée au Reiki....les pensées positives ne me quittent pas....mais qlq fois c'est dur quand même!!!!! La méthode Coué 877173
moi...je chante ma phrase sur l'air de" Frere Jacques"....hihihi....

bonne journée La méthode Coué 04101817
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptySam 12 Sep 2009 - 9:40

Et en plus... Ca fonctionne!!! En chantant c'est certainement en plus très agréable! D'ailleurs chanter est une très bonne thérapie.
Le Reiki améliore grandement l'état d'esprit tu as raison La Catalane..
Je dirais aussi qu'on est souvent plus affecté par ce qui arrive à nos proches ou les gens que l'on aime que par nos propres soucis parfois.

Nous pouvons constater la simplicité en tout.. Sans avoir fait psychologie ou de longues études je peux également dire pour m'en servir également que ces petites phrases sont une aide précieuse pour se faire du bien même sans souci particulier, aller mieux, se motiver, et aussi pouvoir même ponctuellement résoudre un petit problème. Comme si cela déclenchait en nous un phénomène de mise à l'écoute et de réception de "solution" pour notre bien.
Et puis nous pouvons la conseiller aux autres.. mais il y en a qui ne croient pas du tout à ces choses là c'est bien dommage.. La méthode Coué 766775

Il y a beaucoup d'exemples de phrases.. Que l'on soit croyant ou non d'ailleurs..

Et puis je ne peux que la citer, elle ne m'en voudra pas puisque cela peut aider d'autres personnes également... Il y a des années Valiente m'avait écrit ces mots alors que je subissais la grande douleur de l'abandon sentimental :

"J'ai plein de belles et bonnes choses qui m'attendent.
Plein de belles et bonnes choses à faire..
Plein de belles et bonnes personnes à rencontrer.."

En fait tout cela concours à conserver l'espérance sans laquelle notre moral peut vite se retrouver à zéro!!..
La méthode Coué Aladin10
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente

Féminin

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:11

Merçi Melrinne de me rappeler ces phrases que je t'avais écrites ily a quelques temps déjà....et aujourd'hui, quelle coincidence, j'en ai besoin pour essayer de ne plus penser qu'à moi. Avec opiniâtreté j'ai réussi a redevenir intermitente du spectacle ainsi que mon compagnon malgré son addiction. Maintenant que nous pouvons relever là tête et aller de l'avant il démontre encore son obstination à refuser la tranquilité et le bonheur ou enfin ce que l'on pense être le bonheur, une sorte de sérénité qui nous permet de vivre sans traumatismes trop importants....je vais me raccrocher à ces petites phrases et tu me touche beaucoup de les avoir conservées en mémoire.... La méthode Coué 25
ralu
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ralu

Féminin
D'où êtes vous ? : Roumanie

Votre support : tarot

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:08

Bonjour La méthode Coué Amour41 ,

voila un lien qui dit dans chaque jour une nouvelle phase ..

http://www.positivenet.net/

ralu
retroria
Etoile fidèle
Etoile fidèle
retroria

Féminin
D'où êtes vous ? : _

Votre support : petit Lenormand, grand Lenormand

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:17

merci ralu, jaime bien cette page, j'irai voir tous les jours.

ralu a écrit:

ralu
lalika
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lalika

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:25

Merci Ralu

Et voilà de quoi commencer la journée de bonne humeur La méthode Coué 96461

Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Pyrénées-Orientales, St Hippolyte 66

Votre support : TM Camoin/Jodo, Eltynne

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:18

merci Ralu La méthode Coué 25 La méthode Coué Amour46 pour ton lien
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente

Féminin

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:07

Dans mes favoris et merçi Ralu, une petite phrase pour illuminer chaque jour.. La méthode Coué 25
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : petit Lenormand, géomancie

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:20

ralu a écrit:

ralu

Très sympa ce site et cela met de bonne humeur dès le matin.
Hop, dans mes favoris....
Merci Ralu.
La méthode Coué Amour41
véronique
liste rouge
liste rouge

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Wemmel

Votre support : non

La méthode Coué Empty
MessageSujet: coucou   La méthode Coué EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:56

je connaissais cette pratique vs dites q chaque matin et soir 20 fois la meme phrase mais doit on dire celle du dr couet ou une qui représente notre souhait? comme parexemple je veux q mon mari m'aime comme au 1er jour dois je dire "mon mari m'aime comme au 1er jour" ou je veux ou je voudrais???
je sais c'est un peu stupide mais je demande
merci de me repondre
bonne journée
véronique
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : tarot de Marseille, cartes Lenormand

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:04

Coucou Véronique,
Si tu essayais de prendre un peu de recul par rapport à ta situation et ne plus t'obséder sur ton mari?? ce qui doit arriver, arrivera de toute façon!
Maintenant si tu le" lâches" un peu et que tu penses un peu à toi, tu verras la situation d'un autre angle?!
c'est sans méchanceté de ma part La méthode Coué Amour41
Contenu sponsorisé

La méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué   La méthode Coué Empty

La méthode Coué
Page 1 sur 1