MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
[Ventre flash] Xbox One S All Digital + 3 jeux + 1 mois au Xbox Live ...
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

ASSOCIATIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle

ASSOCIATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:26

Lunes a écrit:
ASSOCIATIONS - Page 2 Coucou32 les filles,
je voudrait bien me lancer avec l'oracle tzigane que j'ai acheté il y a plusieurs mois et que je n'ai pas encore touché...
j'ai lu les significations des cartes mais je n'ai pas vu d'associations..on doit bien les associés comme avec le pl?
merci de m'aider ASSOCIATIONS - Page 2 25

lunes
il faut apprendre la signification des cartes et après pour les associations ,ce jeu est très intelligent car il fonctionne bcp ,par rapport à la posture des figures !

ce que les figures regardent ou ce dont elles tournent le dos ,nous décrit leur valeur .
lili ,donne pas mal d'associations .

il faut adapter le sens de la carte à ce qu'elle regarde ,un juge qui regarde un voleur ou qui tourne le dos ,la mort qui ragarde le mariage etc..

j'espère que tu comprends ,tu verras avec le temps si ce jeu te parle .

a+hanna
Revenir en haut Aller en bas
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support divinatoire : Grand Lenormand, Tarot Rider Waite, Oracle Tzigane, Oracle spirite

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:05

Bonsoir Lunes,

je suis contente que tu as enfin reçu les cartes, je me souviens la longue attente...
Avec cet oracle il faut prendre en compte la valeur "positive", "négative" et la force des cartes sur les autres.
Une association ne veut jamais dire la même chose, ça dépend de question. Par exemple pour une question de santé, le juge + un peu d'argent veut dire "mauvaise santé", perte d'énergie et bientôt la mort de la personne avec des cartes négatives après. ( le juge est la vie). La même association pour le domaine pro, signifie manque de diplôme ou autre problème administratif qui empêche la personne avoir le travail souhaité.
Il faut voir la signification des cartes et ce qui est sa gauche, à sa droite. Ça compte la position par rapport à la carte qui se trouve à coté et sa valeur. Par exemple bébé+ mort signifient quelque chose qu'on va pas finir, qui reste à ses débuts (un projet, une relation, etc). La mort et le bébé signifient une transformation qui apporte un nouveau début.
La maison à coté d'une carte qui représente une personne concerne une personne, la maison à coté d'une carte qui représente des émotions ( chagrin, joie imprévu, gaité, malheur etc) montre l'état d'esprit, le bien être par rapport à la question. La maison à coté d'une carte qui représente la durée, le temps (fidélité, stabilité) c'est stagnation, blocage dans la situation.
Pour les cartes des personnes et les autres cartes qui n'ont pas un sens seulement abstrait, c'est la position qui compte le plus (ce qui est derrière, devant, à gauche ou à droite).
Donc, ce sont les significations qu'il faut prendre en compte, les positions par rapport aux autres cartes, si c'est une carte positive, négative et quelle influence ça peut avoir sur une autre carte (c'est noté dans les significations les influences).
Ne te limite pas à des associations donnés.
Lance toi avec des tirages simples, pour des questions on va t'aider.

A bientôt,
Lili
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Loir-et-Cher

Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:56

bonjour,

pour ma part j'ai remarqué que certaines associations que j'avais lu sur le forum fonctionnait à l'envers dans certain de mes tirages par exemple cadeau+voyage j'avai lu sur le forum abandon d'un voyage et bien moi j'ai reçu un cadeau qui venait de loin et puis amour + veuf il est dit dans un post : perte de quelqu'un de proche moi c'était l'amour d'un homme beaucoup plus âgé que moi

et puis j'ai du mal aussi avec cette notion de personnage qui tourne le dos exemple la carte désir + tristesse il est dit que ça signifie un déséquilibre émotionnel mais la femme sur la carte désir tourne le dos à la tristesse donc elle ne devrait pas être triste et voir vers l'avenir et ne plus être triste et si c'est la tristesse qui regarde le désir c'est peut être une femme qui a des désirs ????

j'ai parfois du mal à tout comprendre ASSOCIATIONS - Page 2 04101817

bonne journée
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support divinatoire : petit Lenormand

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:29

ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022 pour les infos ASSOCIATIONS - Page 2 96461 mais ça n'a pas l'air facile tout ça...
comme premier tirage pour que je me familiarise avec le jeu,vous me conseiller lequels?si vous pouvez me dire aussi si la coupe compte,car certaines disent que non...
si je dois tirer ou mettre les cartes à la suite une de l'autre sortant du paquet... ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022 ASSOCIATIONS - Page 2 Panneau9
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin

Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:04

bonjour lunes,

pour les premiers tirages que je faisais j'utilisais celui que m'avait expliqué alexandra c'est à dire mettre la carte consultante ou consultant ou sur le sujet que tu veux et tirer toutes les 9ème carte ensuite on interprète comme un tirage linéaire simple.(en y réfléchissant bien j'utilise souvent ce mode de tirage il me fait penser au petit diable de pique)

j'utilise aussi pratiquement les mêmes tirages qu'avec les PL. et j'interprète aussi la coupe

j'aime bien le tirage du guide quand je me demande comment faire pour différents sujets

tu trouveras pas mal de méthodes de tirage ici à toi de voir avec lequel tu te sens le mieux

voila tu n'as plus qu'à bien chercher sur le forum le tirage qui t'inspire le plus

biz
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:10

ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022 rollie ASSOCIATIONS - Page 2 Amour41
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

Votre support divinatoire : Grand Lenormand, Tarot Rider Waite, Oracle Tzigane, Oracle spirite

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:00

rollie a écrit:
bonjour,

pour ma part j'ai remarqué que certaines associations que j'avais lu sur le forum fonctionnait à l'envers dans certain de mes tirages par exemple cadeau+voyage j'avai lu sur le forum abandon d'un voyage et bien moi j'ai reçu un cadeau qui venait de loin et puis amour + veuf il est dit dans un post : perte de quelqu'un de proche moi c'était l'amour d'un homme beaucoup plus âgé que moi

et puis j'ai du mal aussi avec cette notion de personnage qui tourne le dos exemple la carte désir + tristesse il est dit que ça signifie un déséquilibre émotionnel mais la femme sur la carte désir tourne le dos à la tristesse donc elle ne devrait pas être triste et voir vers l'avenir et ne plus être triste et si c'est la tristesse qui regarde le désir c'est peut être une femme qui a des désirs ????

j'ai parfois du mal à tout comprendre ASSOCIATIONS - Page 2 04101817

bonne journée

Bonjour Rollie,

cadeau et voyage ne peut jamais représenter abandon d'un voyage, je n'ai pas vu ça sur le forum. Une des interprétations pour la carte "voyage" en Hongrie est "de laisser, abandonner" ce qui est avant la carte voyage. Le cadeau est avant, le cadeau n'est pas un voyage, mais c'est "les choses de la vie,du passé en général", dans le domaine sentimental c'est un engagement, dans le domaine pro c'est une formation, dans les finances c'est argent, finances parfois héritage...Comme chaque carte a des multiples significations, dont la première est " cadeau" tout simplement, ce qu'il y a dans le dessin, il faut prendre une seule signification à la fois. Dans un tirage cette carte va jamais dire deux choses: cadeau et formation, par exemple, jamais. Dans ton tirage, c'est le sens de "cadeau" et pas un sens "abstrait". Deux memes cartes peuvent avoir d'autres significations, ça depend de question. Donc, à pas se limiter à une association pour tous les domaines.( c'est impossible avec ces cartes). Pourquoi, on trouve pas bcp de livres, mais des sites avec des expériences perso. En Hongrie il y a seulement 2 livres, et ils donnent très peu d'associations aussi.
La carte "désir" pour moi ne peut pas regarder la tristesse, ni à gauche ni à droite, le désir regrade devant. Et pareil, chaque carte a des significations multiples...si c'est un tirage en 36, il faut regarder sur la carte désir, enfin, ça depend de mode de tirage.
Dans mes tirages perso, je ne trouve pas non plus certaines des associations que j'ai trouvé dans des livres (comme maison et officier c'est prison, mais pas dans mes tirages).
C'est exactement ce que je disais, on ne peut pas se limiter avec cet oracle à des associations "données" mais à regarder les significations. Je n'ai jamais lu sur ces cartes pour donner une intérpretation à une association...ce sont des expériences avec les cartes, des retours multiples qui m'ont laissé voir.
Les associations que je donne, ce sont des mes tirages antérieures, après avoir des retours je voyais certaines combinaisons. Pour chaque association, il y a biensur d'autres significations, pour d'autres domaines. ( chacun à les trouver dans ses tirages perso).
Si on regarde sur les sites allemands, il y a d'autres significations pour beaucoup de cartes, en fonction des expériences des personnes qui les utilisent.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se limiter à des livres, à des écrits, mais plutôt à son intuition. Avec ces cartes, je pense qu'il faut plus d'exercice et expérience personnelle ( comme Alexandra disait aussi, des amis à elle, dans le même pays n'avait pas les mêmes regards sur les cartes). Je connais beucoup de personnes aussi dans mon pays qui utilise ces cartes, sont à la mode, très à la mode, mais chacun les interprent de sa façon ( pourtant les réponses ne sont pas faussées).
Je suis d'opinion, que ces cartes il faut les aimer pour pouvoir les utiliser. Et chacun doit avoir des relations personnelles avec ces cartes, certaines cartes ont des significations personnels en fonction des expériences passés avec ce jeu. Il ne faut pas donc se limiter à une association de deux cartes, quand il y a une autre qui va suivre et qui donne un résultat, c'est sont des associations "possibles ", ça depend de la question posée, type de tirage, etc.
Dans les tirages avec des personnes en face je n'utilise pas non plus des tirages courtes, à 7 cartes, ces cartes sont utilisées différemment dans les pays de l'Est, avec une coupe en trois et pas en deux, et d'autres méthodes de tirages plus anciennes ( en 15 la plus connue, en 36 où il faut tenir compte de toute 7ème carte( méthode gitane) et non pas tenir compte de chaque coin, etc.
Au début chacun doit choisir la méthode qui lui convient le plus, qui lui parle.
Chaqun sa méthode...on peut se faire sa méthode propre avec et ça marche (si les retours sont positifs, ça marche).

Lili
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:21

Donc Rollie, avant de critiquer assures toi que tu as "bien lu".
Je ne pourrais inventer des choses qui restent écrites, et de dire: c'est X qui a dit et je ne suis pas d'accord. J'ai lu quelque part sur le forum...
C'est facile...à pas savoir lire les messages...
Et comme quoi, la position des cartes compte: si le cadeau est après le voyage, ça donne autre chose...
Que tu ne soit pas d'accord avec d'autres interprétations que les tiennes, c'est très bien. Chacun sa façon de lire les cartes, mais à critiquer des choses qui ne sont pas dites, c'est osé quand même...
Si tu as attendu le forum pour utiliser ces cartes, ce n'est pas mon cas...je ne prends pas des tirages et des interprétations donnés par X et Y, je ne pose pas de questions quand je ne comprend pas les cartes et enfin, je ne critique pas mes connaissances qui utilisent ces cartes...mais je m'enrichis des expériences nouvelles...Le mot "échange" te parle? Je pense que non, tu "prends" et tu donnes "rien". Je n'ai pas vu ta présence dans des interprétations, ni des expériences perso pour les autres qui sont intéressés.
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Lyon

Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:12

Bonsoir hlilly

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'une association peut avoir différentes significations selon le contexte (pro, sentimental) et j'aime beaucoup tout ce que tu nous fais partager.... c'est intéressant et inédit.

J'apprécie beaucoup de te lire .... ça me donne très souvent envie de reprendre mon tzigane mais je suis tellement tarot maintenant que je ne le fais pas.

En fait c'est souvent comme ça sur un forum, il y a ceux qui donnent et ceux qui reçoivent.
Ici je crois que rollie qui s'essaie depuis pas mal de temps sur le tzigane si je me rappelle bien doit avoir un peu de mal alors courage et patience à toutes les deux.
Les cartes c'est comme beaucoup de choses, c'est quand on stagne, qu'on a l'impression de plus avancer... que tout d'un coup, on comprend certaines choses, on voit autrement, c'est le déclic.
C'est aussi ça qui est passionnant.
EN ce qui me concerne je pense que si rollie ne t'avait pas interrogé, on n'aurait pas pu lire tout ce que tu nous mets là de si intéressant

alors encore grand merci à toutes les deux pour votre participation et à hlilly pour tout ce qu'elle nous fait partager

sorciere @nn sorciere

"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1 @nn ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:33

hlilly a écrit:
Donc Rollie, avant de critiquer assures toi que tu as "bien lu".
Je ne pourrais inventer des choses qui restent écrites, et de dire: c'est X qui a dit et je ne suis pas d'accord. J'ai lu quelque part sur le forum...
C'est facile...à pas savoir lire les messages...
Et comme quoi, la position des cartes compte: si le cadeau est après le voyage, ça donne autre chose...
Que tu ne soit pas d'accord avec d'autres interprétations que les tiennes, c'est très bien. Chacun sa façon de lire les cartes, mais à critiquer des choses qui ne sont pas dites, c'est osé quand même...
Si tu as attendu le forum pour utiliser ces cartes, ce n'est pas mon cas...je ne prends pas des tirages et des interprétations donnés par X et Y, je ne pose pas de questions quand je ne comprend pas les cartes et enfin, je ne critique pas mes connaissances qui utilisent ces cartes...mais je m'enrichis des expériences nouvelles...Le mot "échange" te parle? Je pense que non, tu "prends" et tu donnes "rien". Je n'ai pas vu ta présence dans des interprétations, ni des expériences perso pour les autres qui sont intéressés.

oulala désolée de m'être trompée je viens de relire mes fiches j'ai vu que cadeau voyage abandon de quelque chose du passé je n'ai pas eu le temps de rectifier mon erreur mais je ne critique pas loin de moi les associations des autres je pose des questions et dans mon tirage de la semaine j'avais le fait que pour moi la carte cadeau plus voyage derrière m'avait apporté un cadeau qui venait de loin en plus que je n'attendais pas.
alors désolée si tu le prends mal
passe une bonne journée

Dernière édition par rollie le Jeu 29 Oct 2009 - 1:09, édité 1 fois
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:50

j'aime cet echange qui permet à la fois de mieux comprendre ce qui est une association, de faire jouer le regard des personnages mais aussi le fait qu'on admet son erreur.

merci à toutes les 2, si tous le monde pouvait debattre sur les differents sujets comme vous deux ...

ASSOCIATIONS - Page 2 Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 1:30

rebonjour,

j'ai oublié de dire ce matin si je n'interviens pas dans les tirages des autres c'est que certaines méthode de tirages ne me parlent et comme pour ces cartes c'est suivant le sens que chaque personne leur donne ce n'est pas évident d'interpréter les tirages des autres surtout quand on a pas d'affinité avec la méthode.
une petite anecdote en début d'année mon patron m'a parlé qu'il avait des soucis avec certain de nos clients et fournisseurs qui devaient nous lacher et il était très inquiet en plus avec la crise. Je lui ai fait un tirage ou j'avais eu comme cartes

bonheur + voyage + adversaire + mariage et argent
je lui ai dit de pas se faire de soucis que notre bonheur viendrait d'un concurrent qui nous apporterait un beau contrat

et lorsque j'ai lu sur le forum que bonheur-voyage et adversaire était plus une grosse perte d'argent j'ai eu très peur d'avoir dit une énorme bêtise à mon patron mais 2 ou 3 mois après il m'annonce qu'un énorme client d'une entreprise quelque peu concurrent à l'ancien client était arrivé à notre petite société et depuis nous sommes débordés de travail

pour ma part je ne vois pas que des cartes sont entièrement négatives je suis de nature à penser que même dans le pire il y a du bon qui peut en ressortir

mais voila je n'ai qu'un peu plus de 2 ans de pratique avec les tziganes comme avec les petits lenormand donc je n'ose parfois pas mettre mes interprétations sur certains tirages vu que je n'ai pas le même ressentir que les autres sur les cartes

bonne après midi
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
D'où êtes vous ? : QQ PART PRES DE LILLE

Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:41

c'est vrai que comme le dit moony , c'est aussi ce genre de debat qui rend le forum d'echanges hyper interressant fleur
et comme le dit hlilly : Je suis d'opinion, que ces cartes il faut les aimer pour pouvoir les utiliser
et sans passion que serait l'amour ...des cartes ? sourir

Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin

Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 3:42

ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1 bonjour tout le monde ,je suis de l'avis aussi ,que ce jeu est spécial et il faut avoir le feeling pour l'utiliser ,sinon ça marche pas .

il y a un peu "du tarot "dans ce jeu ,et il faut avoir une forte intuition ,je ne pense pas ,qu'on peut donner des associations toutes prêtes ,il faut surtout s'exercer régulièment et noter ses résultats -par exemple ,moi ,chaque matin je demande la vibration de la journée et je tire 3 cartes -je vous assure que je suis surprise ,car le jeu me donne exactement des événements de la journée et en même temps me permet d'apprendre les associations ..

je pense qu'il y a un travail personnel à faire ,comme avec tous les jeux qui nous intéressent !

si on aime ce jeu ,il nous surprend par sa précision et en plus la réponse est sans equivoque ,je dirai .
j'espère que dans ce post plus de monde posera des questions avec cet oracle ,afin qu'on puisse s'entraîner .
merci à lili pour avoir lancé ses connaisances ,pour nous ,je trouve celà très généreux .

hanna
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:30

rollie a écrit:
rebonjour,

j'ai oublié de dire ce matin si je n'interviens pas dans les tirages des autres c'est que certaines méthode de tirages ne me parlent et comme pour ces cartes c'est suivant le sens que chaque personne leur donne ce n'est pas évident d'interpréter les tirages des autres surtout quand on a pas d'affinité avec la méthode.
une petite anecdote en début d'année mon patron m'a parlé qu'il avait des soucis avec certain de nos clients et fournisseurs qui devaient nous lacher et il était très inquiet en plus avec la crise. Je lui ai fait un tirage ou j'avais eu comme cartes

bonheur + voyage + adversaire + mariage et argent
je lui ai dit de pas se faire de soucis que notre bonheur viendrait d'un concurrent qui nous apporterait un beau contrat

et lorsque j'ai lu sur le forum que bonheur-voyage et adversaire était plus une grosse perte d'argent j'ai eu très peur d'avoir dit une énorme bêtise à mon patron mais 2 ou 3 mois après il m'annonce qu'un énorme client d'une entreprise quelque peu concurrent à l'ancien client était arrivé à notre petite société et depuis nous sommes débordés de travail

pour ma part je ne vois pas que des cartes sont entièrement négatives je suis de nature à penser que même dans le pire il y a du bon qui peut en ressortir

mais voila je n'ai qu'un peu plus de 2 ans de pratique avec les tziganes comme avec les petits lenormand donc je n'ose parfois pas mettre mes interprétations sur certains tirages vu que je n'ai pas le même ressentir que les autres sur les cartes

bonne après midi

Bonjour Rollie,

Dans l'association où l'adversaire est la dernière carte, c'est l'adversaire qui apporte la réponse. Le mariage et l'argent sont des cartes plus que positives qui suivent l'adversaire, donc ce sont les dernières cartes qui apportent une réponse. Si dans ce tirage de 5 cartes l'adversaire était en dernier, l'interprétation aurait changé.
Pour moi les associations et l'interprétation des cartes ne sont pas des mathématiques, à prendre des associations des deux ,trois cartes seulement. Il faut regarder en ensemble et tenir compte des cartes qui suivent, qui sont avant, de question, etc. ( c'est seulement mon opinion, chacun sa méthode...).
On trouve sur le forum des milliers d'associations qui d'un tirage à l'autre différent en fonction de domaine, des cartes autour...Ces associations ne sont pas "universelles" mais peuvent aider. Ce ne sont pas des tirages entiers avec des réponses universelles.
Ce n'est pas pour rien le fait que j'ai écrit des associations "possibles " pour toutes les associations données comme exemple.
Mon but n'était pas de te blesser avec mon message, ça ne vient pas du coeur. Je n'aimerais pas que tu soit fachée contre moi.
C'est les regles... je pense que "les mathématiques" avec la divination ne vont pas ensemble. Il n'y a pas de formules, parce qu'une carte qui suit est à prendre aussi en compte, et l'ensemble du tirage.
Je ne pourrais pas faire un tirage en fonction des associations données, pourtant quand on apprend un jeu on a souvent la tendance, je sais. Mais je ne comprends pas grand chose de cette façon, mais plutôt aller dans les "symboles", dans leurs compréhensions. C'est comme l'apprentissage "mécanique" , apprendre par cœur n'aide pas à la compréhension parce que toute chose apprise par cœur est oubliée très vite. Combien des poésies apprises à l'école on connait encore? Très peu, parce qu'on n'essaie pas de "comprendre" mais de "retenir par cœur". Je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire...
Les personnes qui utilisent ces cartes autour de moi, n'ont jamais rien lu, parce qu'il y a presque rien à lire. Les cartes ont été faites plus que simples, " à la première vue" qui laisse les personnes plutôt utiliser leur "imagination" et l'intuition.

Je te souhaite un bon weekend. ASSOCIATIONS - Page 2 Amour41

A bientôt,
Lili
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:51

bonjour lili,

oui je comprend ce que tu veux dire l'important avec n'importe quel jeu c'est le feeling que l'on a avec le support par exemple hier je fais ma journée je tire comme cartes voyage lettre voleur de suite j'ai dit à mon fils que les billets de train que son père devait envoyé pour que mes enfants aillent chez lui arriveraient dans la journée là le voleur représentait à mes yeux leur père qui était néfaste pour moi quand on vivait ensemble et effectivement en début d'après midi la factrice m'a apporté les billets de train.
ce que je trouve plus difficile c'est parfois de savoir si ça parle de chose concrète ou abstraite mais je fais comme beaucoup je note les tirages mets les interprétations que je fais au moment du tirage et comme ça je vois plus tard ou j'ai fait une erreur, ou j'ai pas vu ou bien vu.
bon week end lili et toutes et tous les autres
moi je vais travailler
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:36

ASSOCIATIONS - Page 2 25 bonjour à toutes,
j'ai mélanger mon jeu et fais une coupe,pour voir de quoi allait-il me parler;cercueil-gaité...une femme malade ASSOCIATIONS - Page 2 Amour53
il parle de moi,puisque pour le moment j'ai des problèmes de santé..
dites moi si j'ai bien interpreter ces deux cartes ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022
hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:13

Lunes a écrit:
j'ai mélanger mon jeu et fais une coupe,pour voir de quoi allait-il me parler;cercueil-gaité...une femme malade ASSOCIATIONS - Page 2 Amour53
dites moi si j'ai bien interpreter ces deux cartes ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022

JE PENSE, LUNES ,qu'on peut pas dire comme ça ....
posais tu une question lors de la coupe ?

SI tu es malade ,avec gaité après -d'ailleurs Cerceuil n'existe pas comme carte ,je pense que tu as eu "Maladie "
or Maladie -gaité = ça peut être positif ,une bonne nouvelle pour ta santé .........

ça peut être le fait de ne pas sortir bcp à cause de sa situation ......de ne pas être invitée quelque part .........un blocage pour assister à une cérémonie ........
d'être bloquée pour faire une rencontre affective ........
mais comme c'est après maladie ,je pense que après le blocage interne ou externe ,il ya une issue positive .....

ça peut me dire tout ça ,après ça depend de ta question .
voyons avec Lili aussi ,qui est ancienne avec ce jeu.

a+hanna ASSOCIATIONS - Page 2 766775
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 2:09

merci hanna
hanna a écrit:
Lunes a écrit:

JE PENSE, LUNES ,qu'on peut pas dire comme ça ....
posais tu une question lors de la coupe ?non,je n'ai pas posé de question..

SI tu es malade ,avec gaité après -d'ailleurs Cerceuil n'existe pas comme carte ,je pense que tu as eu "Maladie "oui,tu a raison,je me suis trompée...(habituée au pl) ASSOCIATIONS - Page 2 Invisio7
or Maladie -gaité = ça peut être positif ,une bonne nouvelle pour ta santé ........ça serait bien..

ça peut être le fait de ne pas sortir bcp à cause de sa situation c'est exact......de ne pas être invitée quelque part .........un blocage pour assister à une cérémonie ........
d'être bloquée pour faire une rencontre affective ........je pensait aller au cimetière,sur mon papa aujourd'hui mais comme je ne sais pas marcher à cause de mes jambes et pieds gonflés,j'irai demain,enfin,j'espere que ça sera moins gonflé qu'aujourd'hui...
donc,tu a raison blocage..
mais comme c'est après maladie ,je pense que après le blocage interne ou externe ,il ya une issue positive .....ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui,je le ferai un autre jour...et qu'il y a quand meme guérisson...

ça peut me dire tout ça ,après ça depend de ta question .
voyons avec Lili aussi ,qui est ancienne avec ce jeu.

a+hanna ASSOCIATIONS - Page 2 766775
merci hanna pour ta disponibilité ASSOCIATIONS - Page 2 96461 ce jeu m'attire aujourd'hui,j'ai déja fait un tirage pour ma journée,j'ai essayer de l'interpreter et il m'appelle encore,je vais regarder dans les modes pour faire un jeu plus complet avec question...
ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022 passe un bon weed-kend.
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:47

rollie a écrit:
bonjour lili,

oui je comprend ce que tu veux dire l'important avec n'importe quel jeu c'est le feeling que l'on a avec le support par exemple hier je fais ma journée je tire comme cartes voyage lettre voleur de suite j'ai dit à mon fils que les billets de train que son père devait envoyé pour que mes enfants aillent chez lui arriveraient dans la journée là le voleur représentait à mes yeux leur père qui était néfaste pour moi quand on vivait ensemble et effectivement en début d'après midi la factrice m'a apporté les billets de train.
ce que je trouve plus difficile c'est parfois de savoir si ça parle de chose concrète ou abstraite mais je fais comme beaucoup je note les tirages mets les interprétations que je fais au moment du tirage et comme ça je vois plus tard ou j'ai fait une erreur, ou j'ai pas vu ou bien vu.
bon week end lili et toutes et tous les autres
moi je vais travailler

Bonsoir Rollie,

c'est le plus difficile, oui, à trouver le bon sens de la carte. C'est ici qu'il faut se baser sur le premier ressenti. Avec le temps on voit si on se trompe ou pas... quand les faits arrivent.
Il y a des cartes plus difficiles que d'autres aussi, où on ne sait plus ce qu'elle veut dire. Les cartes que j'aime pas c'est la veuve et le voleur, les deux cartes ne veulent pas dire les mêmes choses toujours...La veuve dans mes tirages change beaucoup en fonction de ce qu'il y a autour. Le voleur ...je l'aime pas tout court, ça me dérange cette carte.

Lili
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:45

bonjour Lili,

ah oui la veuve et le voleur pas facile j'ai remarqué que dans certain tirage la veuve me représentait surtout quand le moral n'est pas au top.
le voleur quand il est en début de ligne pas facile non plus je me dis qu'il ouvre la porte pour faire sortir quelque chose ou quelqu'un pas facile facile

bonne journée
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:22

Bonjour Rollie,

La veuve est sortie dans mes tirages: à coté de bébé la maman de la personne, à coté de veuf un couple autour de la personne ( parfois les parents, parfois un couple plus agé), à coté de la maison et la perfidie c'était le décès après une maladie, à coté de cadeau ça représentait un changement vers le mieux (comme toutes les deux représentent des changements aussi), etc ( je ne me souvines pas de tous les tirages en ce moment).
Elle est à la fois positive et négative en fonction des cartes autour (parfois ça représentait les relations feminines avec joie imprévue, chagrin, etc).

Le voleur pareil, quand c'est une personne c'est plus facile: il est sorti comme "une personne inconnue" dans une relation amoureuse, donc une nouvelle rencontre avec quelqu'un d'autre ( et pas la personne du passé), avec joie imprévue, officier, cadeau autour. Cette carte décrit aussi la personne à coté parfois, ça représente les pertes parfois (pas necessairement un vol). Et aussi cette peur de changement, de nouveau, de laisser quelque chose pour une autre chose ( quand il ouvre la porte il va dans cette direction : le noir, si aucune carte n'est devant alors c'est la peur de changement, éviter une situation qui suit (la carte d'après).
Ce sont quelques significations, mais les deux cartes sont complexes et elles se modèlent en fonction des autres cartes plus que toutes les autres.
Ce sont positives et négatives à la fois, c'est pour ça que je les vois plus difficiles que les autres cartes.

A bientot,
Lili
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 4:49

ASSOCIATIONS - Page 2 Coucou32a toutes,
j'ai remarqué qu'il y a des posts pour l'associations des cartes pl et tm,des quizz aussi..pour l'oracle tzigane y en a pas..
cela aurait été intéressant de poster des associations et d'avoir plusieurs avis d'interprétations,mais à la fin faut q'une experte o.t nous donne la bonne,car trouvé les relations entre deux cartes j'avoue,je galère et je supposse qu'il n'y a pas que moi ASSOCIATIONS - Page 2 Amour53
je sais que ça demande du temps,mais on peut faire une par semaine,je trouve que ça aiderai bien les filles qui comme moi sont débutante avec ce jeu..
ceci n'est qu'une idée et peut-etre que cela n'interessera personne..
Dans le doute,je la poste et qu'en pensez-vous?
ASSOCIATIONS - Page 2 Panneau7 ou NON ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1
hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:00

Lunes a écrit:
ASSOCIATIONS - Page 2 Coucou32a toutes,
j'ai remarqué qu'il y a des posts pour l'associations des cartes pl et tm,des quizz aussi..pour l'oracle tzigane y en a pas..
cela aurait été intéressant de poster des associations et d'avoir plusieurs avis d'interprétations,mais à la fin faut q'une experte o.t nous donne la bonne,car trouvé les relations entre deux cartes j'avoue,je galère et je supposse qu'il n'y a pas que moi ASSOCIATIONS - Page 2 Amour53
je sais que ça demande du temps,mais on peut faire une par semaine,je trouve que ça aiderai bien les filles qui comme moi sont débutante avec ce jeu..
ceci n'est qu'une idée et peut-etre que cela n'interessera personne..

Dans le doute,je la poste et qu'en pensez-vous?
ASSOCIATIONS - Page 2 Panneau7 ou NON ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1

le problème pour apprendre un jeu ,moi je le fais pour le tarot ,depuis 5ans ,je garde des notes pour voir comment fonctionnent les lames dans les maisons ,or il faut noter et attendre le resultat .c'est ça qui est dûr.
pour ce jeu ,lili ,elle a mis en foction de ses archives quelques associations .
on en a parlé sur ce sujet ,que on peut pas figer le sens par les associations .

avec le PL c'est plus facile:en tout cas ça serait génial si on pouvait trouver des associations pour toutes les cartes ASSOCIATIONS - Page 2 Coucou06

perso j'en ai pas de stock ,je viens de commencer avec ce sujet .

voyons ce que notre experte ,peut nous en dire

hanna
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:17

ASSOCIATIONS - Page 2 96461 hanna,
Ce n'est pas pour figé le sens des cartes sur une associations,je crois que cela ne se fait avec aucun jeu..mais je crois que ça aiderait bien pour comprendre quel sens la carte peut prendre quand elle est associée à tel ou tel cartes..
il faut une base,sinon comment s'y retrouvé..il y a un site qui parle des associations j'ai tombé dessus par hazard,tout est en anglais ASSOCIATIONS - Page 2 877173 je le retrouve plus d'ailleurs...
je croyais etre la seule intéressée,on est déja deux... ASSOCIATIONS - Page 2 Panneau7
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:30

Bonsoir Lunes,

comment envisages-tu qu'on fasse les associations? Imaginées ou avec une question, associations prises des tirages qui peuvent donner une réponse sur un domaine précis?

Lili
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie

Féminin

Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:42

ou sur des coupes non? au moins ça passe relativement vite.
Peut-être qu'on pourrait faire des coupes concernant la journée au moins le retour se ferait plus vite.

Mais dans ce cas, on ne sait pas forcément lire par associations...
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Lyon

Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:00

Bonjour,

1. J'ai un livre qui propose des associations ...
attention, il y a un mais :
il est en allemand, donc il va falloir que je le traduise donc merci de patienter si ça vous intéresse
ensuite je ne suis pas sure que ce soit vraiment comme ça qu'on avance, sauf si ça aide à comprendre le sens général de la carte

a mon avis, ça sert à rien, de reprendre toutes les associations par domaine (travail santé amour etc)...mais avoir une idée générale d'une association pourquoi pas ?
qu'en penses tu hlilly ?
le livre est celui Karin Knödler, on en a déjà parlé, je crois

2. si vous voulez, je peux réorganiser un peu la section :
- ranger les exos dans une rubrique ici qu'on appelera exo
- scinder les définitions de hlilly carte par carte pour qu'on mette les associations dessous, on aura un message par cartes
là aussi patience, ça prend un peu de temps, mais je veux bien le faire :
très envie de me remettre au tzigane (pour l'associer au rider) mais je me rends compte que l'aide de hlilly est la bienvenue, donc elle mettra son expérience si elle veut bien.

A vous de me dire,

"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1 @nn ASSOCIATIONS - Page 2 Smiley_1
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 2:05

merci carie

pour moi je serai ravie que tu fasses ce travail pour nous.

tu as la chance de parler l'allemand .
il y une voyante qui a écrit des livre sur le tzigane :voici son site:
www.kartenlegekurse.de

c'est avec elle que j'ai appris le PL.JE LA TROUVE simple et formidable.
hélas je ne peux rien commander en allemand ,elle a tellement de livres et ça me mets en rage !

tu lui fais un virement ,et tu réçois le bouquin en pdf.

voilà merci carie
ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022 hanna
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez

Féminin

Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:16

oui @nn et hilily ce serait super ca ASSOCIATIONS - Page 2 Forum022
Lunes
liste rouge
liste rouge
Lunes

Féminin

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:36

hlilly a écrit:
Bonsoir Lunes,bonjour hlilly,

comment envisages-tu qu'on fasse les associations? Imaginées ou avec une question, associations prises des tirages qui peuvent donner une réponse sur un domaine précis?
ASSOCIATIONS - Page 2 96461 c'est génial comme exercice,que la question soit imaginée ou non..

Lili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSOCIATIONS   ASSOCIATIONS - Page 2 Empty

ASSOCIATIONS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant