MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'Oracle Tzigane : son Histoire

AuteurMessage
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
D'où êtes vous ? : France

Votre support : Grand Lenormand, Tarot Rider Waite, Oracle Tzigane, Oracle spirite

L'Oracle Tzigane : son Histoire Empty
MessageSujet: L'Oracle Tzigane : son Histoire   L'Oracle Tzigane : son Histoire EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:32

Bonsoir,

Je suis contente d'échanger sur l'oracle tzigane. J'étais presque sûre que personne ne l'utilise plus sur le forum jusu'au message de Rollie.
L'oracle tzigane : zigeuner wahrsagekarten ou Cigany Vétokatya sont les mêmes, les mêmes images ( 36 cartes). Zigeuner en allemand signifie tzigan et wahrsage (dire la bonne fortune). Malgré le nom "tzigane", les cartes ne sont pas inventées par les tziganes.
A l'époque les tziganes utilisaient des cartes de jeu normales pour déviner, mais ils étaient très connus pour leur méthodes spécifiques, mystiques (magie, etc). En 1920, à Vienne ils ont profité de nom "tzigane" pour stimuler la vente.
Les cartes évoquent des images et des symboles du 19ème siècle spécifiques à l'Empire austro-hongrois.
Vu les simmilitudes entre les images des cartes de Mme Kipper, éditées en 1890,les deux jeux étaient confondus, ce qui a détérminé la sortie des nouvelles éditions avec des modifications des images sur les cartes Kipper avec la mention "souscrit et édité par Mme Kipper".
Le plus ancien jeu en Autriche sont les cartes Biedemeier (32 cartes) , après ils ont rajoutées d'autres cartes pour couvrir plusieurs conditions de vie (36 cartes: l'oracle tzigane) et plus tard encore un nouveau jeu de 52 cartes (Art Deco) pour couvrir encore plusieurs conditions de vie.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
FleurBelge
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
FleurBelge

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique, Wallonie Picarde

Votre support : le jeu du Tao, oracle Belline, Tzigane, Runes

MessageSujet: Re: L'Oracle Tzigane : son Histoire   L'Oracle Tzigane : son Histoire EmptySam 9 Oct 2010 - 17:26

Merci pour les explications hlilly,

Pur Hasard, à Knokkes , dans une papetterie,
ai déniché puis acheté un Oracle tzigane.

J'en tire 3 cartes ou parfois plus ,tous les soirs dans mon lit avant de m'endormir...je devine sans vraiment deviner ce qu'elles disent.
grâce à toi je vais pouvoir mieux les interpréter,

merci
FleurBelge
miss la lune
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
miss la lune

Féminin
D'où êtes vous ? : France, Haute Normandie

MessageSujet: Re: L'Oracle Tzigane : son Histoire   L'Oracle Tzigane : son Histoire EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:33

Merci pour les explications Hlilly, c'est justement ma nouvelle acquisitions et ce jeu m'attire fortement
Geisha

Geisha

Féminin
D'où êtes vous ? : Paris

MessageSujet: Re: L'Oracle Tzigane : son Histoire   L'Oracle Tzigane : son Histoire EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:48

Merci pour les explications, c'est rare de trouver un historique authentique et pas commercial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Oracle Tzigane : son Histoire   L'Oracle Tzigane : son Histoire Empty

L'Oracle Tzigane : son Histoire
Page 1 sur 1