|
| La sexualité | |
| | Auteur | Message |
---|
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: La sexualité Dim 22 Nov 2009 - 22:27 | |
| Bonsoir Hlilly en me promenant sur le net je suis tombée sur un forum allemand où une femme demandait quelle association faire pour exprimer la sexualité. la réponse proposée est : maladie + amour avec une pointe d'humour, ils disent que maladie, c'est être au lit qu'en dis-tu ? | |
| | | hlilly Etoile fidèle
Nombre de messages : 2013 Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 17:12 | |
| Bonjour @nn, je connais ce forum allemand, je suis aussi tombée sur ces discussions pour les associations concernant la sexualité et d'autres... Les opinions sont partagés même sur leur forum, mais bon, ils ne prennent pas en compte des symboles dans les cartes, ça aiderait. Le désir, déjà le nom de la carte nous renvoie au désir de toute sorte (sexuel ou autre), l'attirance, l'attraction...Les couleurs sur la carte: les rideaux violet et la robe que la femme porte, passage entre rouge et violet, c'est d'après les dictionnaires des symboles purement charnel, la lumière violette stimule les glandes sexuelles de la femme, alors que le rouge celles de l'homme. ( Ajmo, repris par Chevalier, Gheerbrant " Dictionnaire des symboles: mythes, rêves, coutumes, gestes, formes,figures, couleurs,nombres ", 1982, Ed. Jupiter, Paris). La robe violette que Jésus-Christ a porté signifie la passion. Le violet est aussi une couleur d'apaisement dans laquelle s'adoucit le rouge. La robe violette de l'Eveque qui est aussi violet, chargé de veiller son troupeau, doit temperer l'ardeur de ses passions. L'oficier a aussi des symboles de sexualités dans les symboles. Le baton, parmi les autres significations de commandement, chef d'un groupe, a un rapport avec le feu, la fertitlité et la régéneration. Le baton est comparé à un un phallus. Le baton fait mal, selon certains peuples, au sujet du désir masculin inassouvi. ( les memes references que plus haut). Le monocle est vu comme aphrodisiac, stimule la sexualité. Voir ici pourquoi: http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/MonocleLa maladie me renvoie à la froideur, distance, pas d'acte mais manque d'acte, s'il faut parler sur la sexualité. Plutot l'abstinence qu'un acte accompli. L'amour est l'oposé de la maladie (chaleur). La maladie représente la tete et l'amour est le coeur, les deux ne vont pas bien ensemble pour un acte accompli. Je ne vois rien de sexuel dans cette combinaison, mais manque de réussite, obstination et des problèmes qui se passent plus dans la tete ( baisse d'estime de soi, manque d'affection, manque de réussite). Un site que j'ai mis sur le forum en liens internet pour OT, parlait de la carte "visite" comme la carte du sexe. Certaines personnes voient le fait que la dame qui réçoit la jeune-fille n'a pas une chaussure et ne laisse pas la fille avancer dans les escalies parce que là haut il se passe quelque chose, qu'elle cache. Pour moi, le fait de monter ou pas, c'était plus continuer à faire quelque chose ou pas... Les opinions sont partagées. Pour moi c'est désir la sexualité et l'officier aussi qui n'est pas que la séxualité mais la virilité aussi. La veuve représente les problèmes de sexualité domaine santé ( hormones, gynécologie). Les problèmes de féminité ,dispute entre femme, amitié, travail avec des femmes ou autre, sans tenir compte de l'age de la personne, sont représentés par la carte veuve. Ca concerne que moi, chacun a des symboliques personelles à coté de celles culturelles, religieuses, etc. | |
| | | @nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 19:35 | |
| GRAND à toi pour toutes ces échanges ... perso, j'adore ça donne une profondeur à ce jeu que je sentais mais que j'avais jamais eu l'occasion d'approfondir ; le violet est une de mes couleurs préférées j'aime bien l'idée du désir pour la sexualité, l'officier avec l'épée est symbole de virilité, je suis d'accord, en parallèle avec le tarot, j'aurai préféré un baton pour représenter la sexualité. du coup, fidélité par la notion d'engagement m'interpelle aussi. encore à toi | |
Nombre de messages : 2013 Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 19:50 | |
| C'est un bâton dans l'officier, non? Je l'ai toujours vu comme bâton, est-elle une épée? | |
| | | rollie Etoile fidèle
Nombre de messages : 853 Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 20:14 | |
| bonsoir les @nn et lili,
si je peux s'insinuer dans votre conversation pour moi la sexualité c'est aussi la perfidie avec le serpent par rapport à la bible
bonne soirée | |
| | | @nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 20:46 | |
| - hlilly a écrit:
- C'est un bâton dans l'officier, non? Je l'ai toujours vu comme bâton, est-elle une épée?
ah ben tu vois !! j'ai toujours cru que c'était une épée, (on voit comme un fourreau dans lequel elle est rangée), pour moi c'est une épée de parade. | |
| Sujet: Re: La sexualité Lun 23 Nov 2009 - 21:49 | |
| Oui, c'est vrai. Ce fourreau ne laisse pas apercevoir l'épée, ça lui donne une forme de bâton, pas même droit. Alors, épée qui est le symbole de l'état militaire,ça va bien avec l'image : puissance, bravoure, fonction... Les deux tranchants d'une épée sont en rapport avec le double pouvoir et le dualisme sexuel. ( les tranchants sont mâle et femelle, ou les épées sont fondues rituellement par couples). Cette carte est aussi la carte d'une femme lesbienne. Mais même comme ça elle renvoie à la virilité et le monocle à la sexualité. | |
| | | angelina30 Etoile fidèle
Nombre de messages : 614 Votre support divinatoire : oracle of Visions, jeu du Spiritisme, oracle de Vous à Moi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 0:45 | |
| coucou je dirais officier+joie imprevue pour la sexualité. | |
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 2:08 | |
| Oui, c'est une rencontre avec un homme, une courte idylle... | |
| | | @nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 7:50 | |
| - rollie a écrit:
- bonsoir les @nn et lili,
si je peux s'insinuer dans votre conversation pour moi la sexualité c'est aussi la perfidie avec le serpent par rapport à la bible
bonne soirée je relance ce message de rollie il y a un serpent dans le tzigane ? | |
Nombre de messages : 614 Votre support divinatoire : oracle of Visions, jeu du Spiritisme, oracle de Vous à Moi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 7:56 | |
| coucou @nn oui il y a un serpent dans la carte perfidie il n'est pas seul il y a un chat aussi sur la carte. Angie | |
| | | @nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 8:22 | |
| Oui oui mais je voulais dire pour symboliser la sexualité dans la carte perfidie ... le sexe serait quelque chose de malsain ? | |
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 8:29 | |
| oui c'est la trahison , tromperie,le mensonge tout ce qui est caché donc pour moi c'est malsain , je pense que cette doit sortir quand il y a une liaison cachée.le sexe serait quelque chose de malsain histoire a trois....ou a plusieurs meme. | |
| | | @nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 8:56 | |
| oui mais quand c'est sain ? | |
| | | rollie Etoile fidèle
Nombre de messages : 853 Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La sexualité Sam 22 Mai 2010 - 12:17 | |
| bonjour,
et bien sur la carte le serpent qui dans la bible représente le serpent qui donna le fruit défendu à éve pour tenter adam et le mot perfidie lui même qui signifie infidélité , trahison.
c'est pour cela que j'ai toujours vu cette carte comme se rapportant au sexe pas forcément à l'infidélité
bon w-e | |
| | | Passionné Etoile filante
Nombre de messages : 70 Votre support divinatoire : oracle Tzigane Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: La sexualité Dim 5 Fév 2012 - 1:50 | |
| Bonsoir,
Selon le livre d'Esther, la carte Désir symbolise la sexualité...
Cordialement,
Passionné | |
| | | | La sexualité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |