MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enterrer ou incinérer

Aller en bas 
+10
crystaline
papillon
PIRONNET
Anaïs
kajol86
kathia
melissa
Merlinne
sniff
vandouillez
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:28

voila il y a un sujet qui me tracasse depuis longtemps ,comme j'ai eu plusieurs décès dans ma famille il y a eu des défunts enterrés et des défunts incinérés
qui pourrait me dire la différence et pourquoi
voila bien a vous enterrer ou incinérer Forum022
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:04

Je pense que c'est la dernière volonté de chaque personne dans ma famille sont tous morts, je me souviens de ce thème est axé sur d'avoir une tombe de la famille. donc, en principe parce que la personne décédée n'a pas voulu pour une raison ou être enterré ....s'exprimant dans un léger parce que ce sujet est morbide.

Bien sûr les liens étroits qui ont été incinérés .... avaient les mêmes croyances sur la mort enterrer ou incinérer 766775
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:21

oui je crois que c'est une question de croyance mais je ne comprend toujours rien a cela
merci sniff
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:31

Il ya beaucoup de gens qui deviennent orrorizada ce type avec l'idée de faire passer votre corps dans une case d'autres comme moi sont consternés par le fait que vous imaginez une boite sous la terre des autres le même sentiment d'être incinéré son corps, enfin, je pense que c'est une stigmatisation aclalentado par notre éducation et de l'influence familiale.

lorsque, après la mort ressens rien, et nous devrions réfléchir un peu plus pour le conserver, ce qui est notre corps, mais dans la vie enterrer ou incinérer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:42

enterrer ou incinérer Forum022 enterrer ou incinérer 25 SNIFF
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:53

Inhumation ou crémation...

Ce choix repose souvent sur des appréciations très intimes et tout le monde n’a pas le même ressenti. Telle personne sera très effrayée par l’idée du feu, comme peut être tout aussi insupportable, pour telle autre, l’idée d’un cercueil descendu dans un caveau…

Les membres d'une même famille n'ont pas forcément les mêmes idées non plus

Regarde également sur ce site... ça peut t'aider à en savoir plus.. enterrer ou incinérer Amour41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melissa


Féminin
Nombre de messages : 2156
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, tarot de la chance, ressentis, flashs
Date d'inscription : 03/03/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:06

c'est en effet comme on le ressent, par exemple mes parents préfèrent l'enterrement classique et moi je veux être incinérée car j'ai la phobie des insectes, des vers, et l'idée de me savoir pourrir et mangée par les vers beurkkkk, j'en supporte pas l'idée et puis enfermée sous terre ça me donne comme une phobie aussi.

mais c'est du au fait que l'on a du mal se faire à l'idée que l'on est réellement mort, et pour moi l'incinération me donnera une impression de liberté (si je souhaite que mes cendres soient éparpillées) et de propreté si je suis mise dans une petite boite, là je laisserai le soin à ceux qui restent de décider afin qu'ils aient un souvenir de moi s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:08

enterrer ou incinérer Forum022 merlinne et mélissa enterrer ou incinérer 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: bonsoir a tous   enterrer ou incinérer EmptySam 20 Mar 2010 - 18:49

une grosse pensee a nos defunts qui sont parti ressament il nous manque
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptySam 20 Mar 2010 - 19:08

Bien sur que l'on pense à eux, non seulement il faut y penser mais leur envoyer nos prières.... enterrer ou incinérer Amour46
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptySam 20 Mar 2010 - 22:11

moi je pense tout les jours aux personnes que j'ai perdus et qui m'étais chères
j'ai l'impression quelle sont toujours a coté de moi et ca me fait avancer et vivre ma vie
merci a toutes enterrer ou incinérer 25
Revenir en haut Aller en bas
kajol86
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
kajol86


Féminin
Nombre de messages : 27
Votre support divinatoire : tarot Camoin-Jodorowski, tarot Doré, grand Lenormand, petit Lenormand, tarot de Kat Black, tarot de Charles VI
Date d'inscription : 21/02/2010

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptySam 20 Mar 2010 - 22:35

je préferai être incinérée, j'ai peur de me réveiller dans un cerceuil
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:00

pas de doute que les croyances et les influences qui viennent le long de la notre vie mettant l'accent sur la famille, ont une influence forte sur ce sujet .... sont revele et condamnant nos phobies les vers ..... hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,, chenilles, etc clautrofobia
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 587
Votre support divinatoire : oracle Belline, petit Lenormand, TM, tarot RWS, oracle Gé, Sibylle des salons
Date d'inscription : 16/11/2008

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:53

En fait, je suis assez partagée sur le sujet, je suis un peu d'accord avec Mélissa pour le fait se faire incinérée par rapport aux vers...

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression (ce n'ai que mon impression) qu'on pourra moins se recueillir devant des cendres que devant une tombe.

Je sais pas pourquoi, en fait je pense que c'est plutôt par rapport à la tradition. Je suis toujours allée sur les tombes de personnes de ma famille, et j'aurais dû mal à me recueillir devant une urne.

Je pense que c'est le fait d'avoir un corps entier, même s'il est ensevelli. (peut être l'impression que la personne est toujours là...).

Je préfèrerais être enterrée et que mon corps soit avec d'autre personnes de la famille.

Enfin, c'est une opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:02

c'est pas facile de décider enterrer ou incinérer 25
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:19

mais vous avez 56 vandouilliez choisir pourquoi? enterrer ou incinérer Alcooli2

cheer up autre chose à penser heureux, être bien

enterrer ou incinérer Cleardot
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:28

t'inquiète pa sniff ,je crois que tu n'a pas compris mon message
si tu parle de moi il y a pas plus positive que moi alors enterrer ou incinérer Amour41 enterrer ou incinérer Danseus3 enterrer ou incinérer Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:38

vraiment inquiet,
je suis heureux enterrer ou incinérer 622939 enterrer ou incinérer 622939 enterrer ou incinérer 622939 merci enterrer ou incinérer 238950
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:05

t'inquiète pas pour moi je suis une grande fille (lol) enterrer ou incinérer Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:19

Vandoouillez

Sim 50 .oui les 50 peut savoir ce que nous ne voulons pas, mais nous sommes toujours les filles, c'est agréable d'être un adulte quand cela lui convient, mais ................. l'enfant est de rester en bonne santé .bsss enterrer ou incinérer Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
PIRONNET
Etoile fidèle
Etoile fidèle
PIRONNET


Féminin
Nombre de messages : 682
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 08/02/2006

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:03

bonjour a tous ,moi je suis pour l'incinération pour une bonne et simple raison ,ne pas imposer a mes enfants de devoir aller sur ma tombe et de plus creer des frais fleurs etc....de toute facon j'ai dejà fais le nécessaire pour sa , quand j'ai perdu ma pte corinne a l'age de 17 ans ,cela fait maintenant 13ans,je vous assure que quand j'allais au cimetière ,j'en étais malade car comme toute maman on s'imagine ou se demande....., comment est elle là en dessous,et encore a l'heure actuel je regrette de ne pas l'avoir incinérée.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:18

Ce que nous devenons après la mort reste un très grand mystère, et le restera très certainement jusqu'à la nuit des temps.

Selon les diverses religions les avis sont différents.

Pour ceux qui croient en la survivance de l'âme, se recueillir devant une tombe ne veut pas dire grand chose puisqu'ils pensent que seul le corps de chair est enterré mais que l'âme a quitté le corps puisqu'elle est immortelle..

Donc si l'on croit à la survie de l'âme, voire à la réincarnation cela peut adoucir le mal puisque ceux qui nous aiment ne nous quitteront jamais. Et il y a maintes preuves de personnes qui ont eu des signes de leur défunts..

Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Féminin
Nombre de messages : 12
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 15/04/2010

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: incineration, combien de temps après la mort   enterrer ou incinérer EmptySam 17 Avr 2010 - 11:40

enterrer ou incinérer 266362 Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner. Combien de temps après la mort faut-il attendre avant de se faire incinérer? On m'a dit un jour qu'il fallait attendre 5 jours sinon l'âme ressentait les flammes. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptySam 17 Avr 2010 - 19:59

enterrer ou incinérer Icon_study Pour répondre à ta question Papillon...

Il est recommandé par les Esprits d’attendre environ 72 h après la fin du décès dans le cas d’une inhumation par incinération. Cette durée minimale est nécessaire afin d’éviter une trop grande perturbation si l’esprit est encore auprès de son corps physique [12].

Au-delà de cette durée le corps ne peut plus être conservé et sa décomposition s’accélère.

Toutefois des discussions sont encore d’actualités, en effet certains spirites pensent que l’incinération peut être très déséquilibrante si l’Esprit est encore attaché à son corps physiques. Toutefois il ne faut pas oublier la miséricorde divine, la protection spirituelle et que tout ce qui nous arrive peut être une leçon pour notre avancement.

Issu de ce lien : enterrer ou incinérer 241998

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Féminin
Nombre de messages : 12
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 15/04/2010

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:04

enterrer ou incinérer Super212 Merci pour cette réponse.
Penses tu que l'on peux garder en mémoire un évement passé de notre mort, en autre celui dont on vient de parler. Je m'explique. J'ai une peur panique du feu, et je rève souvent que je suis entourée de flammes. Quel est ton avis ?
Merci encore
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:49

voici mon avis !
je pense qu'il faut dire ce que l'on veut avant que la mort soit la!
moi par exemple , j'avais tjrs dis que je voulais etre entreerée avec mon bébé décédé il ya 24 ans maintenant!
mais pour cela il aurait fallu faire un caveau et changer de place le corp de mon enfant et il fallait que je sois présente! trop dur ! donc il est enterré en belgique et il n'y a que moi qui vais sur la tombe! dans quel état elle va etre maintenant que je suis loin?
je ne serai donc pas enterrée avec lui!
j'ai peur du feu! mais j'ai été cliniquement morte apres une tentative de suicide suite a ce décès d'enfant justement
je sais qu'on ne sent plus rien qu'en on est mort!
apres???? je ne sais pas ce qu'on devient ? a t'on droit a d'autre vie ou pas?
en tut cas, je voudrais evité a mes enfants d'entretenir une tombe et d'un autre coté, la tombe c'est un lieu de receuillement telleme,nt important pour certain!
on en a parler avec mes enfants deja! je pense mais je ne suis pas encore sure , que malgrés ma peur du feu , je me ferai insinirer!
j'ai assister a des enterrements et a des insinérations! et perso ! je pense que l'incinération est plus supportable que de voir descendre un cerceuil en terre;
mais il ya les croyances! si on a droit a une autre vie! est ce la bonne idée?
je pense qu'il faut respecter la volonté de chacun et faire ce que la personne aurait aimé qu'on fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:38

Ton témoignage est bouleversant Crystaline. Sincèrement je t'admire pour la manière dont tu parles de cet évênement on ne peut plus douloureux qu'est la perte d'un enfant.

Ton raisonnement est également très pertinent, tu es une personne très courageuse en tout cas.

A bientôt enterrer ou incinérer Amour41
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:24

merci Merline, je ne suis pas si courageuse que ça tu sais ! mais la vie continue !
je fais ce que je peux et en 24 ans je n'ai rien oublier!
j'essaye d'en parler du mieux que je peux en donnant mon ressentit mais c'est pas tout les jours facile crois moi
Revenir en haut Aller en bas
NEYTIRI
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
NEYTIRI


Féminin
Nombre de messages : 119
Votre support divinatoire : non
Date d'inscription : 16/06/2010

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:18

Beaucoup de personnes pensent encore qu'il y a des flammes durant une incinération mais c'est de plus en plus faux vu les nouvelles installations.


Qu’est ce qu’une crémation ?
Pour la plupart des dictionnaires, la crémation est le fait de brûler le corps d’un défunt.
En réalité, du fait des équipements utilisés, il ne s’agit pas tout à fait de cela.
La crémation consiste à introduire un cercueil contenant le corps d’un défunt dans un four préalablement chauffé à une température d’environ 800/900°C. C’est sous l’effet de la chaleur, et non pas des flammes, que le cercueil et le corps deviennent cendres.
Le corps humain adulte étant composé à environ 60% d’eau, on utilise le joli terme de «sublimation», qui définit le passage d’un corps de l’état solide à l’état gazeux.
Ce qui ne s’évapore pas sous l’effet de la chaleur devient cendres, qui sont finement broyées et recueillies dans un «cendrier», scellé et déposé dans une urne.
Le tout se déroule sur une durée d’environ une heure 30.

Infos venant d'ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie


Féminin
Nombre de messages : 152
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique
Date d'inscription : 23/02/2010

enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:09

Très intéresant ce sujet, justement je me posais une question qu'après la mort, l'incinération brule t-il l'âme ou pas? et d'après les recherches et ce que j'ai entendu dire que les gens qui font incinérer leur corps, une partie repart en énergie vers le ciel et le reste à la terre mère.
L'esprit est déjà énergique dont il ne peut pas bruler, il rejoint rapidement ou doucement vers la lumière...

Il paraît que dans le livre des morts tibétains de Bardo-Thodol, qu'il faut attendre 4 jours pour incinérer le corps physique pour que les esprits aient le temps de "se reconstruire" de l'autre coté du voile...

Ce que je constate aussi que les voyants ou médiums peuvent communiquer avec les défunts...

Donc je pense qu'il y a quelques choses de l'autre coté du voile... maintenant c'est à voir réellement plus tard quand on ne sera plus sur terre...

La vie se concerve toujours des mystères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterrer ou incinérer Empty
MessageSujet: Re: enterrer ou incinérer   enterrer ou incinérer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterrer ou incinérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: