| L'inutilité de s'inquiéter | |
|
+7sniff rosemary Nat @nn Yaya Moony Merlinne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: L'inutilité de s'inquiéter Ven 7 Mai 2010 - 12:53 | |
| L'inutilité de s'inquiéter Celui qui est un peu sage dans la vie peut réaliser cela : l'inutilité de s'inquiéter ! Ne vous inquiétez pas de ce qui viendra plus tard, occupez-vous des situations quand elles viennent. C'est pourquoi il est peut-être bon de ne pas être clairvoyant, et de ne pas aller consulter des voyantes : car si vous voyiez tous les désastres qui vont vous arriver, vous vous inquiéterez dès maintenant, avant qu'ils n'arrivent. Nous devrions être reconnaissants de ne pas voir notre futur. Au moins, on peut prendre un jour à la fois, une heure à la fois. Parfois, on ne peut pas faire face à plus. C'est comme ça que nous devrions vivre : au jour le jour, vrai à chaque instant. C'est tout l'objet de la pratique. La pratique est un moyen de se relier à la vérité, de se purifier. Si vous faites cela, chaque jour est bien. Et, si chaque jour est bien, de bien des façons, le futur prend soin de lui-même. La meilleure façon de prendre soin du futur est de prendre le soin de l'instant. Car, où est le futur ? Le futur est maintenant. Et puis une citation bien connue de l'auteur de ce texte :
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
Sa Sainteté le Dalaï-Lama
Dernière édition par Merlinne le Ven 7 Mai 2010 - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Ven 7 Mai 2010 - 12:58 | |
| - Citation :
- C'est pourquoi il est peut-être bon de ne pas être clairvoyant, et de ne pas aller consulter des voyantes : car si vous voyiez tous les désastres qui vont vous arriver, vous vous inquiéterez dès maintenant, avant qu'ils n'arrivent.
facile à dire ! qui ne s'inquiète pas de son avenir ? qui refuserait de savoir le futur même si on aurait la certitude des previsions ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Yaya Etoile de diamant
Nombre de messages : 270 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, Symbolon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Ven 7 Mai 2010 - 13:10 | |
| C'est vrai que c'est facile à dire !
On s'inquiète tous de notre avenir. que ce soit des questions de santé, d'amour, de famille, d'argent... avancer dans l'inconnu est quelque chose qui fait peur...
Malheureusement, c'est comme ça !
Je ne suis pas contre d'utiliser des méthodes comme le cartes ou la voyance, ça peut aider, même si ça n'apporte pas les réponses que l'on attendait. Ca peut aider à accepter des situations.
Mais bon, si le monde était parfait, on le saurait depuis longtemps !! :D | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Ven 7 Mai 2010 - 20:38 | |
| Inutile de s'inquiéter ? oui ... Utile de savoir ? oui aussi @nne | |
|
| |
Nat Etoile fidèle
Nombre de messages : 1009 Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Ven 7 Mai 2010 - 23:33 | |
| Moi c'est ma philosophie, je dis toujours "je m'inquièterai du problème quand il arrivera", "on verra ça le moment venu" ça sert à rien de s'inquiéter à l'avance, surtout si on ne peut rien faire et qu'en plus, on n'est même pas sur que ça va arriver. Après je ne dis pas que je ne m'inquiète jamais non plus lol, sinon je ne serai pas ici à poser des questions et à demander des tirages mais j'essaye au maximum d'éviter de m'inquiéter. En fait ce qu'il faut faire quand on a un problème, c'est y penser pour trouver des solutions, mais surtout pas s'inquiéter et ne rien faire en se lamentant sur son sort Moi je crois que tout problème a une solution, il suffit juste de la trouver | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Sam 8 Mai 2010 - 9:46 | |
| - @nn a écrit:
- Inutile de s'inquiéter ? oui ... Utile de savoir ? oui aussi
@nne Tout à fait!! Si l'on s'inquiète de trop par contre on en arrive à ressentir ce fléau qui fait tant de ravages.. La peur. Comme l'a si bien écrit Georges Barbarin (Comment vaincre peurs et angoisses) : "Le seul fait d'avoir peur nous met en état d'infériorité par rapport aux circonstances, aux êtres et aux choses, et c'est l'enchaînement infernal, générateur de nouvelles anxiétés"...Et nous savons tous ce que cela peut engendrer comme maux divers et variés... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Sam 8 Mai 2010 - 10:03 | |
| Oui Merlinne et puis savoir c'est aussi pouvoir agir et le libre arbitre est fondamental pour moi il arrive qu'on pense agir par devoir, contrainte ou par réaction (à la peur etc).... c'est pourtant toujours du libre arbitre. Le fait de savoir, de se connaitre permet de garder le controle. Qu'en pensez-vous ? @nne | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Sam 8 Mai 2010 - 11:11 | |
| bonjour en effet s'inquiéter, c'est être anxieux et surtout avoir peur du lendemain, mais l'inquiétude fait partie de l'homme je pense après c'est une question de personnalié, d'éducation et du fait d'un travail sur soi, d'évolution personnelle quand aux cartes, personnellement elle ne me mette pas dans l'inquiétude, mais plutôt prévoir un devenir, un événement difficile et le fait de savoir le préparer, d'essayer de garder le contrôle comme dit @nn Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
|
| |
sniff Etoile fidèle
Nombre de messages : 1523 Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Dim 9 Mai 2010 - 21:56 | |
| bonsoir le menssage est plus profonde , je suis d'accord avec Nat - la sollution de toutes les problèmes est la solution. - sans stress et sans compliquer le futur est haujourd'hui ne peut pas être ici demain. j'ai le temps, jái perdu beaucoup de temps............sniff | |
|
| |
maminet curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes espagnoles & cartes du chamane, oracle Belline Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Mar 11 Mai 2010 - 18:08 | |
| en effet s'inquièter avant que l'évènement n'arrive est destructeur mais prévoir et agir pour éviter c'est du bon sens | |
|
| |
kathia Etoile fidèle
Nombre de messages : 847 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Mer 12 Mai 2010 - 16:29 | |
| Bonjour, Il est vrai que l'on DOIT vivre chaque instant comme unique pour bien en profiter, pour les moments plus "difficile" se dire que tout passe ou s'atténue avec le temps! Bien entendu facile à dire mais.... terrible travail à faire... Pour ma part, il est important de comprendre le pourquoi des épreuves! Les cartes sont utiles pour se préparer aux évènements. Maintenant face aux drames c'est autre chose... | |
|
| |
Etoile 17 Etoile filante
Nombre de messages : 84 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Dim 16 Mai 2010 - 14:11 | |
| Il y a une très jolie phrase, malheureusement je ne sais plus la restituer fidèlement. Ca dit à peu près ceci : "le passé est dépassé, l'avenir reste à venir, le présent est un cadeau. Sachons en profiter" J'aime aussi remplacer le mot" problème" par "défi", ça entraîne déjà une dynamique plus positive et aussi j'aime bien poser les questions en "comment faire pour..." plutôt qu'en "qu'est ce qui va se passer", ça me place plus vite dans mon libre-arbitre que dans une attitude fataliste. Bon dimanche à tous...et carpe diem ;-)) | |
|
| |
petillante Etoile initiée
Nombre de messages : 408 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot Maçonnique Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Dim 16 Mai 2010 - 15:02 | |
| il est vrai qu'on devrait vivre au jour le jour, mais dans ce monde chaotique comment faire sans s'inquiéter et finalement si on ne s'inquiétait de rien serions nous plus heureuse? je pense qu'il faut juste une demie mesure quand aux cartes moi je les utilise plus pour me donner des chemins à prendre car de toute façon dans nos interprétations on peut se tromper. alors va t'on aussi s'inquiéter de l'interprétation érronnée que l'on pourrait faire.. et si je me trompais .... si on ne s'inquiétait pas, on passerait pour des personnes qui n'en n'ont que faire de tout, et puis tant que je m'inquiéte je ne dis pas du mal de mon voisin | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Dim 16 Mai 2010 - 15:35 | |
| - Etoile 17 a écrit:
- Il y a une très jolie phrase, malheureusement je ne sais plus la restituer fidèlement.
Ca dit à peu près ceci : "le passé est dépassé, l'avenir reste à venir, le présent est un cadeau. Sachons en profiter"
.
Bon dimanche à tous...et carpe diem ;-)) bonjour i faut considérer que notre présent est notre passé et que notre avenir est donc notre présent à venir donc en fait ce qu'on a semé, on récolte Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
|
| |
sniff Etoile fidèle
Nombre de messages : 1523 Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter Sam 22 Mai 2010 - 23:12 | |
| coucou ce récolter truieest très forte, et cette phrase vraie, il ya généralement une tendance à l'utilisation d'une manière fataliste. bannir cette expression de mon vocabolaire et de la pensée. il est sentencieuse. n'est-ce pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inutilité de s'inquiéter | |
| |
|
| |
| L'inutilité de s'inquiéter | |
|