MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?

Aller en bas 
+2
Moony
Bigwam
6 participants
AuteurMessage
Bigwam
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Bigwam


Masculin
Nombre de messages : 40
Votre support divinatoire : Gd Etteilla
Date d'inscription : 05/05/2010

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 3:04

Bonjour.
J'ai discuté hier avec un collèque des tirages de cartes. Sa religion (témoin) lui enseigne que tout ce qui n'est pas "acte divin" vient du "bas fond". Le tirage que je lui avait fait et envoyé par sms sur sa vie professionnelle, sans lui avoir demandé au préalable, outre les résultats, lui a fait peur et l'a surpris de ma part. En effet, il me croyait purement rationnel car il ignore que ma vie a toujours été pontuée de phases mystiques telles que celle que j'aborde en ce moment a propos des cartes. Je reviens donc sur son argumentaire à ce sujet et vous demande :
Connaissez vous réellement le lien qui fait que les cartes, objets inanimés, bouts de carton, puissent, entre les mains de quelqu'un qui croit en elles, donner un aperçu de l'avenir ?
Peut-on affirmer que ce lien a quelque chose de divin ? Ou doit on se résoudre a penser qu'il puisse provenir d'ames égarées passant dans le coin ? Qui "dérange-t-on" quand on réclame cette aide pour quelque chose qu'on sait pas ?

C'est la premiere fois que je tombe sur quelqu'un que çà effraie. Un peu comme un chat auprès duquel on ferait bouger un robot télécommandé. Tayôoo tayôooo ! C'est le mal ! J'exagere mais ca m'a laissé cette impression. N'empêche que pour lui c'est carrément diabolique. Ok, c'est peut-être exagéré, mais sa question a du sens : Si c'est pas divin, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 9:51

Bonjour,

quand tu dis temoin, tu parles de temoin jehovah ?
eux (tout comme les cathos pratiquants) , ils sont contre contre le fait de predire l'avenir seul Dieu tout puissant à ce savoir, tous ce qui est prediction de l'homme est force du malin

voici une video qui explique les mots de la bible, paroles de Dieu et comme les temoins respectent à la lettre la bible....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parait que dans la Bible il y a un code secret qui devoile l'avenir !
puis le tarot la divination par les cartes n'etait-ce pas une science cachée pratiquée par les moines, les cathos et compagnie !
« La Bible : le code secret », Michael Drosnin affirme que la bible est truffée de prophéties sous forme de messages codés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 10:27

Bigwam a écrit:
Bonjour.
Le tirage que je lui avait fait et envoyé par sms sur sa vie professionnelle, sans lui avoir demandé au préalable,
Je rajouterai simplement à la réponse de Moony que l'on ne devrait jamais faire quoi que ce soit sans le consentement de la personne, que ce soit tirage de cartes, soins à distance etc..

Tirer les cartes pour information personnelle si besoin réel pour raison particulière mais ne pas lui dire au risque évident de choquer, voir de fâcher.. L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Invisio6

Elle seule peut en décider et on ne doit pas interférer sur ses besoins ou ses choix de vie.. L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 11:21

tout à fait d'accord avec Merlinne

je voudrais souligner aussi une chose importante dans ta question Bigwam

Citation :
"Connaissez vous réellement le lien qui fait que les cartes, objets inanimés, bouts de carton, puissent, entre les mains de quelqu'un qui croit en elles, donner un aperçu de l'avenir ?"

c'est important de crore en elles si on veut y voir quelque chose

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13308
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:00

bjr ,
je ne suis pas tres magie , religion , croyance , et pourtant je me defini comme une bonne chretienne L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 877173 et une cartomancienne ( drole de melange c'est vrai L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 266362 )
ms au fond je prends cela comme une philosophie de vie ( pr Ma religion )
et pr la traduction de mon inconscient ou de ma psychologie perso qd je lis au travers de bouts de cartons , une verité qui bien souvent m'etonne fleur

et puis prquoi se poser tant de questions si apres tt , tirer les cartes ns apporte du mieux ?

_________________
L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bigwam
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Bigwam


Masculin
Nombre de messages : 40
Votre support divinatoire : Gd Etteilla
Date d'inscription : 05/05/2010

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 15:16

Rebonjour.
Le lien sur les codes secrets me semble discréditer l'idée qu'on puisse trouver quelque chose de "valable" que ce soit dans la bible ou ailleurs. Le volume même de la bible suffit a imaginer qu'on peut y trouver tout ce que l'on veut. Je veux bien admettre qu'il y existe une ou des pensées plus profondes que le seul sens des lignes qu'y s'y trouvent mais je doute que la pure vérité y ait été trouvée. A ce propos, il suffit de voir les différentes religions issues de ce même bouquin. Y compris des sectes qui s'appuient dessus. Comme quoi, comme pour les chiffres, on peut faire dire n'importe quoi a un ouvrage pareil.

Dans la vidéo, le gars parle clairement d'arnaque quand il explique aux chretiens. Pour autant, il ne nie pas le fait que ce soit possible, d'autant qu'il insiste bien sur le fait que finalement, pour lui, tout ceci s'apparente a de la sorcellerie en citant le cas d'un "client" possédé...

Donc si je résume le message : ne vous y frottez pas, vous y perdriez votre argent et y risquez votre santé mentale, il y a un lien avec le malin.

Maintenant, c'est caricatural mais la réponse serait en effet qu'il n'y a rien de divin dans le tirage de cartes. Puisque tout ce qui vient de l'homme n'est pas divin. Dieu semble être mis dans un coin, on peut pas l'atteindre et il se mêle pas de nos affaires pour préserver notre libre arbitre.

Ce qui m'a le plus choqué c'est le terme "nécromancie". A partir du moment où on invoque de l'aide d'on ne sait où et que cette aide vient sans poser de question, çà rejoint l'idée que n'importe quelle ame errante est susceptible d'intervenir pour nous aider dans nos interpretations... Ca comprend les séances de spiritismes et tout le toutim. Ben oui, si c'est des gens décédés, c'est de la nécro. Truc de dingue.

Le fait est qu'on touche a un mécanisme dont on connait pas forcément les rouages. C'est étrange, mais je constate que beaucoup de cartomanciens, ceux qui ont le plus d'expérience, ont dendance a s'entourer de protections diverses et variées. Pourquoi ? Si c'est sans risque. On peut facilement détourner la question en répondant que c'est parce que les gens qu'il reçoit sont tourmentés, que ce sont eux qui peuvent "ramener quelque chose" de négatif, alors on se protège.

Ma conviction perso a ce sujet est qu'il existe bien un lien, et en effet, il n'est ni "catholique", ni divin.
Par contre, je le sens pas "diabolique". En tout cas, pas plus diabolique que ne l'est l'homme vu que lui non plus n'est pas divin. Quoi que, l'homme étant sencé être a l'image de Dieu, a peut-être une chance d'être divin un jour. C'est pas l'image que j'en ai aux JT.

Bref, ce lien, c'est quoi ? C'est de la nécro gentille ? Je vois pas ma grand-mère namnée parce qu'elle a tiré les cartes un paquet d'années. Tout çà me semble n'être qu'un dogme religieux. Le fait est que quand on souhaite aider quelqu'un, on a une aide qui vient d'ailleurs... Ca me parait pas si maléfique que çà.

Admettons quon tire pas les cartes. Quelqu'un vient vous voir et vous parle de ses problèmes et vous souhaitez l'aider... Alors on s'ouvre au maximum et en plus de la compassion qu'on peut naturellement ressentir, quelque chose (ou quelqu'un) vous souffle des idées qui ne viennent visiblement pas de vous. Il est légitime d'essayer de savoir ce que c'est mais dans la pluspart des cas, j'ai constaté qu'on nous en empêche. Par contre l'aide vient toujours. A mon sens, cette aide est la même quand on tire les cartes. Pas diabolique, donc.

Pour autant, il n'est pas trop difficile d'inverser la polarité. Toujours sans tirer les cartes, si quelqu'un que vous aimez vous raconte les déboires qu'il a avec une personne fausse et méchante, vous prenez parti pour votre ami(e) sans condition. On peut même traiter l'autre personne de salaud sans le connaitre et quand on reflechit a des solutions, des aides d'un tout autre niveau peuvent arriver aussi.

Les cartes, finalement, peuvent servir de garde fou en rappelant qu'on est là pour essayer d'apporter du positif. Comme si on avait la "responsabilité" de conseiller la personne pour arranger les choses. C'est pas négatif a condition d'être de bonne foi.

Je sais que j'aurais pas dû le faire sans l'accord de la personne. Il me semblait plus qu'ouvert puisque je l'ai déjà entendu parler de sorcellerie (il est réunionnais). Je me souviens, un autre ami était au volant, et les deux parlaient de çà. Ya que moi qui voulait pas en causer car on était sur la route en pleine nuit. De toute façon je regrette pas. D'abord il ne m'en veut pas, il ne me prend pas non plus pour un taré, et puis comme çà, nous, on cause ^^

Pour terminer Caroline, c'est toi qui as raison. Le fait qu'on soit aidés et qu'on accepte cette aide telle qu'elle nous vient sans se demander de qui ou de quoi elle vient est la meilleure chose a faire. C'est bien un "chretien" animé par la peur, qui m'a fait me poser la question de la place du "malin" là dedans. Pas les cartes elles même... Cette aide vient et c'est tout ce qu'on doit savoir. Là où çà pourrait devenir dangereux, c'est justement si on essayait de mettre une "identité" sur cette aide. D'en percer les mystères. Je pense finalement que c'est exactement à çà qu'il faut pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 16:48

tout à fait d'accord avec toi....
je pense que les createurs de la bible etait au point d'admirer Dieu de le rendre un peu egoïste !
il avait bien le pouvoir de guerir, les prières secrètes il les a transmises pourquoi pas ses dons de voyance ! L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 266362

je vois rien de negatif de diabolique à entrevoir l'avenir !

le prêtre en question il lit un texto comme si on lui a fait un texto à repeter !

perso je me fout d'où ça vient, je suis terre à terre, pas du genre à me laisser dicter par une pretendue voyante, un devin, et encore moins par Dieu !

je pense que Dieu même si je suis croyante peut être aussi dangereux qu'une voyante dans le sens influencer (pour rappel : Dieu envoit Abraham pour sacrifier son fils...)
sacrifier un fils pour prouver qu'on croit en la parole de Dieu, c'est quelque part influencer non ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Bigwam
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Bigwam


Masculin
Nombre de messages : 40
Votre support divinatoire : Gd Etteilla
Date d'inscription : 05/05/2010

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 17:26

LOL oui! perso je l'ai pas lu mais pour parler crument, il parait que la Bible serait le bouquin le plus hard Core de tous les temps avec la mythologie, qu'elle soit grecque ou nordique. par exemple, loki, pour le punir de je sais plus quoi, aurait été attache par les dieux avec les tripes de son propre fils, avec au dessus de la tête un serpent qui bave son venin au goutte a goutte sur son visage, et ce pour la nuit des temps...
si ça c'est pas le visage même de la compasion!!
Ben dans la Bible, si c'est pas mieux, chapeau! lol.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13308
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 18:02

oui mais la bible c'est pas une histoire vraie ..c'est un ensemble de paraboles ....lol
comprenne qui voudra ou qui pourra ...ms ça fait deja 2000 ans qu'on debat sur le sujet alors .... L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 877173 L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 877173
bon ben moi je prefere aller regarder desperate housewives , c'est moins prise de tete sourir

_________________
L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:55

Et oui ce sont des paraboles!

Je vais citer un exemple. Je suis croyante, pas grenouille de bénitier, le Vatican ne reconnaissant pas l'âme des animaux... je dirais donc que je suis Chrétienne point.

Lorsque j'entendais que l'on devait mettre Dieu à la première place avant tout, je n'étais pas d'accord, je ne comprenais pas jusqu'au jour où...

Mon mari est décédé me retrouvant seule avec nos 3 enfants... Une petite soeur de l'école où ma fille aînée allée m'a parlé avec des mots tous simples. Une phrase m'a marquée à jamais "il est un Père pour nous tous" et là à ce moment j'ai compris ce que voulait dire mettre Dieu à la première place.

C'est que seul(e) on est rien, si on ne fait pas confiance à cette grande Force qui régit l'Univers (qu'on appelle différemment selon les religions).. Qui veille sur nous? qui fait marcher cette merveilleuse machine qu'est notre corps humain, qui a donné à certain(es) les dons qui sont cités dans la Bible justement?

Lorsque je n'étais pas à leurs côtés, je "savais" que quelqu'un veillait sur eux, c'était une confiance inébranlable, le lâcher-prise total.. Avec le recul je me dis que cette douloureuse épreuve m'a révélé bien des choses. Il y a eu des périodes de doute bien sûr mais j'ai toujours été remise sur les rails par des évènements qui eux ne survenaient pas par hasard..

Pour les personnes que ça intéresse, voici une vidéo parmi d'autres existantes sur quelques Paraboles justement. Très bien conçu et et ça fait du bien à l'âme!!

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
cecilia57
Etoile initiée
Etoile initiée
cecilia57


Féminin
Nombre de messages : 361
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand
Date d'inscription : 30/01/2009

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptySam 8 Mai 2010 - 20:59

bonsoir a toutes et a tous ,je viens de lire avec un grand interet ce qu'a ecrit bigwam,d'abord c'est pas beau de tirer les cartes sans l'avis d'autrui c'est une de mes regles et je suis sur que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi!!!!!parlons en des cartes,pour moi elle me conseilles et elles me guident et pourtant je crois en Dieu,il y a environs 32ans en 1978 je tirais le grand eteilla et j'ai fais un reve (j'etais dans un tribunale et j'etais jugée,le president de la cour m'indexer et me disait vous ne devez plus tirez les cartes sinon on vous condanne,j'etais terrifiez au reveil ,j'ai ensuite pris mon jeu et je l'ai bruler je suis rester 3 ou 6 mois sans faire les cartes mais je ne tenais plus j'ai racheter un autre jeu le même et je me suis remise a tirer les cartes c'etait plus fort que moi,apres tout je ne fait pas de mal ni de commerce et combien même pour un euro symbolique,que je donne a un mendiant!!!!!!!!!!!!!ou est le mal!!!!!!!!! L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 25
Revenir en haut Aller en bas
Bigwam
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Bigwam


Masculin
Nombre de messages : 40
Votre support divinatoire : Gd Etteilla
Date d'inscription : 05/05/2010

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 2:04

J'ai adoré le dessin animé. En fait, je suis assez friand de ces trucs là. Ca m'a fait penser a un walt disney carrément fauché mais sympa. J'ai trouvé le doublage particulièrement bon. Les dessins, moyen faible... mais quand on est de la génération manga années 80, franchement, on a vu pire ^^

Sinon, pour revenir au sujet, que tous ceux qui seraient bon pour le bûcher si on était au moyen âge lèvent la main !?

Je sais que de tirer les cartes a qqn qui n'a pas demandé, c une boulette... Cependant, même si c'est pas défendable, je tiens a m'expliquer :
Quelques mois plus tot, on revenait d'une soirée (qu'on anime nous mêmes donc on boit pas) en camion, avec tout le matos derriere. On était 3. Mon collègue, le conducteur et moi. Fallait raviver l'esprit du pilote car vu l'heure, on était pas frais. Mon collègue réunionnais (et témoin de jeovah), entame, avec le pilote, le sujet de conversation : les esprits, les marabouts, spiritisme etc. Je ne m'en suis pas mêlé parce que... comment dire ? C'était pas le moment qu'il arrive un truc.
Et là, il y a quelques jours, je lui demande rien, je lui tire les cartes et il s'en trouve choqué. Faut me comprendre ! Ca surprend ^^

Tout celà n'était qu'un malentendu car lui aussi me connait mal. En ce qui me concerne, la frontière entre parler de spiritisme et en faire est trop mince. J'ai quelques anecdotes épicées sur des trucs qui sont arrivés alors qu'on faisait qu'en parler, je vous raconterai si vous voulez, mais voilà... c'est pour çà que j'ai pas particippé a cette conversation dans le camion. Finalement, il m'a pris pour qqn d'hermétique au sujet alors que c'est tout le contraire ! Et lui, je l'ai pris pour qqn de très ouvert.

En plus, tout témoin de jeovah qu'il est, il est tout de même de la Réunion ; où ce genre de choses est dans la culture ; et pour l'avoir écouté parler, il a vu des trucs de fous. Alors forcément, je croyais qu'il allait prendre mon essai de tirage comme on prend un verre de grenadine.

Ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:48

Bigwam a écrit:

En plus, tout témoin de jeovah qu'il est, il est tout de même de la Réunion ; où ce genre de choses est dans la culture ; et pour l'avoir écouté parler, il a vu des trucs de fous. Alors forcément, je croyais qu'il allait prendre mon essai de tirage comme on prend un verre de grenadine.
Ben non.

En fait oui les gens de la Réunion sont souvent très supersticieux, au vu des croyances, des mystères, des miracles qui se sont produits là bas et aussi du Vaudou qui y est pratiqué dont ils se méfient..

Donc rien de surprenant à ce qu'il ait pris peur en voyant ton sms!! Il a dû te prendre pour un sorcier!! Je plaisante bien sûr mais en fait je suis presque certaine que ça lui a fait une peur bleue d'où sa réaction! L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 766775
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13308
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:48

Bigwam a écrit:
J'ai adoré le dessin animé. En fait, je suis assez friand de ces trucs là. Ca m'a fait penser a un walt disney carrément fauché mais sympa. J'ai trouvé le doublage particulièrement bon. Les dessins, moyen faible... mais quand on est de la génération manga années 80, franchement, on a vu pire ^^

Sinon, pour revenir au sujet, que tous ceux qui seraient bon pour le bûcher si on était au moyen âge lèvent la main !?
moi ? L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? 877173
Je sais que de tirer les cartes a qqn qui n'a pas demandé, c une boulette... Cependant, même si c'est pas défendable, je tiens a m'expliquer :
Quelques mois plus tot, on revenait d'une soirée (qu'on anime nous mêmes donc on boit pas) en camion, avec tout le matos derriere. On était 3. Mon collègue, le conducteur et moi. Fallait raviver l'esprit du pilote car vu l'heure, on était pas frais. Mon collègue réunionnais (et témoin de jeovah), entame, avec le pilote, le sujet de conversation : les esprits, les marabouts, spiritisme etc. Je ne m'en suis pas mêlé parce que... comment dire ? C'était pas le moment qu'il arrive un truc.
Et là, il y a quelques jours, je lui demande rien, je lui tire les cartes et il s'en trouve choqué. Faut me comprendre ! Ca surprend ^^

Tout celà n'était qu'un malentendu car lui aussi me connait mal. En ce qui me concerne, la frontière entre parler de spiritisme et en faire est trop mince. J'ai quelques anecdotes épicées sur des trucs qui sont arrivés alors qu'on faisait qu'en parler, je vous raconterai si vous voulez, mais voilà...
tu peux en parler ds le post qui est tt en bas sur la page d'accueil : divers/ tout sauf les cartes sourir

c'est pour çà que j'ai pas particippé a cette conversation dans le camion. Finalement, il m'a pris pour qqn d'hermétique au sujet alors que c'est tout le contraire ! Et lui, je l'ai pris pour qqn de très ouvert.

En plus, tout témoin de jeovah qu'il est, il est tout de même de la Réunion ; où ce genre de choses est dans la culture ; et pour l'avoir écouté parler, il a vu des trucs de fous. Alors forcément, je croyais qu'il allait prendre mon essai de tirage comme on prend un verre de grenadine.

Ben non.

_________________
L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bigwam
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Bigwam


Masculin
Nombre de messages : 40
Votre support divinatoire : Gd Etteilla
Date d'inscription : 05/05/2010

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:41

caroline a écrit:

Bigwam a écrit:

J'ai quelques anecdotes épicées sur des trucs qui sont arrivés alors qu'on faisait qu'en parler, je vous raconterai si vous voulez, mais voilà...
tu peux en parler ds le post qui est tt en bas sur la page d'accueil : divers/ tout sauf les cartes sourir


C'est fait. Attention pavé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Etoile fidèle
Etoile fidèle
sniff


Féminin
Nombre de messages : 1523
Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau
Date d'inscription : 10/07/2009

L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:39

bonjour suis atente a toute votre commentaires ,

J'avais conhecmento qui n'était pas bien vu dans les yeux de Dieu, lire l'avenir, et déchira le
mes cartes et toutes mes notes. Je me suis repenti, tout le monde voulait me consulter- et moi sans me lettres. offrir un nouveau Tarot pour moi à lire. Il m'a fallu beaucoup de temps pour se remettre à lire Tarot comme ce fut le départ. parce que quand je suis devant le consultant je parle de la raison immédiate - comme c'est le cas - ne sais pas! 0]jeter les cartes comme support et de définir les personnes en consultations. - Ne pas envie de faire court pour les histoires d'amour ou de la maladie. d'abord parce que je n'aime pas personnellement de regarder les amants. parce que je ne citerai pas la façon dont la maladie dans un sens négatif.

J'ai lu un livre les secrets du Lion, codes discours qui sont dans la succession karmique Bible et des apôtres, et Sta-Madeleine, STA Anne et la Vierge Marie. Le livre est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?   L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest moi miss!
» Mention "Note pour tirage" sur votre Profil
» Qui croit en quoi?
» La voyance chronometrée vous en pensé quoi ?
» Test - De quoi se nourrit votre spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: