MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Kotodamas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Les Kotodamas   Les Kotodamas EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:50

Je viens de prendre connaissance de ce qu'étaient les Kotodamas... Je ne me souviens pas en avoir discuté avec mon Maître Reiki d'ailleurs mais je pense que cela a été rajouté à la pratique du Reiki.

Apparemment cela est très bon pour le corps et l'esprit.

Voilà la définition que j'ai trouvée sur le site référencé en dessous :

Koto signifie "mot" et tama signifie "âme". Ainsi le mot kototama peut se traduire comme "mot-âme", ou encore "âme du mot". Les "mots-âmes" sont les sons purs qui cristallisent chaque vibration originelle que nous percevons ensuite en tant que sons, couleurs et formes, dans notre monde physique. Avant que toute manifestation soit perceptible dans le plan matériel, son essence vibre et résonne sur des plans plus subtils. Ainsi, chaque principe manifesté par le son, la couleur ou la forme, a un kototama, un "mot-âme", une vibration sacrée contenant son essence, et permettant sa manifestation. Ces "mots-âmes" ne sont pas liés à une langue particulière, ils sont le substrat vibratoire essentiel de toutes les langues. Ainsi, la maîtrise du kototama nous relie au sens originel des mots, indépendamment de leur langue.

Bien qu'ayant été conservé par le Japon, le principe de kototama n'est pas relié à une religion (le Shinto), à un pays (le Japon), ou à une langue (le japonais) : kototama désigne en fait le principe originel du son, les sons originels dont sont issus tous les mantras, dharanis, shingon, jumon, etc... Kototama est le nom donné au principe originel définissant les sons qui existaient bien avant que les langues apparaissent. Ce principe n'est pas japonais : c'est seulement sa clé qui a été conservée au Japon, mais une partie de ces sons purs a été conservée par les Hébreux, et une autre par les Celtes. Kototama désigne le principe de densification de l'énergie de l'intention vers la matière, par le vaisseau du son.

Les sons purs du Kototama sont littéralement les "atomes sonores" qui permettent à l'énergie source de se densifier suffisamment pour devenir atomes de matière. Les kototamas sont des "molécules sonores", assemblages de différents "atomes sonores" des sons purs. La différence principale entre kotodama, mantra, shingon, etc., et kototama est que dans le premier cas, les sons peuvent "charger" en énergie par une transmission de maître à élève, tandis que les kototamas, les mots-âmes, agissent directement sur l'énergie et la matière, étant leur source sonore. Koto-Tama est le principe permettant à cette énergie de s'incarner par le Son, Rei-Ki étant le principe permettant de relier notre propre énergie à l'abondance de cette énergie universelle.

La pratique des kotodamas nécessite bien sûr une transmission orale directe, afin de garantir au praticien une prononciation correcte ainsi que le respect de l'énergie dans laquelle il pratique. Le kototama enseigne que "le son naît du silence, se nourrit du silence, retourne au silence". Ainsi, dans la pratiques des kotodamas, le temps de silence doit être égal au temps de la pratique sonore. Si vous chantez des kotodamas durant une période, vous êtes sensés à rester à l'écoute du "vivant" dans l'instant présent, durant une période équivalente.

http://www.reiki-formation.ch/forum/kotodamas-reiki-t670.html

Pratiquez-vous cela? Rosemary l'enseigne tu?

Je ne me vois pas faire un soin et chanter en même temps.. Mais en méditation cela doit être très "transcendant".. fleur



Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Re: Les Kotodamas   Les Kotodamas EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:09

Les Kotodamas 25 onjour Merlinne

en effet je connais les Kotodamas, qui m'ont été enseigné par Mon Maître Enseignant Reiki, mais je t'avoue que lors d'une guérion, soin, je ne les utlise pas (enfin pas souvent plutôt, ça dépend des cas et de mon ressenti) mais par contre en méditation sur les symboles oui, donc forcémént je l'indique à ceux que j'initie, disons que je leur explique comment s'en servir, c'est tout, après il voit par eux même s'il veulent approfondir

mais aussi,, (c'est pas du Reiki), je fais une méditation avec les voyelles (comme pour les kotodamas) qui représentent une énergie particulière, notamment avant de faire un soin, une harmonisation etc .. une technique que m'a enseigné une personne pratiquant la kaballe et qui me permet d'augmenter l'énergie.




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Re: Les Kotodamas   Les Kotodamas EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:08

merci pour ta réponse Rosemary!

J'ai vu (ICI) que ces sons chantés sont parfois accompagnés de musique je ne sais pas si cela est préférable... J'ai vu ça via le net sur des extraits de CD.

Là il n'y a pas de secrets puisque tout le monde peut méditer en chantant des kotodamas, et ça apporte visiblement beaucoup de bienfaits, et lors d'un soin ça permet d'augmenter l'énergie comme tu l'écris. sourir
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Re: Les Kotodamas   Les Kotodamas EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:33

Les Kotodamas 25 bonsoir Merline


je connais, le CD de "jonathan Goldman" et si tu es es intéréssée, eh bien je te le conseille, pour la méditation




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Re: Les Kotodamas   Les Kotodamas EmptySam 6 Nov 2010 - 9:19

Et bien ça y'est je l'ai acheté via iTunes!! Encore merci Rose!

oups Mais en effet je vais l'utiliser pour la méditation (un symbole à la fois donc pas plusieurs d'affilés je pense)

Une méditation avec un symbole par jour je pense que c'est correct?

En tout cas il me semble très difficile de chanter en tenant la note aussi longtemps que sur le CD, donc au départ il vaut mieux je pense écouter et chanter en accompagnement ensuite?!!

Je suis bien heureuse d'avoir découvert cela fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kotodamas Empty
MessageSujet: Re: Les Kotodamas   Les Kotodamas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kotodamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Tout sauf les cartes :: Reiki-
Sauter vers: