MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Carême

4 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie

Le Carême Empty
MessageSujet: Le Carême   Le Carême EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:04

C'est ce mercredi, jour de la cérémonie des cendres, au lendemain du Mardi gras, que les catholiques entament le carême. Normalement une période où l'on se "dépouille" de ce que l'on a en trop... Où l'on fait le vide... (étrangement cela tombe sur cette période où je vais déménager et je donne, jette des tas de choses, me libère de choses du passé)

Période de 40 jours (sans compter les dimanches) durant laquelle "l'Homme est invité à enlever les maques qui lui collent à la peau après les avoir mis au carnaval pour se rappeler la comédie humaine dont il est toujours quelque peu complice", souligne Eric De Beukelaer, porte - parole des évêques de Belgique.

Qu’est ce que le Carême ?
Le carême, c’est la période de l’année liturgique qui précède et qui prépare la fête de Pâques. Le Carême commence le mercredi des Cendres et s’achève le samedi Saint.

Depuis quand existe le Carême ?
La pratique d’un temps préparatoire à la fête de Pâques remonte au IVème siècle. A l’origine comme on ne baptisait que durant la nuit de Pâques on avait lié le Carême à la préparation des futurs baptisés.

Pourquoi le Carême dure-t-il 40 jours ?

Le nombre de 40 est très symbolique dans la Bible. Déjà, nous savons que Jésus a passé quarante jours et quarante nuit dans le désert. C’est le souvenir de ce séjour au désert que nous reprenons durant le carême.
Mais le chiffre 40 rappelle aussi d’autres figures de la Bible :

le déluge a duré 40 jours ;
les hébreux ont marché dans le désert pendant 40 ans après la sortie d’Égypte ;
Moïse est resté 40 jours sur la montagne avant de recevoir la Loi ;
le prophète Elie a marché 40 jours avant d’arriver au Sinaï pour rencontrer Dieu ;
les habitants de Ninive ont fait 40 jours de pénitence après la venue du prophète Jonas...
Le 40 a donc une valeur très symbolique : il marque la fin de quelque chose et le début d’une vie nouvelle ; il signifie un chemin vers le changement qui passe par une épreuve, un temps d’effort ; il montre la valeur de la prière et de l’attention à Dieu ; il rappelle aussi que l’Homme n’est pas laissé tout seul et uniquement soumis à son propre intérêt, mais que c’est Dieu qui lui donne la Vie et qui doit occuper la première place.

Pour celles & ceux qui souhaiteraient vivre le Carême virtuellement :

http://www.retraitedanslaville.org/

Mais le carême n'est pas que virtuel. Conformément à l'enseignement de Benoît XVI qui a insisté, non pas sur le jeûne, mais sur la dimension spirituelle de cette période et sur le besoin de « sortir de nos égoïsmes »

Une femme disait à la radio :

Pendant ces quarante jours, je suis aussi plus attentive à mes voisins. J'ai aidé une vieille dame de mon immeuble à régler son problème de tringle de rideaux », confie la jeune femme. Outre la retransmission audio des vêpres célébrées chaque jour à la chapelle du couvent des dominicains à Lille, le site Retraitedanslaville.org (lien ci-dessus) permet aux internautes inscrits (dont 60 % ont plus de 50 ans) de poser des questions aux frères. « Les demandes sont très variées.

Le fait de passer par Internet, anonymement, libère la parole », constate frère Marie-Augustin, chargé de la communication des dominicains. Et de donner quelques exemples d'interrogations : « Que se passe-t-il à la messe ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Mon fils s'est suicidé hier : sera-t-il sauvé ou ira-t-il en enfer ? Mon mari m'a quitté hier :h que me dit l'Eglise ? »

Donc Croyant ou pas, faire le "vide" de temps en temps c'est une bonne chose non?
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:54

Bonjour Merlinne,

ton sujet est intéressant, en tout cas il m'interpelle,
c'est la 1ère année où je vois autant de gens me parler de Carème : ai-je changé d'entourage ? suis-je en Carème et plus à l'écoute des autres ? est-ce un mouvement qui effectivement prend du sens et pourquoi ?

dans les cartes, il y a 40 cartes mineures, les 1 à 10 de chaque énergie ...

en tout cas, je te remercie pour le lien car c'est celui dont j'avais entendu parlé et sur lequel je voulais aller faire une visite

sourir

Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:23

Le Carême a commencé hier et prendra fin le dimanche de Pâques 8 avril 2012.. sourir

Alors pour les personnes qui souhaitent faire le vide, se ressourcer, ouvrir leur coeur et leur esprit..

Et je tiens à re-préciser que même si l'on n'est pas croyant(e) cela peut permettre durant ce laps de temps de se défaire de certaines habitudes, de jeter des choses, de faire un retour sur soi-même etc.. Et pourquoi pas de continuer!!! Cool

Pour celles & ceux qui souhaiteraient vivre le Carême virtuellement :

http://www.retraitedanslaville.org/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:07

remonte

Aujourd'hui premier jour du Carême...... Et quand je vois que mon post date de 2012 !!!!

Je précise que je ne suis pas une "grenouille de bénitier" mais que je partage à nouveau ce que j'ai posté il y a 3 ans à savoir que même si l'on n'est pas croyant(e) cela peut permettre durant ce laps de temps de se défaire de certaines habitudes, de jeter des choses, de faire un retour sur soi-même etc.. Et pourquoi pas de continuer!!!

bigsmurf
fudge
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
fudge

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:53

Coucou Merlinne,
Merci à toi d'avoir remonté ton post et de nous le faire à nouveau partager :)
C'est aussi ça, l'esprit de Carême sourir
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:52

plein de bonnes resolutions , pdt le careme j'essaie de manger moins gras , mm si je n'y arrive pas tjrs ..les mauvaises habitudes des fetes snt dures à decoller

Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême Empty

Le Carême
Page 1 sur 1