MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 Le suicide

Aller en bas 
+4
Chimère
lalika
PIRONNET
Moony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dana
Invité




Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:17

panthéiste certainement pas, si tu as lu ce que je viens de d'écrire et spiritualiste..m'oui , si tu veux m'enfermer dans un carcan alors je choisirais celui là
Revenir en haut Aller en bas
alinea
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:48

coucou Patricia,

panthéiste? heuuuu, j'en suis loin, et même très loin... mdr, pas assez matérialiste pour ça. je ne cherche pas à identifier ou représenter quelque Dieu que ce soit. Il me semblait que les propos de Dana portaient sur les âmes et par extension, les esprits des êtres... Esprit, spiritualisme, même origine étymologique alors va pour spiritualiste.
pour ce qui est de l'Amour, oui il s'agit bien d'une force, d'une énergie...

bisous Patricia

Bernard/Alinéa
Revenir en haut Aller en bas
willy54
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:20

Merci à tous pour vos réflexions sur le suicide! Je viens d'apprendre le suicide d'une personne de mon entourage et je pensais justement lancer le débat... mais je vois que c'est déjà fait! Je rejoint tous ceux qui font preuve de tolérance et de compassion face aux personnes qui posent ce geste... Je pense en effet que nous n'avons pas le droit de poser un jugement et encore moins une condamnation sur ceux qui ont choisi de partir de cette manière. Même l'Eglise pourtant si prisonnière de ses traditions et encrassée dans ses dogmes désuets ne condamne plus les suicidés et apporte un discours d'amour et de compassion. Alors on va pas se mettre a être plus catholique que le pape avec nos lois karmiques sd7 On peut réprouvé l'acte en sois... tout comme le meurtre, l'avortement ou même l'euthanasie mais on doit tenir compte du contexte, des raisons qui poussent une personne a en arrivé là! Pour moi la loi du Libre arbitre et celle de l'Amour prédomine sur toutes les autres!
Bonne journée a tous et encore merci d'être là!
Willy amor
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:05

Je crois que de toute façon, nous sommes tous sauvés... (car bien sûr, je crois en "autre monde" ou à un recommencement !) et que du moment que tu peux te brosser les dents en te regardant dans les yeux, c'est bon, tu as "droit" au paradis...
Non Dana, je ne veux pas t'enfermer mais je me demande toujours de quoi je suis faite ?
Ha Bernard, l'âme ou l'esprit ? j'en ai encore mal à la tête de la discussion de cette semaine avec des amis...
Revenir en haut Aller en bas
alinea
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:12

fais attention à toi Patricia, à consommer avec modération
mdr
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:39

oups Bernard, et re tentative arrêt tabac (je crois la 6ème depuis le 1/01) alors please, ne plus rien me dire.
Tiens, j'ai un copain qui m'a fait un soin Reiki, là une copine qui me conseille les fleurs de Bach qui me sont appropriées, en fait, ils sont un couple mais chacun à sa spécialité... et je n'ai jamais été aussi malade.
Et toi, quand tu mets-tu en jupette ?? c'est peut là le remèdee, s'il te plait, une photo...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:45

Zut, vacuité, c'est le vide ou le tout ?? où ça se rejoint ?? je ne sais plus et pas trop envie de me creuser le tête , ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
alinea
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:14

aïe aïe aïe... que t'arrive-t-il... dur le sevrage.
tiens le coup, quand je comprendrai ce que tu m'écris, il y a des chances pour que ce soit ok... mdr
le coup de la jupette, chapeau, sacré retour en arrière. Tu voyages souvent dans le temps comme ça?
soyons sérieux, ce post concerne un sujet important et douloureux, mille excuses pour ceux qui attendent plus de sérénité sur le sujet, même s'il est bon de dé-dramatiser la discution quelques instants
pour la vacuité Patricia, une bonne méditation t'aidera à l'appréhender, mais je crois que ... pas ce soir.
encore désolé pour ce travers douteux dans ce post, j'arrête là mes âneries.

Willy je suis de tout coeur avec toi, surtout ne pas oublier que la mort physique n'est pas une fin

amicalement,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:19

je suis de tout coeur avec toi Willy
Revenir en haut Aller en bas
dana
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:25

Patricia, là c'est l'aromathérapeute qui parle: tu es faite de cellules qui, un jour, se sont rencontrées, se sont aimées et ont fait plein de bébés qui ensemble sont devenus toi. Dieu? non, la Nature oui, voilà ce que je pense. des énergies? aussi mais là est le grand mystère....d'où viennent elles? comment démarrent elles? avec le corps ou forment elles le corps?
le suicide est une mort décidée car la vie est devenue intolérable, pourquoi ne pourrait on pas choisir le moment de sa mort? parce que Dieu le réfute? mais qui est Dieu? une âme qui a été un corps un jour? nous devons toujours aimer et repecter celui qui a décidé de partir, il guérira son âme de toute façon, plus avec nous certes, mais notre amour doit l'aider à partir dans la paix quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Tsaro
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 23:11

Willy, mes pensées vont vers toi. J'ai ouvert ce post peut-être finalement car j'avais besoin de parler du suicide de mon grand père, et comme toi et beaucoup d'autres, je pense qu'il faut chercher à comprendre, et que se donner la mort fait partie de la liberté de l'être humain.
Mais je sais aussi que ça fait un énorme choc, et venir ici est d'un grand réconfort. Je te souhaite beaucoup de courage.

Je suis la discussion avec beaucoup d'intérêt, même si je n'y contribue pas forcément, merci à tous ceux (et celles) qui viennent poster.
Revenir en haut Aller en bas
willy54
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:01

Merci tsaro et Christel pour votre sympathie! et merci a Dana pour son message sur le sujet... celà rejoint exactement ce que je pense! Si les pauvres être humains que nous sommes sont capable de pardon, de sympathie, de compassion, de compréhension et de tolérance et bien j'imagine que l'énergie suprême dont nous sommes issus doit en être capable tout au tant et même plus!
bisous, Willy
Revenir en haut Aller en bas
willy54
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:05

ps... excuses moi Bernard j'ai loupé ton dernier message! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:35

cela arrive willy , Bernard le comprendra tout à fait soit sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
willy54
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:15

Je viens partager avec vous Ce que m'a raconter l'amie qui a perdu son frére par suicide!
Bien qu'elle sache que le suicide n'est plus considéré comme autre fois et qu'on parle plus de '''punition'' Elle était tout de même angoissée et conservait quelques doutes! Comme c'est une personne trés croyante elle a demandé un signe comme quoi son frére avait trouvé la Paix! Et voilà ce qu'elle a rêvé à peine une semaine aprés l'enterrement!

'' Je me trouvais dans une grande piéce dont le sol était couvert d'oiseaux qui marchaient sur le sol en direction d'une porte pour prendre leur envol! Mais il y en avait un qui s'Éloignait du groupe et refusait d'avancer malgré mes efforts pour le faire rejoindre les autres... Un viel homme est alors arrivé, a pris l'oiseau dans ses mains avec beaucoup d'amour dans les yeux... pui a ouvert une fenêtre et l'oiseau s'est envolé!''
Depuis ce rêve elle a retrouvé la Paix et la sérénité et est maintenant convaincu que son frére a trouvé lui aussi la lumiére et qu'il est enfin délivré de sa souffrance!
J'espére que ce témoignage portera réconfort à ceux qui on perdu un proche de cette facon!
Bisous , Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 21:13

Bonsoir ,

merci pour ce témoignage Willy , c'est très poignant
Revenir en haut Aller en bas
lalika
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lalika


Féminin
Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:48

merci willy fleur

_________________
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.   Proverbe Tibétain
Revenir en haut Aller en bas
Tsaro
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:45

Merci Willy, ton témoignage donne de l'espoir, ça fait du bien sd6
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 17:51

je m'explique mais avant je vous que vous sachiez que je ne veux pas déranger ce forum.

je ne peux que faire court donc voilà:

depuis 3 ans je suis avec une fille. je l'aime de plus en plus alors que son amour à elle diminue.
elle me quitte pour aller avec un autre garçon qu'elle ne connaît qu'à peine.
nous avions construits quelque chose de formidable et nous remarquions que nos esprits étaient en phase sur beaucoup de domaines.
quand je l'ai rencontrée, je sortais d'une histoire d'amour semblable, mais qui s'était mal finie.
La fille que j'ai recontrée s'appelle Lucie, ma Lumière. elle a changé ma vie et m'a transformé en faisant de moi l'homme que je suis aujourd'hui.
le problème, c'est que je ne basais ma vie et mes motivations que par rapport à elle. il faut savoir que je suis quelqu'un qui souhaite changer de vie. c'est à dire, vivre de manière plus écologique et plus autonome. je ne suis pas bien en ville mais paradoxalement, j'aime l'humain bien que ce soit difficile.
Lucie voyait toutes ces choses qui me tourmentaient et parfois elle souffrait à cause de mon incertitude quant à ce changement de vie qu'elle ne desirait pas tant que moi.
malgré cela, le jour où elle m'a annoncée qu'elle réflechissait à me quitter, j'ai eu comme une révélation et j'ai su que je serais heureux qu'avec elle.

pourtant, elle m'a quitté malgré mes efforts, mes actions et mes paroles.

elle est desormais "bien" avec son nouveau partenaire.

elle est ma déesse. c'est elle qui m'a sortit d'un trou dans lequel je ne faisais que me plonger de plus en plus.
depuis son départ, je ne veux plus vivre. je ne vois pas la mort comme un final à ma vie ni à celle de mes proches. il s'agit de ma vie et je pense que c'est à moi de décider qu'en faire. cependant, ce qui me brise le plus, ce qsont les souvenirs que j'ai avec elle qui, au lieu de me réconforter me font du mal et c'est insupportable. je pleures matin et soir. je ne comprends pas son départ et c'est ce qui me chagrine.
je n'es jmais été violent, mechant ou quoi que ce soit.
elle me quitte pour des peurs, des impressions de mauvais futur pour nous alors elle prefere me quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:31

Mathieu a écrit:
je m'explique mais avant je vous que vous sachiez que je ne veux pas déranger ce forum.

je ne peux que faire court donc voilà:

depuis 3 ans je suis avec une fille. je l'aime de plus en plus alors que son amour à elle diminue.
elle me quitte pour aller avec un autre garçon qu'elle ne connaît qu'à peine.
nous avions construits quelque chose de formidable et nous remarquions que nos esprits étaient en phase sur beaucoup de domaines.
quand je l'ai rencontrée, je sortais d'une histoire d'amour semblable, mais qui s'était mal finie.
La fille que j'ai recontrée s'appelle Lucie, ma Lumière. elle a changé ma vie et m'a transformé en faisant de moi l'homme que je suis aujourd'hui.
le problème, c'est que je ne basais ma vie et mes motivations que par rapport à elle. il faut savoir que je suis quelqu'un qui souhaite changer de vie. c'est à dire, vivre de manière plus écologique et plus autonome. je ne suis pas bien en ville mais paradoxalement, j'aime l'humain bien que ce soit difficile.
Lucie voyait toutes ces choses qui me tourmentaient et parfois elle souffrait à cause de mon incertitude quant à ce changement de vie qu'elle ne desirait pas tant que moi.
malgré cela, le jour où elle m'a annoncée qu'elle réflechissait à me quitter, j'ai eu comme une révélation et j'ai su que je serais heureux qu'avec elle.

pourtant, elle m'a quitté malgré mes efforts, mes actions et mes paroles.

elle est desormais "bien" avec son nouveau partenaire.

elle est ma déesse. c'est elle qui m'a sortit d'un trou dans lequel je ne faisais que me plonger de plus en plus.
depuis son départ, je ne veux plus vivre. je ne vois pas la mort comme un final à ma vie ni à celle de mes proches. il s'agit de ma vie et je pense que c'est à moi de décider qu'en faire. cependant, ce qui me brise le plus, ce qsont les souvenirs que j'ai avec elle qui, au lieu de me réconforter me font du mal et c'est insupportable. je pleures matin et soir. je ne comprends pas son départ et c'est ce qui me chagrine.
je n'es jmais été violent, mechant ou quoi que ce soit.
elle me quitte pour des peurs, des impressions de mauvais futur pour nous alors elle prefere me quitter.


Bonsoir Mathieu,
j'ai lu attentivement ton post

je remarque que tu connais le fond de ton problème, mais que tu te voiles la face

Citation :
quand je l'ai rencontrée, je sortais d'une histoire d'amour semblable, mais qui s'était mal finie


l'amour il faut être deux , tu ne peux retenir quelqu'un qui veuille poursuivre sa route ailleurs ,

quand Lucie a commencé votre histoire , elle ne te connaissait pas non plus , il a fallu que vous appreniez à vous découvrir , elle fait de même avec sa nouvelle histoire

Il y a des choses dans notre vie qui nous marque , mais qui sont des passages obligés pour grandir , pour évoluer , même si nous sommes désemparés , quand nous vivons ces moments pénibles


Essaie de faire un remake de votre histoire , vois tes erreurs et le pourquoi elle c'est lasée, et je pense que ton précedent amour a eu le même dilemme


l'on ne peut diriger la facon d'être des autres , je crois qu'il serait bon que tu réfléchisses à ta facon de mener tes réactions

Ta vie est loin d'être terminée , tu as encore beaucoup de personne à découvrir dans ta vie , ceux qui te décevront , ceux qui te laisseront un gout amère , ceux qui t'apporteront beaucoup

la vie est un cadeau accepte ce cadeau avec ses bons et mauvais coté


même dans les problèmes les plus profonds , on arrive encore à s'émerveiller de certaines choses qui nous touchent


Mathieu apprend a donner et pas qu'a recevoir

vit chaque jour comme si c'était le dernier , donne une bonne impression de toi , regarde autour de toi et dit toi qu'il y a toujours plus malheureux que soit

réfléchis à ce que je viens d'écrire , et tu auras déjà gagner une partie de la bataille

je te souhaite une bonne soirée sd1
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:42

je ne pense pas qu'il existe plus malheureux que moi mais juste des malheurs différents.
tu te méprends car j'ai beaucoup donné. autour de moi, mes amis ou ma famille me disent que je suis généreux, sensible, rêveur et que je suis quelqu'un quit sait faire des sacrifices pour ceux que j'aime.
je ne fais pas que recevoir par contre quand je reçois je prends tout et c'est cela qui ne vas pas.

je suis de ceux qui veulent, enfin plutot qui reverais d'UNE unique femme pour la vie.
en trois je ne l'ai jamais trompée alors que j'ai eu des occasions énormes.
je l'aime c'est tout. que cherchent donc les femmes? l'Amour?
elle l'avait. elle m'a trompé et ne me l'a avoué que longtemps après pour me dire ensuite qu'elle regrettait et qu'elle m'aimait. finalement elle me quittes.

tout cela est compliqué et je me rends compte que je ne vis pas dans ce monde. ce dont je rêve n'existe pas. une femme pour la vie, une vie respectueuse et avec la Nature...toutes ces choses ne sont pas pour l'Homme car il n'est pas près.
et je ne suis pas près à vivre sans elle. cependant, j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:47

tu te leurres , il y a toujours plus malheureux que soit

tu as la santé , la jeunesse , n'est ce pas merveilleux

tu ne sais pas avoir une seule femme dans ta vie , puisque tu en as eu avant Lucie

arretes de te leurrer , ne regarde pas en arrière

avance sd1
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:52

je comprends je vais essayer mais admet que c'est difficile.
ce que je veux dire par rapport aux malheurs c'est que le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre et vice versa. il n'y pas plus malheureux que moi ni qu'un pauvre ni qu'un infirme.
chacun ses problemes.

ecoute la chanson de Renaud et Axel red sur les enfants d'amerique et d'afghanistan tu comprendras que chacun à ses problemes et qu'il n 'y a pas plus malheureux qu'un autre.
la preuve: les plus haut taux de suicides sont dans les pays riches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 22:09

ok et alors, le suicide ....c'est pour la culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 22:21

je n'ai pas dit que j'allais m'oter la vie. j'ai dit que j'y pensais.
et je ne veux pas la faire culpabiliser.
je n'ai eue qu'une femme pour le moment car je n'ais couché qu'avec elle.
mais la souffrance est terrible.
rien que de la savoir dans les bras d'un autre...
de savoir que plus jamais je ne serais dans ses bras, ni ne sentirais son parfum...
tu imagines? tu as sans doute vécue cela. comment as tu fais pour ...être apaisée?

je l'aime et c'est cela ma souffrance car elle m'a dit qu'elle etait bien avec moi, qu'elle etait heureuse etc...mais elle me quitte tout de mêm et cela je ne le comprends pas donc j'ai du mal à l'accepter.

la savoir heureuse me remplit de joie mais moi je ne suis pas heureux, en tout cas pour le moment et j'ai mal tout simplement parce que je ne voulais que son bonheur avec moi. l'Amour connote la possession.
je ne veux pas la possèder mais j'aimerais qu'elle soit avec moi.
je sais que c'est egoiste.
mais vivre me pèse. depuis longtemps.
la vie n'est pas un cadeau selon moi. la vie est là c'est tout. on la saisit ou non. un jour tout sera fini et j'esperes que les croyants ne seront pas déçus par l'"après"...
je n'ai aucune certitude quant à l'apres-vie donc quoi qu'il y est je ne serais pas déçu.

je suis defaitiste, negatif et peut etre nihiliste mais c'est mon "coté obscur" s'il on peut dire. j'aimerais qu'il n'y ait rien apres la mort mais ce n'est pas à moi de décider.

et personne ne sait de toute façon. il n'y que des gens qui "croient" savoir.
il n'y a aucune certitude hormis la mort.

elle est heureuse sans moi? eh bien je serais peut etre libéré si je pars.

j'ai besoin d'amour, d'affection et j'ai encore plus besoin de protéger un être féminin. c'est dans ma nature. sans personne je me sens sans motivations ni buts. donc j'erre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 22:43

et bien erre mon grand , il parait que dans le monde les femmes sont plus nombreuses que les hommes ,

ton histoire tu en souriras dans quelques temps , chaque pot à son couvercle

alors hop en avant arree d ete morfondre et fonce
Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Tsaro
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 23:05

Bonsoir Mathieu,

Je viens de découvrir tes posts, et je peux te dire que je te comprends. J'ai eu quelques histoires d'amour. Deux fois, j'ai mis 6 mois à me remettre d'une rupture. A faire comme toi, à m'accrocher, à pleurer car ils me manquaient terriblement. A me dire que je ne serais jamais plus heureuse... Et justement, la dernière fois, j'avais ton âge... Et je peux t'affirmer qu'en 4 ans, on change, et que la roue tourne.

Sache qu'on finit toujours pas trouver quelqu'un de beaucoup mieux que la personne qui vient de nous larguer.Ce que je peux te conseiller, c'est de trouver quelque chose pour te détourner l'attention. Les amis, le sport, la lecture, la musique, le cinéma... On a le choix dans ces moments-là. Alors courage!

Tu es sûrement en train de te dire que tu n'as pas du tout envie de faire autre chose, que tu n'as envie de rien d'ailleurs. Mais au bout de quelques mois à rester enfermé et à ne rien faire, on finit par se lasser et on reprend le dessus. Je sais que ça ne sert à rien de te dire d'arrêter de te morfondre, car ça doit venir de toi, et ça prendra le temps qu'il faut.

Allez, je te souhaite une bonne soirée (quand même!)

Isa/ Tsaro
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:44

Merci de votre soutien. Je sais que vous avez parfaitement raison, c'est juste que pour l'appliquer, c'est là que tout se corse.

j'ai tellement construis d'éléments autour d'elle que je suis anéanti par son départ.
nous avions un projet de grande randonnée, je devais voir ses parents en Martinique etc... desormais ces choses ne se feront plus et c'est tout ça qui devient mon fardeau.

il faut que je me battes voilà tout.
sinon tu comprends bien kle probleme: je n'ai envie de rien. sauf de la voir elle.

si au moins je comprenais son départ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:08

Courage Mathieu !

Ton histoire me rappelle mes jeunes années ... moi aussi j'ai eu un premier véritable amour quand j'avais 20 ans. Moi aussi j'avais axé toute ma vie autour de cet amour. Et quand il a mis brusquement un terme à notre relation, je n'ai pas compris : tout se passait bien et il n'y avait pas d'autre femme dans sa vie. Simplement, il n'avait plus envie de construire notre avenir commun.

Les affres que tu connais aujourd'hui, je les ai connues : plus rien n'avait de saveur ni de couleur, j'étais incapable de penser à autre chose qu'à lui qui me manquait, je n'envisageais pas d'avenir sans lui. Ma vie m'apparaissait comme un grand désert, avec rien devant, plus de buts, plus d'objectifs à atteindre ... le néant, quoi !

Dans ces cas là, la mort est séduisante ... mourir, c'est arrêter de souffrir.

Aujourd'hui, j'ai toujours de la tendresse et un peu de nostaligie quand je pense à lui, mais je souris car je me dis que j'ai bien fait de ne pas passer à l'acte.

Le chagrin finira par s'atténuer, même si tu n'y crois pas vraiment. Tu recommenceras progressivement à t'intéresser à d'autres personnes qui t'apporteront d'autres choses et d'autres joies.

Vivre, c'est aussi parfois souffrir ... et souffrir, c'est apprendre. Apprendre que les êtres humains qui comptent le plus pour nous ne nous appartiennent pas, qu'ils font parfois de drôles de choses que nous ne comprenons pas et qui nous font souffrir. Apprendre que ces êtres aimés sont parfois plus heureux sans nous. Apprendre et accepter, ça nous fait grandir.

Tu as encore des tas de femmes à rencontrer, des tas d'expériences à faire. Et quand on n'a que 22 ans, le meilleur reste à venir, crois-moi !

Prends patience, vois du monde, sors ! Parle, écris, pleure ... extériorise ton chagrin le plus possible, et tu verras que la douleur finira par se faire plus discrète. Un jour, tu seras libéré de ta peine et tu pourras vivre pleinement à nouveau.

Je te souhaite bon courage dans ce cheminement; tu devras faire seul une partie de ce chemin mais tu dois aussi te faire aider : bien entouré, c'est plus facile.

Tout finira par s'arranger fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:36

je te remercie. je vous remercie tous.

pour le moment, je ne peux qu'être seul car je suis solitaire de nature et des amisn je n'en ai pas des masses.

ce que je vous que vous sachiez, c'est que j'ai abandonné mes rêves pour elle et je souhaitais lui en faire la surprise le jour de notre anniversaire.

un mois avant elle m'annonce que tout va mal...

elle me quitte, c'est déjà une chose énorme, mais qu'elle soit si rapidement dans les bras d'un autre....je ne peux que ressentir du dégoût. tu dis que nous devons accepter que ceux que l'on aime partent un jour sans que l'on comprenne pourquoi, mais quand cessera ce jeu infernale? je te quittes. je restes je pars. j'ai deja quelqu'un. je trouve qu'elle s'engage trop vite dans une nouvelle relation.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:13

Mathieu a écrit:
Merci de votre soutien. Je sais que vous avez parfaitement raison, c'est juste que pour l'appliquer, c'est là que tout se corse.

j'ai tellement construis d'éléments autour d'elle que je suis anéanti par son départ.
nous avions un projet de grande randonnée, je devais voir ses parents en Martinique etc... desormais ces choses ne se feront plus et c'est tout ça qui devient mon fardeau.

il faut que je me battes voilà tout.
sinon tu comprends bien kle probleme: je n'ai envie de rien. sauf de la voir elle.

si au moins je comprenais son départ....

bonjour Mathieu
voilà ton problème: "j'ai tellement construit d'éléments autour d'elle"
Ton problème, je pense, est que tu as un idéal féminin et tu t'es mis en tête que ta Lucie EST cet idéal, tu n'as peut être pas voulu voir qu'elle était autre chose, avec des aspirations différentes que ce que tu as voulu lui prêter.
Ta vie ne doit pas tourner autour d'elle, apparemment elle cherche sa vie ailleurs, il faut que tu en fasses de même et que tu essayes de rester objectif quand à de nouvelles rencontres.
Ta vie ne doit pas s'arrêter là, un échec? je ne le prendrais pas comme ça mais une leçon , ça oui. Comme t'as dit précédemment Christel, regarde en arrière et comprend tes erreurs, on en fait toujours, et ce n'est pas forcément dans les attitudes mais aussi dans les choix que l'on a fait.Tu as abandonné tes rêves pour elle? ne la tient pas pour responsable: c'est TON choix, pas le sien!
tu penses au suicide mais profondément tu voudrais la toucher. tu voudrais qu'elle soit la cause de ton malheur alors que nous sommes seuls responsables et la preuve, tu ne veux pas t'en sortir!
alors sois courageux, surmonte cette épreuve, difficile certes, mais je te garantis que quand tu en seras sorti, grandi, tu auras fait un pas vers la liberté
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: