MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7. Le Temple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

7. Le Temple Empty
MessageSujet: 7. Le Temple   7. Le Temple EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:06

Carte 7 : LE TEMPLE
7. Le Temple 07%2520le%2520temple
"Le moment est venu d'entrer en contact avec son moi profond"

la réflexion, les études, la chambre des secrets.

Période de recherche intérieure, d'intériorisation, de méditation, de recul, de retrait, un repli sur soi.

Grande réflexion, la nécéssité d'un silence avant l'action.

La solitude, le cloître. Lié à la respiration et au souffle. Période de méditation.

Parfois cabinet de consultation, hôpital, dispensaire, école, lieu ou l'on apprend.

Personnalité réservée, timide, solitaire, qui analyse, parfois mystique.

Sur la carte on peut y voir 2 bougies de chaque côté de la femme, souvent, allumer des bougies permet la concentration.

On peut y voir également un croissant de lune qu'elle porte sur la tête et qui est une symbolique (chrétien) représentant le passé et le futur. Un état d'être vers un autre à venir.

Par contre, le gant qu'elle porte à une seule main m'intrigue....
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

7. Le Temple Empty
MessageSujet: Re: 7. Le Temple   7. Le Temple EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:12

Le personnage est dans une position de repli, cachant son intimité (or dans l'oracle bleu n'est pas un jeu pudique), ça montre bien une sorte de repli sur soi et une certaine fermeture aux autres, on ne montre pas ce qui nous est de plus intime.

Il est également assis, surélévé. Qui montre la réflexion qui conduit à une certaine élévation, à quelque chose d'également plus élévée car plus spirituel, mais ce la correspond aussi à une mise à part des autres personnes. Non pas que l'on se croit forcémeent supérieur, mais peut-être ne veut-on pas être vu et mieux voir, mais en tout cas être tranquille et à l'écart.

La lune couchée est également un symbole mulsuman, l'oracle belu est aussi très oriental, je trouve. C'est aussi un symbole de la maternité, d'autant que là il est en position de berceau. Symbole de la nuit, des rêves ...

Artémidore de Daldis (auteur grec ayant travailler sur la divination par le rêve), portait le croissant de lune dans ses cheveux, en faisant le symbole des voyantes, des sibylles.

Quant au gant il représente pour moi ce que l'on veut cacher. La main c'est ce avec quoi on établit un contact avec les autres. Ici la main droite est gantée, généralement celle que l'on tent pour une poignée de mains. Ainsi le contact est biaisé, pas franc. Encore une fois on garde une distance par rapport à l'autre. On voile une partie de nous.

De plus ce gant donne à la main l'impression d'être une griffe animale, main de démon ? Aurait-on ici une duel bien et mal ? Souvent source de conflit intérieur ?

Rajoutant que généralment le côté droit représente généralement le sacré, la lumière (contrairement à la gauche qui représente le corps), mais le côté droit est aussi le côté dit "masculin", côté donc plus terre à terre, parfois agressif, après tout ne relie-t-on pas le dieu Mars (masculin) à la guerre ?

Ainsi sur cette carte avons nous le duo féminin (avec la lune) et masculin ? Comme une sorte d'équilibre (puisque l'être humain est double). D'autant que le gant et la lune forment une ligne droite divisant le personnage ? Notons au la lune (l'esprit, la réflexion, l'intuition ect...) se trouve en haut, alors que le gant (qui selon moi exprime le côté plus terre à terre, voire matériel, corporel, instinctif) se trouve en bas ..



[Ou-la je suis peut-être allée loin là]
Revenir en haut Aller en bas
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

7. Le Temple Empty
MessageSujet: Re: 7. Le Temple   7. Le Temple EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:25

Oui tu t'es lachée Mélu! lol!

Pour en revenir à la carte....

Je la perçois tout de même sereine malgré tout....

Le temple est pour moi : je rentre en moi pour prendre mes décisions, j'intériorise et réfléchis parce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
aimentine
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aimentine


Féminin
Nombre de messages : 516
Votre support divinatoire : Pendule, oracle Bleu, tarot des mondes oniriques
Date d'inscription : 23/01/2012

7. Le Temple Empty
MessageSujet: Re: 7. Le Temple   7. Le Temple EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:00

oh j'avais écrit un truc mais il a pas été validé apparament snif.
Les bougies autour du personnage me font penser au passé et au futur moi (et le personnage représente le présent).
Le gant pour moi c'est le fait du rester un eu en retrait de se renfermer un peu, on ne dévoile pas tout on garde quand même qqch secret pour soi.
J'ai l'impression que le personnage est assis sur la carapace d'une tortue, carapace qui représente pour moi notre moi-interieur. On reste accroché à ça mais le fait que le personnage soit assis dessus me fait penser qu'on reste lié à ce qu'on est mais qu'on a besoin de passer au dessus de ça pour bien faire le point, on se détache de tout pour bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
clothilde
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
clothilde


Féminin
Nombre de messages : 1966
Votre support divinatoire : 32 cartes, tarot Marseille, oracle Belline, astro
Date d'inscription : 22/07/2007

7. Le Temple Empty
MessageSujet: Re: 7. Le Temple   7. Le Temple EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:36

on peut adhérer aussi à un groupe de pensées, de réflexions

clothilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7. Le Temple Empty
MessageSujet: Re: 7. Le Temple   7. Le Temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7. Le Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES ORACLES :: Oracle Bleu :: Les cartes bleues-
Sauter vers: