MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Carl Gustav Jung

AuteurMessage
alain33
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
alain33

Masculin
D'où êtes vous ? : France, Centre 28

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:28

coucou
peut t'être un adepte de Jung pourra me répondre ?
je recherche dans Quel Ouvrage Jung aborde ce sujet
<< il est frappant que les héros tueurs de lion Samson et Hercule,
<< soient dans le combat démunis d'armes (...)
<< le héros est démuni d'armes parce qu'il lutte contre lui-même...

Je vous remercie
la bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin
D'où êtes vous ? : France, Nord

Votre support : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:28

Bonjour Alain33,

Je ne suis pas très sûr mais peut-être l'a-t-il écrit dans Le Fripon Divin...mais comme il n'en a écrit que la préface, c'est peut-être vers Karoly Kérényi que vous devriez orienter votre recherche. Dans ce livre, Kérényi développe les analogies entre "notre" civilisation - celle de son temps en tout cas - et la mythologie grecque. Mais je ne suis pas très sûr que ce soit lui qui ait cité votre phrase... et je m'en excuse à l'avance !

Bonne recherche.
alain33
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
alain33

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:30

Bonsoir Aldermann

"oui cette phase, consultée dans un ouvrage sur le tarot,
"sans référence, recherche ensuite sur "toile" idem sans référence de l'ouvrage"
et bien Super!
je te remercie vivement de ta réponse Aldermann

la bonne soirée
Cordialement:
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:14

Mais de rien Alain, par contre je vous le répète, je ne suis pas sûr. Ce qui est certain c'est que ce thème des archétypes, Jung l'a étudié, théorisé. Mais cela peut-être un de ses contemporains, je pensais à Kérényi avec qui il a travaillé. Après, si vous avez de la chance, peut-être trouverez-vous ce bouquin en bibliothèque ou en solde chez un libraire.

Bien à vous et bonne soirée.
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin
D'où êtes vous ? : Belgique - Charleroi

Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:52

En parlant de Jung.

Est-ce que l'un de vous deux à son support ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:00

Arf, non Monsieur 4, je ne possède pas ces tarots, très beaux, d'ailleurs. Personnellement, étant novice, j'ai encore beaucoup de mal à m'approprier les cartes, certains jours elles me parlent plus que d'autres...je manque d'expérience et de maturité, encore, dans l'interprétation !
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin

Votre support : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:57

Okay d'accord :) Mais comme on parlait de Jung, je me suis dit qu'il y avait peut etre l'un de vous deux qui connaissait ce support mais bon tant pis.
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:17

Et vous, vous les avez ? Qu'a t il de particulier ce jeu ?
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:11

Ah non, justement, je demandais cela afin de savoir si vous les utilisiez :)
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:30

Ok. Mais je suis assez surpris que Jung ait créé un tarot, j'ignorais son intérêt à ce point, il était plutôt branché rêve, symbolisme, mythes...par contre Freud, les tarots le titillaient, me semble-t-il.
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez

Féminin
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : petit Lenormand, tarot de Marseille

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:15

alain33 a écrit:
coucou
peut t'être un adepte de Jung pourra me répondre ?
je recherche dans Quel Ouvrage Jung aborde ce sujet
<< il est frappant que les héros tueurs de lion Samson et Hercule,
<< soient dans le combat démunis d'armes (...)
<< le héros est démuni d'armes parce qu'il lutte contre lui-même...

Je vous remercie
la bonne soirée

bonsoir alain

ce serait pas dans

metamorphoses de l'ame et ses symboles

je vais encore regarder dans mon livre demain

voila Carl Gustav Jung 96461
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:01

J'ai vu ces quelques infos qui pourront peut-être vous éclairer.. Carl Gustav Jung 241998

"Je sais que Jung s'est intéressé au Yi-King (voir le Mystère de la Fleur d'Or),

Il existe un tarot jungien écrit par le Docteur Robert Wang.

Bien que Jung ne semble rien avoir publié à-propos du tarot, une de ses élèves, Sallie Nichols, a écrit un volume intitulé "Jung and Tarot" publié en 1984 chez Samuel Weisner. Si vous lisez l'anglais vous vous retrouverez en pays connu.

Il existe un très bon ouvrage alliant les concepts de Jung avec les images du Tarot de Marseille :

Un chemin vers l'inconscient de Carole Sédillot aux Editions Dervy

Donc comme il est dit "adaptation je pense plus que création du "maitre". quoi qu'il en soit superbe et extrèmement intéressant dans la symbolique utilisée et détournée du Tarot de Marseille..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56

Féminin
D'où êtes vous ? : région lyonnaise... d'origine

Votre support : jeu de 32, Reiki

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:13

Bonjour,
Je suis à peu près certaine que bien que féru de paranormal et des phénomènes relevant de l'inconscient, Carl Gustav Jung n'a jamais créé de tarot. Je ne suis même pas certaine qu'il ait utilisé dans ses expériences le pendule comme Freud a pu le faire.
Qu'il ait étudié les mythes et symboles, la mythologie etc. oui mais de là à créer ou à tirer les tarots, je n'en suis pas sûre bien qu'il aimât ces cercles là... Plus comme sujet d'étude et d'observation, pour la force inconsciente et la médiumnité qui peuvent en découler et qui ont été des domaines d'études.
Enfin, c'est mon point de vue... Carl Gustav Jung Coucou06
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:54

Oui, C.G. Jung appréciait ce domaine d'études mais d'un point de vue strictement analytique, du moins, psychanalytique. Et dans ce domaine de la psychanalyse il s'est particulièrement intéressé aux archétypes dans le rêve, aux symbolismes en oeuvre dans les rêves. C'est pour cela, qu'entre autre, il s'est intéressé aux mythes, à la mythologie des différentes cultures & religions parce que pour lui, ces grands "ensembles", enfin, certains, se ressemblaient étrangement et qu'ils interagissaient, d'une manière symbolique, dans l'inconscient des sociétés et surtout dans l'inconscient individuel que traduisaient les rêves.

D'ailleurs, il est assez dérangeant pour un "psy" (psychiatre, psychologue, psychanalyste) de parler de "médiumnité" ou de "6ème sens". Eux, utiliseront plus volontiers et avec prudence les termes de "préscience" ou de "précognition". Mais, assez généralement, ils apprécient peu ces qualités qu'ils rationalisent toujours...
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56

Féminin
D'où êtes vous ? : région lyonnaise... d'origine

Votre support : jeu de 32, Reiki

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:58

En effet. Et ses recherches l'ont conduit à être tout d'abord disciple de Freud avec l'étude sur l'interprétation des rêves, l'inconscient, la force vitale = la libido qui était dominante d'ailleurs pour Freud dans l'étude des rêves, évidemment les phénomène paranormaux dans lesquels cette libido s'exprime etc., ils ont poussé jusqu'à l'hypnose que Jung a finalement laissé de côté lorsqu'il s'est trouvé confronté au phénomène de l'hystérie.
Je suis d'accord avec toi sur le deuxième point, pour cela, je trouve que Freud ou Jung avaient moins de jugement péjoratif par rapport aux pratiques occultes. Ils assumaient pleinement leurs choix d'expérience, les poussaient à leur maximum, sans discrimination...
alain33
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
alain33

Masculin

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:57

Merci, Liliane, Alderman
la bonne soirée
Contenu sponsorisé

Carl Gustav Jung Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustav Jung   Carl Gustav Jung Empty

Carl Gustav Jung
Page 1 sur 1