MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'impermanence de la vie

Aller en bas 
+4
Aldermann
Monsieur Quatre
rosemary
Merlinne
8 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:05

Hier avec des amis une conversation très enrichissante sur l'impermanence..

On prend un plaisir vain à vouloir fixer les choses, les gens dans une boîte ou un temps de notre vie alors que tout est toujours en mouvement, La nature et tout ce qu'elle comporte, animaux etc.. en est le meilleur exemple.

Le bouddhisme explique clairement que la souffrance surgit dans notre cœur parce que nous oublions le principe d’impermanence, et que nous pensons que ce que nous possédons durera toujours.

Plus facile à penser qu'à faire me direz-vous, mais je pense que même si elle n'est pas facile à appliquer cette réflexion n'est pas anodine mais bien réelle, et que si nous vivions vraiment en osmose avec elle nous ressentirions encore plus de bonheur.

"Tout change dans notre monde moderne" nous répètent nos médias d'information, nous devons nous adapter. "La famille n'est plus ce qu'elle était, la société a évolué" Partagez-vous cet avis ?
Faites-vous partie de ceux qui s'adaptent au changement ou y résistez-vous ?

Sujet plus développé sur ce lien : Loupe

http://www.renaissance65.fr/limpermanence.html

Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:45

[quote="Merlinne"]Hier avec des amis une conversation très enrichissante sur l'impermanence..

On prend un plaisir vain à vouloir fixer les choses, les gens dans une boîte ou un temps de notre vie alors que tout est toujours en mouvement, La nature et tout ce qu'elle comporte, animaux etc.. en est le meilleur exemple.

Le bouddhisme explique clairement que la souffrance surgit dans notre cœur parce que nous oublions le principe d’impermanence, et que nous pensons que ce que nous possédons durera toujours.

Plus facile à penser qu'à faire me direz-vous, mais je pense que même si elle n'est pas facile à appliquer cette réflexion n'est pas anodine mais bien réelle, et que si nous vivions vraiment en osmose avec elle nous ressentirions encore plus de bonheur.

"Tout change dans notre monde moderne" nous répètent nos médias d'information, nous devons nous adapter. "La famille n'est plus ce qu'elle était, la société a évolué" Partagez-vous cet avis ?
Faites-vous partie de ceux qui s'adaptent au changement ou y résistez-vous ?

j pense que le fait de rester sur des habitudes, certitudes c'est le commencement de la fin. la société change de la part la modernisation il est vrai, mais nous même, enfin en ce qui me concerne changeons aussi, donc nous avons tous les jours un regard neuf sur la vie. Je pense que la rectitude, l'absence de changement est signe de recul, de régression, pour nous même, nous ne pouvons pas être aujourd'hui ce que nous avons été hier et serons demain, avec notre évolution personnelle on remet certaines choses en question normalement , certaines situations du passé à laquelle nous avions réagit à l'époque nous semble désuet aujourd'hui. Bien sûr adaptabilité ne veut pas forcément dire transformation complète, nous avons notre nature propre.

en ce qui concerne la famille je vois qu'également j'ai beaucoup changé la dessus, disons putôt je pense m'être adapté à la société. Moi même étant d'origine sicilienne avec toutes les traditions lourdes transmises, ça pas été évident d m'adapter, il a fallu quand même que j'ai un autre regard de la société. Société sicilienne et société française, culture également différente, je pense qu'à un moment il faut se demander ce qui nous convient le mieux.

Sujet plus développé sur ce lien : L'impermanence de la vie 241998





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:18

Il parait quand regardant le visage de quelqu'un, on peut voir si cette personne s'adapte facilement aux changements.

Exemple quelqu'un faisant plus jeune que son âge réel montre une attitude à sourire, à relativiser et à s'adapter aux changements même les plus horribles.

Et naturellement ceux faisant plus vieux que leur âge réel, montre une attitude à garder le contrôle sur tout.

Je ne sais pas si cela est vrai mais j'ai toujours trouvé cela intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:51

Je suis d'accord avec toi M.4 !!

Ceux qui font plus jeunes que leur âge ont souvent gardé leur âme d'enfant..

Il y a certaines personnes âgées qui ont cet air enfantin comme si les années n'avaient pas eu de prise sur elles..

Et pourtant elles ont connu la guerre etc.. mais je pense que leur tempérament leur a fait conserver cela.. La bonté, la gentillesse, la tempérance, l'adaptation.. De bien belles qualités pour rester jeunes à jamais? Pourquoi pas? L'impermanence de la vie 766775

J'espère d'ailleurs être une mamie qui gardera toujours un peu de son visage enfantin.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann


Masculin
Nombre de messages : 579
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla
Date d'inscription : 11/04/2012

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:48

Je pense aussi que tout tient à une certaine forme d'évolution (que je préfère au changement à qui je donne un effet de table rase sans mémoire du passé). Les choses évoluent comme l'Histoire et comme l'Histoire tout est intégré à un passé dont il convient toujours de tirer l'expérience. Et tirer l'expérience du passé c'est aussi faire preuve d'une certaine sagesse, une qualité que nos aîné-e-s possèdent ou sont en mesure de posséder et de partager.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:58

Voici un conte qui illustre bien l'impermanence : http://ecrits-vains.com/mots_dits/willar23.htm
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:08

@LIviou: très sympa ce conte :-)
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:54

Personne ne peut aller contre l'évolution, c'est la vie tout simplement.

Je partage entièrement l'avis de Rosemary

Les vrais valeurs reviendront de toute façon car il y a des choses qui doivent rester, et d'autres qui doivent changer, heureusement d'ailleurs.L'impermanence de la vie Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi67
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Kiwi67


Masculin
Nombre de messages : 108
Votre support divinatoire : Non
Date d'inscription : 12/06/2012

L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:34

Bonsoir à toutes et tous! Merci pour vos reflexions tres intéressantes.

Je pense que le monde moderne veut que nous maitrisions tout. Une société telle que la notre est régie par des habitudes, tout comme nous, cela s'appelle l'éducation. Apprendre à dire merci, bonjour, manger la bouche fermée, etc. Qui dit habitude ne veut pas dire que nous n'évoluons pas. Le fait de se dire que notre amour pour une personne risque de ne pas durer et de ce fait on ne s'investi pas dans la relation, on ne s'attache pas afin de ne pas souffrir si cela devait finir, est un peu utopique. Les sentiments, quand ils sont là, c'est difficile de ne pas s'attacher et espérer que cela sera pour la "vie". De ce fait, on prend le risque d'en souffrir. Ce n'est qu'un seul exemple. Dans le cadre du travail, c'est pareil. Ne pas s'investir en se disant qu'un jour on risque de le perdre, de ce fait pas d'evolution non plus, etc.

C'est sûr que si il n'y a pas de sentiment, il n'y a pas de tristesse... Mais bon, sans prise de risque, on ne vit pas non plus, on survit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impermanence de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'impermanence de la vie   L'impermanence de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impermanence de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: