| présentation... | |
|
+8natura Moony ZABELLE scorpionne carlo caroline phoenix823 L'orant 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L'orant
Nombre de messages : 15 Votre support divinatoire : L'oracle des pharaons Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: présentation... Lun 22 Avr 2013 - 19:44 | |
| Bonsoir... Donc quelques mots de présentation...entre deux âges comme le veut l'expression consacrée, je suis passionné par l'hermétisme (que j'étudie de puis plus de vingt ans et réciproquement), les Tarots de Marseille, plus particulièrement ceux édités par la maison Flornoy (en tant que support à la voix(e) hermétique), l'architecture sacrée (cathédrales, temples)... J'utilise l'oracle des Pharaons depuis de années, et je compte acquérir le Grand Lenormand d'ici peu... Voilà...pas grand chose finalement, mais cela me prend beaucoup de temps au bout du compte... | |
|
| |
phoenix823 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 174 Votre support divinatoire : oracle Gé, tarot Doré Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: présentation... Lun 22 Avr 2013 - 21:45 | |
| Super L'orant, , impressionnant. J'espère que tu vas trouver se qu'il te manque. Au plaisir de partager. | |
|
| |
L'orant
Nombre de messages : 15 Votre support divinatoire : L'oracle des pharaons Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 8:04 | |
| - phoenix823 a écrit:
- Super L'orant, , impressionnant. J'espère que tu vas trouver se qu'il te manque. Au plaisir de partager.
Bonjour... Impressionnant ? non non...même si j'ai acquis quelques connaissances bien minces, je suis encore très loin du premier barreau de l'échelle hermétique dans sa pratique... Partager, interroger, éventuellement donner mon point de vue sur certaines questions...peut-être que mes réflexions pourront susciter discussions...du moins je l'espère ! Phoenix...quel nom évocateur ! renaissance par le feu... | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 8:18 | |
| Nantes...avez-vous eu l'occasion d'admirer le tombeau de François II ? une pure merveille de sculpture hermétique. | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 13:59 | |
| _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
carlo Etoile fidèle
Nombre de messages : 2326 Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 17:07 | |
| parmi nous! | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 18:45 | |
| - caroline a écrit:
-
Merci ! | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 18:46 | |
| - carlo a écrit:
- parmi nous!
Merci ! et au plaisir d'échanger... | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
Nombre de messages : 1647 Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
L'orant
| |
| |
ZABELLE Etoile fidèle
Nombre de messages : 1741 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne, tarot Waite, le 32 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 20:12 | |
| Hello L'orant, bienvenu au club | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 20:39 | |
| - ZABELLE a écrit:
- Hello L'orant, bienvenu au club
Merci ! | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: présentation... Mar 23 Avr 2013 - 21:13 | |
| sur le forum _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
natura Etoile filante
| Sujet: Re: présentation... Mer 24 Avr 2013 - 9:51 | |
| | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: présentation... Mer 24 Avr 2013 - 11:41 | |
| sur le forum l'orant au plaisir de partager Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mer 24 Avr 2013 - 18:21 | |
| Bonjour... Pour Moony, Rosemary et Natura...merci de votre accueil ! | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Mer 24 Avr 2013 - 20:08 | |
| - Moony a écrit:
- sur le forum
Bonsoir... Je compte donc acquérir très prochainement le grand Lenormand. J'essaierai, si cela peut intéresser la communauté, de livrer une interprétation hermétique des scènes mythologiques représentées dans le jeu (dans la mesure où la mythologie gréco-romaine est transposable au regard de la science alchimique et de sa pratique concrète, ce qui est le cas également des contes des mille et une nuits par exemple, ou des contes de Perrault...). La principale difficulté liée à cet exercice est la suivante : lorsqu'un symbole est inséré dans une iconographie plus générale à priori, il n'a de valeur qu'au regard de son environnement immédiat (les constellations présentes dans les cartes par exemple), et cela devient tout de suite plus compliqué...mais si j'arrive à me dégager du temps... Au plaisir de vous lire... | |
|
| |
Lavande Etoile fidèle
Nombre de messages : 1084 Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne Date d'inscription : 30/01/2013
| |
| |
Panthera Etoile de diamant
Nombre de messages : 284 Votre support divinatoire : tarot Doré, les cartes des Sorciers, le jeu de votre Destin, Madame Endora's fortune cards Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: présentation... Sam 27 Avr 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
aglae Etoile initiée
Nombre de messages : 478 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: présentation... Jeu 9 Mai 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
L'orant
| Sujet: Re: présentation... Sam 11 Mai 2013 - 20:00 | |
| Merci à Aglaé, Panthera et Lavande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation... | |
| |
|
| |
| présentation... | |
|