MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aux modos

Aller en bas 
+2
caroline
jacq56
6 participants
AuteurMessage
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:20

Bonjour les modos,

J'ai une question :

Un consultant peut-il nous demander d'exécuter un tirage concernant une tierce personne absente et non informée de ce tirage ?

Oui, vous me direz, il peut le demander mais ma réponse peut-elle poser un problème déontologique ?

J'aurai l'impression de fouiller dans la vie d'une personne sans son autorisation, ça me gène. Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13353
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:07

bjr ,
 rien n'est interdit , ms bon apres c'est toi qui devra assumer et là je sens que tu n'en as pas envie puisque tu ns dis que ça te gene .
 perso moi je ne le ferai pas , pcq ça t'engage à peut etre decouvrir des trucs que tu n'as pas envie de connaitre .

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Aux modos 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:07

Je ne suis pas modo, mais si je peux me permettre...

C'est vrai qu'on peut se poser la question d'un point de vue déontologique. Maintenant où se trouve exactement les limites ? 

Je m'explique. Quelquefois certaines choses apparaissent dans les tirages sans que l'on ait directement posé la question. Je veux dire lorsqu'un consultant (appelons-le Jean-Boby) pose par ex la question "Gertrude et moi allons nous vivre le grand amour ?" et que dans le tirage il apparaît qu'en réalité Gertrude est mariée, qu'elle est malheureuse parce que son mari n'est pas cool avec elle mais que malgré tout elle se sent retenue à la maison par ses 5 gosses et l'aspect matériel. Ben là c'est pas un peu rentrer dans la vie intime de Gertrude à son insu quelque part ? Et pourtant peut-on refuser de répondre à la question de Jean-Boby ? Je crois qu'il y a beaucoup de questions dans ce cas auxquelles on ne pourrait répondre. Après tout il s'inquiète de son avenir sentimental, mais son avenir ne dépend pas que de lui. Voilà tout ça pour dire que c'est délicat, et pas si simple que cela de respecter une déontologie dans le domaine de la voyance. Une consultation va forcément à un moment ou un autre dévoiler des éléments qui ne concerne pas directement le consultant, mais plutôt son entourage sans qu'il ait donné son accord au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:23

Oui, je suis d'accord mais ce n'est pas mon propos.
Là, dans le cas de Jean Boby, on tire les cartes pour Jean-Boby et forcément tout ce qui l'entoure vient au jour. 
Dans mon cas, on me demande de voir ce qu'il y a dans la vie de Y, Y étant au centre et ce n'est pas Y qui me le demande.
C'est comme si mon mari demandait à Moony de faire un tirage sur moi, sans que lui soit représenté dans le tirage, indépendamment de lui. Capisci ? what's
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:30

Oui oui j'avais bien compris ce que tu disais jacq. Seulement je voulais mettre en lumière le fait que même lorsque le consultant pose une question pour laquelle il est concerné, certaines choses peuvent être dévoilées et qui après tout ne le regarde pas plus que dans ton exemple. Tu vois ce que je veux dire ? Elle est où la différence au fond ? C'est pas un peu hypocrite dans ce cas ? Je veux dire tout ça se joue sur des détails et des subtilités. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolée.  oups
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:44

Je m'immisce dans ce qui devient un débat :

Une consultante peut très bien ne pas s'impliquer dans une question, sans être pour autant curieuse de ce que fera la personne motivant celle-ci, mais en espérant que la dite personne ait un avenir agréable, peu importe avec qui !

L'amour se passe de "Je" , aimer c'est vouloir le bonheur de quelqu'un avec ou sans nous!
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:50

La différence pour moi est de taille.

 Like a Star @ heaven Dans le premier cas, j'assume ce qui peut se dévoiler. Selon l'état d'esprit du consultant ou son désir, je parle de ce que j'ai vu en plus de sa question mais rien ne m'y oblige si je sens cet aspect délicat ou douloureux. Dans ce cas, j'oublie rapidement ce que j'ai vu.
 Like a Star @ heaven Dans le deuxième cas, je m'implique consciemment et volontairement dans une vie privée. Je vais, moi, à la recherche d'informations que je dévoilerais au consultant qui m'en a fait la demande.

Ce type de cas de conscience se pose dans tous les domaines, au travail, à la maison etc.
Mon patron peut me demander de faire quelque chose qui ne me met pas à l'aise : je le fais parce que je n'ai pas à me poser de cas de conscience, c'est un ordre ou une demande peu importe, je fais mon boulot.
Ou alors, je refuse de porter la responsabilité de cette action par cas de conscience. Dans ce cas, je refuse et je demande à mon patron de porter lui-même la responsabilité de cet acte.

Tu vois qu'il y a une différence. On peut se demander ce qui est hypocrite ? Dans hypocrisie, il y a la notion de cacher, de dissimuler et de feindre. Feindre qu'il n'y a pas de problème par exemple ...

 Cool  j'adore ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:02

Tartempion demande s’il parviendra à séduire telle belle jeune fille , employée dans la même boite : tu lui répond avec un tirage positif,
La jf, impliquée à son insu , est désavantagée par ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:07

Pourquoi désavantagée ?
Là, je réponds à une question directe et qui regarde Tartempion.
Après, tout dépend de Tartempion. Les choses se présentent favorablement, il a sa chance pour la drague mais s'il s'y prend mal... Je ne garantis pas le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:12

Bon tu vas dire que j'ai la tête dure jacq, mais j'ai du mal à voir la différence.  lol 

Car pour moi c'est surtout une question de rhétorique. Car en réalité, tu ne crois pas que la question sous-jacente de Jean-Boby c'est "Gertrude va-t-elle quitter son mari ?" (et là on est directement dans ton cas de figure). Mais parce qu'il pose la question de la manière suivante "Vais-je vivre le grand amour avec Gertrude ?" c'est tout à coup plus acceptable. Bof. Si je mets cet exemple, c'est parce que je l'ai déjà vu faire ici. On change la formulation et hop le tour est joué, on contourne ainsi le problème de la déontologie. Tout le monde à bonne conscience, le consultant qui pose la question et ceux qui répondent. 

Ok, je coupe un peu les cheveux en 4 là. Mais bon...

Moi aussi j'adore ce débat !!  yes  santé
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:31

Tu as absolument raison Favrielle. Nous cachons nos véritables intentions pour nous donner bonne conscience ou bonne figure. Ceci s'appelle l'hypocrisie.
Il s'agit donc d'un choix personnel. Laisse-moi cependant rajouter ceci :
Le consultant a le droit de poser cette question car en réalité ce ne sont pas les questions mais les réponses qui sont indiscrètes.
Donc, comme le dit Caroline, c'est celui qui répond qui assume et qui s'engage dans quelque chose qu'il ne voulait pas forcément connaître.
Cela s'appelle la responsabilité. Se rappeler que nous sommes responsables lorsque nous faisons un tirage, que nous engageons une part de notre responsabilité qui a, comme tout engagement, des conséquences.
Qu'on ne vienne pas dire après que "... Oui mais c'est lui qui a voulu que je lui fasse ce tirage" car à mon avis cela ressemblerait de trop près à " Oui mais c'est mon patron qui m'a dit, alors j'ai fait puisque c'était mon boulot"
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john


Masculin
Nombre de messages : 3704
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/07/2011

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:18

Personnellement j'ai déjà refusé de répondre à quelqu'un désirant manifestement  léser son quasi ex lors d'une procédure de divorce.....

La conscience ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:32

En tout cas, tu en as une ! lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13353
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptySam 14 Déc 2013 - 12:00

hello ,
 je viens d'avoir l'exemple d'une consultante qui demande si un couple va evoluer vers le mariage ou qqc du genre .
 bien sur elle dit qu'elle n'est pas amoureuse du monsieur du couple ( la bonne blague )
 le pb n'est pas deontologique ms plutôt de savoir ou la consultante se situe ds cette histoire , car souvent elle apparaitra ds le tirage en rivale ou autre ..et si elle n'est pas claire avec elle mm elle ne le sera pas non plus avec toi qui lui tire les cartes ...
 @jacq : est ce à propos de ce type de situation que tu te poses des questions ?

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Aux modos 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptySam 14 Déc 2013 - 19:02

Oui, sauf que la personne est claire avec elle-même. Elle désire simplement savoir ce qu'il y a dans la vie de l'autre indépendamment d'elle-même, c'est à dire que je pratique un tirage sur une tierce personne. Non pas pour une tierce personne, sur une tierce personne : c'est cela qui me gène.
Cela dit, je comprends sa demande puisque les tirages que cette personne fait elle-même ne lui permettent pas le recul nécessaire. C'est le problème des tirages perso.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13353
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptySam 14 Déc 2013 - 19:09

bah si ça te gene ne le fait pas ! sourir

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Aux modos 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:46

sourir bonsoir

je vous avoue qu'en consultation on me demande souvent sur une tierce personne et .. je regarde avec mes tarots.
je vais vous donner un exemple, j'ai une cliente d'un certain âge et lorsqu'elle vient ce n'est pas pour elle mais son mari, ses enfants petits enfants. Si je refuse eh bien elle repars car enfin de compte c'est la seule préoccupation qu'elle a.

je me suis dis qu'après tout le cas de conscience c'est pour la personne qui demande




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:07

Bonjour,

il faut se dire que certaines personnes sur le forum sont parfois deguisées, ils disent demander pour la situation sentimentale de X alors que c'est pour eux-même. puis le retour dans tout ça ! l'avis de la personne qui demande, un jugement...perso je suis assez contre.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Aux modos Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Aux modos Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:41

sourir  c'est bien pour cela que je le fais justement, car de toutes les façons comme tu dis on le voit sur le forum, un tel (elle) qui pose une question pour une autre et enfin de compte c'est pour lui ( elle)ou vice versa.

de toutes les façons il y aussi ceux qui posent sous forme déguisée comme disait Favrielle au dessus en demande comment va évoluer telle relation sachant que dans les cartes de toutes les façons on va ressortir plus ou moins des indices concernant l'autre personne

Moi même je le fais quand je pose une question concernant  tout simplement  concernant mes enfants qui sont adultes, parents,  en couple etc .... Si on va par là après tout cela ne me regarde pas mais je veux me rassurer. On pourrait aussi considérer cela comme de l'indiscrétion


Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux modos Empty
MessageSujet: Re: Aux modos   Aux modos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux modos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: